Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 49.509 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par juju6727

  • kitl a écrit, le 28/01/2021 19:48 :
    Carole part à l’œil ou bien on récupère un petit quelque chose ?

    20M au moins d'indemnité
    Pour sauver notre peau en Ligue 1
  • Faudra recruter son remplaçant.. Reste plus que Caci..
  • Dommage mais compréhensible qu'il ne veuille plus jouer les doublures.... Dommage car à mes yeux c'est un très bon joueur, largement sous-évalué, mais à 29 ans il a encore deux ou trois années à jouer au plus haut niveau et ne peut laisser passer le temps. Il est vif, technique et sait très bien centrer. C'est vrai qu'il peut dépanner en ailier ce que Laurey avait tenté quelques fois. Son placement défensif est perfectible mais on ne peut pas avoir toutes les qualités et il fera sans nul doute le bonheur d'un club comme celui où il est pressenti. Si cela se confirmait, je lui souhaiterai tout le bien qu'il nous a fait pendant sa période strasbourgeoise. La question que cela ouvre forcément: Qui pour faire maintenant la doublure de Caci ?
  • yvesdobrasil a écrit, le 28/01/2021 21:06 :
    La question que cela ouvre forcément: Qui pour faire maintenant la doublure de Caci ?


    Lala sans doute... mais donc la question que cela ouvre forcément : qui pour remplacer Lala s'il joue à gauche ?
  • Simakan !
  • Simakan qui ne rejouera pas avant le printemps ...
    En cas de non compensation du départ de Carole, on se retrouverait donc avec un seul latéral droit, un seul latéral gauche et également un des deux défenseurs centraux sans remplaçant le temps que Simakan revienne.

    Je serais heureux de voir débarquer un latéral en prêt pour 6 mois, s'il y en a un qui est disponible, pour assurer nos arrières.
  • Diallo pourrait occuper ce poste au final...TL ne semble pas vraiment savoir où le faire jouer...
  • Laurey va peut-être lancer un jeune en doublure? Y'a un candidat potentiel en Réserve?
  • Caci est en pleine bourre, Lala peut dépanner très correctement à gauche, Liénard a déjà fait plus que le job, et il y a peut-être un jeune ou deux qui pousse derrière, non ? (J'ai cru comprendre qu'à droite Senaya n'était pas si loin du groupe pro)

    Un remplacement du remplaçant serait évidemment souhaitable, mais ça ne nous met pas non plus dans une situation impossible si personne n'arrive.
  • Un debut d'allègement de la masse salariale, d'autres suivront logiquement... Je ne pense pas qu'il faille envisager un quelconque remplacement.
  • yvesdobrasil a écrit, le 28/01/2021 21:06 :
    Dommage car à mes yeux c'est un très bon joueur, largement sous-évalué, mais à 29 ans il a encore deux ou trois années à jouer au plus haut niveau et ne peut laisser passer le temps. Il est vif, technique et sait très bien centrer.

    Personnellement, ce n'est pas du tout l'impression que j'avais de ce joueur. Je trouve qu'il avait des pertes de balles nombreuses et que ses centres étaient souvent vraiment moyens. Le jour et la nuit avec Caci.
    Et, souvent, j'ai observé que Carole préférait faire des passes quelconques en retrait, alors qu'il était en position d'adresser des centres qui auraient pu apporter des occasions.
  • Si ça se confirme, c'est dommage car jamais bien ce joueur, plutôt technique, rapide dans les relances et engagé. Avec Caci, je trouvais que c'était assez sain comme concurrence.
    On deviendrait quand même plus exposé aux aléas de blessure ou de suspension. Espérons que cette décision ait été prise aussi pour permettre à des joueurs prometteurs du centre de formation de montrer qu'ils ont le niveau.
  • spiterman67 a écrit, le 28/01/2021 23:43 :
    Un debut d'allègement de la masse salariale, d'autres suivront logiquement... Je ne pense pas qu'il faille envisager un quelconque remplacement.


    Je me faisais la même reflexion pour la masse salariale..
    Si remplacement, ce sera du jeune prospect.
  • athor a écrit, le 28/01/2021 19:40 :
    Le média turc Fanatik (pas toujours très fiable toutefois) annonce un accord entre Carole et le club de Gaziantep FK.

    EDIT: le journal Hurriyet confirme et indique le joueur serait déjà en Turquie.

    Hier il était présent à l'entraînement
  • Si ça se confirme, c'est une très bonne opération de récupérer un petit pécule (même symbolique) sur un joueur de 29 ans en fin de contrat. Il n'est pas dépourvu de qualités et en doublure, il était correct. L'histoire du Racing étant remplie de latéraux gauches titulaires moins bons que Carole remplaçant.

    En revanche, de là à parler de "très bon joueur" ou lire certaines descriptions très flatteuses : moins en phase avec ça. Il était à sa place comme remplaçant. Quand Caci était dans le creux de la vague, Carole ne s'est pas imposé dans l'intervalle. Des matches contre Lyon (l'alignement sur le hors-jeu et en général), les mains dans les surfaces, effectivement certaines pertes de balles parfois bien craignos, un manque d'enchaînement offensif parfois... Sinon, Caci aurait eu plus de mal à revenir. Mais Carole est capable de bonnes choses aussi et a des qualités.

    Quant à la question du remplacement, pour moi elle se pose. Lala à gauche, c'est moins convaincant. Senaya est-il prêt et faut-il le tenter à gauche? Ou le mettre à droite avec Lala à gauche? Dans l'un ou l'autre cas on bricole, avec un risque sur le niveau de Senaya (le but n'est pas de le griller non plus s'il a besoin encore de temps). Pas de souvenir de Liénard arrière gauche dans une défense à 4 puis dans une défense à 5, j'ai souvenir de très très rares matches (dont Lille à l'extérieur en 2018-2019 je crois) : difficile d'en faire une solution viable sur ces rares tentatives dans une organisation différente.

    Même si c'est pour tenter un pari de L2 "très peu cher" ou comme évoqué par @athor, profiter de la difficulté de clubs (Niort, Dunkerque) pour tenter Sy ou autre me semble préférable.
    Sauf si vraiment Senaya est prêt pour le staff = au niveau d'un Sy ou de remplaçants potentiels abordables.

    Ceci dit, le contexte économique pourrait amener des clubs à lancer des jeunes pas forcément prêts ou aussi forts que des recrues potentielles, dans un arbitrage entre le niveau sportif et les finances, en faveur des finances. J'exprime plus ma préférence sportivement quand je parle de remplacement.
  • Je pense aussi que le but premier du Racing est d'alléger sa masse salariale avec un joueur loin d'être indispensable.

    En cas d'absence de Caci, il existe plusieurs solutions, la première étant de mettre Lala à gauche et placer quelqu'un d'autre à droite (Simakan si rétabli, Bellegarde, voire Senaya ou Aaneba). La seconde solution, déjà utilisée dans le passé même si peu convaincante, est de mettre Liénard à ce poste.
  • zed a écrit, le 28/01/2021 23:12 :
    Laurey va peut-être lancer un jeune en doublure? Y'a un candidat potentiel en Réserve?

    Il n'y a pas d'équipe réserve en raison du Covid, tous les championnats non Professionnels sont arrêtés :-B
  • Le meilleur scenario c'est de gagner les 2 prochains matchs a domicile qui nous assurerait déjà le maintien a coup sur et profiter du reste de la saison en donnant la chance a tous ces jeunes en les integrant dans l'equipe sur certains matchs
    Avec tous les departs préparons deja la nouvelle saison en pensant au futur budget !!
  • Il faudra bien plus que 2 victoires pour assurer le maintient ! Après, des solutions en interne il y en a, il faudra juste bricoler un peu si c’est avant le retour de Simakan... N’oublions pas qu’il s’agit de pallier à une éventuelle blessure ou suspension de Caci, donc si ça se trouve la situation ne se présentera même pas; J’espère juste par contre qu’on trouvera autre chose que Liénard à gauche, il n’a vraiment pas les qualités pour jouer à ce poste ou alors à la rigueur dans un 3-5-2 en étant piston. La solution la plus logique pour s’assurer d’une absence de couac d’ici la fin de saison pour moi serait d’accélérer le recrutement de notre futur latéral droit puisque Lala ne semble plus s’inscrire dans un avenir au racing, comme ça l’intégration commencera dès cette saison et en cas de blessure de Caci, Lala pallierait à gauche.
  • Sauf que recruter, vu les finances et les besoin de baisse de masse salariale, ce n'est pas envisageable.
  • superdou a écrit, le 29/01/2021 08:30 :
    Je pense aussi que le but premier du Racing est d'alléger sa masse salariale avec un joueur loin d'être indispensable.

    En cas d'absence de Caci, il existe plusieurs solutions, la première étant de mettre Lala à gauche et placer quelqu'un d'autre à droite (Simakan si rétabli, Bellegarde, voire Senaya ou Aaneba). La seconde solution, déjà utilisée dans le passé même si peu convaincante, est de mettre Liénard à ce poste.


    C'est un mythe quand même Liénard arrière gauche... ça a été tenté quoi ? 2 fois? 3 fois? Dans une défense à 5 ? On peut écarter cette idée qui n'a rien de viable si Caci a un pépin de longue durée.
    Après, oui, on peut toujours bricoler, mettre Lala à gauche et Aaneba à droite, faire démarrer des U17 ou des jeunes sans aucun rythme, on peut tout faire. Il y a quand même la question d'être compétitif sportivement si Caci manque.

    On libère aussi un salaire, d'un joueur qui venait de Galatasaray, pour le remplacer par possiblement un salaire moindre. C'est aussi un allègement.

    A voir déjà si Carole part, si oui à combien et guetter des opportunités de marché.
  • Zohi a aussi déjà dépanner en latéral. En étant plutôt intéressant même
  • Liénard arrière gauche, ça avait semblé crédible il y a 3 ans. Et puis on a vu.
    Ce n'est absolument pas une bonne solution, même dans une défense à 5.
    Et on a suffisamment souffert en début de saison de faire jouer les mecs dans des zones d'inconfort, à des postes qui ne sont pas naturels, pour éviter de rebricoler.
  • Ah cette masse salariale !! Avec des Waris Saadi Prcic difficile d'equilibrer un budget....
    Vendre Carole c'est bien mais se trainer les casseroles c'est pire
    Beaucoup d'incertitudes dans les prochains mois avec les joueurs en fin de contrat e tous ceux convoités par des clubs francais ou étrangers
    Il n'y a pas que le chantier du nouveau stade mais la priorité c'est certainement les finances car l'argent ce sera le futur nerf de la guerre du football pour la survie des clubs
  • Toute façon, demain le groupe sera publié, s'il est dedans il sera là jusqu'en juin, sinon c'est qu'il sera parti signer ailleurs. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives