Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • je veux être optimiste : c'est probablement plus facile de faire progresser Bellegarde sur les aspects "tactiques" du jeu que de faire progresser Prcic sur l'aspect athlétique ;-)
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je lis régulièrement que Bellegarde n'a pas la qualité de casser les lignes, d'apporter de la verticalité, qu'il ne récupère pas assez de ballons, ...
    Perso je le trouve plutôt bon, capable justement de gratter pas mal de ballons, d'exercer une pression physique sur ses adversaires. Et offensivement, par ses courses, d'apporter beaucoup et de régulièrement créer des différences.

    Alors oui, il a du déchet technique, assez important sur certains matchs (Brest c'était compliqué sur ce point notamment). Et il a du mal à finir les actions.
    Mais je trouve qu'il apporte beaucoup par ses courses et à la récupération, dans un registre très complémentaire de Prcic et Thomasson.
  • Il en est capable, il a des qualités indéniables de vitesse, de percussion, techniques.
    Mais il est un intermittent, fulgurant en de trés rares occasions, il se planque pendant les matchs et reste dans sa zone de confort au lieu de se bouger, de répeter les efforts.
    C'est ça qui est agacant. Il se contente le plus souvent du minimum au lieu de faire le maximum.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6138902a4d084/bellegarde-aout21.jpg
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • 65 matchs de Ligue 1 : 1 but, 1 passe décisive.

    Des qualités évidentes sur le papier, mais a t-il déjà apporté un plus dans un match ?
  • Il n'arrive pas à franchir le palier qui ferait de lui un joueur intéressant. C'est dommage car il semble avoir le potentiel technique et physique pour y arriver.
  • Cela pourrait être un bon joueur sans être un monstre statistique. Il faudrait vraiment qu'il domestique son jeu et cela le rendra plus utile au collectif.
  • Stéphan semble autant l'apprécier que Laurey mais j'ai toujours autant de mal à comprendre cette hype le concernant...
  • La palier en question est bien trop important : gros manque de justesse dans la surface adverse et manque de vision de jeu, des choses qui ne s'acquièrent pas avec juste de l'entrainement, même le plus adapté possible.

    Un milieu de Ligue 1 doit pouvoir être décisif quelques fois sur une saison, or hormis sa capacité d'élimination qui peut provoquer des fautes adverses voire des pénaltys, Bellegarde est très rarement influent sur le résultat d'un match et ce n'est pas surprenant par rapport à ses qualités et défauts. Milieu relayeur demande de savoir faire plein de choses, y compris d'avoir un apport offensif.

    Ça fait bien une cinquantaine de matchs que le gap à ce poste parait trop important pour lui, que ça se voit, mais que le club insiste. Jamais compris pourquoi par rapport à ce que je vois en match
  • Peut-être parce-que les joueurs pour le remplacer ne sont pas légion au club.....on a Sissoko sinon...(:-)). A voir.
    Mais c'est vrai que ça devient vraiment lassant de voir qu'après 65m matchs de L1, il a toujours les mêmes défauts.... qu'aucune progression n'est à constater sur l'apport global de ses prestations.
    Franchement un Sissoko n'apporte pas moins..,.c'est dire.
  • C'est surtout à ce poste de milieu relayeur qu on doit recruter depuis 2 saisons car on se fait systématiquement bouffer dans ce secteur de jeu mais non on se contente de ce type qui a même pas le niveau Ligue 2 , cela en devient lassant. Si on veut faire progresser l'équipe et mieux protéger notre défense trop soumise aux vagues adverses , cela devient une priorité d'avoir un mec capable d'assurer les transitions mais aussi seconder Aholou dans la récupération et ce joueur ce n'est clairement pas lui.
  • Depuis le temps que je dis que notre point faible c'est le milieu de terrain et pas la défense. Ça me fait plaisir qu'il y en a d'autres qui partagent mon point de vue. Et je ne parle pas seulement de Bellegarde.
  • kitl a écrit, le 13/09/2021 14:14 :
    Cela pourrait être un bon joueur sans être un monstre statistique. Il faudrait vraiment qu'il domestique son jeu et cela le rendra plus utile au collectif.

    Pas mieux ! :-)
  • Y a-t-il seulement encore de l'espoir qu'il s'améliore après 65 matchs sans grande progression ?
  • C'est difficile de te répondre mais je ne crois pas qu'il soit impossible qu'il ait le déclic : ya des joueurs qui ont besoin de temps
  • Il a pourtant quelques matchs référence à son actif lorsqu'il jouait comme ailier gauche il me semble.
    Si Stephan peut réussir à lui faire franchir ce palier il deviendra vite indispensable.
  • Malgré d'indéniables qualités de vitesse et techniques, il manque par contre de coffre, de volume de courses, de capacité (volonté ?) à renouveler les efforts, qualités essentielles dans un rôle de milieu défensif-relayeur.
    Quand on voit par ex le volume de jeu d'un Tchouaméni, d'un Fofana on s'aperçoit d'autant plus ce qui lui manque, de ce qui nous manque dans ce secteur de jeu.
    Perso j'espère que Stephan réussira à le transformer mais j'ai hélas un gros doute.
  • Hum pour le transformer encore faudrait t'il qu'il y ait une base parce que là à part courir dans le vide, ne pas lever la tête...

    Ailier gauche ?? Il a jamais joué à ce poste Jamal faut arreter la drogue hein...
  • Il a déjà joué arrière droit, milieu défensif axial, milieu relayeur droit, milieu relayeur gauche, ailier droit, ailier gauche, et milieu offensif axial.
    Ce que ses entraîneurs aiment, probablement qu'il n'est mauvais nul part.
    Ce que nous n'aimons pas, c'est qu'il n'excelle nul part.
  • Je ne suis pas un grand fan de Bellegarde mais dire de lui qu'il a le Niveau d'un joueur de national ou qu'il n'a pour lui aucunes qualités, c'est proprement aberrant.

    Il est rapide, possède une bonne technique, défensivement il est capable de belles interventions grâce à ses aptitudes physiques. Il a pas une mauvaise frappe non plus.

    Non ce qu'il lui faut c'est encore un peu de temps, on va bien voir si il franchit un cap cette année.
  • Il est clair que s'il ne progresse pas cette année, faudrait penser à s'en séparer l'été prochain. Je le trouve transparent malgré de bonnes aptitudes, aucune évolution depuis son arrivée.
  • "Pas une mauvaise frappe " alors que c'est le pire frapeur de l'effectif...
  • Il est d'ailleurs tellement imprécis et peu puissant qu'il est préposé aux Coups de pieds arrêtés.
  • En fait ce gars n'a malheureusement pas beaucoup d'intelligence : ni tactique, ni technique
    Il frappe comme un boulet alors qu'il a largement le temps de la placer (c'était à Gameiro de mettre une mule)...il court pour courir, juste pour qu'on se rappelle de l'avoir vu quelque part...ses passes ne sont jamais décisives (certains critiques Thomasson, Ok il peut être plus régulier mais il a quand même beaucoup plus de qualité)...il joue la plupart du temps à l'envers et comme rapidement il se fait éteindre par l'adversaire et bien ça donne rien car c'est un mec trop gentil qui n'a aucun impact
    Clairement le gros maillon faible du Racing
  • androsz a écrit, le 14/09/2021 13:35 :
    Il est d'ailleurs tellement imprécis et peu puissant qu'il est préposé aux Coups de pieds arrêtés.


    On en parle de ses corners ? Car c'est une catastrophe ......... ils sont tous tellement mal tirés alors qu'on a une équipe avec une certaine présence athlétique . Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Thomasson ne s'y colle pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives