Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.275 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • Bon, avec toute l'énergie qu'il a déjà dépensé pour le club, je pense qu'un topic à son nom ne serait pas de trop sur ce forum...

    Alors que vous inspire notre jeune directeur ?


    Citation:

    Le directeur général du Racing s'est placé en observateur d'une semaine sous tension. Tandis que son entraîneur Antoine Kombouaré a donné un tour de vis, il appelle les Strasbourgeois à plus d'abnégation et de caractère.
    Dimanche 29 août. 11 h à la Meinau. Au lendemain du nul face à Istres (1-1), la séance photos d'avant-saison s'achève. Le président du Racing, Egon Gindorf, fulmine et lâche un péremptoire « On va durcir le ton ». À ses côtés, son directeur général, Marc Keller, a le regard perdu. L'ex-international a beau chercher, il ne comprend pas ce qui cloche, lui qui reste persuadé que « le travail a été fait » et à qui les prestations des recrues (Vercoutre, Hagui et Pagis surtout) donnent raison. Observateur silencieux d'une semaine agitée, il sort aujourd'hui de sa réserve.

    “ Marc Keller, le président Gindorf a annoncé un durcissement de la méthode et l'entraîneur Antoine Kombouaré l'a appliqué. C'est une démarche à laquelle vous vous associez... ”

    C'est le fruit d'une discussion à trois. Quand les résultats sont décevants, il faut retrouver des règles de vie plus strictes et être plus intransigeants. Depuis trois ans, nous avions pris l'habitude de bien démarrer et de traverser des hivers délicats. Cette fois, nous débutons péniblement et essayons de réagir tout de suite.

    « Pas préparés à cette entame ratée »
    “ Vous attendiez-vous à ces difficultés initiales ? ”

    Nous avions le sentiment d'être prêts, sur et en dehors du terrain. Sportivement, nous avons tout fait pour rester sur la lancée de l'an passé, en prolongeant de bons joueurs et en ajoutant des recrues de qualité. Nous voulions passer un cap et progresser dans la hiérarchie pour viser le top 10. Alors, non, nous n'étions pas préparés à cette entame ratée.

    “ Certains joueurs, les cadres en particulier, ont un rendement déficient en ce début de saison. Est-ce aussi votre sentiment ? ”

    Le foot est ainsi fait que tout le monde subit des pressions. Avec un marché des transferts qui ne ferme que le 31 août, les joueurs peuvent être déstabilisés et je le comprends. Rien n'est cartésien dans ce milieu : on a beau tenter de tout prévoir, il reste des paramètres aléatoires. Les cadres sont conscients de la situation, conscients aussi qu'on attend davantage d'eux.

    “ Comme Mamadou Niang, que vous avez envoyé en cure d'amaigrissement ? ”

    Mamadou est important, capable de faire la différence. Mais comme souvent avec les joueurs au potentiel énorme, il y a un gros boulot de management à faire. Il faut qu'il revienne en forme, se soigne (Ndlr : il souffre des adducteurs) et... réagisse.

    “ Deux points en quatre matches, c'est notoirement insuffisant, surtout avant un terrible mois de septembre (déplacements à Monaco, Caen et Paris contre la seule réception de Lens)...”

    Ne tirons pas de bilan après quatre journées, ni dans un sens, ni dans l'autre. Pour l'instant, nous tentons de trouver des solutions. Jusqu'ici, nous avons perdu des matches sans avoir l'impression d'avoir tout donné. C'est inacceptable.

    “ Vous êtes-vous exprimé directement devant le groupe ? ”

    J'ai surtout beaucoup discuté avec Antoine et Egon. Gueuler pour gueuler ne sert à rien. En revanche, j'ai reçu individuellement quelques joueurs.

    « À un moment donné, il faut qu'il y ait un retour »
    “ L'autre dimanche, vous sembliez abattu comme rarement. N'est-il pas usant, alors que vous êtes en poste depuis plus de trois ans, de devoir composer encore avec des contraintes budgétaires drastiques ? Et l'idée de renoncer ne vous a-t-elle pas parfois effleuré ? ”

    Je ne me suis jamais plaint du manque de moyens. Il peut être compensé par des choix judicieux. Depuis 3 ou 4 ans, les efforts consentis ont été importants. Nous sommes en train de refaire du Racing un club sérieux. Je vis à 100 % pour ce club, au prix de sacrifices dans ma vie familiale. C'est presque un sacerdoce. Mais à un moment ou un autre, oui, il faut qu'il y ait un retour, autrement dit une récompense sportive, que nous franchissions un cap au classement pour nous nourrir de l'idée que nous progressons encore. L'équipe une est la vitrine du club et elle doit être alléchante. C'est la locomotive aussi et quand la locomotive ne fonctionne pas à plein régime, comme en ce moment, on éprouve la désagréable sensation que tout le train tourne au ralenti. Nous avons donné une assise au RCS. Maintenant, j'ai envie que nous fassions rêver les gens. C'est un besoin que je ressens aussi pour moi.

    “ Septembre s'annonce terrible. Quel objectif vous fixez-vous sur ces quatre matches ? ”

    Je ne raisonne pas en termes de points, même si nous en avons un besoin cruel. Je préfère parler de qualité et de gnac. Tu peux accepter de perdre à partir du moment où tu donnes tout. Quels que soient les résultats, il faudra être irréprochable dans le caractère et l'abnégation.

    “ Qu'adviendrait-il si l'équipe ratait ces quatre rendez-vous et plongeait encore plus ? ”

    (il marque un temps) Comment pourrais-je répondre à cette question dès aujourd'hui ?

    source d'Alsace
  • Ca m'inspire qu'il a l'air complètement dépassé par les évenements et qu'il n'a manifestement pas de solution à proposer... "Tout à été fait pour que ça marche, et ça marche pas..."

    Ca m'inspire en fait beaucoup d'inquiétude... :(
  • boogie a écrit :
    Ca m'inspire qu'il a l'air complètement dépassé par les évenements et qu'il n'a manifestement pas de solution à proposer... "Tout à été fait pour que ça marche, et ça marche pas..."

    Ca m'inspire en fait beaucoup d'inquiétude... :(


    Ben là, tu sais quoi, je t'aime boogie pour le coup... car effectivement, on sent la réaction du mec qui pense avoir fait du boulot et qui avoue ne pas comprendre ce qui se passe, et ne pas savoir quoi faire (dans l'immédiat du moins).

    Il est dépassé...

    Mais pour tout le reste, que dire? Il est presque parfait (+)
  • Il a l'air surtout dégouté par le comportement des joueurs X-(
  • Ben moi je le comprends un peu Marc Keller, ils ont plutot bien recruté je trouve Pagis, Boka, Hagui...) , avec leur moyen bien sûr, et franchement, entre nous, qui aurait dit qu'il jourais moi bien que l'an dernier ???
    Bref si il a l'air dépassé, Mr Keller fait youjours du bon travail selon moi...
  • jamal a écrit :
    Il a l'air surtout dégouté par le comportement des joueurs X-(


    je le serais aussi ,on devrait allez les voir comme a Marseille
  • Pour l'instant, le seul repproche que je lui ferais, c'est de faire resigner ou revenir des joueurs qui étaient déjà parti dans leur tête trop fréquemment.
    Camadini, Devaux, Ismaël, Deroff ou Johansen ont eu le droit à ce traitement, mais pour quelle réussite ?

    J'aurais préféré qu'on prenne des joueurs de niveau (et salaire) égal, mais plus motivé car arrivant dans un club qui leur était inconnu.
  • peut etre que personne ne veut venir
  • Ben Deroff il fait pas un mauvais début de saison...Enfin c'est mon avis :)
  • Franchement? il a tout Keller, la classe ( beaugosse style) ila l'air calme et posé ( ce que j'aprécie chez un homme) très gentil, à l'écoute, il est attaché à son club, il a fait de bons recrutements, il parle bien bref on ne peut pas lui reprocher grand chose.
    Il encadre bien les nouveaux vraiment (+) Si Plessis pouvait être comme ça mais bon c'est pas encore Noël :p
  • Je pense que Marc Keller fait un bon boulot mais on a l'impression qu'il se fout de nous parfois (désolé du langage...) mais il nous a fait de nombreux miracles et j'espere qu'il va continuer à nous surprendre et trouvera les mots justes !

    =D :)-
  • Il a fait son boulot, a l'equipe de le lui rendre ...
  • pour répondre a superdou keller a fait revenir et resigner certains joueur pour les raisons suivantes:
    ismael : keller l'a fait revenir car il était strasbourgeois et que c'est un amoureux du club et qu'il a des qualités footballistiques
    devaux: un cadre de l'équipe qui a fait une bonne saison
    deroff: il n'a pas trouvé de joueur qui lui est égale
    a mon avis si il avait fait revenir ces joueurs afin que le club est des joueurs cadres sur lesquels ils peuvent s'appuyer et qui ont l'avantage de connaître déjà le club
  • superdou a écrit :
    Pour l'instant, le seul repproche que je lui ferais, c'est de faire resigner ou revenir des joueurs qui étaient déjà parti dans leur tête trop fréquemment.
    Camadini, Devaux, Ismaël, Deroff ou Johansen ont eu le droit à ce traitement, mais pour quelle réussite ?

    J'aurais préféré qu'on prenne des joueurs de niveau (et salaire) égal, mais plus motivé car arrivant dans un club qui leur était inconnu.


    Idem...
  • Je suis heureux tout de même que Keller soit dans la même longueur d'ondes que que nous, les supporters:

    Marc Keller a écrit :
    Je préfère parler de qualité et de gnac. Tu peux accepter de perdre à partir du moment où tu donnes tout. Quels que soient les résultats, il faudra être irréprochable dans le caractère et l'abnégation.


    Il constate aussi qu'il y a beaucoup de frilosité dans cette équipe, mais aussi qu'ils ne se donnent carrément pas à fond. Il esxprime à 100% les idées des suppoters sur RCS: Ils ont le droit de perdre, mais il faut que les joueurs sortent du terrain avec la sensation d'avoir joué à 200%, mais que l'équipe en face était plus forte.

    Maintenant la balle est dans leur camp, le staff doit inculquer cette notion de "gagneur" aux joueur, mais aussi d'amour pour le club et ses supporters.

    Côté recrutement, c'est vrai que les "nouveaux" sont de bonnes p'tites affaire mais il faut maintenant que ce groupe ne fasse plus qu'un seul être.
  • father-tom a écrit :
    Ben là, tu sais quoi, je t'aime boogie pour le coup... car effectivement, on sent la réaction du mec qui pense avoir fait du boulot et qui avoue ne pas comprendre ce qui se passe, et ne pas savoir quoi faire (dans l'immédiat du moins).

    Il est dépassé...

    Mais pour tout le reste, que dire? Il est presque parfait (+)


    Hé bé... :O Tout arrive... :D/
  • boogie a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ben là, tu sais quoi, je t'aime boogie pour le coup... car effectivement, on sent la réaction du mec qui pense avoir fait du boulot et qui avoue ne pas comprendre ce qui se passe, et ne pas savoir quoi faire (dans l'immédiat du moins).

    Il est dépassé...

    Mais pour tout le reste, que dire? Il est presque parfait (+)


    Hé bé... Tout arrive...


    Dis donc Boogie, tu fais une cure de valium pour être autant sur le mêmes longueurs d'ondes que nous ? ;)
  • keemy a écrit :
    Franchement? il a tout Keller, la classe ( beaugosse style) ila l'air calme et posé ( ce que j'aprécie chez un homme) très gentil, à l'écoute, il est attaché à son club, il a fait de bons recrutements, il parle bien bref on ne peut pas lui reprocher grand chose.
    Il encadre bien les nouveaux vraiment (+) Si Plessis pouvait être comme ça mais bon c'est pas encore Noël :p


    Tu oublies aussi sa grosse langue de pute, dissimulée derrière son physique de gendre idéal...

    Le coup de Hasek qui se barre pour retrouver sa famille et se retrouve au Japon 6 mois plus tard alors que Prague n'est qu'à deux heures d'avion de Strasbourg... :-'
  • thelak a écrit :
    Dis donc Boogie, tu fais une cure de valium pour être autant sur le mêmes longueurs d'ondes que nous ? ;)

    Ben non, j'ai promis de ne pas être grognon jusqu'au 15/09... Alors profitez-en bien les amis, ça va pas durer ;)
  • thelak a écrit :
    Je suis heureux tout de même que Keller soit dans la même longueur d'ondes que que nous, les supporters:

    Marc Keller a écrit :
    Je préfère parler de qualité et de gnac. Tu peux accepter de perdre à partir du moment où tu donnes tout. Quels que soient les résultats, il faudra être irréprochable dans le caractère et l'abnégation.


    Il constate aussi qu'il y a beaucoup de frilosité dans cette équipe, mais aussi qu'ils ne se donnent carrément pas à fond. Il esxprime à 100% les idées des suppoters sur RCS: Ils ont le droit de perdre, mais il faut que les joueurs sortent du terrain avec la sensation d'avoir joué à 200%, mais que l'équipe en face était plus forte.

    Maintenant la balle est dans leur camp, le staff doit inculquer cette notion de "gagneur" aux joueur, mais aussi d'amour pour le club et ses supporters.

    Côté recrutement, c'est vrai que les "nouveaux" sont de bonnes p'tites affaire mais il faut maintenant que ce groupe ne fasse plus qu'un seul être.


    Alors comme langue de bois, on n'a pas fait mieux. On l'entend à toutes les sauces, cet agrument maintenant...

    Je viens de lire un article il y a une heure où un responsable de club de foot affirme cela :"Je ne veux pas des stars, je veux des combattants, des soldats. Je veux que les joueurs soient épuisés après chaque match, et que le public sorte heureux du stade même si le match s'est soldé par une défaite." On dirait du Keller ou du Gindorf... Ben non, c'est du Joseph Klifa, le nouveau président du FC Mulhouse... :))
  • Il faut dire que c'est ce que demande les public Alsacien ;) Mais si possible avec une victoire au bout, mais en tout cas si déjà ils se battaient au maximum se serait bien...
  • pour repondre a superdou, keller a faitresigner deroff parce qu'il n'a trouve personne d'autre comme joueur de couloir.
    et comme deroff n'a pas ete mauvais tout au long de la saison derniere....
    pour camadini, je trouve qu'il n'a jamais (ou tres rarement) ete mauvais. bon ou moyen mais pas mauvais.
    devaux et fahmi sortaient de bonnes periode au moment de la re-signature.
    quant a johansen, rien ne laissait presager qu'il ne serait pas a la hauteur...

    pour moi keller a fait les bons choix avec les moyens qu'il avait meme si on peut lui reprocher de temps en temps un manque de transparence.
  • Rien ne dit qu'on ne retrouvera pas un Johansen frigant ... Mais il faut qu'il s'implique plus et se remette en question. La balle est dans son camp.

    Fahmi, je ne'ai rien contre lui, sauf qu'il est lent ...

    Mais devaux est une brêle depuis le passage en défense en zone, mais il me semble que c'est sa dernière année ici. Je l'aimais bien avant mais je le trouve de plus en plus ridicule sur le terrain lui.
  • thelak a écrit :
    Rien ne dit qu'on ne retrouvera pas un Johansen frigant ... Mais il faut qu'il s'implique plus et se remette en question. La balle est dans son camp.

    Fahmi, je ne'ai rien contre lui, sauf qu'il est lent ...

    Mais devaux est une brêle depuis le passage en défense en zone, mais il me semble que c'est sa dernière année ici. Je l'aimais bien avant mais je le trouve de plus en plus ridicule sur le terrain lui.


    en plus j'ai l'impression qu'il boite... b-(
  • Je crois que Keller, on pourra vraiment dire qu'il fait du bon boulot quand il y aura des résultats. Il ne suffit pas d'avoir une belle gueule, de tenir des propos sympas ou d'aller dans le sens des supporters et des Alsaciens... il faut des résultats. Sa fonction implique beaucoup de responsabilités et s'il n'y a pas de résultats, ça ne sera pas uniquement de la faute des joueurs ou de l'entraîneur.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives