Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 97.317 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • 28 ans en plus. J’fais le pari qu’avant deux ans il fini dans un pays exotique
  • assez surpris qu'on puisse envisager de lâcher Nuno...certes il est un peu inconstant mais qd même! et pusi pour renforcer un peut-être concurrent direct!! bof
    maintenant si c'est pour chercher un viktor Fischer, un Hunou, un De Preville + un milieu style Boschilia, Blas ou Acosta en MLS pourquoi pas!!?
  • Je suis decu de ce qu il apporte en ce moment mais ce sentiment est le meme pour un grand nombre de joueurs ...et j ai le meme ressenti envers laurey..hs je l avoue..
    Qui en ce moment est au niveau attendu...pas grand monde
    Sels...et c est a peut pres le seul...
    Vendre da costa ok mais pour qui...on a lache goncalvez pour bellegarde...martinez pour djiku....moi je suis perplexe...la cellule de recrutement a assure la saison derniere jusqu en janvier...ensuite ben pas terrible...
  • Comparer saadi et da costa...une blague ou quoi..da costa en jupiter ligue il met 1 ou 2 buts a chaque match....
  • Oui, comparé à son potentiel, il me fait d’ailleurs penser à la copie d’amara Diané, un gros branleur.
    Vous chiez constamment sur Lala qui a du potentiel mais lui au moins à le mérite de se bouger le cul. Da Costa tu lui file un contrat au qatar, il signe direct. Il en a rien a branler de figurer sur un palmares, ça se voit. Il a le droit mais j’vois vraiment aucun interet de le garder. Y a vraiment mieux surtout pour un mec qui jour une fois sur cinq

    Mouais... Excuse moi de douter de ton analyse basée uniquement sur ta subjectivité... C'est sur, da Costa a du déchet dans son jeu, mais je ne connais pas trop de joueurs dans ce registre particulier qui réussisse tout ce qu'ils entreprennent... Et puis malgré son gabarit, je trouve qu'il a un très bon timing qui lui a permis de marquer pas mal de buts de la tête
    Tu nous (et encore moi je ne met en avant que mon avis) impute des commentaires sur lala, moi je n'ai pas eu à me plaindre de lui...
    Ensuite tu parles de contrat au Qatar... Oui peut être... Ou pas... Peut être que pour un bon contrat il pourrait aussi devenir le 1er footballeur à marcher sur la lune...

    Mais bon, comparer son rendement avec saadi... Faut pas pousser... Da Costa nous a ramené pas mal de points grâce à ses buts ou à ses provocations sur défenseurs dans la surface... N'en déplaise à ta fine analyse..
  • Da Costa à Dijon est de l'ordre la blague vous aurez compris :p
  • Mais faites donc confiance à la cellule recrutement ils ont déjà montré qu'on peut leur faire pleine confiance !
  • Dijon cherche absolument un attaquant, leur attaque est pathétique et étant donné qu'ils ont vendu leur 4 meilleurs joueurs à prix d'or ils sont assis sur un véritable trésor.

    Ils sondent actuellement tous les attaquants de Ligue 1.

    Pour 5 millions je dis banco.
  • aider un concurrent directe, non merci
  • Si ils le vendent il sera remplacé, no stress.
    Si on veut faire une plus value sur Dacosta c’est maintenant... (fin de contrat en 2021) je suis pas certain que le club soit bien motivé à le prolonger..
  • Après si il continue sur la lancée de son mois d'août je ne suis pas convaincu que c'est un cadeau que nous faisons aux Dijonnais.
  • Da Costa a l'air nonchalant et en ce moment n'est pas toujours juste dans ses gestes techniques, mais sur le terrain il se bat (je me souviens de ses matchs en défense devant le PSG). C'est sûr en ce moment il n'est pas au top mais il n'est pas le seul (Lala, Martin, Ajorque, Mothiba entre autres...). C'est un joueur capable sur une action de déstabiliser n'importe quelle défense (il l'a montré en ligue Europa). Le vendre serait s'affaiblir davantage. Je considère déjà que pour l'instant le Mercato ne nous a plutôt affaibli en laissant notamment partir 2 guerriers (certes trentenaires) . Gardons Da Costa et souvenons-nous de la fameuse phrase de Daniel Bravo sur les statistiques de Nuno par rapport à son temps de jeu.
  • Il m'intéresserait de savoir si le canard, toujours vivant d'ailleurs, sort de l'oeuf ou l'oeuf de la cane.
    Autrement dit: Est-ce Dijon qui est intéressé par Da Costa ou est-ce Da Costa qui est intéressé d'aller goûter les moutardes de Côte d'Or?
  • S’il est intéressé par le projet dijonnais (?!), c’est qu’il ne se plaît vraiment plus à Strasbourg donc autant le laisser partir.
    A moins que comme Gonzo, il a compris que Laurey ne comptait plus sur lui ?
  • Il peut être logique qu'il recherche plus de temps de jeu, car chez nous il est passé pratiquement n°3 derrière des Ajorque ou même Zohi quand on voit ce qu'on aligne en C3 prioritairement. Même s'il n'y a pas une hiérarchie aussi figée chez nous : j'évoque les états de forme et les dynamiques.

    Maintenant, Dijon est une destination étrange... avec un vrai gros risque de L2 au bout. Un entraîneur jeune qui communique mal, un effectif limité même si les dijonnais s'activent sur plein de dossiers dans cette dernière semaine.

    Après, pour moi Da Costa est remplaçable sans trop sourciller. Il est capable de fulgurances (son ouverture pour Mothiba contre Monaco, son match à Nice, son entrée face à Lyon, son but joli/précis à Paris, il y a eu de belles choses), de très bons coups de tête dans un domaine où il était meilleur que Ajorque (domaine où je le regretterais le plus), mais aussi trop de matches quelconques voire agaçants... Quand il se lance dans des dribbles perdus d'avance, s'enferme dans des entonnoirs, voit mal ses coéquipiers autour, joue beaucoup trop compliqué dans ses choix (parfois contre Rennes c'était alambiqué) et au final ça ne donne rien. Après, contre Rennes, il a aussi eu la plus belle occasion avec sa frappe et un ou deux tacles rageurs pleins de hargne très sympa à voir !

    Joueur capable mais par intermittence et au jeu souvent trop compliqué...
    J'ai toujours préféré les attaquants qui jouent simplement, spontanés, avec les bons choix surtout (autour de lui) et plus cliniques. Da Costa a du ballon, c'est parfois joli à voir, mais parfois, il rend fou . Un peu le Oukidja de l'attaque qui fait de superbes arrêts dans un match et le match suivant fait une sortie à s'arracher les cheveux. Nuno, ça peut le faire pour la L1, Dijon a raison de regarder, mais on peut trouver des attaquants au jeu plus simple, dépouillé et efficace.

    Ceci dit, près de 10 buts l'an dernier, joueur sous contrat... je serais curieux de savoir combien ce sera mais pas en-dessous de 4 M€. Aucun attaquant de L1 à près de 10 buts vaut moins de 4 M€.
  • Son départ, même si je comprend son envie, à l'image de Bahoken la saison dernière, de devenir l'attaquant numéro 1 d'une formation de l'élite plutôt qu'un joueur de rotation au Racing, me peinerait.

    Certes, il a toujours cette nonchalence, mais d'un autre côté, il a aussi ce jeu de tête très utile, cette possibilité de faire la différence sur des petits périmètres, et la faculté de jouer à l'aile, qu'on n'a pas par ailleurs dans l'effectif.

    Je me doute qu'en cas de départ, il ser remplacé, mais trouver aussi bien en aussi peu de temps, c'est pas chose aisée.
  • Les DNA évoquent une base de négociations de 5M€, ce qui correspondrait bien à la valeur d'un attaquant filant sur ses 29 ans et n'ayant jamais vraiment fait preuve de constance sur toute une saison. Effectivement, Da Costa n'est pas un élément indispensable au club aujourd'hui, et si le Racing accepte de le laisser partir, c'est que son remplaçant a déjà été identifié. Et pour le joueur, partir à Dijon est l'assurance d'avoir plus de temps de jeu, dans une équipe qui ne compte aujourd'hui que peu d'attaquants.
  • Il reprend l'info sur son "histoire" Instagram, et ça a l'air de le faire rire.
  • Donc Dijon veut Da Costa mais l'inverse ne semble pas évident s'il en rigole sur son Instagram.

    Perso, j'aurais bien vu son départ contre un petit magot de 5 M€ pour nous permettre de monter un peu en gamme dans ce ce secteur de jeu. Tant pis si ça ne se fait pas...

    On pourra toujours compter sur un joueur "capable de". il pourrait vraiment devenir un très bon attaquant de L1 en simplifiant un peu son jeu en plus et avec certains autres choix. Sauf que la prise de décision est un domaine où la progression est plus délicate.
  • Je pense que ça va se faire !
    5 M€, ça permettrait de recruter bien plus fort !
  • Vu ce qu’il a posté sur insta j’y crois pas trop.
  • Oui apparemment il aurait démentie sur son compte Instagram.

    Screenshot de l'article de Direct Racing avec des smileys qui pleurent de rire et qui se tapent la tête.
  • Après on connaît le mercato, son jeu d'intox et de non dit. Je pense quand même qu'à la base il n'y a pas de fumée sans feu a propos de cette rumeur.
  • En revanche, cette réaction n'est pas très maline ni respectueuse.
    Même si la saison de Dijon s'annonce compliquée, que leur stade n'est pas la Meinau, c'est un club qui mérite le respect par rapport à leurs saisons précédentes, leurs parcours récents et c'est encore un club de L1 pour le moment. Il ne devrait pas réagir comme ça.

    Comme le dit le grand Woody Allen :
    "Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours tres gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant."

    Je ne lui souhaite pas de redescendre dans sa carrière, ni à nous. Mais un peu d'humilité ne fait pas de mal.

    Il est joueur de rotation chez le 11ème de L1. Je ne sais pas qui il pense pouvoir attirer ? Mais il pourrait respecter Dijon quand même et décliner poliment.
  • father-tom a écrit, le 28/08/2019 09:14 :
    En revanche, cette réaction n'est pas très maline ni respectueuse.
    Même si la saison de Dijon s'annonce compliquée, que leur stade n'est pas la Meinau, c'est un club qui mérite le respect par rapport à leurs saisons précédentes, leurs parcours récents et c'est encore un club de L1 pour le moment. Il ne devrait pas réagir comme ça.

    Il est joueur de rotation chez le 11ème de L1. Je ne sais pas qui il pense pouvoir attirer ? Mais il pourrait respecter Dijon quand même et décliner poliment.


    Je pense qu'il ne se moque absolument pas de Dijon, mais plutôt de la fiabilité de l'info l'envoyant là-bas qui pour lui est totalement fausse et inventée!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives