Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.813 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Tu peux développer sur l'apport du regard d'Antonetti concernant Bellegarde ?
  • Vu sa deuxième mi-temps exceptionnelle, j'ai vraiment peur qu'une belle offre tombe sur le bureau de Marco et que ce soit finalement la dernière fois qu'on l'ait vu à la Meinau !!! Si à Nice Todibo devait partir, je vois bien Jean-Jean rejoindre la côte d'Azur.
  • @mick6

    Qui avant Antonetti l'avait placé si haut et surtout penser un schéma tactique adapté aux qualités de 2 joueurs de percussion que sont Diarra et Bellegarde. Il a d'abord tenté avec Sanson avant de se rendre compte que Bellegarde aurait un bien meilleur impact et du coup a reculé Sanson et cela a coïncidé avec le regain de forme de l'équipe la saison dernière

    Antonetti a vraiment une image tronquée car avec sa connaissance du jeu il arrive toujours à optimiser l'utilisation des effectifs a sa disposition
  • Pourtant, tu écrivais exactement l'inverse en janvier dernier :
    Citation:
    Car je rappelle que le rôle de Bellegarde est d'être un relayeur donc pas forcément de créer le jeu mais d amener la transition chose ou il a ses plus grosses lacunes . Je pense sincèrement qu il ne joue pas à un poste fait pour le peu de qualités qu il a et que ça n a pas été vu assez tôt. Car il lui manque cette vision et intelligence de jeu que peut avoir un relayeur (à la manière d un Sanson )

    L an dernier ses bonnes performances ont été quand il a joue plus bas mais il faut bien lui apporter les consignes de pas trop porter le ballon sinon il risque d en perdre encore trop dans des zones dangereuses

    Il a une certaine caisse , il court, avec un travail sur la récupération de ballons plus jeune (il fait trop d erreurs) il aurait pu faire un bon 6 (mais dans un schema a 2 defensifs comme le Danemark par exemple). La il est utilisé comme un box to box pour lequel il n est pas suffisamment adapté , Diarra a bien plus les compétences pour ca


    Donc heureusement que Antonetti a fait une analyse exactement inverse de la tienne.
  • Faut quand recentrer un peu le truc :
    Ca fait 4 saisons que Bellegarde est au rcs et il a commencé à percer à partir de la saison dernière. Avant ca n'était même pas une question de jouer en 6 en 8 ou en "faux ailier". Il prenait le ballon et s'entêtait dans ses dribbles qui ne servaient pas le collectif. Je ne me rappel pas d'un seul rush de sa part ou il a passé 3 mecs pour amener une bonne occasion.
    Il avait cette capacité à harceler et à récupérer qui effectivement pouvait laisser penser qu'il avait un rôle à jouer en 6 (d'ou la tentative de Laurey de le faire jouer à ce poste).
    Depuis l'an dernier il a énormément progressé et ses mouvements servent beaucoup plus le collectif. Il regarde ce qui se passe autour de lui et distribue les ballons dans de bons timings. Est ce que c'est Antonetti qui lui a fait comprendre les choses ou est ce qu'il a simplement gagné en maturité avant d'être replacé par Antonetti? On ne saura jamais mais le Bellegarde d'il y a 3 ans n'a absolument rien à voir avec le Bellegarde d'aujourd'hui.
    Ce qui est con ca n'est pas qu'il parte, ce qui est con c'est qu'au bout de 3-4 ans quand il est enfin devenu un vrai joueur de foot il peut être amené à partir sans que ses qualités aient réèllement servi le club. En contre parti t'empoches un chèque mais un salaire à base de 80k (s'il est brut) t'es à 1 million / an x 4 : 4 millions + son transfert (2 millions de mémoire?) + les primes. Résultat un bénéfice de 2 millions peut être si tu le vends à 10?
    Et pendant 3 ans et demi on a du se taper un mec qui partait bille en tête. Aujourd'hui il brille mais ce fût long.
    C'est quand même d'avantage ca l'histoire Bellegarde au racing s'il venait à partir à ce mercato. Ca me laisserait un goût d'inachevé personnellement.
  • Ce qu'il fait ce soir est magnifique. Activité, provocation, percées, crochets à casser des reins dans la surface et surtout lucidité pour délivrer le ballon, son centre pour Emegha sur le 1er but est une dinguerie de précision. Le poulet sans tête est très loin. L'an dernier déjà il a passé 2 pallier en étant le seul milieu à surnager en 1ere partie de saison puis en se découvrant plus décisif en demi-ailier gauche sous Antonetti. Il arrive à maturité et si le Racing veux en profiter il faudrait le prolonger avec un belle hausse de salaire (qu'il mérite) quitte à lui accorder un bon de sortie à x millions L'an prochain. Même contre une grosse somme, le perdre dans les jours qui viennent serait néfaste.
  • koo1 a écrit, le 27/08/2023 23:52 :
    Faut quand recentrer un peu le truc :
    Ca fait 4 saisons que Bellegarde est au rcs et il a commencé à percer à partir de la saison dernière. Avant ca n'était même pas une question de jouer en 6 en 8 ou en "faux ailier". Il prenait le ballon et s'entêtait dans ses dribbles qui ne servaient pas le collectif. Je ne me rappel pas d'un seul rush de sa part ou il a passé 3 mecs pour amener une bonne occasion.
    Il avait cette capacité à harceler et à récupérer qui effectivement pouvait laisser penser qu'il avait un rôle à jouer en 6 (d'ou la tentative de Laurey de le faire jouer à ce poste).
    Depuis l'an dernier il a énormément progressé et ses mouvements servent beaucoup plus le collectif. Il regarde ce qui se passe autour de lui et distribue les ballons dans de bons timings. Est ce que c'est Antonetti qui lui a fait comprendre les choses ou est ce qu'il a simplement gagné en maturité avant d'être replacé par Antonetti? On ne saura jamais mais le Bellegarde d'il y a 3 ans n'a absolument rien à voir avec le Bellegarde d'aujourd'hui.

    Cette "analyse" de @donizzio date de janvier , donc elle devrait normalement prendre en compte le bon début de Bellegarde de la saison dernière. D'ailleurs Antonetti se disait impatient de pouvoir faire jouer Bellegarde puisqu'on lui avait dit que c'était notre meilleur joueur.
    Donc au momemt donizzio où donne son point de vue , ça faisait belle lurette que le mythe du "poulet sans tête" avait du plomb dans l'aile :-))
    Le niveau de Bellegarde s'est améliorer progressivement, et sous la direction de Stephan. Ca n'enlève rien au travail d'Antonetti qui a probablement su tirer le meilleur des hommes en forme de la fin de la saison dernière.
  • Ah non il fait pas un bon debut de saison l'an dernier ... il est juste moins nul que les autres et il avait toujours ses travers. Ce qu a souligné Koo . Et ses meilleurs matchs etaient oui en 6 sauf que le travail d'Antonetti a été d'utiliser sa percussion à bon escient et dans un schéma ou ses pertes de balles (et y en a encore) se voient moins car t'as les 2 mecs en récupérateurs derrière lui et surtout sont moins dangereuses car plus haut sur le terrain (c'est vraiment ce qui m'enervait le plus chez lui)

    Étonnamment cette progression dans son jeu arrive avec la periode d'Antonetti peut être car il effectue un gros travail d'analyse des joueurs à sa disposition et sait en tirer le meilleur et pour ca chapeau monsieur Antonetti
  • Chapeau à monsieur Antonetti qui a cru en Bellegarde alors que tu continuais à le trouver nullissime et sans avenir.
  • Si il n'évoluait pas dans son jeu oui, il a évolué tant mieux. Mais il en a fallu du temps...
  • Donc reconnais que tu ne l'avais pas vu venir, et que tu es agréablement surpris !
  • Bah je l'ai dit plusieurs posts plus haut.
  • Je n'ai pas lu que tu admettais que tu ne l'avais pas vu venir, et que tu es agréablement surpris
    Tu tires surtout ton chapeau à Antonetti ( ce qui doit certainement lui faire une belle jambe :-))
  • Bah parce que c'est le travail d'Antonetti (et certainement pas celui de Stephan) qui est a l'origine de ca

    Je vais pas dire non plus que je suis transcendé. Y a une évolution et attendons de voir sur une saison ou au moins 15m avant de tirer des conclusions car contre Monaco il a été mauvais
  • Contre Monaco, c'est toute l'équipe qui a été mauvaise.
    Mais contre Lyon et Toulouse , on tient 2 victoires en grande partie grâce à lui ( 2 buts, 2 passé dés )
    Perso, j'aimerais bien voir tous nos joueurs progresser comme Bellegarde :-)
    Et sinon non : Bellegarde n'a pas attendu Antonetti pour progresser et passer des caps importants
    ( Ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir beaucoup de reconnaissance pour le travail d'Antonetti )
  • Euh avant Antonetti je voyais toujours le même joueur ou presque qui essayait de percuter sans se preoccuper de où etait le jeu mais aussi avec des pertes de balles dangereuses ou des mauvais choix dans les transitions et cela sous Laurey ou Stephan (c'est le moins bon des milieux l'année où on fait 6e)
  • koo1 a écrit, le 27/08/2023 23:52 :
    Faut quand recentrer un peu le truc :
    Ca fait 4 saisons que Bellegarde est au rcs et il a commencé à percer à partir de la saison dernière. Avant ca n'était même pas une question de jouer en 6 en 8 ou en "faux ailier". Il prenait le ballon et s'entêtait dans ses dribbles qui ne servaient pas le collectif. Je ne me rappel pas d'un seul rush de sa part ou il a passé 3 mecs pour amener une bonne occasion.
    Il avait cette capacité à harceler et à récupérer qui effectivement pouvait laisser penser qu'il avait un rôle à jouer en 6 (d'ou la tentative de Laurey de le faire jouer à ce poste).
    Depuis l'an dernier il a énormément progressé et ses mouvements servent beaucoup plus le collectif. Il regarde ce qui se passe autour de lui et distribue les ballons dans de bons timings. Est ce que c'est Antonetti qui lui a fait comprendre les choses ou est ce qu'il a simplement gagné en maturité avant d'être replacé par Antonetti? On ne saura jamais mais le Bellegarde d'il y a 3 ans n'a absolument rien à voir avec le Bellegarde d'aujourd'hui.
    Ce qui est con ca n'est pas qu'il parte, ce qui est con c'est qu'au bout de 3-4 ans quand il est enfin devenu un vrai joueur de foot il peut être amené à partir sans que ses qualités aient réèllement servi le club. En contre parti t'empoches un chèque mais un salaire à base de 80k (s'il est brut) t'es à 1 million / an x 4 : 4 millions + son transfert (2 millions de mémoire?) + les primes. Résultat un bénéfice de 2 millions peut être si tu le vends à 10?
    Et pendant 3 ans et demi on a du se taper un mec qui partait bille en tête. Aujourd'hui il brille mais ce fût long.
    C'est quand même d'avantage ca l'histoire Bellegarde au racing s'il venait à partir à ce mercato. Ca me laisserait un goût d'inachevé personnellement.


    J'ai un peu de mal avec le fait de reprocher un truc à Bellegarde, surtout actuellement.
    Depuis la deuxième partie de saison avec Stephan il monte clairement en puissance, même si il y a encore des ratés en relation avec sa forme physique. Le mec est sur une pente ascendante depuis 2 ans.
  • Même avant, c'était l'un des joueur qui nous a le plus apporté de pénalty ou de coup francs dangereux.
  • donizzio a écrit, le 28/08/2023 01:57 :
    Euh avant Antonetti je voyais toujours le même joueur ou presque qui essayait de percuter sans se preoccuper de où etait le jeu mais aussi avec des pertes de balles dangereuses ou des mauvais choix dans les transitions et cela sous Laurey ou Stephan (c'est le moins bon des milieux l'année où on fait 6e)

    Ben oui : tu voyais toujours le même joueur alors qu'il était entrain de progresser.
    C'est bien ton soucis : une fois que tu as une idée dans la tête, on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles avant de te faire changer d'avis :))
  • Citation:
    on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles

    :)) :)) :))

    Celle là, je me la garde, elle mérite de figurer dans le best-of du stub.
  • Elle est magnifique ! Ça donne l'impression de venir de Corse une expression comme ça.
  • https://news.maxifoot.fr/strasbourg/une-belle-offre-pour-bellegarde-foot-396586.htm

    L’Equipe évoquent un intérêt de Wolverhampton pour le milieu entré dans sa dernière année de contrat. Mieux, l’insider Mohamed Toubache-Ter révèle une offre de 15 millions d’euros de la part des Anglais.

    Ça ferait beaucoup de départ d'hommes clefs, en fait le meilleur joueur de chaque ligne de l'année passée hors Sels.
  • 15 millions c est beaucoup, y'a un effet Blueco jamais on vendrai un joueur 15 millions à moins d'un an dans ce contrat se termine
  • À 15millions, je crois que la question ne se pose plus malheureusement...
    Départ et panic-buy à venir ou prolongation à prix d'or et tout le monde est content ?
  • scritch-science a écrit, le 28/08/2023 16:02 :
    Elle est magnifique ! Ça donne l'impression de venir de Corse une expression comme ça.


    Bingo !
    Astérix en Corse
    Citation:
    - Il me fait penser à Salamix, celui qui est tombé du châtaigner sur la tête.
    - Il paraît qu'après il s'est engagé chez les romains.
    - Il était devenu tellement bête qu'avant de lui faire comprendre quelque chose, on avait le temps de tuer son âne à coups de figues molles."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives