Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Plus sobre que d'habitude et beaucoup plus efficace. Il a sans doute compris que leader de défense ne veux pas dire être le sauveur.
    Un engagement plus mesuré, moins de fautes et au final excellent match. Il semble avoir retenu la leçon de ses errements lors des derniers matches. C'est très prometteur pour la suite. Le retour du grand Djiku !
  • Ne tirons pas non plus de conclusions face à une équipe qui évoluait avec une seule pointe, face à 3 DC.
    J'ai trouvé Le Marchand tout aussi bon que Djiku sur ce match, même si Djiku avait un peu plus de boulot du fait que germain se décalait plus souvent vers la droite.
  • On ne peut pas parler de conclusions hâtives en ce qui concerne Djiku : il a simplement confirmé hier soir qu'il est l'un des défenseurs centraux les plus solides de notre championnat lorsqu'il tient ses nerfs. On ne l'a pas découvert hier soir, il sort de 2 saisons globalement d'un excellent niveau et pour moi, c'est le joueur au plus haut potentiel de notre ligne de défense.

    Certains estiment que Le Marchand et Nyamsi l'ont supplanté dans la hiérarchie des défenseurs centraux : pour moi le match d'hier leur répond. Nyamsi n'est clairement pas encore le patron de la défense (relances mal senties, pas irréprochable sur certains placements notamment sur le but où il regarde Mollet frapper alors qu'il n'avait que lui à surveiller), quant à Le Marchand, s'il a été solide, il rate son duel aérien contre Germain qui amène le but. Djiku lui s'est montré intraitable (pas le souvenir d'un duel perdu ou d'une relance ratée - impression à confronter à la réalité des statistiques), a sauvé le coup en taclant pour Sels le ballon décisif dans son dos, et pour le coup, a réussi à boucler le match sans commettre presque aucune faute (primordial vu la qualité de patte de Savanier si coup franc bien placé).
  • Je lui était tombé dessus après son dernier match, pour ses erreurs mais surtout pour son incapacité à défendre sans faire de faute grossières avec ses bras et sa propension folle à accumuler les cartons....
    Mais quand il fait le match parfait, comme hier, et qu'il est solide comme doit l'être le "boss" de la défense... Bein faut le dire aussi et féliciter son gros match.
    C'est ce qu'on attend de lui.... parce qu'on sait qu'il en est capable...et c'était pas gagner de répondre face à un club qui ne lui réussit pas spécialement émotionnellement..
  • wakala67 a écrit, le 28/09/2021 14:45 :
    J'ai bon espoir qu'il se reprenne et qu'il nous sorte une masterclass contre Montpellier ;)
    Voila c'est chose faite, qu'il continue sur cette voie ! En plus en tant que capitaine !!!
  • Bonjour, juste a titre informatif la côte de Djiku monte un peu, il est donné à 8 M sur transfertmarket. Pas de jugement juste une info qui sert ceux que cela intéresse.
  • Il profite de sa suspension pour prendre des cours de chant dans le kop...
  • Génial de le voir dans le kop !
    On est un club sympa et Djiku est devenu l'un des hommes charismatiques de notre club.
  • Beau match, il a donné le ton et a été présent dans l'animation :D

    A mon sens, sa présence dans le kop montre un certain attachement au club, c'est appréciable !
  • Et il n'en est pas à son coup d'essai. Que ce soit sur les réseau sociaux ou en interview, il a toujours montré un certain attachement au club. Djiku semble être joueurs simple, qui a la tête sur les épaules et qui aime ce qu'il fait
  • Super de le voir dans le kop en effet. Les joueurs sont peut-être plus attachés au club qu'on ne l'imagine... En tout cas, c'est un très beau geste, et il a parlé du formidable public sur Amazon et que ça faisait longtemps qu'il en avait envie. Après, je le préfère quand même sur le terrain, en mode Van Djiku!
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Quelle erreur là, il nous coûte un penalty sur une erreur très bête, j'espère qu'il va se rattraper.
  • Je trouve que le joueur monégasque tombe bien facilement; mais bon, c'est une question d'appréciation.
  • Il ne laisse pas vraiment le choix à l'arbitre en agrippant le bras de Volland, c'est une faute légère mais d'une rare stupidité. Pareil l'année dernière à Sainté avec ce contact de la main sous prétexte d'une poussette dans les airs. On peut défendre ou obtenir une faute sans se livrer à de telles actions. Pour l'arbitre c'est un casus belli ou casus penalty :-B

    Pareil sur sa protection de balle hésitante contre Lille, Djiku attend un coup de sifflet et se laisse déborder. Qu'il arrête de vouloir arbitrer ou qu'il le fasse avec plus de subtilité...
  • il n'a pas à tirer le bras tout simplement !

    donc c'est péno que ça soit un tirage léger ou non
  • Bout à bout, entre les jaunes à répétition (et les suspensions régulières qui en découlent) et les fautes parfois navrantes, est-il vraiment le maillon fort de la défense ? Je ne suis pas un anti, je suis content de le compter dans notre effectif, mais on pourrait se poser deux-trois questions le concernant.
  • Faute évidente et évitable, et en plus pas discrète. Ok c'est pas une grosse faute, mais elle est claire. Il est effectivement récidiviste, j'espérais qu'avec l'expérience, il gomme ces problèmes mais non... il doit vraiment être plus intelligent car c'est un bon défenseur. Surtout que c'est le capitaine.
  • D'autant plus qu'il fait 2 autres fautes très à la limite, qui auraient pu le faire exclure.
    A corriger, parce que par ailleurs il fait un gros travail défensif efficace...
  • Il n'y a pas de débat possible sur le travail qu'il fournit sur le terrain.
    J'étais le premier énervé hier lorsqu'il fait cette faute.

    le problème c'est qu'il est toujours à fond, ce mec c'est une pile chargée à bloc qui veut tellement se donner qu'il fait des fautes dès que son adversaire prend le dessus ou pour sauver ce qui est encore possible.
    Un peu plus de calme lui serait bénéfique, mais vu sa personnalité je pense que c'est comme demandé au père Aulas d'arrêter de dire n'importe quoi MDR
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • Sans surprise, il sera absent en janvier, car sélectionné par le Ghana pour la CAN.
  • On est sur maintenant qu'elle sera disputée cette CAN...?
  • S'il y a bien une chose qu'on sait avec le Covid, c'est qu'on n'est jamais sûrs de rien.
    Et comme avec la CAF, de base, une organisation n'est jamais sure à 100% non plus, comment dire ...
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • Éliminé de la CAN avec le Ghana, il rentre plus tôt que prévu à la maison. Excellente nouvelle pour nous !
  • Clairement top pour l'équipe. Je ne suis pas persuadé qu'on se "précipite" finalement pour prendre quelqu'un d'expérimenté en défense. Il y a des solutons internes pour l'immédiat.
    Par contre recruter un Doukouré pour le préter à VA pour y terminer la saison pourrait être plus judicieux.
  • Malgré la défaite, il aura marqué le but de l'espoir hier, mais pour rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives