Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Je disais qu'il ressemblait au Gonz car il joue au même poste évidemment c'est pas du tout la même mentalité ni les mêmes qualités mais sa capacité a jouer en 8 sur un côté me fait penser à Anthony....
  • donizzio a écrit, le 01/07/2019 21:23 :
    Un an après je suis toujours pas convaincu par Ajorque... Il a eu une bonne passe en janvier et ça s'arrête presque la car il a traversé la fin de saison comme un fantôme.



    Je ne veux pas spécialement enfoncer le clou parce que tout le monde peut se tromper mais si mes souvenirs sont bons selon toi Laborde était une chèvre sans intérêt.

    Alors attendons de voir ce que ça va donner et surtout jugeons sur pièce.

    Les gens ont peut être tendance à l'oublier mais le gamin à seulement 21 ans et une cinquantaine de matches en L2.

    C'est donc un potentiel intéressant pour le futur il ne vient en aucun cas pour être à court terme le patron du milieu de terrain.

    Je serai plus critique envers les postes de défenseur central, ailier et surtout de Latéral droit.
  • Et puis il vient à un poste où normalement il aura le temps de grandir, on n’y cherchait pas un titulaire à chaque match mais quelqu’un pour la rotation.
  • Il pourra te dire que pour Laborde, il n'est pas convaincu non plus. Mais ce sketch de vade retros sur un joueur qui finit finalement à 11 buts avec Montpellier, comme de minimiser la 1ère saison en L1 de Ajorque, ça ne convaincra justement pas grand-monde.

    Je pense en effet que Bellegarde vient plutôt apporter une option de plus à Laurey, dans une rotation.

    Il est logique que l'on remplace des titulaires, ou du moins des joueurs qui ont disputé beaucoup de matches la saison passée (ex : P. Martinez, Prcic), par des profils beaucoup plus confirmés. Idem sur les postes où nous manquons de solution confirmées (attaquant/ailier excentré capable de jouer dans l'axe).

    Bellegarde peut évoluer dans un registre qui était celui de Gonçalves, pas vraiment titulaire chez nous, et à d'autres postes selon les besoins. Son arrivée s'inscrit plus dans cette optique, avec un profil de jeune joueur prometteur qui a déjà un bagage en L2 à seulement 21 ans, sans mettre en péril nos finances.
  • Je pense aussi que ce recrutement ne cache pas un titulaire en puissance dès la saison prochaine, mais plutôt à moyen terme.
    Comme pour Aholou ou Martin, une saison de transition, surtout qu'il est jeune, pour se faire à la L1 et bien s'intégrer dans le système et l'équipe.
    Et j'imagine aussi que c'est pour ça que MK est parti sur un contrat assez long.

    Jean-Eudes, Jean-Ricner... Si un joueur se prénomme Jean-Hyppolite, il signera la saison prochaine pour jouer au milieu, peu importe son niveau :x
  • Et puis je pense que les milieux titulaires sont déjà aux clubs
  • father-tom a écrit, le 02/07/2019 07:35 :
    Il pourra te dire que pour Laborde, il n'est pas convaincu non plus. Mais ce sketch de vade retros sur un joueur qui finit finalement à 11 buts avec Montpellier, comme de minimiser la 1ère saison en L1 de Ajorque, ça ne convaincra justement pas grand-monde.

    Je pense en effet que Bellegarde vient plutôt apporter une option de plus à Laurey, dans une rotation.

    Il est logique que l'on remplace des titulaires, ou du moins des joueurs qui ont disputé beaucoup de matches la saison passée (ex : P. Martinez, Prcic), par des profils beaucoup plus confirmés. Idem sur les postes où nous manquons de solution confirmées (attaquant/ailier excentré capable de jouer dans l'axe).

    Bellegarde peut évoluer dans un registre qui était celui de Gonçalves, pas vraiment titulaire chez nous, et à d'autres postes selon les besoins. Son arrivée s'inscrit plus dans cette optique, avec un profil de jeune joueur prometteur qui a déjà un bagage en L2 à seulement 21 ans, sans mettre en péril nos finances.


    Sur Laborde je fais totalement mon Mea Culpa, maintenant pas sur que dans le schéma de jeu du Racing il se serait éclaté, là il était vraiment à l'aise avec Delort à côté de lui (ca aurait certes pu être Mothiba), il a été bien meilleur dans ce jeu de décrochage autour d'une pointe que je ne le savais pas capable de faire.

    Bref ce n'est pas le lieu pour en parler, mais je rappelle qu'a coté de ça j'étais aussi ultra dubitatif sur Grandsir et là je pense pas m'être planté.

    Si la 1ere saison d'Ajorque vous la trouvez incroyable, libre à vous, moi j'ai quand même vu un sacré fantôme devant sur 1 tiers de la saison. J'attends de la régularité sur une saison
    Laborde l'a eu , pas Ajorque.

    Pour en revenir à Bellegarde, on en reparlera à la fin de la saison, je pense encore avoir le droit d'émettre de gros doutes d'un mec qui n'était pas titulaire tout le temps en Ligue 2 et qui ne faisait que très peu de matchs complets. Il a 21 ans pas 18 ..
  • J'ai également vu une sacrée équipe fantôme sur 1 tiers de la saison. J'attends aussi de la régularité sur une saison.
  • Tout nos attaquants on eu un coup de moins bien donc tu penses qu'ils sont tous des fantômes ?
  • on peut être sceptique bien sûr mais que ce soit Grandsir ou Bellegarde on parle de joueurs de compléments. Le Racing n'a pas grand chose à perdre dans l'opération alors oui on fera le bilan à la fin ( et puis un peu au milieu aussi ) si ça marche c'est tant mieux sinon tant pis on passera à autre chose.
  • Il arrive avec un statut à la Fofana. Je ne pense pas qu'il est question d'en faire une pièce maîtresse du jeu strasbourgeois. A noter néanmoins sa progression régulière dans une équipe qui a connu beaucoup d'entraîneurs et de remous en 3 ans. On peut logiquement imaginer qu'il va franchir un pallier dans un environnement apaisé.

    En tout cas, pour avoir discuté avec quelques lensois, personne ne doute de sa capacité à s'imposer en L1 dans les 2 ou 3 saisons à venir.
  • Et à noter aussi qu'on a quand même 3 jeunes prometteurs au milieu. Fofana/Sissoko/Bellegarde, c'est quand même l'assurance d'étre tranquille pour quelques saisons ou du moins de faire de belles plus values
  • donizzio

    Si la 1ere saison d'Ajorque vous la trouvez incroyable, libre à vous, moi j'ai quand même vu un sacré fantôme devant sur 1 tiers de la saison. J'attends de la régularité sur une saison
    Laborde l'a eu , pas Ajorque.


    Laborde a claqué les 3/4 de ses buts la première moitié de championnat, cela ressemble plus à Mothiba. Alors si pour vous Lebo est régulier dans ses perfs, ok je m'incline. N'en déplaise le ratio but/match de Ajorque est plus impressionnant.
  • Belle recrue qui renforce notre potentiel de revente avec plus value... Le club se structure et compense son centre de formation pas encore au niveau qui était le sien avant la liquidation (logique hein pas une critique).
    On mise donc de façon logique sur de la post formation :-)
    Pour le débat Ajorque, Laborde, sorry mais il n'a pas lieu d'être... Laborde est un joueur confirmé de L1 , Ajorque venait de L2... et il a quand même bien géré son apprentissage de L1 malgré un trou au cours de la saison.
    Franchement notre attaque a été plutôt efficace et avec plusieurs options, si on arrive à remplacer qualitativement Grandsir (ce sera pas dur) on sera bien devant :-)
  • donizzio a écrit, le 02/07/2019 10:12 :

    Si la 1ere saison d'Ajorque vous la trouvez incroyable, libre à vous, moi j'ai quand même vu un sacré fantôme devant sur 1 tiers de la saison. J'attends de la régularité sur une saison
    Laborde l'a eu , pas Ajorque.

    On parle de quel tiers? Le premier où il était rapidement blessé et pas à l'aise avec son bras en écharpe? Le deuxième où il marque 5 buts (dont 2 en coupe de la ligue)? Où le dernier où il marque 5 buts en championnats? :-B
    Sinon aucun de nos attaquants n'a été au sens propre "régulié"
    Edit: désolé on frôle le HS
  • mitchtornado a écrit, le 02/07/2019 11:44 :
    On parle de quel tiers?
    ???? Je croyais que la France était enfin passée en 2019 au prélèvement à la source.
    En plein dans le HS! :D
  • Souhaitons qu'il ait le même avenir que les Lala, Bourigeaud et autres Cyprien qui ont brillamment réussi leur passage à l'étage supérieur lorsqu'ils ont quitté Lens.
  • D'ailleurs ce qui n'a pas changé c'est la communication sur les nouvelles recrues ! Va t'on avoir une nouvelle vidéo avec de l'alsacien
  • Y a un truc que personne ne dit, c'est que ça m'étonnerai qu'on ai acheté un joueur 2 millions d'euros pour le mettre sur le banc.
    Vu le budget transfert du racing il est bien prévu qu'il joue.

    Pour ceux qui le trouvent brouillon comme pendant les barrages. C'est quand même juste là qu'il s'est révélé et il a été considéré comme le grand homme des barrages. Et a accessoirement été décisif.
    Alors oui parfois il avait raté des trucs, mais qui ne tente rien n'a rien.
  • @donizzio
    Moi aussi je tique un peu sur le fait que Bellegarde n'était pas titulaire toute la saison l'an dernier. Maintenant, ce qui est intéressant, c'est la dynamique car sur la fin, Montanier faisait appel à lui. Peut-être aussi que Montanier s'était tout simplement trompé et qu'il l'a réintégré à raison par rapport à ce qu'il apportait.

    Je lis moi aussi beaucoup de commentaires lensois très optimistes quant à son avenir en L1.

    Sur le HS Ajorque, on ne parle pas d'une saison "incroyable". Mais il a marqué 9 but en 25 matches, en découvrant la L1, et en montrant des qualités sur des matches où il a été énorme. Alors certes, il a pu manquer des matches ou avoir des périodes de moins bien. Comme Mothiba ou Da Costa d'ailleurs. L'attaquant qui marque tout au long de l'année, buteur régulier d'août à mai, il finit à 15-20 buts. Ce genre de joueur reste rare dans l'histoire de notre Racing.

    C'est bien parce que chaque joueur a des états de forme différents dans la saison qu'il faut une émulation, des solutions, de la rotation et l'arrivée de Bellegarde s'inscrit dans cette logique. Comme titulaires, Sissoko, Martin ou Fofana ont un peu d'avance. Mais si Bellegarde peut faire 15-20 matches dans la saison pour éviter à Sissoko ou Martin d'en faire 50, ce sera très bien.

    Il faut de la fraîcheur et des options tactiques dans une gestion d'effectif.
  • hammerfitz a écrit, le 02/07/2019 12:51 :
    Y a un truc que personne ne dit, c'est que ça m'étonnerai qu'on ai acheté un joueur 2 millions d'euros pour le mettre sur le banc.
    Vu le budget transfert du racing il est bien prévu qu'il joue.


    Sissoko avait aussi coûté 2 M€ et en vaut bien plus aujourd'hui. Je ne parle même pas de la cote de Martin. Fofana : Monaco a déjà proposé 7 M€. Bellegarde, avec son arrivée dans ce budget, est finalement d'une valeur moindre dans notre effectif aujourd'hui.

    Quand Sissoko est venu l'an dernier, j'aurais pu être d'accord. Aujourd'hui, je ne te suis pas dans cette analyse. C'est justement un peu le révélateur de la progression du Racing. Il y a un ou deux ans, on achetait des titulaires à 2 M€ et aujourd'hui, ce sont des joueurs de rotation prometteurs qui ajoutent de la profondeur à l'effectif en vue de gagner en temps de jeu et assurer une relève.
  • En plus le prix ne veut rien dire, tu payes l'âge, le potentiel.

    C'est plutôt le salaire proposé qui est révélateur du statut espéré dans l'effectif.
  • J'ai pas dit qu'il les valait pas.
    D'ailleurs Sissoko a été titulaire.

    J'ai pas dis non plus que le racing montait pas un peu en gamme, mais dans l'absolu ça m'étonnerai qu'on achète ce joueur pour lui faire cirer le banc.
    C'est vrai qu'avec les matchs à jouer on a du potentiel pour faire jouer tout le monde
  • Il vont l'annoncer avec djiku au quoi ?
  • il-vecchio a écrit, le 02/07/2019 12:22 :
    mitchtornado a écrit, le 02/07/2019 11:44 :
    On parle de quel tiers?
    ???? Je croyais que la France était enfin passée en 2019 au prélèvement à la source.
    En plein dans le HS! :D


    les non salariés peuvent encore être au tier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives