Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 39.386 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par esabora

  • Djiku et Bellegarde en nouveau.
  • Oui, on a remplacé 2 départs par 2 joueurs meilleurs, on a amélioré un groupe qui était déjà performant. La vente de Lala modifira par contre fortement l'équilibre du groupe et devrait être correctement compensée pour améliorer le groupe. Mais pour 12 à 15Mi c'est largement jouable.
  • Y'a le dernier match amical de Metz contre les allemands de Mainz dispo sur youtube; ça intéresse quelqu'un?
    J'ai tenu 8mn tellement ça joue mal :D

    https://m.youtube.com/watch?v=-1sydN_e4Kg&feature=youtu.be
  • Si le staff de votre club et les joueurs pensent la même chose c'est une bonne nouvelle ^^

    Il y avait 2 matchs, un le matin vers 11 h et un autre en début d'après midi et les équipe n'étaient pas les même. Ils ont mixé les équipes avec des jeune et des joueurs de la réserve afin de donner du temps de jeu a l'ensemble de l'effectif et aussi pour ne pas dévoilé l'équipe type qui jouera contre vous cette semaine. Delaine a été testé à droite alors que ce n'est pas du tout son côté et qu'il n'aime pas ça. Centonze n'était pas présent. Mais je te l'accorde, que ce n'était pas terrible offensivement.
  • Donc si je comprend bien, à une semaine du début su championnat vous ne faites pas jouer l'equipe type simplement pour ne pas donner trop d'indications à l’adversaire?
    Mouai, choix intéressant :D

    De toute façon, l'équipe 1 qui a joué le premier match ne va pas bcp changer par rapport à celle qui va débuter à la meinau dimanche
  • Même diminué, même mauvais, ça a toujours été une équipe casse couilles pour nous. En grande partie car ils ont une meilleure culture derby que nous.
    En plus un promu surfe toujours sur une bonne dynamique et a tendance a démarré le championnat le couteau entre les dents.

    Donc je me garderai bien d'être trop optimiste, ne serait ce que par superstition.
  • en début de saison faut jouer les gros pas les promus, ce sera difficile.

    1-1
  • malag a écrit, le 07/08/2019 11:38 :
    Même diminué, même mauvais, ça a toujours été une équipe casse couilles pour nous. En grande partie car ils ont une meilleure culture derby que nous.


    Surtout que pour Metz le derby c'est contre Nancy. Ils en ont rien à faire de Strasbourg...
  • yannick-roth a écrit, le 07/08/2019 11:29 :
    Donc si je comprend bien, à une semaine du début su championnat vous ne faites pas jouer l'equipe type simplement pour ne pas donner trop d'indications à l’adversaire?
    Mouai, choix intéressant :D

    De toute façon, l'équipe 1 qui a joué le premier match ne va pas bcp changer par rapport à celle qui va débuter à la meinau dimanche


    Ba non l'équipe ne ressemble pas du tout a ce que sera la compo pour le match, il y avait au moins 4 jouer de l'équipe type dans la deuxième équipe et Centonze qui n'était pas là. Et Delaine ne jouera certainement pas à droite et ça change beaucoup de chose dans l'animation offensive.
  • spiterman67 a écrit, le 07/08/2019 12:03 :
    malag a écrit, le 07/08/2019 11:38 :
    Même diminué, même mauvais, ça a toujours été une équipe casse couilles pour nous. En grande partie car ils ont une meilleure culture derby que nous.


    Surtout que pour Metz le derby c'est contre Nancy. Ils en ont rien à faire de Strasbourg...
  • C'est l'éternelle rengaine de Spiterman...
    Il ne se souvient plus de ce qu'avait provoqué le but de Renteria à Saint Symphorien, on sentait toute la bienveillance messine à notre égard à ce moment là :)
    https://www.dailymotion.com/video/x36exp
  • mathieuhuston a écrit, le 07/08/2019 11:56 :
    en début de saison faut jouer les gros pas les promus, ce sera difficile.

    1-1


    Je pense que c'est quand même assez aléatoire, y'a deux ans on prend 4-0 à Lyon en ouverture...
    Moi je nous vois bien les battre assez facilement, on sera sûrement plus en jambes...
  • malag a écrit, le 07/08/2019 12:56 :
    spiterman67 a écrit, le 07/08/2019 12:03 :
    malag a écrit, le 07/08/2019 11:38 :
    Même diminué, même mauvais, ça a toujours été une équipe casse couilles pour nous. En grande partie car ils ont une meilleure culture derby que nous.


    Surtout que pour Metz le derby c'est contre Nancy. Ils en ont rien à faire de Strasbourg...
  • Ben malheureusement le FCM ( le vrai ) traîne dans les limbes du football français depuis un paquet de temps et ça risque pas de s'arranger. Donc il faut bien trouver un adversaire de substitution pour créer un peu d'intérêt à des matches qui sont bien souvent tout pourri.
  • rethcif a écrit, le 07/08/2019 13:35 :
    mathieuhuston a écrit, le 07/08/2019 11:56 :
    en début de saison faut jouer les gros pas les promus, ce sera difficile.

    1-1


    Je pense que c'est quand même assez aléatoire, y'a deux ans on prend 4-0 à Lyon en ouverture...
    Moi je nous vois bien les battre assez facilement, on sera sûrement plus en jambes...

    Il y a deux ans on revenait en ligue 1 aussi, avec une équipe de nationale/ligue2
  • Spiterman a raison, on ne considère pas Strasbourg comme étant un derby mais plus un classico du grand Est, Nancy est notre vrai rival en Lorraine. Il n'y aura jamais autant d'intensité à un Metz-Strasbourg qu'à un Metz-Nancy.
  • Reste que vous prenez bien plus ce derby au sérieux sur le terrain que nous d'habitude et que donc vous en avez bien plus à foutre que nous :)

    Après bien évidemment si vous perdez vous direz que vous n'en aurez rien à foutre :-'
  • Merci Yannick.
    Match regardé vite fait :
    Un Metz plutôt faible (en 2ème ils se sont un peu réveillés).
    Un but de Mainz "construit" par Oukidja : voir 35min30.
    Bel arrêt à 62min20.
    Bof bof bof
  • C'est normal, puisque Nancy et Metz sont deux villes de taille comparables qui n'ont cessé de se chicaner depuis des siècles. "Le TGV passera chez moi", "ah non tu as déjà l'autoroute" (au passage, non-sens complet de monter jusqu'à Forbach pour aller à Paris...nous autres Alsaciens payons cette guéguerre intralorraine :D).

    Au niveau du foot, c'était la course à l'échalote pour savoir lequel des deux mettrait le grappin sur les jeunes prometteurs de la région. Mais bon sur les 30 dernières années, je me demande si le FCM et l'ASNL ont fréquenté ensemble la D1 une dizaine de fois. J'ai l'impression que derby lorrain s'est raréfié du fait de la traversée du désert nancéienne des 90's et du yoyo mosellan depuis 15 ans.

    Le Strasbourg-Metz vaut effectivement davantage pour la suprématie du Nord-Est, avec quelques moments de bravoure comme ces confrontations multiples en 1995, entre demi-finale de Coupe et Intertoto. Qui ont permis aux Strasbourgeois d'oublier des années de disette contre le voisin honni...
  • @Malag : Sur le papier je dirai que vous avez une meilleure équipe que nous, ça joue mieux, c'est rodé et vous avez maintenant une équipe qui a fait ses preuves en ligue 1. Mais dans les faits on verra déjà au bout de 10 matchs ce que ça va donner. Non on en a pas rien a foutre si on perd, le début de saison va être important, les points pris permettent de travailler plus sereinement ensuite ou l'inverse si on fait un début pourri comme il y a deux ans.

    @Kitl : Oui c'est exactement ça, les petites gueguerre de voisinage ridicules. Entièrement d'accord avec ce que tu dis.

    Sinon la compo ressemblera surement à ça a quelque détails près :

    Gardien : Oukidja

    Défense : Centonze - Boye - Sunzu - Delaine

    Milieu : Cohade - Fofana - Gakpa mais Maiga, N'Doram et Angban devraient faire parti de la rotation

    Attaque : N'Guette - Diallo ou Niane - Boulaya
  • Quel "accueil" sera d'ailleurs réservé à notre ami alex?
  • chrislaut a écrit, le 07/08/2019 14:28 :
    Merci Yannick.
    Match regardé vite fait :
    Un Metz plutôt faible (en 2ème ils se sont un peu réveillés).
    Un but de Mainz "construit" par Oukidja : voir 35min30.
    Bel arrêt à 62min20.
    Bof bof bof


    De rien

    Effectivement d'accord avec toi, ça construit pas côté Metz
    Ca va sentir l'attaque défense ce dimanche, à nous d'être réaliste et de faire attention aux contres avec leurs joueurs rapides sur les côtés.
  • yannick-roth a écrit, le 07/08/2019 16:01 :
    Quel "accueil" sera d'ailleurs réservé à notre ami alex?


    L'accueil pour tous messins... je le chante? :D
  • Information importante pour les tramistes occasionnels de dimanche.
    https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Article/Match-Racing-Metz/
  • Comme on pouvait le craindre, nouvel arrêté qui va encore plomber la fête...

    https://www.fcmetz.com/2019-2020/actualites/equipe-pro/strasbourg-metz-arrete-prefectoral-dencadrement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives