Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Touché au genou, j'espère que ce n'est pas trop grave :|s
  • C'est un joueur qui abat beaucoup de terrain et de travail et qui a à l'évidence une bonne marge de progression. A Brest, jusqu'à sa sortie, j'ai trouvé qu'en plus, il tirait fort bien les CPA. Intéressant d'avoir un joueur de plus dans ce registre.
  • On a commencé à changer de visage, dans le jeu au milieu aussi, peu après sa sortie à Brest. Je ne dis pas que le lien est évident ou nette mais il est intéressant dans son registre. J'espère aussi que ça ira car on aura besoin de lui.
  • Ricness avait participé aux 16 premiers matchs de championnat, le seul joueur de champ dans ce cas. Fin de série à prévoir.
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 69' But
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 34'
  • Petit up depuis le 5 décembre pour souligner son excellente entrée en jeu à Monaco.
    Il avait marqué son premier but à Angoulême après une apparition moins tonitruante, mais ce soir, il a été impressionnant... Peut-être moins défensivement qu'offensivement où il a percuté, joué très juste. Sa prise de balle sur le 2ème but, c'est un modèle du genre... il repique vers l'axe et sert parfaitement Sissoko pour un centre précis sur Thomasson.

    Il a provoqué et servi aussi Ajorque, mal inspiré ou fatigué quand il ne voit plus Thomasson. Sans compter sa hargne au duel et sur certaines récupérations. On le fait évoluer à son bon poste et il a des qualités qui ont fait du bien.

    Une très belle trouvaille pour seulement 2 M€. Il doit encore confirmer, match après match, mais il est très intéressant et nous a beaucoup apporté dans ce succès en Principauté.
  • C'est vrai qu'il a été très bon ce soir, il n'a peut être pas le bagage défensif de djiku en 6 mais offensivement il apporte bien plus !

    Il va vite, est très habile de ses pieds, il sait créer des décalages en se projetant balle au pied vers l'avant.

    Avec bellegarde à ce poste laurey à une corde en plus à son arc, ça peut être intéressant !
  • Je crois pas que notre JR était en 6 hier. Sûr même!! J'ai plus de doute entre fofana et sissoko même si je penche pour sissoko surtout quand tu vois laurey lui crier dessus sur chaque action défensive pour que "hibou vienne mieux couvrir l'axe
  • Pour moi on était plus en 4-2-3-1 avec Sissoko et Fofana en MD, Thomasson au centre, zohi à droite et Bellegarde à gauche.

    Avant la sortie de Koné nous étions en 4-4-2 mais l’entrée de Bellegarde a semble-t-il changé le schéma
  • Je te rejoins @fost67.
  • Mea culpa ! il était plutôt à gauche mais à souvent alterné avec sissoko (sur le 2 ème but par exemple), je viens de revoir les images !
  • De toute manière nos milieux de terrain bougent beaucoup, ils cavalent, permutent, compensent... Cela fait que Bellegarde et Fofana n’ont pas vraiment de poste établi, peu importe puisqu’ils montrent une belle intelligence de jeu. Et ils en ont encore sous le pied.

    (en passant, qui de Giresse ou Tigana jouait à gauche et à droite à Bordeaux et en sélection il y a 35 ans ?)
  • Oui Bellegarde en a clairement encore sous le pied et c'est ce qui est bien sympa pour la suite...
  • C'est quand même très rassurant en effet de pouvoir compter sur des super box to box plein d'avenir, de potentiel, clairement des profils qui nous font du bien. Lui aussi sa valeur va sacrément augmenter...
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e5230b9912a8/1.jpg
  • Pas terrible hier soir.
  • Pas terrible, mais jeune avec une grande marge de progression et qui je pense fera partie de l'équipe en tant que titulaire l'année prochaine
  • Il a été énorme à Lyon, bon depuis pas mal de match... Qu'il ait eu un coup de moins bien, ça peut arriver. Même que ça arrive à des Sels, Thomasson ou Ajorque.
    Faut dire qu'hier, dans ce 4-3-3, associé à Sissoko, cela lui demandait encore davantage. Il est plus intéressant, je pense, dans un schéma en losange avec plus de solutions autour de lui dans des jeux plus courts, et davantage de mobilité dans cette animation au milieu. Ce 4-3-3, c'est parfois l'usine à parpaings sur les côtés, avec du dézonage sans queue ni tête, ou peu coordonné.

    A mon sens, c'est notre milieu titulaire avec Djiku quand il veut bien jouer en sentinelle et Liénard, précieux par ses CPA et assez complémentaire à un Liénard. Surtout si une sentinelle "physique" assure bien le taff derrière eux.
  • Oui le milieu en losange semble bien convenir à nos milieux même si à Lyon il s'en sont bien sortis en 4/2/3/1.
    Peut être aussi un coup de moins bien physique pour lui après une première saison dans l'élite satisfaisante où il a laissé entrevoir de belles choses.
  • Il a une grosse marge de progression dans le dernier geste, où il est encore brouillon. C'est dommage de tirer dans les nuages ou de centrer dans les tribunes après avoir enrhumé ton adversaire direct ou participé à une belle action collective.
    Il apporte de l'énergie et de l'envie, même si hier c'était clairement un match "sans".
  • Il est globalement inégal depuis le début de saison, pouvant enchaîner deux matchs étincelants avec un autre complètement quelconque voire mauvais. C'est frustrant mais ce n'est pas scandaleux à son âge : la régularité, et les moyens d'y parvenir, sont aussi des choses qui s'apprennent avec l'expérience et participent à la maturation d'un joueur.
  • S'il était régulier , il ne serait pas chez nous mais dans une équipe un peu plus fort sur le papier :)
  • Oui, c'est un joueur qu'on savait perfectible lors de son recrutement. Il montre ponctuellement de belles choses mais il y a encore beaucoup de boulot avec lui. Il nous a fait une prestation très moyenne hier...
  • Je me trompe peut-être, mais je trouve meilleur Bellegarde quand il évolue en relayeur droit que gauche, c'est à dire à la place de Sissoko plutôt qu'à celle de Liénard.
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • La question est : oui mais pourquoi? C'est bidon de dire gnagnagna il est meilleur là que ici sans argumenter un peu. Au pire on s'en fout, au mieux t'amènes au moins une idée. Il est sur son meilleur pied? Ce côté est plus Feng Shui? C'est quoi un relayeur?
  • Et en même temps, il montre de l'inconstance dans ses prestations, alors peut-on vraiment conclure quelque chose pour l'instant ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives