Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • On a retrouvé le Bellegarde de @donizzio :-s
  • Comme à son habitude, généreux dans les efforts, pas loin d'être le détonateur sur plusieurs actions par sa vivacité et sa capacité à éliminer dans de petits espaces (notamment belle incursion dans la surface puis passe à Sanson qui glisse au moment de frapper).

    Mais manifestement en manque de rythme pour se montrer lucide, la plupart du temps ses actions se terminant par des mauvais choix, passes mal assurées etc.

    Mauvais match donc, mais espoir qu'il puisse être déterminant dans cette fin de saison par son incessante activité et s'il retrouve le rythme lui permettant d'être plus lucide malgré les efforts.
  • kitl a écrit, le 08/04/2023 01:53 :
    On a retrouvé le Bellegarde de @donizzio :-s


    Oui le Bellegarde d'avant 2022... Antonetti a trop attendu pour le sortir.
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Une des premieres fois que ce joueur me déçoit. Souvent à contre temps, ne sent pas le bon appel, des corners mal tirés ( d'ailleurs par tous les joueurs). La blessure à casser sa dynamique. J'esperai que sa relation avec sanson serait plus simple et efficace. A travailler.
  • C'est tout de même lui qui amène le pénalty, c'est déjà ça. C'est assez logique qu'il lui faille quelques matchs pour retrouver son niveau d'avant blessure, même si ça nous arrange pas vraiment.
  • C'est aussi lui qui fait le premier tir de la rencontre, après un beau mouvement.
  • Et surtout, le prochain match est contre son équipe préférée :D
  • Comme une impression que Bellegarde et Sansom se marchent un peu sur les pieds.
    Ils ont livré tous les deux une performance très loin de leur standard
  • T'as raison bomci
    Je suis pas contre un petit coup-franc !
  • desperateracing a écrit, le 17/04/2023 10:58 :
    Une des premieres fois que ce joueur me déçoit. Souvent à contre temps, ne sent pas le bon appel, des corners mal tirés ( d'ailleurs par tous les joueurs). La blessure à casser sa dynamique. J'esperai que sa relation avec sanson serait plus simple et efficace. A travailler.


    Il n'a pas retrouvé son niveau. A chaque fois, je me demande pourquoi il n'est pas changé plus tôt.
  • peut-être car c'est de jouer qu'il a besoin pour retrouver son niveau
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • plus intéressant hier, retrouve petit à petit son niveau
  • Oui, il retrouve son niveau et il va retrouver vendredi son copain Thiago Mendes…. z’auront des choses à se dire !
  • Encore très effacé quand même, on voit qu'il n'a plus le même coup de rein qu'auparavant ( il perd un ballon sur un crochet assez stupide) et que physiquement il est encore limité, mais c'est normal après une aussi longue absence.

    Il fait un geste magnifique juste avant de sortir, où il s'extirpe du marquage de deux joueurs dos au jeu et permet à l'action de se poursuivre, ce qui laisse bon espoir de le voir retrouver son activité d'ici 2 ou 3 semaines.
  • Oui mais il ne faudrait pas que ça dure plus longtemps sinon le championnat sera terminé.
    On a quand même eu un sacré paquet de blessures cette saison, et c'est un des facteurs (pas le seul bien sûr) de nos difficultés.
  • Faut vraiment le vendre cet été celui la… il est en train de retrouver son niveau habituel
  • julien-06 a écrit, le 25/04/2023 04:18 :
    Faut vraiment le vendre cet été celui la… il est en train de retrouver son niveau habituel


    C’est du premier ou du second degré y’a phrase?
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Deuxième penalty obtenu en moins d’1 mois après celui contre Ajaccio qui nous avait aussi permis d’ouvrir la marque. Qu’il est empoisonnant sur ses changements de rythme pour l’adversaire, s’il n’avait pas autant de déchet dans l’avant-dernier geste il pourrait avoir une belle ligne statistique offensive !

    En tout cas, clairement pas un hasard si on gagne 3 des 4 derniers matchs avec sa montée en puissance progressive suite à son retour !
  • falcon a écrit, le 08/05/2023 00:02 :
    Deuxième penalty obtenu en moins d’1 mois après celui contre Ajaccio qui nous avait aussi permis d’ouvrir la marque. Qu’il est empoisonnant sur ses changements de rythme pour l’adversaire, s’il n’avait pas autant de déchet dans l’avant-dernier geste il pourrait avoir une belle ligne statistique offensive !

    En tout cas, clairement pas un hasard si on gagne 3 des 4 derniers matchs avec sa montée en puissance progressive suite à son retour !


    C'est le meilleur passeur de l'équipe tout de même !
    Mais en effet il devrait tourner à 10 passes 5 buts avec un peu plus d'application.
  • Il faut se rappeler que sur la première moitié de saison, c'était le joueur le plus régulier avec Sels, et là il revient bien, il aura clairement franchi un palier cette saison, une des satisfactions. Faut il le prolonger ? Ou le vendre ? Je trouve qu'Antonetti lui a trouvé un poste où ses qualités s'expriment bien (ce fameux 3/4/2/1)
  • Gogic : "[...] Il revient bien [...]"

    Je ne sais plus si j'avais partager la remarque mais il me semble que c'était le commentateur de FBA qui disait lors du match contre Auxerre que c'est un joueur à qui il faut du temps avant de retrouver son niveau après une blessure.
  • On peut insister sur sa grande propension à obtenir des coups de pied arrêtés.

    Son pénalty face à Nantes est indiscutable, mais n'est-ce pas Bellegarde qui le rend indiscutable ? Sur la faute, il bloque son mouvement et son corps, amplifiant ainsi l'impact de "la faute" , là où beaucoup de joueurs cherchent à rester debout et à continuer leur action, ce qui diminue l'impact de la faute.

    Bellegarde est un génie O:) Il a bien compris la nouvelle donne instituée par la VAR qui focalise sur un contact précis, et il l'utilise à bon escient et au profit du Racing.
  • Je trouve ce genre de comportement désolant, pourrissant le football. L'action est a la limite de la simulation.
    Je ne sais pas ce qui me déprime le plus; les joueurs cédant a la faiblesse de ce genre d'attitude, les supporters aveuglés par leur passion ou l'ensemble du corps arbitral (var compris) qui encourage le tout en se laissant berner volontairement.
    Triste football.
  • magellan a écrit, le 08/05/2023 10:56 :
    On peut insister sur sa grande propension à obtenir des coups de pied arrêtés.

    Son pénalty face à Nantes est indiscutable, mais n'est-ce pas Bellegarde qui le rend indiscutable ? Sur la faute, il bloque son mouvement et son corps, amplifiant ainsi l'impact de "la faute" , là où beaucoup de joueurs cherchent à rester debout et à continuer leur action, ce qui diminue l'impact de la faute.

    Bellegarde est un génie O:) Il a bien compris la nouvelle donne instituée par la VAR qui focalise sur un contact précis, et il l'utilise à bon escient et au profit du Racing.


    Oui il joue très intelligemment de son corps pour obtenir des coups-francs, ça me fait rigoler quand on le traite de benêt footballistique.
  • indamixe a écrit :
    Je trouve ce genre de comportement désolant, pourrissant le football. L'action est a la limite de la simulation.
    Je ne sais pas ce qui me déprime le plus; les joueurs cédant a la faiblesse de ce genre d'attitude, les supporters aveuglés par leur passion ou l'ensemble du corps arbitral (var compris) qui encourage le tout en se laissant berner volontairement.
    Triste football.

    C'est surtout que le défenseur fait une énorme connerie en mettant sa jambe en opposition à l'endroit où Bellegarde se dirige, alors qu'il n'y a aucun danger de but immédiat.
    Il y a zéro contestation du défenseur et de ses coéquipiers.
    Donc je ne vois vraiment pas ce que l'arbitre ou la VAR auraient pu faire d'autre que de valider un pénalty.
    Mais bon si tu tiens absolument à être déprimé pour ça.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives