Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.341 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • Tout a fait d'accord... et surtout venant d'un joueur sur lequel tout le monde compte énormément, le staff comme le public ... on lui confie les clés bordel ... si il se tire, en plus juste avant la fin de ce mercato de m ... ça serait une catastrophe comparable à celle de Niang avec Lala dans le rôle de Pagis ... si cest juste de l'esbroufe d'agent faut qu'il y mette un terme, parcequ' en cette période ultra chargé et en fin de mercato ça le fait pas du tout . Soit il en est, comme tout le monde espère, soit il croit pas au truc et on est mal, mais faut clarifier le schmilblick et ça rapidement...
  • superdou a écrit, le 12/08/2019 10:56 :
    Je pense que les personnes ici mélangent 2 choses


    Ils ne mélangent pas que 2 choses mais à peu près tout. Que Martin ait des offres, de Rennes ou d'ailleurs, ne signifie pas que cela l'intéresse de partir. Cela donne de nouvelles billes pour la négociation et la complique tout au plus. Probablement que le staff doit encore faire un effort pour clore le dossier, mais rien je permet de penser que cela ne débouchera pas favorablement, surtout vu les déclarations du joueur lui-même.
  • Ou peut-être qu'on est pas si benêts, qu'on mélange pas tant que ça, mais qu'on réagis juste à " Jonas Martin a refusé la prolongation parcequil est intéressé par le projet Rennais" .
    C'est peut-être des âneries d'agent ou de journaliste, mais couplé avec son envie de jouer en Europe et au cas Lala qui semble être "bloqué" chez nous alors qu'il avait prolongé, c'est pas rassurant... J'ai juste peur que le projet papamamanbudgetdelamenagèretribuneeuropapark de notre beau gosse ne parle moins aux ambitieux qu'un bancal championsproject moisi ... cest super dommage et j'espère juste que des joueurs sur lesquels on veut bâtir aient la patience de rendre un peu au club avant de voir plus haut .. et crotte Rennes quoi ... pfffff
  • On est pas encore du standing d'un club comme Rennes. Un joueur comme Jonas Martin est venu à Strasbourg pour relancer sa carrière après une saison morose au Betis.
    Aujourd'hui le joueur a regagné du crédit, donc c'est normal que des clubs plus huppés s'intéressent à son profil.
    Rennes c'est un club stabilisé en Ligue 1 depuis presque 30 ans, qui joue régulièrement la coupe d'Europe et qui est une passerelle vers le très haut niveau.
  • Rennes ? Le club qui a réussi à se prendre un but du docker intelligent ?
    Cest ce qui fait rêver jojo ? Ben mince alors ... D'accord ils se sont fait Arsenal, mais nous c'était Liverpool et en plus on leur a collé 4-1 .
    Non Rennes cest nul.
  • Un très haut niveau auquel Jonas Martin ne peut pas vraiment prétendre non plus, après 6 bons mois la saison passée avant sa blessure. Car sa 1ère saison était plutôt moyenne et ses dernières sorties l'étaient aussi, peut-être parce qu'un peu émoussé avec ces matches en sortie de préparation. Difficile de l'envoyer au PSG, à Lyon, à Dortmund, Arsenal, Valence ou autre.

    Donc oui, Rennes ou l'ASSE sont des clubs de bonne catégorie pour lui, mais on ne va pas non plus s'enflammer en disant que Rennes, c'est trop petit ou trop moyen. Ils ont des moyens, sont vraiment européens, depuis J. Stephan ça bosse bien. C'est assez intéressant comme projet. L'un des meilleurs avec l'ASSE et Lille, parmi les européens, derrière les très gros. En attendant le Nice de Ratcliff.

    Après, @spiterman67 fonde son avis assez catégorique à partir d'une interview antédiluvienne où le joueur se dit bien au club. Sauf qu'entre temps, il est question du projet rennais pouvant l'intéresser, d'une envie de jouer l'Europe (ce qui n'est pas encore acquis avec nous), de confession sur des envies de départ dans le vestiaire... Des rumeurs ou des sources non fiables, très sûrement. En attendant, si tout ça est du flan, JM n'a toujours pas prolongé ce qui pourrait accréditer un peu les infos "soi-disant bidon" sur ses envies de départ.

    Une négociation n'a pas besoin de durer 1 mois. S'entendre sur un salaire, ou pas, ça peut aller vite. ça devient long quand il n'y a pas d'accord et/où quand le joueur ne veut plus s'inscrire dans la suite avec des positions irréconciliables (exigences trop élevées pour le club, autre projet sportif souhaité...).
  • Ah si @akiva67 n'avait rien dit, les espions rennais n'auraient jamais su que Jonas était si proche de signer sa prolongation. Jonas n'aurait pas eu d'offre de Rennes, il aurait resigné peinard et pourrait se concentrer sur son football.
    Au lieu de ça, tous les scénaristes du Stub sont au travail pour créer le feuilleton le plus palpitant de l'été.
  • Quand les 2 parties sont d'accord sur l'essentiel, ça peut aussi être traité dans un deuxième temps de manière non prioritaire, comme les prolongations de Laurey.
  • De toute façon il faut une décision vivable pour tous
    Si nous passons pas l’étape Eintracht il y a des chances qu’il parte avant la clôture de la période de transfert, sinon je n’arrive pas à expliquer cette hésitation de signature par rapport à une prolongation
    On lui a sûrement fait une proposition en phase avec notre portefeuille et notre politique du club. Peut-être il gagnera plus à Rennes peut être la proposition de durée est meilleure à Rennes etc...

    Après on peut le forcer de venir au bout de son contrat ce qui semble légitime car les contrats c’est fait pour être respecté, mais est-ce que ceci sera la bonne solution?
  • Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis @fatherthom .... bon évidemment même concernant Rennes et l Asse ... cest sur le temps ou ces club s c'était des points à domicile assurés est révolue...pfffff
    Mais j'avoue que je comprends pas comment leurs "projets" font plus rêver un joueur qu'un club qui se construit sainement, dans une ville magnifique, avec un public de dingue ...bref je ne vois que le paramètre Salma Hayek... mais je suis un footballeur du dimanche ...
  • pipo a écrit, le 12/08/2019 12:58 :
    Rennes ? Le club qui a réussi à se prendre un but du docker intelligent ?
    Cest ce qui fait rêver jojo ? Ben mince alors ... D'accord ils se sont fait Arsenal, mais nous c'était Liverpool et en plus on leur a collé 4-1 .
    Non Rennes cest nul.


    Belloso c'était en 1999.
    Liverpool en 1997. 3-2 d'ailleurs sur l'ensemble des deux matchs.

    Incomparable.
    Rennes et Saint-Étienne sont des clubs beaucoup plus stables. C'est évident que leur projet est plus intéressant pour deux types de joueurs :

    - Celui qui est venu à Strasbourg pour relancer sa carrière (Jonas Martin)
    - Un jeune à potentiel qui veut grimper d'un échelon sans se brûler les ailes

    Jonas Martin se sent peut-être bien à Strasbourg, mais il n'a pas l'amour du club, de sa ferveur, et les yeux qui piquent quand il regarde où on était il y a 7 ans.
    On est de retour en Ligue 1, il faut analyser les choses de manière rationnelle.
    Il faut accepter de se laisser du temps pour grandir.
  • Vous prenez un peu trop au sérieux la bouillie orthographique du Pipo, non? Merci d'éviter d'alimenter sa passion pour Salma Hayek.
  • Non le 4-1 je parlais de Rennes :p
    Mais bon je sais je suis vieux ... sniff...
  • Rennes quoi, ça y est, ils font une bonne saison et encore, pas au niveau de leur budget.... Et c'est le club hype, avec un projet qui se refuse pas.... Tu parles, quel projet...??
    Rennes c'est bien le Club que tout le monde appelait le club de la loose y a encore 12mois en arrière, qui était moqué par tous dans le milieu.,......
  • Je ne suis pas du tout dans la tête de Jonas, donc mon commentaire aura une valeur limitée, mais lors de l'entraînement (que j'ai suivi aux premières loges, depuis les populaires), il avait le visage très renfermé, ne cherchait pas forcément à se connecter aux autres, à échanger visuellement avec ses coéquipiers (un sourire, une tape dans le dos, etc).

    Ca m'avait frappé dés le début. Idem pour Lala (pour le coup, ce dernier semblait littéralement gavé d'être là, on sentait l'exaspération à 10 km).

    Alors que les Djiku, Koné, Liénard, Mitrovic et Thomasson (pour prendre quelques exemples) se parlaient, encourageaient, regardaient, prenaient du plaisir, etc.

    J'espère me tromper...
  • Idem pour l'interview d'après-match... alors il peut faire la gueule parce qu'il est déçu de ne pas gagner bien sûr mais il n'était pas comme d'habitude, je l'ai surtout senti amer, soûlé, fataliste, sans répondant, et il n'avait pas un comportement positif, ni de réponses sur le long terme (du genre "le prochain match il faut qu'on s'améliore sur tel ou tel point").
    Si après avoir perdu un guerrier comme Gonçalves, on a des joueurs qui trainent les pieds et font la gueule, alors cela risque forcément d'avoir une incidence sur le collectif. Alors on se ressaisit et vite ! Ou on laisse la place à d'autres.
  • Ah mais visiblement Lala-bon-de-sortie moyennant espèces sonnantes et trébuchantes n'est pas aussi bankable qu'il croyait. Avons nous lu je ne sais quels noms ronflants de PL ou autres élites européennes faisait le siège de Marco pour obtenir les faveurs de Lala?
    Quant à Martin-projet-condatais si la galette-saucisse le tente tant, mais qu'il se casse. Hélas pour lui, 1/2 saison correcte sur deux n'incite pas les prétendants à se presser autour de lui en agitant les colliers de diamants et en brassant les caisses remplies d'or.

    S'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours solliciter Liénard qui doit encore connaitre du monde chez Intermarché, Leclerc, Cora ou Super U du coté de Belfort.

    P.S. Les magasiniers sont contraints au port de chaussures de sécurité, moins agréables que les tongs.
  • Je ne sais pas si il veut vraiment partir... Décortiquer des interviews, décrypter des mimiques ou des attitudes, c'est compliqué.

    Pour moi, c'était un joueur clé sur les 6 premiers mois l'an dernier avant sa blessure. Avant c'était moyen, ça l'est encore sur cette reprise (à part peut-être le match à domicile contre le Maccabi). Je préférerais qu'il reste mais alors à fond.

    Par contre, les joueurs qui veulent partir, qu'ils partent. Je pense que le club, sans se faire pigeonner, ne devrait pas être gourmand pour les retenir.
    On espère pour Lala 12 à 14 M€. Si 8-9 M€ arrivent, ben banco... Et pour Martin, avec un an de contrat restant, à 28-29 ans, à 5-6 M€, idem.

    Si on a 13-15 M€ pour remplacer Lala et Martin puis trouver peut-être un joueur offensif excentré + un latéral de rotation, ce serait pas si mal.

    On régénère le groupe avec des nouveaux motivés, dans l'esprit, et ceux qui traînent leur spleen parce que Strasbourg c'est pas assez bien, ben merci puis bonne route !
  • Encore une fois, je doute vraiment que Martin ait envie de partir, je pense vraiment que son agent fait monter la sauce pour toucher une belle commission.
    Ça rentrera dans l'ordre dans les jours à venir.
  • Comme ça tu doutes qu’il ait envie de partir ?
    Si tel est le cas je signe et je me mets au boulot
    Après tirer ceci en longueur pour se laisser toutes les portes entre ouvertes ce n’est pas correct
    Il a reçu une proposition du racing il ne s’agit pas de faire durée, si je postule quelque part et on me fait une offre ben il me faut 2 jours pour me décider dans l’un ou dans l’autre sens
  • Le monde professionnel dans lequel nous évoluons toi et moi est bien différent de la bulle dans laquelle évoluent les footballeurs professionnels.
    Si je parle de son agent, c'est parce que dans le cadre d'une prolongation de contrat ou d'un départ, il est dans l'intérêt de celui-ci de semer le doute au sein des partis pour toucher sa part du gâteau.
    Ce n'est pas Jonas Martin qui parle de prolongation avec le Racing, parce que ses intérêts sont dans les mains de son agent.
    C'est pour ça que les discussions traînent.
  • Lienard a zussi fzit trainer en 2018
  • Il touche une com l'agent en prolongeant non ?
  • Faut le vendre à Rennes, ainsi que Lala à un club turc, vous voulez pas voir de nouvelles têtes? :D Jonas se blesse de plus en plus, et est de plus en plus fatigué sur le terrain, non allez hop dans la charrette.
  • Mon dieu .
    Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises...
    Jonas tu es le boss .
    Reste chez nous si tu me lis
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives