Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Kévin Duverne

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 32.859 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Avec l'arrivée de Djiku je ne vois pas non plus trop quel serait l'intérêt de le faire venir. On a désormais besoin d'un latéral droit et gauche en cas de départ(s) de Lala (et ?) ou Carole. Des latéraux de ''métier", dont c'est le vrai poste.
    Simakan fera clairement l'affaire en tant que remplaçant, sachant qu'il y a aussi CacI.
    Il n'y a pas besoin d'avoir 6 joueurs pour 3 postes.
  • yvesdobrasil a écrit, le 08/07/2019 21:38 :
    ... sauf s’il peut jouer latéral droit comme le suppose direct racing.


    le fait que ce soit directracing qui le sugere confirme ce que dit athor comme quoi ce n'est plus vraiment d'actualité
  • Dans cas là ça n'aurait aucun intérêt de le faire venir, ce n'est pas un vrai latéral droit, il y aurait des centaines de pistes mieux que ça à ce poste.
  • annonces tes pistes tu verras y'en a pas tant que cela
  • jphilou a écrit, le 08/07/2019 22:20 :
    yvesdobrasil a écrit, le 08/07/2019 21:38 :
    ... sauf s’il peut jouer latéral droit comme le suppose direct racing.


    le fait que ce soit directracing qui le sugere confirme ce que dit athor comme quoi ce n'est plus vraiment d'actualité
    Pourquoi ?! Je ne suis pas trop au courant de ce qui ne va pas avec direct racing mais je sens bien qu’il y a des commentaires souvent ironiques dès qu’il en est question. Puis-je demander naïvement pourquoi ? Rivalité de base ou quelque chose de plus profond ? Parce que parfois je les trouve au contraire bien informés ( ils avaient par exemple annoncés l’intérêt pour Bellegarde bien avant tout le monde ). Pourquoi ne pas leur porter crédit ?
  • mathieuhuston a écrit, le 08/07/2019 22:49 :
    annonces tes pistes tu verras y'en a pas tant que cela


    Oui j'exagère en disant des centaines mais je ne vois pas le club recruter un joueur qui est un pur DC pour le faire jouer arrière droit alors qu'il n'a aucune qualité pour jouer à ce poste, autant faire jouer Aaneba qui connaît le poste à défaut d'avoir les qualités pour y jouer lui aussi. (Je suis d'ailleurs pressé de le voir jouer enfin dans l'axe en défense.)
  • athor a écrit, le 08/07/2019 21:36 :
    Outre le fait que je pense sincèrement que Simakan est au moins aussi bon que Duverne, je pense que cette piste n'est plus vraiment d'actualité, étant donné les forces en présence en défense centrale depuis l'arrivée de Djiku.


    Oui, ça ressemble à une piste de secours en cas de non signature de Djiku.
    Certainement que les contacts étaient très avancés, mais vu que Djiku est là, c'est remis au placard. Et pet etre que dans un an, si Mitrovic signe ailleurs, on sera à nouveau dessus, et on aura une longueur d'avance, parce que ça fera deux ans qu'on le suit...
  • yvesdobrasil a écrit, le 08/07/2019 23:09 :
    jphilou a écrit, le 08/07/2019 22:20 :
    yvesdobrasil a écrit, le 08/07/2019 21:38 :
    ... sauf s’il peut jouer latéral droit comme le suppose direct racing.


    le fait que ce soit directracing qui le sugere confirme ce que dit athor comme quoi ce n'est plus vraiment d'actualité
    Pourquoi ?! Je ne suis pas trop au courant de ce qui ne va pas avec direct racing mais je sens bien qu’il y a des commentaires souvent ironiques dès qu’il en est question. Puis-je demander naïvement pourquoi ? Rivalité de base ou quelque chose de plus profond ? Parce que parfois je les trouve au contraire bien informés ( ils avaient par exemple annoncés l’intérêt pour Bellegarde bien avant tout le monde ). Pourquoi ne pas leur porter crédit ?


    De mon avis personnel Direct Racing n'est qu'un site qui reprend les infos d'autres médias, sauf quelques exceptions comme le cas de bellegarde par exemple. Ils prennent des titres racoleurs donnant envie de cliquer sur le lien pour au final avoir 4 lignes écrits où on en apprend pas plus que dans les DNA ou l'Alsace... Et le pompon c'est son créateur qui banni les gens à tout va dès qu'un commentaire ne va pas dans son sens. Jusqu'à venir insulter en message privé.
    Pour moi c'est des pseudos journalistes narcissiques. Enfin bref c'est pas le sujet
  • Pour en revenir à JKD, il était en fin de contrat avant d'avoir une option automatique à la grimm. Le contact était peut être plus ancien.

    Message édité
  • Retour au sujet s'il vous plaît I-)
  • elgat67 a écrit, le 08/07/2019 20:52 :
    Avec une défense à 4, on s’est maintenus.
    Avec une défense à 5, on a gagné la CDL et on est européens.
    Donc, avec une défense à 6, on joue le titre!

    Tomislav Ivic, sort de ce corps :D

    Plus sérieusement, je ne crois pas non plus que le Racing va recruter un DC supplémentaire, même s'il a les moyens de dépanner au poste d'arrière droit.
  • mathieuhuston a écrit, le 08/07/2019 19:12 :
    [...]
    il est vraiment impressionnant en terme de puissance physique, j'ai été surpris de ces performances en latéral
    c'est le meilleur pote de Bellegarde
    c'est du Lagaillette certified
    Comme Seka ca a pas l'air d'etre une lumière par contre
    [...]

    C'est quoi ce Seka bashing? Il a certes du caractère et s'est manifesté lors de l'éviction de Marester, mais il n'a jamais rechigné à joué à droite, puis à gauche quand c'était nécessaire, tout en découvrant la Ligue 1.
    Si JK Duverne a le même état d'esprit que Seka, au contraire, qu'on le signe de suite!
  • moderateur a écrit, le 09/07/2019 09:13 :
    Retour au sujet s'il vous plaît I-)

    :-w
  • Après lecture cela ne reste pas trop compréhensible...
  • L'offre du Racing daterait donc d'avant la venue de Djiku. A voir si l'intérêt reste d'actualité, surtout que le dossier parait effectivement compliqué au niveau contractuel.
  • Oui, effectivement, l'intérêt du racing n'est probablement plus d'actualité...
  • L'article de la Voix du Nord est plus complet (puisque c'est l'article source de celui de MaLigue2). L'offre du Racing date du 24 juin, en même temps que celle faite pour Bellegarde. Lens a refusé pour Duverne, et rien ne dit qu'on est revenu à la charge.
  • Du coup on ferme ou on attend un peu ?
  • Mais du coup il est libre ou pas car son année en + n'est pas effective vu qu'il ne sont pas remonté ?
  • apparament y'a peut etre une tuile dans son contrat il est ptet libre
  • Même libre, n'entassons pas les défenseurs centraux à la base (latéral, c'est plus son 2ème poste à priori). Surtout si l'état d'esprit est discutable (clash pour se barrer, reprise séchée) et que le temps de jeu n'est pas garanti en plus. Pas le meilleur cocktail.
  • Holala ces histoires de contrat pas clair où l'un se prétend libre et l'autre affirme le contraire, c'est à éviter à tout prix.
    C'est le genre d'histoire qui te pète à la gueule quelques années plus tard quand le club lésé fini par avoir gain de cause après divers recours ...
  • father-tom a écrit, le 10/07/2019 08:27 :
    Même libre, n'entassons pas les défenseurs centraux à la base (latéral, c'est plus son 2ème poste à priori). Surtout si l'état d'esprit est discutable (clash pour se barrer, reprise séchée) et que le temps de jeu n'est pas garanti en plus. Pas le meilleur cocktail.


    C'était juste une question, bien sûr qu'il ne faut pas les entasser, le truc que je comprend pas si il est libre au 30 juin pourquoi le racing aurait voulu payer une indemnité de transfert.
  • le pb c'est que y'a un truc louche dans son contrat; le club ou l'agent du joueur raconte des crack.

    Lens a aussi peut etre voulue nous la mettre, apparament la lfp a été contacter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives