Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 39.386 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par esabora

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Metz, comptant pour la 1ère journée de L1, a été décalé au dimanche 11 août à 17h et sera diffusé sur beIN Sports 1.
  • Coool très bien
  • Ca va être l'excitation générale dans les rues de Stras ce dimanche après midi là pour l'avant match et la reprise de la L1 (+)
  • Super programmation pour ce match très spécial !
  • Vu qu'on joue le jeudi précédent ça ne pouvait etre que le dimanche cette programmation
  • ca dépend si on passe le 2nd tour de qualif. Si on reste à quai notre dernier match avant la reprise c'était justement le 1er aout. Mais moi ca m'arrange ce changement de date.:D
  • Une idée de quand la billeterie sera ouverte pour ce match? Merci :)
  • Achh, un jour de vacances de perdu mais que ne ferait-on pas pour un Racing-Metz...? :x
  • Le derby de l'est en affiche de la 1er journée, le dimanche soir à 21 h plutôt qu'un fade PSG-Nîmes aurait été plus judicieux (ça m'aurait arrangé en plus) mais bon c'est les parisiens qui décident ...
  • Pareil un dimanche soir 21h m'aurait plus arrangé
  • Il n'y a que nous que ça fait rêver. Je comprends que le breton de base ne s'enflamme pour un derby entre le 11ème et le promu.
    Après, on c'est dommage pour tous ceux que l'horaire contrarie, mais c'est notre plaisir à nous, messins et strasbourgeois, ce match. C'est pas le but le prime à 21h sur Canal+. La rencontre sera de toute façon chaude ! :)
  • En espérant que le préfet ne nous pondra pas un arrêté pour interdire la présence des supporters messins
  • L'espoir fait vivre.
    Die Hoffnung stirbt zu letzt.
  • Quand es ce que les billets seront en vente ? Il y avait des bandeaux publicitaires lors du match contre Haifa mais toujours pas possible de tenter l'achat sur le site....
  • Je suis allé voir le match amical entre Metz et Mayence (la première des deux oppositions prévues aujourd'hui), pour juger de l'état de notre prochain adversaire en championnat. Avec une équipe un peu hybride, mais ressemblant à une équipe pouvant être alignée en L1, les Messins ne se sont pas montrés rassurants, avec beaucoup d'erreurs techniques, des passes mal ajustées et une panique défensive dès que l'adversaire parvenait à enchaîner rapidement. Au niveau individuel, Cohade est toujours le maître à jouer, toutes les actions offensives partent de ses relances. Devant, seul Boulaya apportait réellement le danger par sa vitesse, Nguette et Diallo étaient eux beaucoup trop imprécis pour inquiéter les Allemands. Peut-être que Niane et Ambrose, qui jouent actuellement le deuxième match, seront titulaires dimanche prochain.
    Enfin, Oukidja, qui faisait sa retour à l'occasion de ce match, est resté fidèle à lui même: capable de quelques belles parades, mais fébrile sur ses dégagements et son jeu au pied.

    A noter que Sébastien Roi était présent pour superviser le FCM.
  • Double match et double défaite 0-1
  • @athor d'après tes observations tu penses qu'Oukidja sera titulaire à la Meinau ?
  • En tout logique oui.
  • Bonjour, je confirme Oukidja sera surement titulaire.
  • j'ai vu quelques matchs, c'est une équipe hyper défensive, qui fait plutot bien circuler le ballon mais ca joue a la baballe, fébrile sur coup de pied arrêté, devant c'est très léger. Pour moi ca me parait très juste il vont se maintenir, parce qu'il y a 3 equipes avec de plus faibles effectifs

    Cohade, Boulaya, Centonze, Delaine, c'est vraiment bon, le reste c'est du nivo ligue 2

    Les dangers c'est les cotés + Cohade qu'il faudra museler
  • Analyse correcte du point de vue extérieur. Nos manques se situent effectivement dans l'efficacité et l'animation offensive ainsi que pour les coups de pied arrêtés. On attends une ou deux recrues de poids pour renforcer dans ces domaines a priori et je ne pense pas qu'elles seront là pour le match contre vous.

    Cela dit l'effectif dans l'ensemble est amené à progresser puisque c'est un effectif très jeune maissà fort potentiel pour l'avenir. La plus grosse interrogation c'est l’entraîneur et Antonetti qui supervise à distance. On ne sait pas du tout si ça va bien fonctionner pour la ligue 1 voilà.

    Quand aux joueurs il y a NDiaga Yadé ( nouveau venu de GF ), Fofana et d'autres surprises dans le lot qui peuvent vraiment surprendre.
  • Merci @piggy57 pour ce retour.

    A priori le Racing est un peu plus "complet" par rapport au mercato que Metz, mais en même temps on aura fait un autre matche d'Europa League 3 jours avant. Donc l'équipe aura plus d'automatismes, mais les titulaires des 2 matches seront peut-être fatigués...
  • @flam : De rien, par contre concernant l'automatisme je ne suis pas si sure que ça va être un avantage pour le RCS, Metz a quand même gardé quasiment la même équipe que celle qui a fait toute une saison en ligue 2. Le problème c'est à droite, si on bricole avec Delaine ça sera plutôt bon pour vous parce qu'il n'aime clairement pas jouer à droite. Sincèrement j'espère qu'on ne fera pas ça parce que là je pense que ça ne le fera pas, surtout que vous avez une animation offensive bien huilée.

    Par contre oui on aura la chance que vous jouez 3 jours avant au niveau de la fraîcheur. Je suis très content de pouvoir voir de nouveaux matchs entre Strasbourg et Metz en Ligue 1 en espérant qu'on ne fera pas encore l’ascenseur mais je suis assez confiant pour le maintien même si le match se solde par une défaite chez vous :).

    Et dans les matchs contre Mayence, aucune des deux équipes étaient l'équipe type car celles ci étaient mixées entre joueur du 11 et doublures. Il ne sont pas bête, ils ne vont pas mettre le 11 qui jouera contre vous à une semaine du match et en sachant que vous alliez envoyer des observateurs ;)

    Même nous on ne sais pas du tout ça sera quoi le 11 car il y a beaucoup de possibilités au milieu entre autre où on peut difficilement sortir trois joueurs du Lot mis à part Cohade qui est le capitaine de l'équipe. Fofana, Maiga, Angban, N'Doram et Gakpa qui est très bon aussi d'ailleurs. De plus pas mal de joueurs sont polyvalents et peuvent jouer et / ou permuter à différents postes.
  • Le racing aussi a part 2 nouveau joueurs.
  • Vous n'avez pas fait plus de deux recrues ? Si c'est le cas oui, vous n'êtes pas plus avancé que nous sur le recrutement mais vous partez avec une base plus solide car elle a fait ses preuves en ligue 1 la saison dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives