Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 10.187 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Cela a été ma première réaction aussi. mais en fait il semblerait qu'il ait des qualités différentes des milieux que tu cites et que son profil est plus pour remplacer gonçalves. Un relayeur capable aussi de jouer sur le côté droit.
  • Il peut remplacer Gonçalves et potentiellement anticiper un départ de Fofana aussi. Un peu le double emploi.

    Jeune joueur, au profil prometteur, qui fait une grosse fin de saison après un début plus compliqué où il n'a pas été trop titularisé. C'est un pari pour la L1, un peu à la Sissoko (même si le profil de jeu n'est pas le même, je parle juste de l'âge, l'expérience, etc.).

    Je vois ce genre de profil d'un bon oeil car le risque est limité et peut être très intéressant si le joueur s'adapte à la L1 et marque une progression.

    EDIT : sur les sources faisant bruit de cette arrivée, c'est quand même parti de bruits sur Twitter, MadeinLens, DirectRacing, etc. Donc je ne sais pas si c'est le meilleur exemple pour illustrer la prudence à avoir en attendant les sources d'infos plus officielles/fiables.
  • Très content de voir se poursuivre cette politique de recrutement de joueurs à potentiel à l'étage inférieur, qui nous réussit presque systématiquement (cf. Aholou, Ajorque, Sissoko, et dans une moindre mesure Da Costa). On pourra citer Bingourou comme contre-exemple, mais on gagne quand même la CDL avec lui cette saison...

    Même s'il y a bien un écart au niveau du collectif entre une L1 et une L2, c'est être intelligent que de constater qu'il existe des individualités qui mériteraient d'être aspirées vers le haut.

    Le joueur a en plus le mérite d'être polyvalent pour jouer :
    1. au milieu dans une rotation avec Sissoko / Fofana (Grimm étant plutôt un joueur d'appoint qui n'a fondamentalement pas le niveau L1)
    2. décalé sur le côté droit laissé vacant par Goncalves et où on risque de voir partir Da Costa.

    On prend notre temps pour le recrutement mais si c'est pour faire des coups intelligents comme celui-là, vivement la suite !
  • Du coup il entrerait dans la rotation du milieu avec Fofana, Sissoko et Martin (sans oublier Grimm et Liénard) mais aussi un peu avec Thomasson dans un autre registre vu qu’il a, d’apres les liens publiés ici, des qualités de percussion et de finisseur.

    Et dans un 3-5-2, il peut visiblement remplacer aussi notre futur piston droit (si Lala s’en va)

    Bonne pioche on dirait ...
  • Je ne connais le joueur que de nom mais j'espère que sa venue ne pallie pas le départ de Youssouf...
  • Si je comprends bien il entrait pas trop dans les plans de Montanier à Lens et a finalement sorti son épingle du jeu à un poste inattendu ( ailier )
    Je pense effectivement qu'il est prit pour remplacer Gonz et a un profil assez polyvalent qui peut plaire pour débuter sur le banc.
    Par ailleurs en coupe d'europe c'est toujours pas mal de pouvoir compter sur des joueurs capables de jouer sur plusieurs postes.

    J'ai pas vu beaucoup de matchs de Lens mais il est un de ceux que j'ai retenu le nom, donc niveau activité il était là.

    Il me semble qu'il lachait rien.. un profil que Laurey devrait donc apprécier
  • Niveau positionnement terrain, c’est un Liénard droitier en fait.
  • Si je comprends bien le bilan fait sur le site Lensois, il peut aussi évoluer en tant qu'ailier droit, ou en tant que milieu axial (donc relayeur).

    Il pourrait être un ailier si on joue en 4-3-3, ça peut être intéressant.
  • un peu comme un matuidi coté droit
  • Ca s'appelle un Sissoko, il me semble.
  • Non il n'est pas ailier. Il peut éventuellement dépanner dans un couloir dans un milieu à plat mais ça s'arrête là. C'est un joueur polyvalent mais dont les postes de prédilection sont milieu relayeur ou milieu défensif. Malgré sa taille il est très puissant et très fort pour aller chercher les ballons dans les pieds. Il a une bonne lecture du jeu donc réalise pas mal d'interceptions et se projette vraiment bien vers l'avant. Il a une technique et une allure qui me rappelle Sidi Keita. Si je devais le comparer à un joueur que tout le monde connait je dirais qu'il a un profil à la N'Golo Kanté. Comme lui il peut jouer en sentinelle, en relayeur ou sur un côté (à droite) dans un milieu à plat.
  • Pas convaincu du tout par sa venue, je l'ai trouvé vraiment pas terrible lors des barrages. Ca m'emballe pas du tout comme choix
  • Sur les forums lensois, il a quand même 99% d'avis positifs. Beaucoup le comparent à un ngolo Kante ou un matuidi. Ça semble être une plus value assurée si il joue quelques saisons de L1.
  • @remetter : je ne connais pas bien le joueur, mais du coup, en se basant sur la saison dernière, a priori, tu le mettrai où si tu devais composer une équipe... et dans quelle configuration ?
    Il est important qu'il puisse s'exprimer, si on veut convertir son potentiel...
  • donizzio a écrit, le 01/07/2019 15:40 :
    Pas convaincu du tout par sa venue, je l'ai trouvé vraiment pas terrible lors des barrages. Ca m'emballe pas du tout comme choix


    Alors que pourtant il a cartonné en barrage, beaucoup plus qu'en début de saison. Comme quoi, recruteur, c'est un métier.

    https://www.lavoixdunord.fr/592249/article/2019-06-01/jean-ricner-bellegarde-la-nouvelle-arme-offensive-qu-n-attendait-pas
  • @sixty7 c'est un milieu central, box 2box ou relayeur, qui peut également jouer sur le côté droit. C'est en gros le même profil que Goncalves
  • Et ben s'il a cartonné en barrages, j'ose pas imaginer le début de saison, je le trouve extrêmement brouillon en ayant pas de positionnement spécifique, et un sens du jeu à revoir dans les contres attaques.
  • D'après L'Alsace c'est fait pour un montant de 2M d'Euros
  • @sixty7 : Pour moi son meilleur poste est milieu relayeur axial ou légèrement excentré (à droite dans un losange). C'est là que sa force de projection et ses qualités au pressing peuvent vraiment s'exprimer. Dans un couloir il est tout de même handicapé par ses limites dans l'élimination ou sur les centres. C'est un vrai box-to-box et je le vois bien avec Martin à ses côtés (à gauche) avec éventuellement Sissoko derrière. Selon moi, à deux millions, c'est une super affaire.
  • Confirmation de son arrivée sur les dna
    Contrat de 5 ans pour environ 2 millions d'euros.
  • Déjà dit 2 messages plus haut :p
  • Comme on en attend pas grand chose ça ne peut être qu'une bonne surprise !

    Par contre vient-il en remplacement de Gonçalvès comme supposé plus haut ? Ou est-ce le futur 6 qui doit suppléer au départ de Prcic ?
  • C'est pas obligatoirement des remplacements poste pour poste.

    Prcic, il n'a été recruté que pour pallier à la blessure de Martin, sinon, il ne serait jamais venu.

    Son profil est donc plus pour compenser le départ de Goncalvès, ou pour pallier un profil qui nous manquait.
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives