Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Pour résumer le fond de ma pensée : c'est moche pour lui et le Ghana, mais ça fait bien nos affaires qu'il rentre en avance.

    J'aime pas penser comme ça, j'ai l'impression d'être de droite.
    Ca reste raccord, y'a peu de domaines aussi ultra-libéraux que l'économie du football.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • 1er but depuis 2 saisons ! Et quel but !
  • quel but en effet et quel match de sa part...
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il s'est qualifié avec le Ghana pour la Coupe du Monde (+)
  • Je ne voudrais pas être pessimiste, mais on va avoir beaucoup de mal à le garder.
  • Oui bon...qui dirait qu'il ne se verrait pas jouer en Angleterre....hein, a mon avis, pas grand monde....
    Après, s'il veut partir, laissons le partir, il lui reste 1an de contrat, sa valeur est estimée à plus de 8 millions...il y a lemarchand qui va revenir, Doukouré qui sera rétabli (j'espère), le moyen de conserver Perrin..Nyamsi qui nous épate ...donc il en restera 4, et avec 8million il y a largement moyen de trouver un mec talentueux.
    Et puis tout dépendra aussi du résultat final, européen....ou pas..!?!!
    Il trouve qu'il y a moyen de s'exprimer outre Manche....mais je pense que sous Stephan, ils ont aussi de quoi prendre du plaisir, question jeu, après le reste, le salaire, le niveau du championnat, la bien-sûr y a pas photo....
    Mais bon garder un mec qui veut partir, s'il y a des propositions intéressantes pour lui ET le club, si c'est fait à temps avec le temps nécessaire pour pouvoir se retourner, pourquoi pas.
    Ce qui me gonfle le plus là dedans, c'est pas l'intérêt de Djiku mais le titre à la con, "Djiku se verrait bien en Angleterre".....sans déconner, quelle info de fou.....
  • On peut s'accrocher aux espoirs que l'on veut. Il a fait 3 saisons ici, sur un contrat de 4 ans, on a déjà eu de la chance de le récupérer alors que Porto s'intéressait à lui. Là il arrive en fin de contrat après 3 grosses saisons ici.

    Il peut avoir des sollicitations pour évoluer plus haut et gagner plus: qu'est-ce qui peut le motiver là de suite à prolonger pour se fermer des portes ?

    Honnêtement, je pense que sa prolongation est méga hypothétique et qu'il vaut mieux vendre cet été que le laisser partir libre. On n'est pas le Qatar avec Mbappé.

    Et je dis ça en adorant Djiku : super défenseur, malgré quelques travers coupables (des matches contre Montpellier, à Saint-Etienne ou d'autres un peu plus difficiles). Globalement, c'est super solide, énergique. Mais il faut être lucide sur le fait qu'il puisse prétendre à mieux et attende de voir ce qu'il se passe avant de prolonger.

    Je pense qu'il adorera toujours notre Racing, il kiffe ce public, il se sent sûrement bien ici, mais il y a des pages, des ambitions, des salaires... c'est pas faire injure au Racing. Comme Caci : c'est humain (à la limite lui c'est plus sa com qui n'a pas été bonne).

    Profitons-en tant qu'il est là mais sa situation contractuelle, en plus de son niveau et de l'intérêt potentiel de clubs, ne prête pas à un optimisme particulier sur une prolongation. Je l'espère vraiment mais ça me semble bien peu probable.
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Si des clubs anglais s'intéressent sérieusement à lui ce sera impossible de le retenir. C'est une opportunité qui ne se présente pas souvent dans une carrière. Il a réalisé 3 super années ici, s'il peut viser plus haut, et si le club y gagne une belle indemnité de transfert, tout le monde y trouvera son compte.

    Après je kiffe ce joueur, son engagement, son style. J'aimerai vraiment qu'il reste, et il n'y a qu'en accrochant une place en C3 qu'on pourra espérer le conserver.
    Changer de club 6 mois avant une coupe du monde c'est à double tranchant.
  • Profitons de sa présence encore 8 rencontres car son départ se précise fortement
  • D'accord avec @takl, seule une qualification en Coupe d'Europe le ferait rester.

    Il jouera la carte de la stabilité, mais aussi du confort, dans le sens où il ne perturbera ni son quotidien ni celui de l'équipe et assurera en quelque sorte sa place pour le Qatar.

    Le mondial étant en décembre, on peut imaginer qu'il prolonge d'une année ici, d'un commun accord avec le Racing, pour que le club obtienne une belle indemnité au mercato d'hiver après une bonne demi-saison en L1 + coupe d'Europe suivie de la Coupe du monde. Un fin de (demi)saison en apothéose, pourquoi pas ? :-/
  • Oui enfin c'est le Ghana je ne pense pas qu'un passage banquette en septembre dans un club plus huppé compromettrait sa sélection pour la coupe du monde.
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83' [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il a été nommé footballeur de l’année au Ghana.
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pour moi clairement le plus mauvais hier soir. Brouillon dans ses dégagements. Que des passes en retrait au gardien. Je l'ai senti vraiment absent
  • Tu n'as pas du voir ses 2/3 retours défensifs salvateurs en 20 minutes, si c'est de l'absence il a retrouvé connaissance pour nous garder dans le match.
  • franck-67 a écrit, le 07/08/2022 08:26 :
    Pour moi clairement le plus mauvais hier soir. Brouillon dans ses dégagements. Que des passes en retrait au gardien. Je l'ai senti vraiment absent

    T'as pas dû voir Nyamsi alors
    Son plus mauvais match depuis son arrivée
    Et Perrin très fébrile
  • Je le met dans mes tops avec sels et Diallo (n en déplaise aux pourfendeurs du sénégalais)
  • A noter que c'est Thomasson qui a pris le brassard de capitaine après la sortie de Liénard, et non Djiku qui était le vice-capitaine la saison passée. Cela s'explique sans doute par le fait qu'il veut (voulait ?) partir et donc que les rôles ont changé.
  • J'ai aussi noté ce fait de jeu. En effet, le non capitannat est pour moi une autre preuve de la volonté du racing de s en séparer pour obtenir une indemnité de transfert.
  • Oui ce scénario, veut rester à tout prix...mais ne veut absolument pas prolonger....risque de polluer petit à petit l'atmosphère entrée lui et la direction.....
    Pas avec Stephan je pense puisque lui se satisfait de sa présence actuelle...
  • Il n'y a pas besoin d'analyser le petit fait de jeu du capitanat pour savoir que le club ne compte pas sur Djiku, il a clairement communiqué officiellement dessus en début de mercato: il a un bon de sortie. Le mercato est loin d'être terminé.
  • Ou alors c'est en attendant la fin du mercato pour le remettre vice capitaine, si il a un bon de sortie normale qu'il ne soit pas pour le moment dans le rôle de capitaine/vice capitaine.
  • Je voulais rester optimiste quant à un départ de Djiku dans ce mercato, confiant dans le carnet de relations du Racing, mais la récente déclaration d'amour du joueur envers le Racing est inquiétante !

    Il lui reste 4 mois et 3 semaines à "tenir" et il a la certitude d'être libre en fin de saison et la quasi certitude d'encaisser un beau chèque... Le plus gros est fait :D

    D'ailleurs, mon esprit soupçonneux indique que tout cela pourrait éclairer différemment le transfert avorté à Hoffenheim : vu qu'en toute bonne logique son frangin n'a rien entrepris sans Alex, on peut envisager qu'ils y sont allé pour ne pas contredire le Racing et se sont débrouillés pour pourrir l'opération. What else ?
  • Et oui, c'est un peu ce que je pense....et j'en suis de plus en plus convaincu..
    J'y vais, pour "montrer" mon envie envers mon club pour qu'il s'y retrouve....et là bas, on se démerde pour pourrir l'opération....
  • Je ne sais pas pourquoi pour pas mal de monde arriver en fin de contrat = jouer avec le frein à main. M'bappé, Lewandowski, voire Caci, vous avez l'impression qu'ils ont joué sur la réserve l'an dernier? Moi pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives