Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ludovic Blas

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 51.615 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif de Guingamp Ludovic Blas (22 ans).
  • C est un bon joueur plein de promesses
  • Bon choix je trouve.
  • je valide
  • Très bon joueur, il apporterait beaucoup de justesse technique à notre milieu, il a une belle pointe de vitesse aussi.
    Mais par contre à quel poste ? J'imagine que ça serait un investissement assez lourd, peut-être un des plus gros transferts du Racing d'ailleurs. Mais pour le faire jouer où ? À la place de Thomasson ? En Ailier ? Dans une position plus reculée comme Milieu central ou relayeur ?

    À voir les conditions de ce transfert mais ça pourrait faire beaucoup d'argent pour un excellent joueur mais a-t-on vraiment besoin de son profil ?

    Je rajouterai que statistiquement c'est vraiment pas ouf quand même.
  • 1000 fois oui. Ce joueur a un énorme potentiel.
  • Je suis d'autant plus pour que c'est un des rares noms que j'ai suggéré :)
    Un joueur très intéressant sur le plan technique, capable de jouer dans l'axe et sur le côté droit, qui a encore une marge de progression.
    Très apprécié à Guingamp il semble aussi avoir une bonne mentalité. Ça serait un choix judicieux.
  • Par contre comme je le soulignais dans le topic "idée de joueurs", il est évalué à 5 M... je sais pas combien ils vont en demander mais c'est chaud non ?
    Autre question au connaisseurs : pourrait il jouer au poste de Lala éventuellement ?
  • Je ne crois pas qu'il puisse se substituer à Lala. Si je m'en fie à ce que j'ai vu lors de la finale contre Guingamp, son profil ressemble plus à celui d'un Thomasson.

    Après, quelque soit le poste auquel il jouera, l'important est qu'il nous amène une plus-value technique, ce qui me semble bien l'essentiel !
  • Au chapitre des arrivées, le nom du Guingampais Ludovic Blas (21 ans) a été débattu lors de discussions informelles. Mais alors que dans le milieu, on prête au Racing l’intention de conclure rapidement une affaire que la relégation d’En Avant en Ligue 2 a pour effet mécanique de rendre plus accessible – autour de 4 à 5 millions ? –, la signature du milieu polyvalent, d’axe ou de couloir, lié au club breton jusqu’en 2021 ne semble pas une priorité.

    DNA
  • Ok cela répond à mes deux questions, 4/5M ça reste un investissement pas anodin mais laisse pas mal de marge pour d'autres arrivées.
    @angstrom Pour le poste je m'en doutais un peu mais comme le poste visé est déja fournit je me suis dit qu'il y avait peut être une idée derrière.
    En tout cas, c'est un bon coup si ça se fait.
  • En tout cas si on est sur des joueurs de ce calibre, c’est qu’on a changé de dimension et qu’on commence à redevenir un c’ub De Ligue 1 et ça, ca fait plaisirs !
  • C'est assez ambigu comme article... le "milieu" qui prête des intentions claires et empressées du Racing, de l'autre côté, il est dit (par qui? le Racing lui-même?) que cette signature n'est pas une priorité.

    Perso, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié. J'étais surpris que Kombouaré le mette sur le banc à un certain moment. Contre nous, il était remplaçant l'an dernier et je me disais, en voyant notre effectif, qu'il y avait un écart important entre un club comme Guingamp qui peut se permettre d'avoir un Blas sur le banc, et nous qui avancions avec des joueurs venus de L2/National.

    Il est polyvalent, a beaucoup de finesse technique, sait frapper, a un bon sens tactique aussi. Après, c'est cher... du niveau de Sels ou Mothiba en indemnités, ce qui me paraît élevé pour nous, mais c'est un joueur de 21 ans avec une grosse marge de progression encore, capable de prendre encore de la valeur, et qui aurait un bel apport qualitatif au milieu.

    Je suis vraiment pour mais l'article semble quand même très "mesuré" ou prudent sur le sujet. A l'inverse du fameux "milieu" qui parle de cet intérêt.
  • @father-tom Moi je l'ai compris comme "la prolongation à Guinguamp n'est pas une priorité" mais je peut me tromper.
  • Foutu wifi pourri, bref j'ai fait un tour sur le forum Guingampais et apparemment il a été régulièrement testé en 6 et en relayeur cette saison, et ce fut une belle réussite. Capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, belle qualité de passe et capacité à éliminer.

    Sur le papier ça correspond avec notre liste de course.

    À voir maintenant si c'est un écran de fumée, mais c'est un joueur demandé et les Guingampais n'ont pas intérêt à conclure rapidement mais plutôt à faire jouer la concurrence, pour un temps du moins.
  • Un club relégué est souvent obligé de vendre
    Avec la relégation je suis pas sur que guimgamp fasse la fine bouche donc pas sûr que le transfère atteigne les 5M tout dépendra de la concurrence que le racing aura pour faire signer le joueur

    De plus avec le départ de prsic que le racing ne devrait pas pouvoir conserver ( il est très cher) corgnet qui est vraiment sur la fin de carrière et au vu du nombre du match l'année prochaine il nous faut absolument un milieu
    le profil me plaît bien et il a surtout une belle marge de progression et de revente.

    De plus n'oublions pas que laurey a mit en place une défense à 5 avec deux latéraux offensif car nos joueurs et surtout LALA s'y montrez plus à leur aise que a 4 derrière
    Si il part je ne suis pas sûr que laurey veuille forcément rester dans se système de jeu
  • Très bon profil. Un des meilleurs guingampais, à seulement 21 ans. Polyvalent et assez technique cela offrirait de la densité dans notre milieu.

    Je crois qu’il est gaucher en plus - on n’en a pas beaucoup - et sa valeur peut exploser comme il est jeune. 5M sur un joueur comme ça, c’est un pari bon à prendre !

    Maintenant, le racing n’est sûrement pas le seul club sur le coup ... il est coté ce joueur
  • À défaut d'avoir Thuram,Blas est leur 2eme meilleur joueur.Unnprofil idéal pour nous jeune fort potentiel technique...
  • Pour ma part j'aime bien aussi ce joueur. J'ai toujours trouvé qu'il était au-dessus de ses coéquipiers (excepté Thuram) quand j'ai vu Guingamp jouer. J'ai souvenir d'un joueur axial milieu relayeur assez technique. Cela dit j'ai l'impression que Gourvennec l'a décalé sur le côté en fin de saison puis l'a moins fait jouer ensuite et je n'en connais pas la raison.
  • Il a aussi manqué un match pour avoir oublié un maillot au vestiaire. Pas toujours très concerné, pas forcément non plus le guerrier. C'est un peu l'anti-Gonçalves. Mais joueur qualitativement et techniquement très bon et l'un des meilleurs à Guingamp cette saison. Toujours bien aimé ce joueur. Je serais très favorable. Il peut jouer partout ou presque en plus.
  • Blas a un côté Ben Arfa, dribbleur assez inoffensif en général, mais qui peut passer parfois. Néanmoins je pense qu'un entraîneur comme Laurey peut lui faire du bien et en échange, il peut faire du bien au Racing en étant un profil que l'on n'a pas encore.
  • Godin confirme aujourd'hui dans les DNA que la piste Blas est bien à l'étude par le Racing.
  • Tu exagères pas un peu avec le côté Ben Harfa
  • Que veux dire à l'étude ? Pas la priorité du club ?
  • Pour apporter une précision par rapport au message de @athor,Ludovic Blas figure dans une short list pour ce poste de milieu polyvalent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives