Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.801 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • La liste des sélectionnés:
    Gardiens : Dimitri Bertaud (Montpellier), Alban Lafont (Nantes), Gaëtan Poussin (Bordeaux)

    Défenseurs : Rayan Aït Nouri (Angers), Sofiane Alakouch (Nîmes), Kélvin Amian (Toulouse), Nicolas Cozza (Montpellier), Boubacar Kamara (Marseille), Dayot Upamecano (Leipzig), Dan-Axel Zagadou (Dortmund)

    Milieux : Houssem Aouar (Lyon), Jean-Ricner Bellegarde (Strasbourg), Mattéo Guendouzi (Arsenal), Imran Louza (Nantes), Jean-Victor Makengo (Toulouse), Jeff Reine-Adelaide (Lyon), Boubakary Soumaré (Lille)

    Attaquants : Moussa Diaby (Leverkusen), Odsonne Edouard (Celtic Glasgow), Amine Gouiri (Lyon), Bryan Mbeumo (Brentford), Arnaud Nordin (Saint-Etienne)


    Tes joueurs cités et sélectionnables sont donc là, à l'exception de Tchouameni, qui est sélectionné avec les U20, Camavinga sera sans doute sélectionné avec plus jeunes encore (il n'a que 16 ans).

    Donc, il manque qui finalement, meilleur que Bellegarde, titulaire depuis 1 mois en championnat avec des prestations correctes ?
  • superdou a écrit, le 03/10/2019 20:09 :
    Camavinga sera sans doute sélectionné avec plus jeunes encore (il n'a que 16 ans).

    Il n'est surtout pas français pour le moment... Il faut que les démarches aboutissent.

    Très content pour Bellegarde qui a enchaîné 3 bonnes sorties et progresse !
    Bientôt pour Simakan je pense.
  • Ma liste était surtout pas exhaustive, j'aurais pu en rajouter d'autres encore (j'ai pas cité Makengo qui est dans la liste et auquel j'ai pensé aussi)

    Moi ce joueur me semble bien trop limité et je ne lui vois aucun potentiel intéressant. Ses courses dans le vide, il ne leve jamais la tête, il bouffe trop le ballon, aucun impact physique, récupération bof (pour un relayeur), manque d'endurance.
  • Bellegarde monte en puissance, pour moi il a clairement un potentiel. De belles courses pour récupérer la balle, il sait être incisif balle au pied, bonne qualité de passe. Chaque match il s'améliore, dans quelques mois il sera vraiment au top je pense. Sa sélection est méritée et le fait qu'il soit appelé en équipe espoir du pays qui a le plus gros vivier niveau jeune ne fait que confirmer qu'il a un beau potentiel.
  • Oui bah à t'entendre les recruteurs du racing sont des quiches, le selectioneur espoir aussi et la DTN idem.
    Tu accumule des milieux de terrain qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Aouar, Tousart, Makengo, Guendouzi...
  • J'ai juste fait une liste de joueurs ayant a peu près le même poste que Bellegarde. Et rentrant donc en compte dans la selection de "milieux"

    A quel moment ai je dit que les profils étaient forcément semblables.

    Je parle de poste

    Libre à vous de croire en ce joueur, perso ce que je vois c'est un joueur de Ligue 2 pas du tout prêt pour l'échelon supérieur et bien trop tendre.
    Quand au selectionneur espoir c'est Sylvain Ripoll ......
  • Pour le moment il est plus qu’opérationnel et montre de belles choses mais également des facettes à améliorer.

    Tes attentes sont sans doute démesurées avec des « mouais bof toujours pas convaincu par ce joueur » systématiques (pour Djiku ou lui) qui ne font qu’entretenir tes a prioris. Quand on se rappelle qu’un Lacour a tenu le milieu du Racing pendant un bout de temps sans autre qualité que son « esprit club », ça permet de relativiser...
  • Lacour a jouer plus de 300 matchs de ligue 1 sans compter ceux de ligue 2 avec Troyes.

    Perso, je savais pas qu'on pouvais faire une carrière aussi honorable juste en ayant juste l'esprit club comme qualité.

    Lacour, c'était pas un virtuose, ni un joueur de niveau international, mais j'ai retenu de lui sa combativité, son sens du placement, sa justesse technique, et son leadership.

    Je me trompe peut-être.
  • Justement, on ne demandera pas plus à Bellegarde et ça suffira pour faire une carrière "honorable" comme tu dis ;) Ce n'est sûrement pas un joyau ou un diamant à polir, mais il ne fait pas tâche pour le moment.

    Je te rassure, tu es également capable d'argumenter.
  • Lacour n'avait pas que sa combativité comme le cite Esabora, et ses qualités tu les cites même, car la vision du jeu , la justesse et le sens du placement c'est déjà pas mal pour un joueur à vocation défensive.

    Bellegarde n'a rien de tout ça, pour moi sur un terrain il brasse du vent, est toujours mal placé, la combativité je l'ai pas vu, il est juste un peu feu follet ballon aux pieds, mais sans être collectif ce qui apporterait bien plus. On me donne comme contre argument sa jeunesse, mais bordel ces types là sortent de centres de formation, et à 21 ans on peut déjà bien évaluer du potentiel du bonhomme ou tout du moins de ses qualités.

    Djiku c'est différent son départ a été hésitant, il a encore des sauts de concentration mais c'est bien mieux depuis quelques matchs (sauf contre Lille) , sa présence physique et son combat sont utiles. Il y'a aussi l'adaptation à un système à 3 pour lui qui a pu jouer. Il commence à prendre ses marques et je commence a apprécier ses performances.

    Je n'ai rien vu du tout de la part de Bellegarde bien au contraire, il ne fait que m'exaspérer à chaque prise de balle, à chaque replacement.

    Bref on est pas d'accord, on fera le bilan en fin de saison, mais je suis dubitatif
  • Pas combatif ? Tu n'as pas du voir ses matchs contre Paris, Nantes ou Montpellier alors. Pour le reste je pense exactement l'inverse de ce que tu dis mais après c'est chacun sa façon de voir un joueur.
  • @donizzio: on a compris que tu lui trouvais rien de bien, et que "tu ne demandes qu'à changer d'avis". A se demander ce que tu penses de Grimm ou N'dour.

    Ce qui provoque les réponses sont l'insistance que tu as à répéter que tu ne l'apprécies pas en tant que joueur, même lorsque l'ensemble des autres observateurs s'entendent à dire que c'est pas Zidane mais que le mec a du potentiel et réalise des prestations honorables.
    Oui, il a des sauts de concentration, oui, il est parfois brouillon techniquement, oui, il doit progresser dans sa gestion de match et mieux choisir ses courses. De là à dire que c'est un nazebroque après chaque match...

    PS: Il joue au Racing pas au Barça.
  • donizzio a écrit, le 03/10/2019 19:48 :
    Tu enleves Ntcham, Lopez, Tousart et Blas (+ Sissoko) . Ca en laisse un paquet.


    Enlèves aussi Camvinga qui n'est pas (encore) officiellement français, il attend sa naturalisation et fera ensuite un premier choix.
    Et citer Tousart indépendamment de son âge c'est une bonne blague aussi.

    Comme indiqué plus haut il y a un roulement naturel à cause de l'âge, c'est si déconnant que ça de convoquer un joueur qui reste sur quelques match plutôt bons histoire de le tester, de voir sa mentalité et sa manière de réagir avec le groupe ? Le tout à 2 ans de la prochaine compétition majeure.
  • Invoquer Tousart une blague ? Il est bien meilleur que Bellegarde avec un an de plus , expérience LDC , joue dans un des meilleurs clubs français régulièrement titulaire.

    Si tu penses que Bellegarde est supérieur à Tousart, j'arrête la discussion tout de suite.
  • Vu ce que tu reproches à Bellegarde j'ai du mal à comprendre que tu puisses apprécier Tousart. Aucun impact au milieu, mauvais placement et que des passes sans risques vers l'arrière. C'est pas pour rien que c'est le joueur le moins apprécié du public lyonnais.
  • Encore une fois , à quel moment j'ai dit que j'appreciais Tousart , mais regarde son match contre Leipzig et on en reparlera de son niveau vis à vis de Bellegarde.

    Je suis pas forcément fan du joueur mais avec 1 an de plus il est largement supérieur à notre charlatan.
  • Oser parler de "charlatan" pour un joueur de 21 ans qui a 589 minutes de Ligue 1 dans les jambes, ça te situe un supporter.
  • Qu'on apprécie pas un joueur ou son profil c'est un chose mais de là à l'appeler charlatan alors qu'il n'en est qu'au début de sa carrière je ne comprends pas. J'arrive pas à voir ce qui peut attiser une tel dégoût pour un joueur de son club. Tes propos à son égard sont quand même assez violent.

    Et juste avant tu dis "on fera le bilan en fin de saison" puis maintenant tu te montres catégorique et sans nuance en annonçant que c'est un charlatan.
  • Je ne comprends vraiment pas.
    Bellegarde ne nous a même pas été présenté comme un titulaire en puissance. Lui même n'a pas cette prétention dans les quelques interview que j'ai vu et tu le traites de charlatan. Il n'est pas venu en prétendant révolutionner le racing.
    Laisse le faire son trou et tu verras bien.

    J'avais déjà vu quelques matchs avec lui chez Lens et sa combativité m'avait impressionné.
    Là tu lui enlèves même ça.

    Tu le compares à l'incomparable, des joueurs qui sont soit des pépites déjà sur médiatisées, d'autres qui jouent en club plus ou moins par défaut et qui après un début de carrière prometteurs semblent au mieux choisir leurs matchs, ce qui est d'un professionnalisme plus que douteux.
    Accessoirement Ripoll est loin d'être le seul à faire l'équipe espoir. C'est géré avec l'ensemble du staff technique de l'EDF
  • Combatif ?

    On parle de son attitude nonchalante sur le terrain, on a tellement l'impression qu'il ère telle une âme en peine.
    On a perdu Goncalves (certes beaucoup plus agé) pour lui....

    Goncalves avait de la hargne, une volonté de tous les instants, il cherchait jamais à en faire trop

    Pourquoi je ne supporte pas Bellegarde ? Car je déteste les mecs qui cherchent toujours à en faire trop sans voir le collectif

    Le pire joueur de l'histoire du Racing pour moi c'est Chahir Belgazouani (a égalité avec Salim Arrache) , Bellegarde sans être à ce point , a aussi cette tendance a vouloir toujours essayer le dribble de trop, tenter de faire la différence tout seul et ca m'horripile
  • Si tu compares Bellegarde à Belghazouani, j'arrête la discussion tout de suite :D
  • @donizzio: seul contre tous
    Je me demande ce que ce pauvre Jean-Jean a bien pu te faire
    Si ce n'est remplacer numériquement un amour passionnel nommé Goncalves
  • Tu as vraiment vu ses derniers matchs pour dire qu'il n'est pas combatif ? Contre Paris il était partout au milieu, contre Nantes j'en parle même pas où il a été monstrueux à la récupération en plus du fait que c'est lui qui gagne le péno.

    Et si il tente de faire des différences balle au pied c'est qu'il en est capable justement et je trouve pas qu'il abuse dans cet exercice. On a besoin de joueurs comme ça, tout le monde ici s'accorde à dire qu'on manque de ce profil. Si c'était un joueur si égoïste Laurey l'aurait déjà sortit. Je crois que tu es le seul à le voir comme ça, c'est pas pour rien.

    Et la comparaison avec Belgazouani n'a pour le coup aucun sens, tant en terme sportif que de personnalité.
  • gassi67 a écrit, le 04/10/2019 15:34 :
    @donizzio: seul contre tous
    Je me demande ce que ce pauvre Jean-Jean a bien pu te faire
    Si ce n'est remplacer numériquement un amour passionnel nommé Goncalves


    Ce qu'il a pu me faire ? Rien, je le trouve nul c'est tout
  • Ça peut arriver à tout le monde. Moi j'adore Da Costa... Chacun a son petit plaisir honteux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives