Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.271 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • Stop le hors-sujet, merci.
  • Ça vaut ce que ça vaut, mais Fofana serait courtisé du côté du Rocher. En effet Monaco souhaiterait s'attacher les services de Youssouf et aurait fait une première offre. Mais le Racing en attendrait au moins 15 M€.

    Info du jour :
    https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-as-monaco-strasbourg-veut-15-millions-pour-fofana-487785
  • Marco le plus beau a déclaré, à l'instar des cas Caci et Simakan, qu'il ne partira pas, sauf offre mirobolante.
    Déjà qu'on a besoin de lui vu l'état de l'infirmerie, je ne vois pas le club refaire une Aholou. Sans compter qu'il resterait, à minima, 1/2 saison de plus chez nous, de quoi faire grimper sa cote.
    S'il a un créneau à prendre, c'est ici et maintenant, pas du côté du Rocher... [-X
  • La question aussi c'est :
    A quelle hauteur se situe une offre "mirobolante" pour Marc Keller?
    On n'a tous un curseur placé différemment.

    Monaco est très bien capable de sortir comme ça 15 M€ et MK peut trouver la somme mirobolante?

    Je ne sais pas si Monaco est finalement la destination idéale. Pour améliorer son salaire oui, sportivement il faudra voir le travail de Moreno sur la durée un peu. Puis il y a un effectif pléthorique qui peut compliquer les perspectives en cas de temps d'adaptation.

    Fofana a un bon esprit et je pense que c'est le genre de jeune qui se laisse du temps pour confirmer, avant de bouger. Surtout s'il se sent bien ici.
    En tous cas, il confirme l'importance qu'il a dans notre jeu cette saison, même si il est parfois apprécié sèchement dans certains baromètres où "il faut bien mettre quelqu'un" parce qu'il a un peu de déchet. C'est pourtant un rouage bien important.
  • On a vu la valeur de telles déclarations avec l'intransferabilité de Jonas Martin...
  • Personne n'est intransférable au Racing de toute façon. Quand un chèque avec le bon nombre arrive, le club écoute. C'est normal... Que ce soit pour Sels, Ajorque, Thomasson... Quand les millions arrivent, l'oreille est tendue.

    Les déclarations de Martin et l'attitude, c'est autre chose.

    Aujourd'hui, le dossier Fofana n'a rien à voir. On n'en est pas au même stade. Fofana n'est pas Martin non plus.
  • father-tom a écrit, le 11/01/2020 09:52 :
    La question aussi c'est :
    A quelle hauteur se situe une offre "mirobolante" pour Marc Keller?


    Quand 15 millions représentent 1/3 du budget du club, on peut peut-être parler d'offre mirobolante.
    Dans un marché où prime la rapidité des actions aux dépens de la patience, j'ai peur de voir plusieurs acteurs céder aux sirènes.
    Les cas de Martin Ødegaard ou Jean-Clair Todibo en sont de bons exemples. Une belle destination, une prime alléchante et puis plus rien.
    J'ose espérer que pour le cas de Fofana, la sagesse des dirigeants et de son entourage sauront lui faire prendre la meilleure décision, notamment en raison des déboires monégasques actuels, du temps de jeu promis et de la jurisprudence Aholou.
    Qu'il se fasse encore plaisir chez nous, si sa progression reste constante, il aura toujours des opportunités à l'issue d'une saison supplémentaire.
  • Après Monaco le voulait déjà l'an dernier, ils ont de la suite dans les idées... Monaco pourrait devenir notre acheteur favori... perso je préférerai encore le garder au moins un an, mais vu la somme il est possible qu'on le cède. si on devait le vendre il faudrait au moins qu'il finisse la saison chez nous...
  • Pour le coup Odegaard n'est pas un bon exemple vu qu'il est en train d'écraser la Liga à la Sociedad et qu'une place l'attend au Real la saison prochaine
  • Exact c’est ce que j’allais dire. D’ailleurs il était déjà très bon lors de son précédent prêt au vitesse arnhem
  • Hum hum pour en revenir a Odegaard, sans faire offense a la Sociedad et au vitesse, c'est pas le même niveau non plus, m'enfin a lui de percer maintenant
  • Selon RMC Sport, l'Atalanta nous a proposé 13 M€ pour Fofana et elle a été refusé par le club.
    Fofana est suivi également par le Milan AC, Le Borussia M'Gladbach et toujours l' AS Monaco...on s'approche des 15 M€ et de son probable départ...aie
  • Si on arrive à le vendre 15 M€ et le remplacer par Bastien Toma autour des 5-6 M€, c'est une belle opération.
    Fofana partira dans tous les cas au plus tard cet été. Anticiper son départ pour finaliser une bonne opportunité, ça se tente.

    Par contre le laisser partir et finir la saison avec cet effectif, ça me semble beaucoup plus dangereux.
  • Effectivement d'après Loic Tanzi, il ne devrait pas partir cet hiver mais à l'été prochain.

    La piste Allemande aurait sa préférence !
  • Peut être une vente avec prêt immédiat chez nous jusqu'à la fin de la saison comme ça se fait de plus en plus ?
  • Ce message est une brève publiée par puertobanus, via RMC Sport :
    Youssouf Fofana intéresserait l’Atalanta Bergame, qui aurait transmis une offre, ainsi que l'AC Milan et Mönchengladbach.
  • Il peuvent doubler et c'est bon ....
  • Si on le vendait cet hiver sans l'avoir en prêt après, il ne faudrait pas trainer pour avoir le temps de trouver un remplaçant car le mercato finit dans 11 jours mine de rien.
  • Il reste 11 jours ... ca me semble trop court a part toma
  • Attention à ne pas faire une lala en étant trop gourmand......je trouve que 13 millions c'est déjà énorme pour lui......après effectivement vu l'effectif de cette année l'idéal serait de le transférer cet hiver tout en négociant un pret pour terminer la saison.....
  • 15 millions avec un pourcentage à la revente serait une belle offre, s'il claque une grosse 2eme partie de saison on peut viser les 20 millions.
  • C'est là qu'il se blesse en 2ème partie de saison ! :))
    C'est maintenant qu'il faut le vendre tant que le fer est encore chaud, et aussi Sissoko. Il va y avoir de la surenchère d'ici quelques jours, tant mieux allez hop money in the pocket et on prend Toma.
  • Oui pas faux pour la blessure.
    Mais 15 M semble être le mini fixé par le racing et on peut le comprendre..
    En tout cas de belles ventes et une augmentation des droits télé tout en gardant des joueurs bankable sans les brader et des nouveaux a fort potentiel cela laisse quelques belles perspectives pour le racing..
  • De toute façon il fallait en vendre 1 pour progresser encore, ce sera vraisemblablement Fofana (qui est bien meilleur à priori que Sissoko)
    donc voilà on a 11 jours pour s'activer pour le remplacer... après Le Borussia ou le Milan pas mal aussi (même si le Milan on sait pas trop où il va...)
  • gogic a écrit, le 20/01/2020 17:25 :

    donc voilà on a 11 jours pour s'activer pour le remplacer...

    Si on le vend cela sera seulement cet été
    Donc no panique
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives