Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.191 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Personne pour souligner le nouveau gros match de Djiku au milieu ?
    Il a encore une fois été excellent, à l'origine d'ailleurs du premier but à la récupération du ballon qui permet à Caci de servir Ajorque.
    Il est vraiment très bon et justifie latgement son gros transfert. Et tout ça à un poste qui n"est pas le sien !
  • Jusqu'ici, quel coup tactique de Titi pour Alexander en 6.

    Bon, même si c'est un peu "la mode" de faire monter des DC en milieu défensif et qu'on avait un besoin criant à ce poste, il a fait le bon choix car ça a direct marché et on a pu avoir que Djiku avait du ballon. Les autres avantages : Titi pas obligé de trancher entre Koné ou Mitroguez pour la défense à 2, ça nous laisse Caci à gauche (car aurait pu être essayé dans ce rôle) et surtout ça va faire exploser la valeur marchande d'Alexander. :D/

    C'est p'tête pour ça qu'il a tardé à remettre le 4-4-2, il attendait une lueur et au final elle est apparue suite à ce matin où sa femme le saoulait (c'est chiant car tout le monde n'aura pas la référence).

    Va Titi le tacticien :x, qui a d'ailleurs retourné Puel hier comme l'a dit un proche à moi.
  • Peut-être que du coup c'est sa femme la tacticienne, si elle ne l'avait pas gonflé ce matin là, (la conférence de presse est enorme) il aurait garder Djiku en défenseur central.

    On peut dire merci à " maman "
  • De belles perspectives pour lui à ce poste en effet, mais parfois la polyvalence est un handicap et c'est ce qu'il semble penser... Peut être faut il essayer aussi Simakan en 6 qui a semble t'il toutes les qualités aussi pour s'y imposer.
    Ceci dit moi j'aimerai que Djiku accepte mieux ce rôle qu'il lui va bien et est très utile sur certains matches.
  • Je trouve que Djiku dans ce nouveau poste est plein de promesses, cela ne fait que quelques matchs et il ne faut pas s'enflammer mais si avec si peu d'expérience à ce poste il joue déjà à ce niveau, qu'es ce que se sera quand il aura pris la mesure et qu'il maîtrisera totalement son rôle ? Il ne pourra que progresser à cet emplacement.

    Techniquement il montre des choses intéressantes, il a une très bonne relance, gagne quasi tout ses duel, avec ses capacités défensive peut revenir rapidement en défense et modifier le schéma en 532 pour s'adapter à l'adversaire.

    Tactiquement un joueur comme lui ouvre de nouvelles opportunités ( ce qui plaît à Laurey le grand tacticien et emmerde nos adversaires).

    Il n'a peut être pas envie de rester à ce poste mais à chaque fois il ressort dans les médias qu'il a été important et qu'il réalise de gros matchs .

    J'aimerais beaucoup qu'il continue à ce poste et qu'il en tire du plaisir ( changer de poste n'est pas chose aisé au départ, peur de mal faire, perte de repères...).
    Si il continue à prendre confiance et à se faire plaisir à ce poste peut être pourra t-il réévaluer tout cela.

    On a déjà du monde en défense centrale avec mitrovic, kone, simakan (voir caci qui peut aussi dépanner), par contre dans ce rôle au milieu il est le seul avec ce bagage et il nous fait un bien fou. Notre bonne série à démarré avec lui au milieu ce n'est pas une coïncidence.
  • Pour moi avec Caci, c'était le meilleur strasbourgeois, contre Saint-Etienne.

    Cette position lui va comme un gant et c'est un nouveau gros match comme sentinelle.

    Bien sûr, il n'a pas la technique ou la vision d'un Prcic mais pour ce rôle de sentinelle, il a des qualités tout à fait adaptées. Il peut utiliser son sens de la défense, il sait très bien situé pour alterner la défense de zone, être au marquage plus proche quand c'est nécessaire, il est très énergique pour aller au duel et intercepter, sur des replis il peut renforcer l'axe sur des centres ou un jeu en retrait. Vraiment, il a le bon profil pour être sentinelle... Il a une liberté d'intervention plus grande aussi, plus d'espace, et il en profite car il a le sens du jeu défensif.

    J'espère qu'il y prendra goût peu à peu car pour moi, il y est encore meilleur qu'en défenseur central. Ce serait dommage de se passer de lui en sentinelle, même s'il est très bien comme défenseur aussi. Une très belle trouvaille de Laurey.
  • En défense centrale, il a souvent des problèmes d'alignements sur les hors-jeu, je préfère clairement le voir aussi dans cette position avec une défense à 4 que dans la défense à 5.
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Encore une fois excellent hier soir
    Bon pour lui le retour en défense centrale c'est pas pour les prochains temps
  • Oui on a notre 6 :) Avec sa puissance et son physique, finalement cette certaine polyvalence lui donne un atout. En tout cas voilà une recrue qui apporte tout ce qu'on pouvait en attendre :) super joueur.
  • Très bon hier, je me disais même qu'il allait enfin marquer avec le Racing, juste avant qu'il tape le poteau !

    Je le trouve juste un brin nerveux et limite "agressif" quand il se prend des fautes ou en discussion avec l'arbitre : achtung !
  • Il est notre nouveau gonz , il ma beaucoup fait penser à lui, déterminé , ne lache rien .
  • Il a subit un nombre impressionnant de fautes hier soir, et pour autant il n'a rien lâché et a continué à se battre. Dommage pour son poteau en fin de match, elle était belle la frappe. Je le vois mal redescendre en défense centrale dorénavant.
  • Il est en train de se faire discrètement mais surement une place dans cette équipe 19/20. Il y avait quelques doutes notamment de la part de ses anciens supporteurs caennais sur son potentiel et le montant élevé de son transfert 4.5m€.

    le choix du club & du joueur sont jusqu'ici judicieux et Je crains que d'autres clubs n'en viennent à le superviser si ce n'est déjà le cas.
  • Il va finir capitaine s'il continue ! Je le trouve de plus en plus aboyeur sur le terrain, c'est plutôt une bonne chose.
  • Djiku c'est un monstre ! Une excellente pioche de notre cellule de recrutement encore une fois... Et honnêtement, à un prix abordable par rapport à ce qui se fait en L1.
  • On le voyait partout hier, quelle gnac !
  • Oui, entièrement d'accord.
    Et s'il commence à prendre ses aises offensivement, à avoir plus de repères dans son nouveau poste et voir tout le potentiel de jeu qu'il propose...et bein il va peut-être commencer à kiffer.
    Surtout que si Laurey continue de jouer à 2dc pour 4 hommes en comptant Simakan, il n'est pas sûr d'être titulaire à tous les matchs, tandis que là, en étant le 6 qui donne le plus de satisfaction, avec une possibilité quasi sûr de progresser encore, il va peut-être réfléchir et revoir un peu sa position de vouloir revenir en défense central...du moins pour cette saison .
    En tous cas moi je l'espère.
  • Sans doute l’effet du leadership de son capitaine, qui devient contagieux. Si ça continue comme ça, on n’aura plus besoin de Mitrovic...:) Déjà que Koné défend pour deux pendant que son partenaire replace et dirige l’arrière-garde.
  • kitl a écrit, le 08/01/2020 14:17 :
    Déjà que Koné défend pour deux pendant que son partenaire replace et dirige l’arrière-garde.


    Mdr j'adore !
  • C'est tellement vrai. Que ce soit avec Koné, Simakan ou Djiku en début de saison, le partenaire de Mitrovic est souvent dans les hommes du match tellement il doit cacher les lacunes de ce dernier.
    Concernant Djiku, c'est sûrement le joueur le plus régulier depuis le début de saison. Jamais blessé et toujours au niveau espéré. Si on pouvait compter sur quelques valeurs sûres supplémentaires de L1 comme lui ou Thomasson, ce serait parfait. En tout cas il est effectivement impressionnant à ce poste et prend de l'assurance techniquement en gardant son agressivité et sa présence physique. Notre Vincent Kompany
  • C'est vrai, il est plus que correct à ce poste. Laurey doit s'en satisfaire !
    La vrai question est de savoir si Djiku s'en satisfait, sachant qu'il avait déclaré "dépanner" à ce poste mais que son vrai poste reste DC.
  • Djiku est assez énorme en 6... mais il a déjà été dit par plusieurs parties (TL, et le joueur lui même) que c'était temporaire...

    La vraie satisfaction, c'est que cela offre une solution supplémentaire à TL en terme d'organisation et de changement de système en défense (à 5 ou à 4).

    Mais comme il a été dit par TL lui-même : "il a des accords avec ses joueurs".
  • Avec un peu de chance, son appétit viendra en mangeant. Il peut y prendre goût, il faut l'espérer. Je l'apprécie beaucoup en défenseur central mais ce poste de sentinelle, c'est une sacrée trouvaille. Il en a le profil et les qualités. Le plaisir d'être bon le convaincra peut-être de continuer.

    Il n'y a pas encore mis son veto. Du moins, cela fait déjà quelques matches disputés ainsi (où l'on est dans notre belle série en championnat, même si le lien n'est pas forcément direct).

    Allez, prions pour qu'il adopte ce poste [-o
  • @father-tom Je commence a prier alors !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives