Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.284 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • C est paradoxal car tu mets en premier objectif de se développer sportivement, mais tu veux te développer en vendant... c est un peu le serpent qui se mord la queue, dès que tu vends de bons éléments tu risques de régresser sportivement. D où la question précédente, la valorisation sportive oui, surtout avec les jeunes (ce qui est évidemment plus facile car on part de 0 ou presque), la valorisation financière à outrance non. Un peu oui, juste le nécessaire, mais attention à ne pas trop se déplumer, des caisses remplies ne garantissent pas une pérennité sportive.
    A nos dirigeants de trouver le juste milieu. Mais je comprends ceux qui s inquiètent de ne lire que des montants financiers...
  • tecumseh a écrit, le 14/07/2019 20:33 :


    Oui c est connu Bielsa n a entraîné que des cadors européens... Et Lille fait chaque année des performances en coupe d Europe d où sa renommée internationale...


    Ben oui Bielsa c'est un inconnu personne le connaît. Grâce à lui, y a des tonnes de gens qui ont situé Leeds sur une carte. C'est juste de la mauvaise foi de pas reconnaître qu un passage de bielsa met un grand coup de projecteur sur le Club et aide à y valoriser le joueur. Quand à Lille, que ça te déplaise ou non, c'est pas guigamp et c'est pas non plus le Racing. C'est un club qui est observé, qui est très régulièrement en coupe de d'Europe, et qui a déjà formé des joueurs très connus, dont un qui fait parti du top 5 mondial.

    Tirer des conclusions sur le montant de la vente de Pepe par rapport au Racing, ça n'a pas de sens.
  • Lille ou bielsa ou Pepe moi franchement ça m intéresse pas. On a un de supers jeunes en ce moment et à mon avis faut en vendre aucun cette année. Ni caci, ni fofana, ni sissoko, ni Zohi qui a mon avis peut aussi exploser.
    Pour en revenir à fofana j ai pas compris pourquoi quand Martin c est blessé il a pas joué plus. On aurait sans doute gagné autant de matchs voir plus avec lui qu avec d autres et peut être qu il les vaudrait dès aujourd'hui les 20/25 millions.
  • chileocastro a écrit, le 14/07/2019 21:42 :
    tecumseh a écrit, le 14/07/2019 20:33 :


    Oui c est connu Bielsa n a entraîné que des cadors européens... Et Lille fait chaque année des performances en coupe d Europe d où sa renommée internationale...


    Ben oui Bielsa c'est un inconnu personne le connaît. Grâce à lui, y a des tonnes de gens qui ont situé Leeds sur une carte. C'est juste de la mauvaise foi de pas reconnaître qu un passage de bielsa met un grand coup de projecteur sur le Club et aide à y valoriser le joueur. Quand à Lille, que ça te déplaise ou non, c'est pas guigamp et c'est pas non plus le Racing. C'est un club qui est observé, qui est très régulièrement en coupe de d'Europe, et qui a déjà formé des joueurs très connus, dont un qui fait parti du top 5 mondial.

    Tirer des conclusions sur le montant de la vente de Pepe par rapport au Racing, ça n'a pas de sens.


    Lol Bielsa n’a pas valorisé grand chose à Lille, pour rappel ils ont faille descendre en ligue 2 sous son règne. Le coup de projecteur a été mis avant son arrivée et l as justement permis, sinon il n y aurait pas atterri.
    Et au passage Leeds a connu son heure de gloire bien avant Bielsa, tu es pourtant suffisamment âgé pour le savoir.
    Bref ce n est pas le sujet, un joueur hors norme peut être vendu cher, où qu il joue en ligue 1.
  • Je pense qu'il parlait du Lille de l'époque qui était encore un club frais qui était monté de ligue 2 pas longtemps avant, que tout le monde appréciait car il faisait figure d'épouvantail. Aujourd'hui c'est un club installé qui a de gros objectifs tout les ans.
  • duga21 a écrit, le 14/07/2019 22:22 :
    Lille ou bielsa ou Pepe moi franchement ça m intéresse pas. On a un de supers jeunes en ce moment et à mon avis faut en vendre aucun cette année. Ni caci, ni fofana, ni sissoko, ni Zohi qui a mon avis peut aussi exploser.
    Pour en revenir à fofana j ai pas compris pourquoi quand Martin c est blessé il a pas joué plus. On aurait sans doute gagné autant de matchs voir plus avec lui qu avec d autres et peut être qu il les vaudrait dès aujourd'hui les 20/25 millions.


    Aujourd'hui on peut voir les choses différemment avec le recul, mais vu du 25 janvier, avec les échéances qui arrivent (demi et possible finale de CDL, maintien puis première partie de tableau à aller chercher, etc.), ce n'est pas non plus une évidence de donner les clés à une paire Sissoko/Fofana qui a 20 ans de moyenne d'âge. A l'époque, alors même que Fofana faisait d'excellents matchs, il me semble que tout le monde trouvait que l'arrivée de Prcic tombait sous le sens, et était même un sacré coup de réactivité de la part du club...
  • https://i.ebayimg.com/images/g/LTEAAOSwb39bCzcV/s-l300.jpg

    Il y a un inconnu qui a situé Leeds sur une carte bien avant que le club évolue en championship sous les ordres d'un personnage certes attachant mais dont la réputation tient plus du romantisme journalistique que des résultats de football.

    Concernant Fofana son départ fait plus débat chez nous qu'une éventuelle arrivée à Monaco. Ces derniers visent de nombreux joueurs et il ne semble pas prioritaire.
  • Leeds à atteint plus de fois le dernier carré de la champions League que le PSG sur les 20 dernières années.

    Non mais.
  • Et plus de fois la finale que le PSG sur les 2000 dernières saisons...
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • Rien de neuf, mais France Foot confirme que Monaco suit toujours Fofana.
  • Ce serait une grosse erreur de le lâcher. Sauf à recevoir une somme de départ incroyable, c'est trop tôt pour qu'il parte.
  • C'est pas dit non plus que vu leur effectif pléthorique, Fofana veuille aller là-bas.

    Chez nous il aura plus de match et là bas il sera soit un joueur de soutien ou si il joue devra tout de suite être performant, c'est beaucoup de pression pour un jeune de 20 ans.
    Il a des proches je pense pour l'encadrer et il devra faire le bon choix....
  • Monaco a un effectif pléthorique, certes, mais avec le départ de Pelé et d'Ahoulou, les milieux 6/8 sont pas légion.

    Liste de milieux de l'ASM sur le site de la LFP :
    Fabregas - Golovin - Lopes - Gelson Martins - Chadli - Ait Bennasser - Traoré (Amara) - Diop (Sofiane) - Boschilla

    Mis à part Ait Bennasser, c'est plutôt des 8/10, des 10 ou des excentrés.
    Pas si sûr qu'il aurait peu de temps de jeu à Monaco dans milieux à 3 ou un 4-2-3-1.
  • Argent + Boschilia je suis prêt à prendre
  • Si j'étais Fofana, je me laisserais encore une saison au Racing avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
  • Ridicule pour lui , de partir .
  • Boschilia c'est un peu le nouveau Jussiê
    Très performant quand il est pas blessé, soit 10 matchs par saison.
    Pas forcément très tentant pour moi.

    Quitte à perdre un potentiel comme Fofana, il faudrait que Monaco lâche du cash qui pourra être directement réinvesti dans l'équipe ou dans le structurel.

    Geubbels 20M, Pellegri 25M, Heinrich 20M.

    Allez, 25M+bonus à la revente et on est ok (à contrecœur quand même)
  • On s'attache vite aux jeunes formés à la maison, et cela ferait un peu mal coeur s'il partait.

    Mais c'est sûr que Monaco peut avoir de nombreux arguments autres que financiers.
    Boschilia effectivement, ou des joueurs en prêt (Pellegri ?)
  • Comme pour les autres joueurs "bankables", si cela permet de bonifier tout le groupe par un gros transfert et de pérenniser le club en L1, on peut difficilement résister. Tout est une question de somme mis sur la table...il faut que ce soit un gros transfert.
  • Garder les meilleurs jeunes formés au club, ce ne serait pas la meilleure façon d assurer notre pérennité ? Qui semble déjà tout sauf remise en question...
  • Non, pas en 2019, ça c'était valable il y 25 ans. Tous nos concurrents augmentent fortement leur budget par des ventes de joueurs. Si on veut suivre les autres et monter un groupe compétitif on n'a pas d'autre choix que de faire pareil...Bien sûr sans faire n'importe quoi et vendre à tout va. J'estime que le Racing devrait fonctionner avec une grosse vente par saison. Si la vente de Lala se concrétise pour 12 à 15 Mi, celle de Fofana peut effectivement être reportée d'une année ou alors le proposer à un prix hors marché, à prendre ou à laisser (20 Mi + bonus à la revente).
  • Si tous les postes sont pourvus et que le budget est équilibré, la vente d'un des meilleurs jeune ne sert qu'à verser des dividendes aux actionnaires. Le joueur peut effectivement être tenté par un meilleur salaire en signant à Monaco, mais n'aurait-il pas intérêt a cumuler un maximum de temps de jeu au Racing? Surtout que TL n'hésite pas à le titulariser contre des grosses équipes comme le PSG, Lyon l'an dernier qui lui donnent une belle exposition médiatique.

    Ce serait vraiment dommage de le vendre, il éclôt à peine et donne satisfaction. Et on n'a pas un besoin impérieux de recruter dans d'autres secteurs, donc même 12 millions, pour en faire quoi?
  • Le racing est pas côté en bourse hein.. Il ya 11 actionnaires qui se connaissent tous et qui n'ont visiblement pas investi pour avoir un retour mais par passion. Si le Racing rentre beaucoup d'argent, ça finira dans la caisse, pas dans la poche à Keller
  • Haha oui, ça me fait toujours rire les gens qui pensent que certains investissent dans le foot en espérant un retour sur leur investissement... Actionnaire d'un club et actionnaire d'une entreprise, c'est pas tout à fait le même topo en termes de rentabilité !
  • chileocastro a écrit, le 07/08/2019 22:25 :
    Le racing est pas côté en bourse hein.. Il ya 11 actionnaires qui se connaissent tous et qui n'ont visiblement pas investi pour avoir un retour mais par passion. Si le Racing rentre beaucoup d'argent, ça finira dans la caisse, pas dans la poche à Keller


    Oui mais une fois dans la caisse, il devient quoi le pognon? Tu connais une seule entreprise à but lucratif qui fait des bénéfices et ne verse pas de dividendes? Je veux des noms. Ok nos actionnaires sont des fidéles et des passionnés, ça n'empêche pas de récupérer le bénef quand ça marche. C'est un placement risqué, mais un placement quand même. Ou alors c'est une danseuse, mais peu peuvent se permettre d'en entretenir une à perte sur le long terme à grand frais, si tu vois ce que je veux dire...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives