Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.343 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • Le salaire proposé par Rennes est de 200K€ mensuel...
    On ne peut malheureusement rien faire et on se rend compte que l’on ne boxe pas dans la même catégorie
  • 200 k mensuel pour Martin j’ai beaucoup de mal à y croire
  • Ce transfert est quand même hyper mal géré. Si au moins on avait profité de la lourde insistance de Rennes pour les faire cracher au bassinet. Mais franchement 4m€ c’est le tarif minimum.

    On perd notre meilleur joueur de la première partie de saison, notre vice capitaine, un des tauliers de la colonne vertébrale de l’équipe.

    Honnêtement sauf très bonne surprise demain (en plus de Prcic) ce mercato est le premier depuis longtemps que j’estime foiré.
  • Bon débarras et merci pour tout :D
  • pipo a écrit, le 01/09/2019 20:27 :
    "Pseudo supporters", " beaucoup apporté " ? Ledy, Golliard ( j'exagère), Blayac et Boutaib ont plus apporté au club que ce mec qu'on a relancé pour jouer 6 mois correct et se barrer à la moindre occasion pour soit disant jouer plus haut ... Surtout en tant que vice capitaine et au vu de ses déclarations d'amour aussi sincères qu'un Anglais . Bref bon vent amuses toi bien en Europe ... ce discours ambigu de " si je joue l'Europe je reste sinon je boude ", je le saque pas . Hop a Rennes et bon vent . Merde on a eu Martins dans ce club et boum le moindre blanc bec qui fait 10 matchs correct avant de quitter le Racing pour Rennes on a pas le droit de le critiquer ? Ce type avait bien compris que le club comptait sur lui et il lui a chié dessus ....


    =D:x:-B

    gestion du recrutement cette année au racing sur le fil….on verra si on a encore une belle surprise en attaque..
  • Bravo pipo... Tout à fait d'accord ! En voilà un qui mériterait bien plus nos sifflets que ceux adressés à Oukidja l'autre jour. Au revoir Jonas !
  • Le mercato est déjà foiré ... on a perdu Gonzo, Martinez et maintenant le tatoué... Pour "s'exprimer" sur le terrain y a plus que Mitro et ses perfs n'incitent pas à ce qu'il l ouvre ... bref on a plus de "leaders" ... ça a l'air con, mais des gentils comme Sanjin et Thomasson même si ce sont des footballeurs supers doués (si si je le pense) ils sont trop tendres ... qui va gueuler quand ça chie dans la colle ? Ajorque ? Lala ? Bref ... ça craint ....
  • On peut pas simplement dire merci pour ce qu'il a apporté au club. Il fut le premier grand transfert lors de notre remonté il aurait pu choisir un autre club bien installé mais à privilégié Strasbourg.

    C'est un bon joueur, il serait resté si jeudi nous nous étions qualifié, il veux jouer l'Europe c' est son droit (et je ferais de même à sa place), n'allons pas taper un joueur irréprochable dans sa mentalité et son engagement ( même si son mois d aout a été moyen).

    J'ai encore cette image qui déchire son maillot après une frappe raté, ou celle d'un joueur qui après s'être blessé à courru sur le terrain à cloche pied pour sauter sur Lienard quand il crucifie Lyon.

    Merci Martin, bon vent dans ton nouveau club en espèrent que tu sois pour une fois épargné par les blessures !
  • truite68 a écrit, le 01/09/2019 20:36 :
    Le salaire proposé par Rennes est de 200K€ mensuel...
    On ne peut malheureusement rien faire et on se rend compte que l’on ne boxe pas dans la même catégorie


    Cool le Stade Rennais t‘a informé du salaire de Jonas Martin
  • Je ne comprends pas ce qu’on reproche à Martin, j’ai peut-être loupé un épisode. Quand je lis l’article des DNA https://c.dna.fr/sport/2019/09/01/jonas-martin-quitte-le-racing-pour-rennes je ne comprends toujours pas :
    Au début il dit qu’il veut partir, il rencontre le staff qui lui dit non. Du coup il annonce qu’il restera. Sauf qu’après le match contre Francfort le staff lui entrouvre une porte et il s’y engouffre.
    Comme dit plus haut j’ai peut-être loupé un épisode mais pour l’instant je ne comprends pas toute cette haine.
  • Quand je lis que Martin était "notre colonne vertébrale", "un des tauliers", et des commentaires aussi dithyrambiques, je me dis qu'on lui prête une importance qui s'est rarement vérifiée dans le jeu, si ce n'est d'août à janvier 2019 : 6 mois. Sa première année était assez moyenne et depuis son retour de blessure, il est très peu influent dans le jeu.

    Avec un peu plus de mesure, je rejoins quand même l'avis de @pipo.

    Après, je ne crache pas sur ce qu'il a fait pour le Racing mais je trouve cette fin d'aventure ici un peu navrante, après toutes ses déclarations d'affection pour le club et tout ça. Il aurait même annoncé au vestiaire qu'il reste (à confirmer?): je trouve tout ça très moyen si c'est avéré.

    Pour moi, je ne regrette pas le Martin de ces derniers matches, par rapport au Prcic que l'on a connu ici.

    Merci pour ses prestations qui nous auront fait du bien, surtout sur ces 6 mois en or. Et merci à lui !
  • Pas très cool son attitude. Suis très déçu. 
    Il veut qu'on se qualifie et il joue le match crucial à Francfort comme un fantôme. Et en plus il manque son penalty... contre Rennes... Sachant qu'il avait déjà des contacts avec ce club, pourquoi est-ce lui qui a tiré ce penalty ?
    Enfin bref partir un peu comme un voleur, c'est pas top. J'avais une très bonne image de lui. Ce n'est plus le cas ce soir.
  • pipo a écrit, le 01/09/2019 20:59 :
    Le mercato est déjà foiré ... on a perdu Gonzo, Martinez et maintenant le tatoué... Pour "s'exprimer" sur le terrain y a plus que Mitro et ses perfs n'incitent pas à ce qu'il l ouvre ... bref on a plus de "leaders" ... ça a l'air con, mais des gentils comme Sanjin et Thomasson même si ce sont des footballeurs supers doués (si si je le pense) ils sont trop tendres ... qui va gueuler quand ça chie dans la colle ? Ajorque ? Lala ? Bref ... ça craint ....


    La dessus, je suis d'accord. Autant sportivement, tous ces départs ont été compensés, autant en termes de leadership, je n'en suis pas convaincu. Grimm pourrait encore le faire, mais chez lui c'est sportivement que ca n'ira plus vraiment...
  • On peut être déçu mais ça nous rappelle qu’on est dans le foot pro ou les paroles ne valent pas grand chose.
    J'espère juste qu’il n’a pas filé 20M€ au stade rennais pour finaliser son transfert...
  • A aucun moment il a dit il reste, ou alors l'info est passé très vite, non parce que dire "il a dit au vestiaire qu'il reste" heu comment définir les bruits de couloirs, je pense qu'au jour d'aujourd'hui si un joueur veut rester il le dit clairement, avec tout les réseaux sociaux, et les interviews donné il peut le dire.
    Juste pour exemple : Mbappé
  • Bon c'est totalement subjectif ce que je vais dire mais quand on lit l'hommage de Lienard pour Jonas Martin et qu'il dit que ce dernier ne savait pas qu'il allait partir en direction de Guingamp 2 heures avant, quand on connaît le montant de son transfert et celui de Prcic, c'est à se demander si ce n'est pas Keller qui lui aurait demandé de partir...
    En tout cas pour ma part j'ai un gros doute. Je pense que Martin a toujours été sincère et qu'il a toujours joué le jeu.
  • pipo a écrit, le 01/09/2019 20:59 :
    Le mercato est déjà foiré ... on a perdu Gonzo, Martinez et maintenant le tatoué... Pour "s'exprimer" sur le terrain y a plus que Mitro et ses perfs n'incitent pas à ce qu'il l ouvre ... bref on a plus de "leaders" ... ça a l'air con, mais des gentils comme Sanjin et Thomasson même si ce sont des footballeurs supers doués (si si je le pense) ils sont trop tendres ... qui va gueuler quand ça chie dans la colle ? Ajorque ? Lala ? Bref ... ça craint ....

    Je pense que Sels a l'aura et le talent pour être ce leader... certes pas au coeur du jeu mais dans le vestiaire.
    Sinon, Fofana m'a l'air d'avoir du caractère aussi et Lienard est légitime maintenant qu'il semble avoir franchi un palier au niveau des performances.

    Et puis je pense que Laurey compte pour 4.
  • Personnellement , je suis déçu par le porte parole du RACING dàns le Stub , Mr Spiterman67 nous a bien roule dans la farine, maintenant, je n'ai plus du tout confiance. Faut recruter absolument un nouveau porte parole
  • C'est peut-être con à dire comme ça, mais justement Martinez, Gonçalves et..Saadi ne sont pas là cette saison. Avec Lala annoncé sur le départ, tu vois tes potes partir..l'ambiance compte aussi..
    Un truc un peu con aussi mais qui peut aussi compter, au delà des thunes, c'est la fin de son master à l'ISEG : http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/j1-les-strasbourgeois-sur-les-bancs-de-lecole
    On n'est pas dans la tête du joueur, y'a le sportif, l'extra sportif (sa copine attend un bébé)..

    Merci pour ce qu'il a apporté même si je te rejoins @pipo il n'est pas Correntin Martins (!), dommage que cette histoire de 2ans finisse en fin de mercato et de cette manière..mais c'est le "foot moderne"
  • Bonne continuation à Jonas et merci pour son apport au Racing pendant sa période chez nous, un joueur qui va me manquer personnellement.
  • Merci pour son apport pendant ses deux saisons sous nos couleurs. Il mérite sûrement de viser plus haut.
    Dommage, quand même, de finir sur un penalty manqué, lourd de conséquences... Face à sa nouvelle équipe...
  • Départ pas classe en effet, mais ainsi va le football circus. Pour moi c'est dommage, car c'est typiquement le genre de joueur qui convient à un club comme le nôtre, pas sûr que l'on trouve franchement mieux... (même si le retour de Prcic serait pour moi une bonne nouvelle, le même genre de bon joueur de club).

    Le vrai coupable dans cette histoire, c'est ce mercato qui se termine quasiment deux mois après la reprise des entraînements et alors que les compétitions sont engagées. Quelle est la logique de ces dates d'autorisation des mutations qui se prolongent jusqu'à début septembre ? Il y a 20 ans la Serie A et la Liga reprenait assez tardivement, ce qui n'est plus le cas désormais. Pas étonnant que les agents et certains clubs fassent tourner les têtes...

    Comme souvent, la sagesse vient paradoxalement des plus libéraux, nos amis les Rosbifs, qui ont pris la bonne décision de fermer le marché des transferts avant la première journée de PL.
  • prevost a écrit, le 01/09/2019 22:28 :
    Merci pour son apport pendant ses deux saisons sous nos couleurs. Il mérite sûrement de viser plus haut.
    Dommage, quand même, de finir sur un penalty manqué, lourd de conséquences... Face à sa nouvelle équipe...


    4 millions quand même pour un joueur libre prochainement.
    C'est très bien négocié. Bravo au club !
  • 6 bons mois en 2 saisons et voilà le Racing n est plus assez bien pour lui. Triste fin. Mais bon c est un joueur de foot moderne...
    Sa réaction suite à son penalty raté face à son futur club de standing supérieur me semblait sur jouée, ceci explique cela...
    Je pense qu on l oubliera vite avec nos Fofana Sissoko et maintenant Prcic.
    En tout cas on ne pouvait pas compter sur son état d’esprit pour faire grandir le club, mais d autres s en chargeront.
  • Exactement Tecumseh, avec le coup qu'il nous fait certains voudraient encore lui jouer des violons.

    La seule consolation dans cette histoire dramatique, c'est que le club avait des dossiers sous le coude, au cas où. Et heureusement parce que sinon on partait au bras de fer, Keller ne l'aurait pas laisser partir et toute la saison aurait été plombé. Ce n'est pas le meilleur exemple de gratitude il me semble.

    Martin à ce qu'il voulait, il vallait mieux pour l'équipe qu'il s'en aille et vite, voilà pourquoi il a été vendu aussi peu cher. Au final, un début de saison pas terrible avec un mercato sur le rasoir, et une disqualification en EL.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives