Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 97.307 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • mathieuhuston a écrit, le 23/07/2019 02:15 :
    Allez a Nimes c'est du suicide, je les vois dans la charette


    Je les vois aussi dans la charrette.
    Nîmes c'était beau et fragile, ils ont vendu une grande partie de leurs meilleurs joueurs, et ça va être compliqué de stabiliser. (cf Metz il y a 2 ans).
  • @father-tom@spiterman67... J'ai bien aimé vos deux interventions ironiques et apaisantes par rapport au débat sur Ajorque. Bien joué les gars !
    Nous parlerons donc du départ de Da costa ssi les rumeurs se précisent, pas de débat pour l'instant !
  • Si Nîmes, c'était du suicide et aller dans la charrette, que dire du choix de Dijon ? :D
  • on ne le vendra pas; le joueurs très en dessous c'est Mothiba
  • dondiego a écrit, le 27/08/2019 14:24 :
    Vu sur Twitter

    https://twitter.com/LeDijonShow/status/1166311210213658625?s=09


    Une source solide comme on les aime
  • Ils prétendent reprendre l'info de soccer link qui est une source plutôt sérieuse.
    Mais c'est vrai que j'ai beau parcourir le profil de soccer link je ne trouve pas l'info
  • Merci knack90
  • Je le dit et le répète, impossible de vendre notre facteur X, dans un grand match il fait souvent la différence....
  • A moins de considérer que Zohi a déjà pris sa place dans la hiérarchie et dans la case dribbleur percutant (mais ça ne nous rendra pas le jeu de tête de NDC) son départ n’aurait de sens que pour le remplacer par un joueur plus jeune, plus fort et plus travailleur ayant un profil équivalent. Bon courage pour trouver ça pas cher.
  • On se fait prêter Traoré par Lyon :p

    Alors la ce serait un vrai plus lol

    C est beau de rever
  • Je ne suis pas fan du tout de Da Costa, mais je ne vois pas pourquoi on le vendrait maintenant alors qu'on est plutôt juste en terme d'effectif.

    On a plutôt besoin d'un deuxième Da Costa (en plus régulier si possible) pour la rotation que de se débarrasser de lui
  • Pas trop en jambes depuis la fin de saison dernière, je l'ai trouvé à nouveau plus saignant contre Rennes, l'un des meilleurs avec Corgnet et Simakan.

    Moins en réussite qu'à une certaine période (beaucoup de têtes hors cadre) mais à nouveau plus lucide et collectif, de belles déviations, beaucoup de courses de pressing, tacles pour gêner la relance...

    A conserver à tout prix selon moi.
    Zohi est certes prometteur mais n'a encore rien prouvé sur la durée, c'est trop tôt pour conclure qu'il a supplanté Da Costa dans la hiérarchie des attaquants.
  • Da Costa, même à 28 ans, il est sous contrat, on n'est pas vendeur... c'est quand même 4 M€ minimum. 10 buts l'an dernier. Ils ont vendu Dijon et ont de l'argent mais ça fait beaucoup...

    Puis est-ce qu'il aurait envie d'aller là-bas?
    Il y a quand même le doux parfum du sapin pour cette saison.

    Deux raisons de ne pas trop y croire.

    Après, le Racing cherche déjà un ailier/attaquant à périmètre constant. Donc la vente de Da Costa voudrait dire deux recrues ? A moins d'en compter qu'une mais un cran au-dessus?

    Là je me perds un peu en conjectures par rapport à une hypothèse quand même bien bancale, désolé ! =;
  • father-tom • 37 ans
    Da Costa, même à 28 ans, il est sous contrat, on n'est pas vendeur... c'est quand même 4 M€ minimum. 10 buts l'an dernier. Ils ont vendu Dijon et ont de l'argent mais ça fait beaucoup...

    Puis est-ce qu'il aurait envie d'aller là-bas?
    Il y a quand même le doux parfum du sapin pour cette saison.


    Si ça sent le sapin, ce n'est pas bon signe!!! :D
  • Sur l'équipe:

    "
    Citation:
    Le DFCO, qui est à la recherche de joueurs offensifs, pourrait attirer dans les prochains jours Nuno Da Costa (28 ans). L'international cap-verdien, sous contrat avec Strasbourg jusqu'au 30 juin 2021, intéresse le club bourguignon, qui avait déjà failli venir le joueur alors qu'il évoluait au FC Aubagne. Da Costa avait finalement signé à Valenciennes en 2015, où Strasbourg l'avait acheté deux ans plus tard pour 1,4 M€
    ."

    Comme Da Costa est estimé à 5 millions , il ne faut pas le vendre moins ...
  • Aucun intérêt de le vendre, on est déjà en manque de joueur offensif.
  • Ce qui voudrait dire que le Racing a un autre attaquant sous la main pour le remplacer
  • AHHHH enfin il dégage , ça fait au moins un an qu'il a plus envie de jouer, il fait plus aucun effort il ne fait plus rien. C'est un bon joueur mais sans aucun mental, bonne continuation
  • Je ne fais pas parti de ses plus grands détracteurs mais par contre je pense qu'il a fait le tour chez nous qu'il est temps pour tout le monde de passer a autre chose. Ce qui m'intéresse davantage c'est le prix du transfert, j'en espère 4-5 M, la nécessité de bien le vendre pour acheter derrière pour le remplacer car en dessous de 4M tu as quoi actuellement à son poste ?
  • Sans doute l'attaquant le plus investi sur le terrain, rien que contre Rennes son implication ne faisait aucun doute. Il manque malheureusement d'efficacité pour l'heure (4 têtes dans la surface = 0 cadrée). C'est quelque chose qui peut revenir.

    Je ne vois pas comment on pourrait perdre un attaquant à ce stade du mercato, à moins d'avoir préparé ce départ en coulisses et de le remplacer dans la foulée par meilleur que lui.
  • L attaquant le plus vif et le plus technique, et le meilleur de la tête, vu qu on joue beaucoup sur les côtés c est important.
    À garder pour moi.
    Il ne m a jamais semblé réellement manquer d implication. Il a simplement son propre style, avec les défauts de ses qualités.
  • Si l'info se confirme c'est que le club a sans doute déjà son remplaçant de prévu. C'est un joueur inconstant et qui a une marge de progression limité a 28ans. Avec 4 ou 5 millions en poche je fais entièrement confiance à la cellule de recrutement pour trouver mieux.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives