Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • 100 % d'accord avec l'analyse de Takl !
    Sa marge de progression se situe clairement dans le dernier geste ( délivrer des passes décisives ) et plus globalement dans la capacité à jouer/combiner/anticiper avec ses coéquipiers aux abords de la surface de réparation.
    Contre le PSG en début de saison, je me souviens qu'il m'avait beaucoup énervé ;-) Bellegarde récupère un bon ballon d'attaque et s'avance vers le but. Il y a ensuite une phase de 4 secondes où il peut d'abord servir Gameiro, puis Ajorque qui font d'excellents appels, mais où il donne finalement la balle derrière lui à Liénard. :-))

    Je pense que c'est ce genre d'attitudes qu'il doit absolument gommer pour devenir titulaire indiscutable en L1. Ca passe forcément par un gros boulot. Mais il ne doit pas laisser passer la chance d'être encadré par un coach qui a été d'abord un très bon formateur. En tout cas , je veux continuer à espérer que JS va parvenir à faire passer ce cap à un joueur qui pourrait alors véritablement exploser.
  • Pour le coup, sa plus grosse faiblesse je la vois dans le jeu sans ballon.
    Il a des déplacements pour le moins hasardeux en phase de possession. Bien en dessous d'un Sissoko par exemple.
    Il compense en partie par sa mobilité, mais je le vois de moins en moins sous JS.
    Contre Rennes, on a vraiment forcé sur le jeu rapide, en une touche. Je suppose qu'on veut aller dans cette direction, et pour le coup c'est vraiment tout le contraire du jeu de Bellegarde.
    Peut être qu'il va passer un cap, j'ai de gros doutes (dans notre philosophie actuelle). Il a vraiment de la percussion/mobilité/conuite de balle, et j'ai l'impression qu'on se dirige plus vers de l'intelligence/déplacement/passe
  • Je suis d'accord sur ses qualités spécifiques, mais je ne pense pas que ce soit antinomique avec la philosophie de jeu de Stephan, sinon sa prolongation est incompréhensible, car Stephan s'inscrit à priori dans la durée (sauf accident).
  • changui a écrit, le 11/11/2021 11:40 :
    Pour le coup, sa plus grosse faiblesse je la vois dans le jeu sans ballon.
    Il a des déplacements pour le moins hasardeux en phase de possession. Bien en dessous d'un Sissoko par exemple.
    Il compense en partie par sa mobilité, mais je le vois de moins en moins sous JS.
    Contre Rennes, on a vraiment forcé sur le jeu rapide, en une touche. Je suppose qu'on veut aller dans cette direction, et pour le coup c'est vraiment tout le contraire du jeu de Bellegarde.
    Peut être qu'il va passer un cap, j'ai de gros doutes (dans notre philosophie actuelle). Il a vraiment de la percussion/mobilité/conuite de balle, et j'ai l'impression qu'on se dirige plus vers de l'intelligence/déplacement/passe


    Je ne suis pas trop d'accord avec toi : pourquoi demander à tous les joueurs d'avoir le même type de jeu ? Au contraire, il faut pouvoir user de toutes les armes d'attaques. Il faut pourvoir alterner pour surprendre ! D'ailleurs on a bien vu à Nantes Sissoko être à la passeur dans le joli premier but à une touche de balle, mais aussi partir balle au pied à travers la défense, percuter et finir par une passe vers Thomasson qui rate malheureusement sa frappe.
    Qu'est-ce qui empêche une équipe d'user à la fois de percussion de jeu en 1 touche ?
  • Les compétences des joueurs peut-être? :D

    Blague à part, en pure percussion, je pense qu'il vaut mieux miser sur du Sahi/Thomasson/Kandil.
    Du coup Bellegarde, en MD/MC, je le préfèrerais un peu plus malin.
    Sur qu'il apporte une alternative, mais j'ai souvent du mal à me dire "tiens, là un Bellegarde nous ferait du bien".
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83' But
  • Bravo Monsieur Bellegarde, ce soir vous faites fermer quelques bouches (enfin, pas si sûr...)
  • Il est enfin décisif. Bravo à lui pour ce petit bijoux.
  • Brave Jean Ricner!
    Il répond de la meilleure de manière à nos critiques qui étaient justifiées.

    Mais il faut le féliciter et espérer qu’il continue ainsi.

    (PS :Y’a pas a faire fermer des bouches, comme le dit VDD mais simplement être réaliste, ses stats étaient jusqu’à présent faméliques.)
  • Fermer des bouches parce qu'il a marqué un seul but ? Euh non cela ne change pas son souci dans le jeu...

    On peut le féliciter pour ce but oui mais être juste lucide sur ses lacunes.
  • Ben tiens je m'en doutais .....

    Tu es exceptionnel Donizzio, c'est de la mauvais foi là non ?
  • superbe coup-franc, très très bien frappé, fort et placé. Rien à dire. Il a été le sauveur en fin de match.
    Maintenant effectivement dans la hiérarchie au milieu il est pour l'instant en retrait, rarement titulaire ces derniers temps, malgré son potentiel. A lui de faire mentir ceux qui pensent , et j'en suis, qu'il peut et doit faire mieux. J'en serai ravi s'il s'impose.
  • versesclas a écrit, le 21/11/2021 18:50 :
    Ben tiens je m'en doutais .....

    Tu es exceptionnel Donizzio, c'est de la mauvais foi là non ?


    En quoi c'est de mauvaise foi c'est pas parce qu'il a marqué un but qu'il a comblé toutes ses lacunes hein ca reste un seul but sur CPA. Son souci est dans le jeu où il lève pas assez la tête, n arrive pas a se placer correctement, fait souvent le mauvais choix . En quoi marquer un but comme tout cela ? C limite grave de penser ca...

    Bellegarde est nul , tant mieux s'il a marqué mais ça change rien pour le reste. Tu deviens pas un bon joueur en marquant 1 but....
  • bassila a écrit, le 21/11/2021 17:26 :
    Brave Jean Ricner!
    Il répond de la meilleure de manière à nos critiques qui étaient justifiées.

    Mais il faut le féliciter et espérer qu’il continue ainsi.

    (PS :Y’a pas a faire fermer des bouches, comme le dit VDD mais simplement être réaliste, ses stats étaient jusqu’à présent faméliques.)



    Quelles statistiques sont faméliques ? Ses récupérations de balle ? Ses interceptions ?

    Il est milieu de terrain, pas attaquant.
  • donizzio a écrit, le 21/11/2021 20:07 :
    versesclas a écrit, le 21/11/2021 18:50 :
    Ben tiens je m'en doutais .....

    Tu es exceptionnel Donizzio, c'est de la mauvais foi là non ?


    En quoi c'est de mauvaise foi c'est pas parce qu'il a marqué un but qu'il a comblé toutes ses lacunes hein ca reste un seul but sur CPA. Son souci est dans le jeu où il lève pas assez la tête, n arrive pas a se placer correctement, fait souvent le mauvais choix . En quoi marquer un but comme tout cela ? C limite grave de penser ca...

    Bellegarde est nul , tant mieux s'il a marqué mais ça change rien pour le reste. Tu deviens pas un bon joueur en marquant 1 but....


    Tu as raison... Mais si dans son nouveau rôle de joker, il marque, je signe de suite et oublie ce genre de critiques
  • @donizzio n'a pas tort : ce beau coup-franc ne prouve en rien que Bellegarde a progressé dans le jeu, mais il a au moins le mérite de montrer qu'il sait être décisif.
  • C'était le jour pour être décisif car apparemment Jeanricner avait reculé dans la hiérarchie en étant le dernier remplacement.
    L'effet de surprise a fait un but, pas sûr qu'il arrive à reproduire ce genre de situation.
  • ajax.fan a écrit, le 22/11/2021 07:39 :
    donizzio a écrit, le 21/11/2021 20:07 :
    versesclas a écrit, le 21/11/2021 18:50 :
    Ben tiens je m'en doutais .....

    Tu es exceptionnel Donizzio, c'est de la mauvais foi là non ?


    En quoi c'est de mauvaise foi c'est pas parce qu'il a marqué un but qu'il a comblé toutes ses lacunes hein ca reste un seul but sur CPA. Son souci est dans le jeu où il lève pas assez la tête, n arrive pas a se placer correctement, fait souvent le mauvais choix . En quoi marquer un but comme tout cela ? C limite grave de penser ca...

    Bellegarde est nul , tant mieux s'il a marqué mais ça change rien pour le reste. Tu deviens pas un bon joueur en marquant 1 but....


    Tu as raison... Mais si dans son nouveau rôle de joker, il marque, je signe de suite et oublie ce genre de critiques


    Le problème n'étant pas les lacunes de JRB, qu'à peu près tous les stubistes ont identifiées, mais la négation totale de ses qualités lorsqu'il est sur le terrain ( défense, récupération, course vers l'avant...) et qui devient à la longue un peu agaçante.

    Ce but en plus d'être magnifique nous rapporte un point totalement inespéré.
  • Reculer dans la hierarchie je pense pas non plus , c'est surtout que vu la situation , il fallait plus intégrer du sang neuf offensif et donc Bellegarde n'est arrivé en dernier que pour suppléer un Sissoko qui avait tout donné, car à la base son profil est pas d'apporter forcément offensivement.

    Et @Androsz désolé mais les qualités que tu cites je suis pas du tout d'accord, ses courses vers l'avant ne servent à rien la plupart du temps car il s'empale sur les défenses adverses sans lever la tête qui est quand même ce qu'on attend d'un joueur qui veut percuter, par exemple Kandil, il en a fait parfois trop aussi hier , mais il lève la tête, tente les bonnes passes, parfois avec réussite parfois non, pareil pour Sahi il regarde le jeu et a un sens de l'anticipation très intéressant

    Pour ce qui est de la défense encore une fois je suis pas d'accord, car il a ce déchet dans le placement constant qu'il doit compenser constamment par des courses et donc s'épuise deux fois plus , il serait bien plus efficace dans ce domaine s'il arrivait à bien lire le jeu et à se placer en fonction

    On souffre bien moins défensivement depuis qu'il joue plus et le jeu collectif est bien plus fluide également.

    Alors oui tant mieux si ce coup franc peut lui faire du bien mais marquer un coup franc ne change rien en soi.
  • Repprocher à Bellegarde, qui est un profil défensif / relayeur d'être moins percutant que des joueurs offensifs comme Kandil ou Sahi. Oui, il l'est moins, mais c'est normal, c'est pas son rôle.

    Que tu le compares à Sissoko, Liénard, Y. Fofana J. Martin ou Prcic, ok, mais pas avec des joueurs offensifs.
    Et oui, il est aussi moins fort dans la finition que nos attaquants de pointe, c'est fou non ?
  • Sauf que je répondais à Androsz qui mettait ca en avant et Bellegarde est un milieu relayeur et non recuperateur jusqu'à preuve du contraire, son rôle est dans la transition sauf que c'est bien la son plus gros souci et il n'est pas du tout taillé pour la récupération non plus.
  • C'est moi ou tu es d'une mauvaise foi crasse vis à vis de ce joueur ?
    Qu'il ai du déchet dans le jeu.. oui j'en conviens aussi mais il a de l'envie et globalement pas mauvais du tout. Il a quand même une marge de progression.
  • Que Donizzio n'aime pas Bellegarde c'est pas un secret...

    Il a effectivement de grosses lacunes , et de grosses qualités. Après on aime ou pas, et Donizzio a fait son choix.

    Je le rejoins sur certains points, notamment que casser les lignes, perforer, ça ne sert pas à grand chose si derrière tu fais pas la bonne passe.
    Reste que dans le profil, il correpondait plus à un match type Reims qu'un Sissoko par exemple.
    Quand je vois son coup franc, je trouve d'autant plus dommage qu'on ne le voit pas plus tenter. Il frappe très rarement au but, pourtant il arrive souvent à 25 voire 20m par ses dribbles (mais avec la tête baissée...)

    Ce qui manque le plus à mon avis, c'est l'intelligence de jeu. Voir les espaces, se déplacer dans les intervalles. Je reste persuadé que ça peut s'apprendre avec le temps. D'autres pensent que non. C'est leur droit.
  • S'apprendre avec le temps il a 23 ans ... Et 3 saisons qu'il n'a pas progressé d'un iota. C'est bien beau d'être volontaire mais son CF est pas incroyable de puissance non plus hein pour qu'il tire plus souvent a 20 ou 25m il n a pas une tres bonne frappe de base. La il profite quand même bien de l ouverture enorme laissé côté gauche du mur (droite si on est du point de vue du tireur) je pige pas pourquoi Rajko n a mis que 4 joueurs à cet endroit.

    Oui je ne l'aime pas car je le trouve mauvais à chaque fois que je le vois. Il est agaçant à ne pas lever la tête et faire que des mauvais choix et à perdre très vite le ballon à chaque fois. Déjà à Lens je le trouvais archi nul.

    Pour moi c'est clairement la pire recrue faite sur les 3-4 dernières saisons avec Chahiri.
  • Le problème c'est qu'en creusant un peu les chiffres on se rend compte que Bellegarde est plutôt pas mal en terme de ballons grattés et de passes interceptées ( regarder les matches avec un minimum d'objectivité aurait suffit).

    un stubiste est venu mettre un peu de factuel après que les 3-4 mêmes aient commencé à lui chier dans les bottes et à le tenir pour seul responsable ou presque d'une défaite face au Losc.

    De plus en faire l'alpha et l'oméga des mauvais résultats du Racing ça devient ridicule là, tu as pas l'impression qu'on a surtout recruté deux mecs sereins en défense. Tu penses sincèrement que notre potentiel défensif a grimpé en intervertissant Bellegarde et Sissoko ?
  • Hein , a quel moment j'ai dit qu'il était à l'origine des bons et mauvais résultats du club, tu délires mon pauvre Androsz. Je dis qu'il est nul , pas qu'il conditionne les prestations de l'ensemble de l'équipe

    L'année dernière on avait Simakan en bon défenseur qui reste meilleur que Nyamsi ou Le Marchand qu'on le veuille ou non, après il a été blessé en 2e partie de saison certes. Le souci c'est qu'avec l'ensemble de ses mauvais choix et ses remontées de ballon foutraques il a tendance à mettre l'équilibre défensif en danger au vu de son poste justement

    Gratter des ballons pour les perdre direct derrière ca ne sert à rien non plus hein
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives