Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.284 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • La liste va être longue parce que la plupart des boîtes ne versent pas de dividendes et préfèrent l investissement. Le monde de l'entreprise, c'est pas que des boîtes cotées en bourse. Quand Marco sera au cac 40, on pourra s'inquièter
  • Plus d'accord avec @takl
    Je ne veux pas rentrer dans le débat sur les conflits d'agence mais une entreprise, indépendamment de sa taille (pas besoin d'être cotée en bourse) cherche du profit. De la PME (dans lesquelles j'ai pas mal travaillées en entreprise) à la très grande entreprise. Même dans le foot, il n'y a pas de mécénat.

    Sauf que l'accroissement des profits passe aussi, par des investissements. Le trading (acheter des joueurs à potentiel) demande un investissement, sortir des jeunes du centre demande un investissement, le scouting demande de l'investissement... et accroitre les revenus (droits TV et autre), ça veut dire "finir plus haut", ce qui demande aussi de l'investissement dans les joueurs de qualité. Bref pour progresser et faire progresser les profits, il faut investir.

    Maintenant, pour Fofana, pas d'urgence ou de besoin de vendre, sauf offre qui ne se refuse pas. C'est sur ce curseur où on sera pas tous d'accord. Certains considérant qu'à 8 M€, on réfléchit car c'est énorme à l'échelle de notre club. Et d'autres à dire qu'en dessous de 15 M€ (quand on voit des joueurs de L2 valorisés de 10 à 15 M€ et les prix pratiqués parfois sur des jeunes), il n'y a aucun besoin de le faire.

    Perso, je penche plus pour la position n°2. Car nous ne sommes pas en péril financièrement, nous avons une base d'effectif de qualité. Ce n'est plus le même besoin qu'au dernier mercato où il fallait se renforcer partout car on partait de plus loin.

    Là, de toute façon, pour se renforcer, et taper plus haut en catégorie de joueurs que des Martin, Thomasson, Fofana, Sissoko, etc., ce sera soit des "paris" (donc sans garantie) soit ce sera beaucoup plus cher et la vente du seul Fofana à 8-10 M€ ne suffira pas. La vente ne me semble pas vraiment nécessaire si le prix proposé n'est pas hyper convaincant.
  • Je pense qu'il ne devrait pas partir, rien que pour lui je trouve que se serait mieux.
    Maintenant nous savons que dans le foot c'est toujours la même histoire...
    De plus il nous apportera sans doute beaucoup dans une saison qui s'annonce peut-être un peu plus compliqué qu'elle en a l'air.
    Et puis s'il reste chez nous et qu'il explose, nous pourrons toujours le vendre à un prix beaucoup plus élevée aussi si son désir sera de partir.
  • A participé au match Lokomotiv Plovdiv - RCS 0-1 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • takl a écrit, le 08/08/2019 00:33 :
    chileocastro a écrit, le 07/08/2019 22:25 :
    Le racing est pas côté en bourse hein.. Il ya 11 actionnaires qui se connaissent tous et qui n'ont visiblement pas investi pour avoir un retour mais par passion. Si le Racing rentre beaucoup d'argent, ça finira dans la caisse, pas dans la poche à Keller


    Oui mais une fois dans la caisse, il devient quoi le pognon? Tu connais une seule entreprise à but lucratif qui fait des bénéfices et ne verse pas de dividendes? Je veux des noms. Ok nos actionnaires sont des fidéles et des passionnés, ça n'empêche pas de récupérer le bénef quand ça marche. C'est un placement risqué, mais un placement quand même. Ou alors c'est une danseuse, mais peu peuvent se permettre d'en entretenir une à perte sur le long terme à grand frais, si tu vois ce que je veux dire...


    @takl Je ne peux pas te laisser dire ça.

    D'abord, tu associes volontairement les mots "récupérer" et "bénef" ; s'ils "récupèrent" quelque chose, c'est qu'il l'ont d'abord mis, et il n'y a pas de problème de le "récupérer" un jour. Même s'il y avait un faible intérêt de versé, on ne pourrait pas encore hurler au loup, vu le risque pris comme tu le souligne.

    Pour ce qui est de la "danseuse" , je ne vois pas ce que tu veux dire : si c'est leur argent, acquis légalement et impôts payés, ils en font ce qu'ils veulent. On peut tout juste leur dire merci de mettre l'argent dans le Racing. Tout le monde ne le fait pas.
  • Les actionnaires ont récupéré leur mise de départ depuis pas mal de temps.
    On a de la chance d’avoir des dirigeants sérieux mais ce ne sont pas des philanthropes pour autant... :)
    Une partie des bénéfices ira dans leur poche et c’est bien normal, rien de scandaleux à ça.
  • Y'a pas de bénéfice.
  • Leur investissement est aussi fructifié par la valorisation du club entre la CFA et la ligue 1...
  • Il est possible qu'en vendant Fofana très cher, toute la somme ne soit pas intégralement réinvestie dans le recrutement et vienne alimenter un résultat net positif en fin de saison. Auquel, ce n'est pas anormal que les actionnaires en prennent une part. C'est aussi le fruit d'un travail qui a été bon. Les actionnaires qui ont choisi le bon président, qui lui a choisi le bon staff, les bons investissements.

    Maintenant, je crois en la sagesse de réinvestir une grosse somme d'un éventuel transfert de Fofana, pour renforcer la qualité de l'effectif.

    @magellan : on peut aussi dire merci à Philippe Ginestet et Jafar Hilali d'avoir mis de l'argent dans le Racing alors ? En tant que supporter, je crois qu'on peut surtout dire "merci de bien bosser".

    C'est quand même la compétence qui fait que l'on dégage de l'argent par le bon recrutement (Aholou), la formation des jeunes (Fofana s'il part), les classements plus élevés...

    Pour Fofana, je la trouve étrange cette piste de Monaco. L'ASM qui ferait mieux de recruter un défenseur central pour passer à l'après Glik-Jemerson et un attaquant, pour aligner autre chose que Foster quand Falcao est out (et qui risque de partir).
    Bref, je ne pense pas que ça se fera pour Fofana. A moins d'une fin de mercato folle de Monaco sur tous leurs besoins de DC et ATT.
  • father-tom a écrit :
    L'ASM qui ferait mieux de recruter un défenseur central pour passer à l'après Glik-Jemerson et un attaquant, pour aligner autre chose que Foster quand Falcao est out (et qui risque de partir).


    Ils ont quand même jouer avec un latéral et un DC au milieu hier soir. Mais pour moi ils doivent continuer à dégraisser avnat de pouvoir continuer à recruter...
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 20'
  • magellan a écrit, le 09/08/2019 11:25 :
    takl a écrit, le 08/08/2019 00:33 :
    chileocastro a écrit, le 07/08/2019 22:25 :
    Le racing est pas côté en bourse hein.. Il ya 11 actionnaires qui se connaissent tous et qui n'ont visiblement pas investi pour avoir un retour mais par passion. Si le Racing rentre beaucoup d'argent, ça finira dans la caisse, pas dans la poche à Keller


    Oui mais une fois dans la caisse, il devient quoi le pognon? Tu connais une seule entreprise à but lucratif qui fait des bénéfices et ne verse pas de dividendes? Je veux des noms. Ok nos actionnaires sont des fidéles et des passionnés, ça n'empêche pas de récupérer le bénef quand ça marche. C'est un placement risqué, mais un placement quand même. Ou alors c'est une danseuse, mais peu peuvent se permettre d'en entretenir une à perte sur le long terme à grand frais, si tu vois ce que je veux dire...


    @takl Je ne peux pas te laisser dire ça.

    D'abord, tu associes volontairement les mots "récupérer" et "bénef" ; s'ils "récupèrent" quelque chose, c'est qu'il l'ont d'abord mis, et il n'y a pas de problème de le "récupérer" un jour. Même s'il y avait un faible intérêt de versé, on ne pourrait pas encore hurler au loup, vu le risque pris comme tu le souligne.

    Pour ce qui est de la "danseuse" , je ne vois pas ce que tu veux dire : si c'est leur argent, acquis légalement et impôts payés, ils en font ce qu'ils veulent. On peut tout juste leur dire merci de mettre l'argent dans le Racing. Tout le monde ne le fait pas.


    M'en fiche, je le dit quand même, je prends des risques inconsidérés, je suis un vrai cramé..:p Je ne leur en veut pas ceci dit, c'est légitime de chercher à récupérer un peu de thunes quand ça tourne bien. Je vois pas où est le problème, c'est la vie.

    Bon Fofana devrait être un peu moins sollicité avec sa blessure. Une chance que l'autre boucher ne lui ait pas cassé la jambe, j'ai trouvé ça violent..
  • Le rouge aurait été sortable.

    La bonne nouvelle dans tout ça est qu’effectivement c’est compliqué de recruter un joueur blessé, qui sait cet assassin de grenat culterreux nous a peut être finalement rendu service bien malgré lui en nous permettant de le garder !
  • father-tom a écrit, le 10/08/2019 14:21 :
    .../...
    @magellan : on peut aussi dire merci à Philippe Ginestet et Jafar Hilali d'avoir mis de l'argent dans le Racing alors ? En tant que supporter, je crois qu'on peut surtout dire "merci de bien bosser".

    C'est quand même la compétence qui fait que l'on dégage de l'argent par le bon recrutement (Aholou), la formation des jeunes (Fofana s'il part), les classements plus élevés... .../...


    Mais @father-tom, quelle est donc cette généralisation #-o ;) Je répondais à @takl sur les actionnaires actuels du Racing et n’ai évidemment jamais prétendu qu’il fallait remercier toute personne qui investissait dans un club.

    Bien au contraire. En fait je pense qu'il faut distinguer les actionnaires qui investissent de bonne foi et ceux qui investissent en visant un autre but que l’intérêt propre du Racing et du football en général, même si les premiers peuvent en retirer une juste récompense par après. Avec bonne foi, ce qui n’exclut pas un minimum d’intelligence, les gens travaillent en règle générale très bien, ou laissent travailler ceux qui savent le faire. Cela semble être le cas actuel du Racing.

    Je me range oh combien à ton raisonnement sur la compétence qui dégage de l’argent, compétence beaucoup plus profitable à un club, qu’un apport d’argent unique et trompeur. Je rappelle avec malice (car les années ont passé depuis et la rage s’est un peu calmée en moi) combien j’étais plus que seul avec ce raisonnement quand s’est pointé IMG Mc Cormack, la bouche en cœur, son chèque de demi-sel à la main et permettant tout juste d’acheter Belloso et Mario Haas, sans aucune autre… compétence. Les (non) résultats ne se font pas fait attendre.
  • takl a écrit, le 12/08/2019 21:55 :
    .../... M'en fiche, je le dit quand même, je prends des risques inconsidérés, je suis un vrai cramé..:p Je ne leur en veut pas ceci dit, c'est légitime de chercher à récupérer un peu de thunes quand ça tourne bien. Je vois pas où est le problème, c'est la vie. .../...


    J'aime bien les « cramés » :p Non, ce qui me heurte un peu, c’est qu’en fait tu ne leurs laisse aucune chance aux actionnaires ! En résumant ton propos, soit c’est des vautours qui veulent du fric, soit ils en ont tellement qu’ils l’ont forcément été avant… la conclusion en est : salauds de riches !
    Faut laisser une chance aux gens, « riches » y compris.
  • Bé dis-moi comment on devient riche sans être malhonnête à un moment ou un autre, ça m'intéresse! A part en héritant ou en gagnant le gros lot...
  • Ça dépend où tu me le curseur de la richesse...!?
    Dés fois, en faisant les bonnes études.......avec un peu de bol....qui sait
  • zed a écrit, le 15/08/2019 19:49 :
    Bé dis-moi comment on devient riche sans être malhonnête à un moment ou un autre, ça m'intéresse! A part en héritant ou en gagnant le gros lot...

    En devenant footballeur professionnel ?
  • Pas bête du tout mais si t'as pas les aptitudes physiques?
    Fripon a raison, en choisissant les bonnes études et espérant un coup de bol mais c'est aléatoire et limité malheureusement. De plus, c'est pas accessible à tous le monde, les études faut pouvoir se les payer.
  • @zed pourquoi un riche serait forcément malhonnête ? C'est un raccourci trop facile ou tu mets tous le monde dans le même sac pour les débordements d'une minorité. C'est pareil pour les supporters que l'ont fait passé pour homophobe à cause d'une minorité ou des musulmans qui payent pour une poignée d'extremistes. On peut très bien être riche (d'ailleurs que veut dire riche, à partir de quand peut on estimer qu'une personne est riche, aucun d'entre nous ne sera d'accord sur ce point).
    On peut être riche, honnête et intègre par ce qu'on a étudié un marché, par ce qu'on respect ses employés, quand on paient nos charges et nos taxes. Bien sûre il y a la defiscalisation etc mais ce n'est en rien illégale, c'est une opportunité offerte par le système ( les plus pauvres ont aussi leur opportunité avec chômage, rsa, aides sociale etc...).

    Bref c'est trop facile de dire qu'un riche est malhonnête dire cela c'est de la facilité mélanger à de ka jalousie bien souvent. fin du hs pour ma part.

    Si le club vend Fofana ce n'est pas pour remplir les poches des actionnaires mais surtout pour pouvoir recruter et provisionner les futurs pertes liés au travaux et si il y a une petite part qui file dans la poches aux actionnaires c'est leurs droit, ils ont pris des risques en mettant de l'argent dans le club il est normal qu'ils aient un retour sur le risque encouru !
  • Wowowow, on se détend car c'est pas du tout ce que j'ai stipulé. Moi je ne porte pas de jugement mais je pose juste une question simple: en partant de rien, comment on fait sans magouiller à un moment ou un autre?
    J'ai jamais dit qu'un riche est forcément malhonnête puisqu'il y a la question de l'héritage ou d'un appui familial fort. Quant aux actionnaires du Racing, ce sont tous des passionnés qui sont là depuis toujours même quand il n'y avait pas une cacahuète à glaner.
  • Parce que tu ne comprends visiblement rien à l'économie. Mais on ne va pas faire de politique ici, ça va aller.
  • Ok donc personne n'a de réponse objective et constructive, juste la rhétorique politisée du "je-te-fait-dire-ce-que-t'as-pas-dit" accompagnée de ses traditionnelles comparaisons alambiquées, et le fameux et classique mépris du "tu-comprends-rien"...
    Allez, va bien y avoir encore un ou deux pour cracher sa petite haine, c'est tellement plus facile!
  • Et si tu nous parlais de Youssouf Fofana ?
  • zed a écrit, le 18/08/2019 19:26 :
    Ok donc personne n'a de réponse objective et constructive, juste la rhétorique politisée du "je-te-fait-dire-ce-que-t'as-pas-dit" accompagnée de ses traditionnelles comparaisons alambiquées, et le fameux et classique mépris du "tu-comprends-rien"...


    Pose ta question dans le topic" tout ou rien "et on fera un plaisir de répondre à ta question idiote avec un point à éclaircir néanmoins : à partir de quel somme une personne est elle riche pour toi ?

    Maintenant revenons à youssouf..
  • En même temps c'est pas moi qui aie lancé le HS...
    Visiblement la question dérange et rend les gens mauvais, peut-être à cause d'un p'tit problème de conscience et de fierté mal placée.

    Donc revenons à Youssouf. Youssouf est-il riche?
  • Sachant que seul 8% des français ont un salaire supérieur à 4000 euros par mois...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives