Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 97.317 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • father-tom a écrit, le 28/08/2019 09:14 :
    En revanche, cette réaction n'est pas très maline ni respectueuse.
    Même si la saison de Dijon s'annonce compliquée, que leur stade n'est pas la Meinau, c'est un club qui mérite le respect par rapport à leurs saisons précédentes, leurs parcours récents et c'est encore un club de L1 pour le moment. Il ne devrait pas réagir comme ça.

    Il est joueur de rotation chez le 11ème de L1. Je ne sais pas qui il pense pouvoir attirer ? Mais il pourrait respecter Dijon quand même et décliner poliment.


    Father-tom, Je ne pense pas qu il voulait tourner en dérision Dijon mais peut-être l'énormité du fake et le travail des journalistes en se disant "mais où sont ils aller chercher ça?
  • Et quelqu'un a un lien vers l'article ou la photo ? Je ne vois rien sur Direct Racing et rien sur l'instagram du joueur...
  • Info de soccer link, l'équipe et les Dna.
    Je sais bien qu'on a déjà eu le cas Branco, mais c'est rarissime et l'intérêt de Dijon a du sens. Tout a fait crédible.
  • Ça me rassure pas mal si c'est une fausse piste. Vendre Da Costa à un concurrent serait une hérésie.
    S'il part, autant que ce soit à l'étranger. Ce que je regretterai car un joueur avec son profil ça ne court pas les rues et c'est cher.
  • nitro68 a écrit, le 28/08/2019 09:34 :
    Et quelqu'un a un lien vers l'article ou la photo ? Je ne vois rien sur Direct Racing et rien sur l'instagram du joueur...

    C'est dans la storie du joueur.
  • Strasbourg n'a que 4 attaquants L1 dont Mothiba qui n'est plus à la hauteur: c'est lui qu'il faudrait vendre: donc il faut les garder: il manque encore un ailier de débordement
  • tstn-lstbgr a écrit, le 28/08/2019 09:10 :
    Après on connaît le mercato, son jeu d'intox et de non dit. Je pense quand même qu'à la base il n'y a pas de fumée sans feu a propos de cette rumeur.


    Et puis tu peux aussi te mettre d'accord avec le club sans pouvoir te mettre d'accord avec le joueur.
  • Ah oui merci c'est bien dans sa story. Et il y a également une capture d'écran de l'article qui dément l'information sur Dijon.
    On peut donc effectivement penser que le joueur n'est pas intéressé.
  • Ca aurait ressemblé à un panic-sell pour rééquilibrer la balance des transferts.

    Bien content s'il reste, on aura besoin de lui et de ses 10 buts annuels.
  • ptitpatate a écrit, le 28/08/2019 10:58 :
    tstn-lstbgr a écrit, le 28/08/2019 09:10 :
    Après on connaît le mercato, son jeu d'intox et de non dit. Je pense quand même qu'à la base il n'y a pas de fumée sans feu a propos de cette rumeur.


    Et puis tu peux aussi te mettre d'accord avec le club sans pouvoir te mettre d'accord avec le joueur.


    Complètement oui. Par contre l'intérêt de Dijon rendu public peut déboucher sur l'apparition d'intérêt d'autres clubs voyant le racing potentiellement vendeur.
    Da Costa reste un joueur intéressant en pleine possession de ses moyens, il serait logique qu'il soit au centre des convoitises.
  • Ha oui bien vu j'ai pas pensé a cela,
  • father-tom a écrit, le 28/08/2019 08:22 :

    Perso, j'aurais bien vu son départ contre un petit magot de 5 M€ pour nous permettre de monter un peu en gamme dans ce ce secteur de jeu. Tant pis si ça ne se fait pas...


    Je suis dubitatif... Pouvez-vous citer quelques noms d'attaquants d'une valeur d'environ 5 M€ que le Racing pourrait faire signer d'ici samedi soir et qui permettraient à coup sûr de monter en gamme par rapport à Da Costa ?

    En potentiel pur, prises de balles, technique en mouvement, pointe de vitesse, timing de jeu de tête, c'est sûrement le meilleur de nos attaquants.
    Et pour ce profil de joueur, je ne le trouve pas aussi individualiste que certains veulent bien le dire, il cherche régulièrement à combiner avec ses coéquipiers dont il est assez complémentaire (on louait l'entente Mothiba/Da Costa la saison dernière), ne rechigne pas devant les efforts défensifs...

    On critique son manque de constance et quelques pertes de balles agaçantes (plus fréquentes ces derniers mois) mais quel autre attaquant du Racing nous offre ce potentiel et cette constance ? Ajorque est sans doute le plus régulier les derniers temps mais il a un tout autre profil. Mothiba excellent en début de saison dernière est aujourd'hui dans le dur. Zohi est jugé comme ayant supplanté Da Costa dans la hiérarchie sur quelques entrées saignantes et 2 bons matchs de coupe d'Europe mais quid sur 45 matchs (on ne l'a pas encore vu sur la durée) ?

    Pour moi, Da Costa est un titulaire en puissance au même titre qu'Ajorque, Mothiba (qui va retrouver le rythme) et peut-être Zohi. Et on aura bien besoin de tout ce monde dans le cadre du turnover cher à Laurey surtout s'il y a qualification pour l'Europe.
  • ted87 a écrit, le 28/08/2019 15:27 :
    Je suis dubitatif... Pouvez-vous citer quelques noms d'attaquants d'une valeur d'environ 5 M€ que le Racing pourrait faire signer d'ici samedi soir et qui permettraient à coup sûr de monter en gamme par rapport à Da Costa ?
    Bas Dost a été acheté 7 M€ par Francfort (alors qu'il est évalué à 17 M€ par TM). Bon ok il doit toucher 500k€ par mois de salaire. :p
    On doit pouvoir faire de bonnes affaires dans les derniers jours, au pire en prêt avec ou sans OA.
  • Selon le profil souhaité par le staff, on peut faire une liste assez longue (la cellule de recrutement a la sienne): Moussa Koné (Dresde), Benjamin Tetteh (Sparta Prague), Karol Swiderski (PAOK), Gyrano Kerk (Utrecht), Viktor Fischer (Copenhague), Robert Mak (Zenit), Sam Larsson (Feyenoord), etc... Tous peuvent se négocier pour une somme autour de 5-6M€.
  • on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne, je serais dirigeant je ferai croire la possibilité de le vendre au DFCO pour les planter juste avant la fin du mercato.

    Les places sont trop chers cette année, on peut pas renforcer un concurrent directe.

    La saison va être difficile, il faut digéré ce trophé, on a toujours eu du mal
  • athor a écrit, le 28/08/2019 16:41 :
    Selon le profil souhaité par le staff, on peut faire une liste assez longue (la cellule de recrutement a la sienne): Moussa Koné (Dresde), Benjamin Tetteh (Sparta Prague), Karol Swiderski (PAOK), Gyrano Kerk (Utrecht), Viktor Fischer (Copenhague), Robert Mak (Zenit), Sam Larsson (Feyenoord), etc... Tous peuvent se négocier pour une somme autour de 5-6M€.


    Pas sûr d'avoir compris. C'est une liste que tu établis toi ? Ou c'est la liste des joueurs ciblés par la cellule ?

    Quand on voit cette liste, avec des internationaux, des débuts de carrière prometteur, des relances intéressantes (Fischer), il y a de la qualité si Nuno part.

    Bon, il semble de toute façon décliner Dijon.
  • C'est ma liste à moi, sur la base de mes notes quand je regardes des matchs. Mais la cellule de recrutement, dont c'est le métier, a aussi une liste, bien plus complète. C'est juste la preuve qu'on peut trouver un remplaçant assez facilement, à condition de s'ouvrir au delà du marché français.
  • athor a écrit, le 28/08/2019 16:41 :
    Selon le profil souhaité par le staff, on peut faire une liste assez longue (la cellule de recrutement a la sienne): Moussa Koné (Dresde), Benjamin Tetteh (Sparta Prague), Karol Swiderski (PAOK), Gyrano Kerk (Utrecht), Viktor Fischer (Copenhague), Robert Mak (Zenit), Sam Larsson (Feyenoord), etc... Tous peuvent se négocier pour une somme autour de 5-6M€.


    Oui, c'est clair, si on prend tous les joueurs qui n'ont pas le temps de jeu qu'ils souhaiteraient avoir, qui seraient près à partir, et qui valent 5 à 6 Millions il y a de quoi remplir des trains entiers...
  • Disons que ça demande un peu de flair aussi. On parle de joueurs intéressants dans la liste d'@athor. Bordeaux étaient sur Koné, Reims sur Tetteh. Reims est un club qui recrute bien. Il ne s'agit pas de faire une liste sans fin.

    Je pense qu'on peut difficilement miser sur un départ de Nuno à Dijon. Si son insta c'est LOL PTDR avec une photo de Marcel Beliveau, ça semble mal engagé.
    On aura effectivement besoin de lui mais à 100% avec un jeu plus dépouillé.

    @anaconda : il n'a pas encore mis ses 10 buts cette saison, il n'y a pas de garantie. Sinon je signerais direct !

    @ted87: tu exagères un brin non ? Puis difficile d'avoir 4 titulaires en puissance devant. A Francfort, si on doit aligner nos meilleurs attaquants actuels, il y aura Ajorque et Zohi. Pas le Da Costa vu contre Rennes, ni Mothiba. Da Costa est un joueur de rotation, comme Zohi. Seul Ajorque semble un titulaire en puissance.
  • Comme lors des gros matchs on joue qu avec un attaquant ça tombe bien.
  • Comme en 1/2 finale de CDL, finale de CDL, match aller contre Francfort ?

    A Francfort, la tentation de blinder en jouant à un seul attaquant peut être grande toutefois... mais je ne serais pas complètement surpris de voir quand même Zohi avec Ajorque.

    Contre Rennes il y avait deux attaquants aussi. Nuno a du temps de jeu dans ces rotations.
  • Cette rumeur l'a en tout cas beaucoup fait rire sur Insta. Je ne vois pas non plus ce qu'il irait foutre à Dijon alors qu'on a besoin de lui ici et qu'il a une chance de jouer une coupe d'Europe...
  • Ses posts instagram:
    (L'autre info c'est qu'il suit Direct Racing)

    https://cdn1.imggmi.com/uploads/2019/8/29/faf994db453bbff793154e4... https://cdn1.imggmi.com/uploads/2019/8/29/00f18a5ccffd81b556577e4...
  • father-tom a écrit, le 28/08/2019 20:15 :

    @ted87: tu exagères un brin non ? Puis difficile d'avoir 4 titulaires en puissance devant. A Francfort, si on doit aligner nos meilleurs attaquants actuels, il y aura Ajorque et Zohi. Pas le Da Costa vu contre Rennes, ni Mothiba. Da Costa est un joueur de rotation, comme Zohi. Seul Ajorque semble un titulaire en puissance.


    Je ne sais pas si j'exagère, je donne mon point de vue sur ce que je perçois des qualités de Da Costa. Beaucoup disent qu'il n'a pas progressé pourtant ses stats sont meilleures la saison dernière que la 1ère saison en L1 malgré des pépins physiques qui l'ont longtemps empêché d'être à 100%. Joueur intéressant également car il peut évoluer aussi bien ailier droit dans un 4-3-3 (ou 4-5-1) qu'en pointe dans un système à 2 attaquants. A 28 ans, il est censé avoir encore quelques belles années devant lui.

    Parmi les profils intéressants de joueurs cités par Athor pour le remplacer, la plupart sont certes un peu plus jeunes mais leurs stats sont similaires (entre 20 et 30 matchs/saison pour une dizaine de buts) dans des championnats pas forcément plus costauds que la L1 (D1 danoise, tchèque, néerlandaise, grecque, russe, D2 allemande), et qu'il faudrait rapidement pouvoir intégrer. Donc des paris à l'issue incertaine.
    Comme Da Costa n'est pas en fin de contrat en juin prochain, il me semble préférable de le conserver. Après, si le staff faisait le choix inverse, c'est qu'il aurait certainement ses raisons.
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Il y a bien une piste Dijon pour Da Costa.

    Dans le canard local dijonnais Bien Public :

    La piste Nuno Da Costa
    "Da Costa nous intéresse. Son profil me plait bien. Il y aura un positionnement de la part du joueur dans les jours à venir."


    https://www.bienpublic.com/sport-local/2019/08/29/stephane-jobard-(dfco)-je-suis-toujours-pour-ameliorer-la-qualite-du-groupe
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives