Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Dommage cette blessure, alors qu'il était en grande forme en ce moment.

    Le seul côté positif peut être, c'est qu'on a que 2 matches dans le mois à venir, 3 si on compte celui du 4 avril contre Bordeaux.

    Il devrait manquer Rennes et Lens. Mais ont peut être espérer un retour dès Bordeaux (ou alors le suivant contre Paris le 11)
  • C'est moi ou les joueurs du mois se blessent systématiquement ?
  • Une absence qui va faire mal...

    Dans les statistiques, Alex Djiku est proche des meilleurs défenseurs des 5 championnats européens quand même. Quelle saison !

    Comme évoqué sur le stammtisch, espérons qu'il soit de retour pour Bordeaux, après la trêve internationale.

    https://twitter.com/guillaume_vague/status/1367880810737569793?s=20
  • Au moins il n'ira pas aggraver sa blessure en sélection et sera disponible pour les 8 derniers matchs de la saison...
  • 8 je ne sais pas, je table sur un retour à Nîmes mi-avril, en espérant que Sels et Simakan seront également revenus à ce moment-là. Il restera 6 matchs.
  • C'était à craindre.... Quand les adducteurs sont touchés il faut faire très attention, prendre beaucoup de précautions parce que ça peut très vite dégénérer en blessure longue si on reprend vite.
    Dommage, il était notre homme fort du moment.
    L'accumulation, l'enchainement des matchs en janvier, février, sur des terrains lourds, par temps froid et glacial comme on a connu ces derniers temps n'aide pas et favorise hélas les blessures musculaires.
    Hélas classique...
  • denpasar a écrit, le 05/03/2021 18:27 :
    C'est moi ou les joueurs du mois se blessent systématiquement ?

    C'est normal et voulu. :-$

    Ceci est lié à un complot créé par certains stubistes (suivez mon regard) qui en ont assez d'écrire des articles tous les mois sur les mêmes joueurs. Du coup, grâce à une caisse noire financée par une vente de livres sous le manteau (on peut même pas le trouver sur Amazon, c'est dire), ils diligentent des actions permettant de faire croire à une blessure aléatoire. Cela permet de varier les sujets d'écriture pour les articles.

    C'est d'ailleurs pour la même raison que les stubistes en question militent pour des incessants transferts pendant les mercato, et veulent remplacer Laurey par un coach n'hésitant pas à employer plus de 40 joueurs par saison comme Stephan. C'est pour avoir toujours et encore plus de matière neuve pour l'écriture d'articles.
  • Bravo @superdou !
    Pas sûr que ça fasse cesser les commentaires stupides ni les fantasmes obsessionnels de remplacements, mais espérons que ça en calme un peu quelques-uns...
  • Bon..Bein..c'est la tuile..!!
    Une bonne chose que Laurey est redonné du temps de jeu à Koné...
    Évidemment il y a pas photo entre les deux..

    Qui pour faire la paire avec mitro..?
    Koné, le plus logique,
    Carole, le plus inattendu
    Sissoko, qui provoquerait un trou à la récup
    Aaneba, ....là personne n'y croit..
    Simakan, là tout le monde en voudrait, mais il est loin encore d'être opérationnel...je crois..?!?
  • Tu as la réponse à ta question, le choix sera logique :D
  • Oui...
  • Il reste Caci aussi avec Carole à gauche, c'est aussi une option.
  • fripon67 a écrit, le 06/03/2021 13:05 :
    Bon..Bein..c'est la tuile..!!
    Une bonne chose que Laurey est redonné du temps de jeu à Koné...
    Évidemment il y a pas photo entre les deux..

    Qui pour faire la paire avec mitro..?
    Koné, le plus logique,
    Carole, le plus inattendu
    Sissoko, qui provoquerait un trou à la récup
    Aaneba, ....là personne n'y croit..
    Simakan, là tout le monde en voudrait, mais il est loin encore d'être opérationnel...je crois..?!?


    Paire ou trio, comme contre Monaco ?
    La blessure de Djiku pourrait faire revivre durablement le 5-3-2. Système dans lequel Mitro est plus à l'aise, meilleur qu'à 2 derrière, surtout sans Djiku et sans Simakan.
    Et qui permet à Guilbert et Caci de jouer plus haut qu'en 4-4-2, ou 4-2-3-1, ce qu'ils ont plutôt bien fait contre Monaco.
    Suis curieux de voir ce que Laurey va faire, s'il va revenir ou non à 4 derrière.
    Je ne serais pas surpris qu'il ne le fasse pas.
  • C'est un défi de plus, comme l'absence de Sels. On les cumule dans cette saison toute moisie. Ce que l'on occulte bien volontiers au gré des matchs qui nous sourient moins.

    Je pense aussi que l'on restera avec une défense à 5, à voir qui de Carole ou Caci prendra le couloir. Mais j'ai un doute sur une doublette Koné-Mitrovic dans une défense à 4 qui pourrait peut-être limiter un peu les rayons d'action des latéraux (dont Guilbert <3 ) et nous fragiliser derrière.

    A moins de considérer aussi un milieu plus dense, si défense à 4, pour laisser moins de ballons arriver dans une défense plus basse. A voir.
    Petite idée sur la défense à 5.

    Surtout que notre calendrier plaide pour un schéma type Monaco. Entre Rennes à la relance, Lens en course pour l'Europe et à l'aise à l'extérieur, Bordeaux dans le besoin aussi et Paris...

    Ceci dit, Djiku est une des pires absences que l'on pouvait redouter avec Ajorque ou Guilbert dans cette période actuelle. Heureusement que Aholou et Sissoko seront de retour.
  • Le Racing a signé 9 cleen sheets en 32 journées (8v-1n)
    Il était à chaque fois titulaire
  • Je ne suis pas trop dans la lecture des stats comme vérités, mais celle-ci est éloquente. Immense notre Djiku. Pourvu qu'on le conserve l'an prochain, et si on pouvait le prolonger ce serait la meilleure idée de l'été.
  • S'il revient à son meilleur niveau sur les 6 derniers matchs, il va forcément faire parler de lui maintenant que les yeux ne seront plus/pas rivés sur Simakan. J'espère aussi qu'il sera la pièce maitresse de la défense centrale l'année prochaine !
  • chrisneudorf a écrit, le 15/04/2021 12:55 :
    Le Racing a signé 9 cleen sheets en 32 journées (8v-1n)
    Il était à chaque fois titulaire


    Siby cette saison : 6 matchs : 4 victoire, 2 nuls. O:)
  • Dans une ITW à 20 minutes, il confirme qu'il sera là l'année prochaine, et qu'il pense pouvoir rejouer la coupe d'Europe avec Strasbourg.
    takl a écrit, le 15/04/2021 23:40 :
    Je ne suis pas trop dans la lecture des stats comme vérités, mais celle-ci est éloquente. Immense notre Djiku. Pourvu qu'on le conserve l'an prochain, et si on pouvait le prolonger ce serait la meilleure idée de l'été.
  • il faut en faire notre homme fort, notre leader, notre capitaine. Il le mérite. Avec Sels on tient deux joueurs sur qui on peut compter pour hausser le niveau, et fédérer derrière eux les autres joueurs
  • Djiku est candidat au menu du chef : prolongation + bon de sortie à la fin de saison.
    Reste à savoir comment il gèrera ce que certains n'ont jamais surmonté avant de partir au soleil.
  • Ah tiens, l'observatoire du football a fait un classement des meilleurs joueurs par équipe du Q1/2021 (sur les 5 grands championnnats).
    Djiku est 26e, et 4e de L1 (Derrière Maripan, Fonte et Marquinhos, - et juste devant Harry Kane)
  • L’annonce faite à 20 minutes est une excellente nouvelle. Avec Sels qui va certainement rester également, c’est l’ossature d’une solidité défensive retrouvée qui se dessine.
    Reste à voir avec qui lui faire faire la paire et qui acceptera d’être le troisième larron (Koné ?) qui pallie aux blessures.
    Espérons que ces deux prochains matches nous fassent progresser sur le chemin du maintien pour qu’on puisse commencer à parler réellement de la saison prochaine (et qu’on tourne définitivement la page de celle-ci, où rien ne nous aura été épargné).
  • J'avais vu strasbourg caen quand il était en face et c'était déjà un monstre, alors qu'ils sont descendu la saison suivante ! Donc le contexte fait beaucoup ! Pour résumer des joueurs de relégués sont des paris à faire et à mediter pour nous
    PS: comme tout le monde le dit, le brassard est pour lui ou sels l'an prochain
  • J'ai jamais compris pourquoi donner le brassard a un gardien, me si c'est le leader du vestiaire. Il va se tapper tout le terrain juste pour parler a l'arbitre a chaque fois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives