Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Kévin Duverne

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 32.859 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • La Voix du Nord explique :

    Citation:
    Signé le 14 septembre 2016, il a été prolongé en mars 2017 de trois ans, plus une année supplémentaire en cas de remontée en L1. Ce qui mène à juin 2020.

    3 ans à partir de mars 2017 = f.c. fin de saison 2020 effectivement (donc bien sous contrat cet été 2019)
    +1 an si montée = f.c. à la fin de saison 2021 si Lens monte en mai 2020

    Qu'est-ce qui n'est pas clair?
    Le seul truc étrange, c'est de signer le 16 septembre 2019, aussi tôt, une prolongation à partir de mars 2017...? Maintenant on peut signer tôt un contrat avec une date d'effet à partir de XX/XX/XXXX (mars 2017 à priori). On dirait que c'est ce qu'il s'est produit.

    La LFP doit bien homologuer les contrats, avec date d'effet et date de fin. Il ne peut pas y avoir de flou. Les clubs qui font des offres, comme le Racing, doivent se renseigner sur les situations contractuelles. Via la LFP aussi sûrement. Le Racing n'est pas maso à proposer des indemnités pour des joueurs libres.

    Pour moi, c'est le joueur qui essaie un truc pour se barrer... bonjour le joueur à embrouilles.
  • L'avenant de prolongation était peut-être passé sous seing privé, comme cela arrive parfois entre les clubs et les joueurs, d'où la non homologation de la LFP, qui ne reconnaît pas ce type d'acte.
    Après, tout cela n'a rien à voir avec le RCS. Encore une fois, on est au complet sur le poste de défenseur central et Duverne ne correspond pas vraiment au profil de latéral droit qu'on chercherait en cas de départ de Lala.
  • On est au complet, oui et non.
    Car le calendrier sera chargé, il faudra assumer un match tout les 3 jours.
    Sachant qu'on ne sera pas à l'abri de blessures et de suspensions.

    Duverne, j'ai jamais vu jouer, mais il est polyvalent je crois, pouvant dépanner si besoin sur le poste de latéral droit.
  • Sauf à considérer qu'il faille tripler les postes, avoir Djiku, Koné, Mitrovic, Simakan, Caci (+ Aaneba et Ndour qui peuvent dépanner dans une défense à 3) pour 2 ou 3 places de titulaires en défense centrale, ça me parait suffisant. Surtout qu'un Duverne n'apporterait pas de vraie plus-value sportive par rapport à un Caci ou un Simakan.
  • Oui effectivement.

    C'est pour ça que je parlais du profil et pas de son niveau, car comme dit je l'ai jamais vu jouer.

    Si ceux qui sont en place suffisent pour que le Racing franchisse un cap, et assument la lourde saison qui s'annonce, ça me va.
  • On a clairement pas besoin de quelqu’un pouvant « dépanner » (Caci peut le faire un temps) mais d’un vrai latéral de métier et de qualité en cas de départ de Lala.
  • Stéphane Godin confirme l'intérêt du Racing pour Duverne, mais celui-ci serait recruté comme latéral droit.
  • C'est quel article ?
  • S’il est recruté c’est évident que Keller et Laurey savent précisément pourquoi.
    Donc cela pourrait compenser le transfert probable de Lala
  • je préfère cette solution qu'un Souquet ou Corchia perso. De plus il peut remplacer en défense central
  • Dubitatif, je ne vois absolument pas l'intérêt de recruter un axial pour le faire jouer arrière droit. Évidemment qu'un Souquet ou Corchia c'est 1000 fois mieux pour le poste. Après ça serait pour un rôle de remplaçant au mieux, certainement d'un mec comme Corchia ou Souquet justement, voir... Lala. Bref autant faire jouer Aaneba.
  • Si ils veulent prendre Duverne comme arrière droit suppléant (je n'imagine pas une seule seconde que ce soit pour pallier le départ de Lala), c'est qu'Aaneba n'a pas convaincu Laurey pour ce rôle ;)

    En gros, il remplacerait Goncalvès qui remplissait ce rôle épisodiquement la saison dernière.
  • Nous n'avons pas les moyens ni le luxe de mettre des 2 ou 3 M€ sur des remplaçants... Bellegarde est le seul contre-exemple à tout cela, car en général, le milieu tourne beaucoup plus que la défense (cf. le nombre de matches de Fofana cette saison, Liénard ou Gonçalves... comparativement au temps de jeu de Aaneba).

    Surtout qu'en doublure, Caci peut dépanner à droite (au moins autant qu'à gauche cette saison, si ce n'est mieux car sur son bon pied). Alors mettre 2-3 M€ pour dépanner sur les 3-4 matches de la saison où le titulaire n'est pas là, quand un autre joueur peut "dépanner", ça ne me semble pas judicieux.

    Je pense aussi comme @jijirem, à savoir que prendre un axial pour le faire jouer à droite, ça ne me semble pas optimal... Puis la mentalité... sur son départ avec la reprise séchée, son histoire de contrat pas valide... tout ça ne dit rien qui vaille.
    Vraiment pas convaincu. Même si à Lens, dans l'axe, j'ai vu des bonnes choses de sa part.
  • Direct Racing (donc info a prendre avec des pincettes) annonce la signature du joueur dans les 24h....
  • Ce n’est de loin pas sûr que la recrue annoncée soit lui.
    Je pense comme athor qu’il s’agit d’un joueur dont on a pas encore entendu parler.
  • Ah très bien en tout cas je serais de voir qui va signer cette semaine...
  • father-tom a écrit, le 11/07/2019 07:41 :
    Nous n'avons pas les moyens ni le luxe de mettre des 2 ou 3 M€ sur des remplaçants... Bellegarde est le seul contre-exemple à tout cela, car en général, le milieu tourne beaucoup plus que la défense



    Je pense que tu te trompes, Bellegarde vient pour être titulaire dans un milieu à 3 avec Sissoko et Martin.

    C'est Liénard, Fofana et Grimm qui seront les remplacants.

    Thomasson jouera en général plus devant, mais pourra suppléer au cas où.
  • Le joueur refuse de jouer avec Lens. Le Racing du Nord s'est résigné à lui trouver 1 point de chute. Le Racing de l'Est ayant déjà fait 1 offre précédemment cela conduit direct Racing a lié la rumeur d'arrivée d'une nouvelle recrue à ce joueur.
  • Oui, mais l’offre était avant l’arrivée de Djiku.
    Je me trompe peut-être mais je pense que ce sera quelqu’un d’autre.
  • Je pense aussi
  • Sauf à la jouer façon Lille en empilant les joueurs à potentiel, je ne comprendrais pas bien l'intérêt de sa venue.

    Et un joueur qui a ce comportement (sécher l'entraînement etc ...), ça me vend pas spécialement du rêve, bien au contraire.
  • Il n'a pas un profil de latéral droit de métier pour remplacer Lala, seul candidat au départ en défense.

    L'offre que le Racing a faite pour lui a été formulée avant la signature de Djiku.

    Par rapport à l'an dernier on récupère aussi Simakan à ce poste.

    Et les noms évoqués dans les rumeurs de transferts ne coïncident que rarement avec ceux de nos recrues (contre-exemple Djiku, il faut reconnaître).

    A moins d'un départ, son recrutement serait surprenant. La prochaine recrue, cela ne sera pas lui.
  • Exactement le type de recrue avec un état d esprit très discutable, j espère que la rumeur ne va pas se concrétiser et quand bien même si c est le pote de Bellegarde.........
  • Concernant son état d'esprit, il y a quand même quelques lensois qui le décrive comme un bon gars. La situation actuelle semble un peu plus compliquée que ce que l'on pourrait penser.

    Quant à " l'empilement de joueurs", y a qu'à voir que demain, on va peut être se retrouver avec Koné à droite, voire pire, Aaneba. Je ne vois pas duverne comme notre titulaire à droite, mais au moins il est une solution de remplacement crédible à droite comme au centre..
    Surtout si il gagne son bras de fer et que l'indemnité de transfert est très faible, voire inexistante..
  • Aaneba a toujours été plus que correcte sur le côté droit quand c'est une défense à 4, défensivement le boulot était bien fait, après oui sans coup d'éclat devant mais c'est avant tout un défenseur. Par contre si on reste dans un schéma à 5 là oui ça pose problème. Mais Duverne n'a pas plus le profil pour jouer piston droit dans un 3-5-2. J'ai du mal à voir ce que nous apporterait son transfert, pour ça que je n'y crois pas.

    Quand à l'était d'esprit du garçon je me réserve de tout jugement, on ne sait pas ce qui a pu se dire entre la direction et le joueur avant tout ça, ils ont peut être fais des promesses non tenues, on ne sait pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives