Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.122 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Je lis beaucoup qu'il est jeune. C'est vrai, mais c'est pas non plus un débutant. Il a fêté ses 25 ans je vois rappelle.
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Je n'ai pas lu le topic mais pour ma part, ce serait une grosse erreur que de le vendre même à un gros prix. C'est notre futur "gros" buteur" à mon humble avis.
  • Oui mais les joueurs peuvent prendre encore pas mal de valeur de 25 à 28-29 ans, selon leurs saisons. C'est encore très intéressant à 25 ans.

    @takl : la liste des attaquants en Europe à près de 10 buts dans un championnat majeur, avec un gabarit de 1,97 m en étant adroit, capable de remiser, dévier, peser, gratter des ballons, marquer... ça ne court pas les rues à 20 M€. Tout chiffre très très vite quand on parle des attaquants.

    Kamano à 15 M€, ça donne une idée. Weah qui n'a rien prouvé à 10 M€ (jeune certes). Ocampos 25 ans 5 buts en 38 matches à 15 M€ (ok ailier souvent mais bon...). J'ai parlé des Diony ou Sebatchieu à l'époque déjà très chers...

    Si Kamano vaut 15 ou Weah 10, vue la saison de Ajorque et ce qu'il a montré, 20 minimum ne serait pas délirant.
  • Après moi je suis pour qu'il reste, je le trouve excellent, j'adore son registre et j'aime ce joueur mais j'aimerai mettre un peu de nuance car à écouter certains c'est notre meilleur joueur, faut pas abuser non plus premier partie de saison on la pas vu certes il avait une blessure, il a flamber en janvier et février puis a au fur et a mesure disparu comme l'équipe donc a voir, il n'est pas non plus un top joueur de ligue 1, si on cite les 10 meilleurs attaquant du championnat on ne le cite pas, il a déjà 25 ans pas 20 et un Jonas Martin serait une plus grosse perte pour moi que lui donc si on récupère 15 ou 20 millions pour lui je pense qu'il y aurai largement moyen de renforcer encore l'équipe pour arriver à l'objectif finir dans les 10...
  • Je suis de ton avis.
    Il ne s'est peut-être pas encore exprimé à 100% de ses moyens et on espère qu'il fera cette année une saison pleine, c'est bien parti avec 2 buts en amical !
  • toujoursracing a écrit, le 19/07/2019 18:52 :
    Après moi je suis pour qu'il reste, je le trouve excellent, j'adore son registre et j'aime ce joueur mais j'aimerai mettre un peu de nuance car à écouter certains c'est notre meilleur joueur, faut pas abuser non plus premier partie de saison on la pas vu certes il avait une blessure, il a flamber en janvier et février puis a au fur et a mesure disparu comme l'équipe donc a voir, il n'est pas non plus un top joueur de ligue 1, si on cite les 10 meilleurs attaquant du championnat on ne le cite pas, il a déjà 25 ans pas 20 et un Jonas Martin serait une plus grosse perte pour moi que lui donc si on récupère 15 ou 20 millions pour lui je pense qu'il y aurai largement moyen de renforcer encore l'équipe pour arriver à l'objectif finir dans les 10...


    Tout à fait d'accord avec ça. Il a du potentiel, j'aimerai qu'il reste, mais pour 15 à 20 millions il n'y a pas à hésiter. Pour une telle somme on bonifie de manière importante tout le groupe.
  • Bon de toute façon, y aura pas d'offre comme pour Lala et on garde tout le monde. C'est très bien comme ça. Aux clubs acheteurs de déraisonner s'ils veulent en récupérer un.
  • De toute façon il vaudra mieux vendre nos bons joueurs la saison prochaine car avec les nouveaux droits tv, les montants des transferts vont exploser ....
  • father-tom a écrit, le 19/07/2019 13:36 :
    tecumseh a écrit, le 19/07/2019 13:21 :
    Ce serait risqué de le vendre car le remplacer qualitativement serait très difficile. Avec 20 millions dans les caisses mais une attaque affaiblie on s'en mordrait les doigts.
    Francfort c'est actuellement plus prestigieux que nous, mais ce n'est pas un club qu'on ne peut pas refuser.


    Francfort c'est autre chose que notre Racing. 1 titre de Bundesliga, 1 coupe UEFA, 1 finale de Champions League, 5 coupes d'Allemagne, un stade de 50 000 places rempli, un budget de 60 M€... et un championnat qui peut donner envie.

    Alors oui, ce n'est pas le Real, Manchester ou quoi, mais c'est un très bon club "intermédiaire" dans une évolution.

    Le seul truc qui peut faire rester Ajorque, c'est sa tête sur les épaules et l'envie de confirmer ici où il se sent bien. Après, même s'il se sent bien ici, c'est clair que si un Napoli, Milan AC, Valence ou autre s'y intéresse, ça peut aussi attirer un peu plus que Francfort. C'est déjà un challenge bien tentant Francfort. Donc je croise les doigts pour son choix de rester, si une méga offre parvenait.


    Je ne pense pas que le palmarès de Francfort rentre en ligne de compte pour Ajorque. C est un club de milieu de tableau de Bundesliga depuis 10 ans, oui c est sûrement plus attrayant que le Racing mais il pourrait viser mieux d après moi.
  • C’est sûr que le fait que l’Eintracht ait atteint la finale de C1 en 1960 ne joue pas vraiment, mais c’est un club qui connaît sa meilleure période depuis 30 ans, avec une Coupe d’Allemagne, deux qualifs successives en C3 et surtout une bonne digestion de l’apres-Kovac.

    Viser mieux me semble impossible avec une seule saison en D1 dans les pattes.
  • Ajorque à encore tout à prouver. Il a juste confirmé un gros potentiel avec une première belle saison en L1. il lui faut encore transformer l'essai. Rien ne dit pour l'instant qu'il sera notre attaquant vedette, on a quelques gros potentiels devant. Allez savoir qui tirera le mieux son épingle du jeu. Même un Zohi, s'il continue de progresser pourrait bien être la révélation de la saison.
  • father-tom a écrit, le 19/07/2019 18:50 :


    @takl : la liste des attaquants en Europe à près de 10 buts dans un championnat majeur, avec un gabarit de 1,97 m en étant adroit, capable de remiser, dévier, peser, gratter des ballons, marquer... ça ne court pas les rues à 20 M€.


    Très juste. C’est pour ça que je ne suis pas sûr que Francfort s’intéresse tant que ça a Ajorque
    J’ai plutôt l’impression que les journaleux ont juste fait la liste des joueurs correspondants au profil de Haller pour lancer la rumeur... ils prennent pas de gros risque
  • spiterman67 a écrit, le 20/07/2019 10:59 :
    Ajorque à encore tout à prouver. Il a juste confirmé un gros potentiel avec une première belle saison en L1. il lui faut encore transformer l'essai. Rien ne dit pour l'instant qu'il sera notre attaquant vedette, on a quelques gros potentiels devant. Allez savoir qui tirera le mieux son épingle du jeu. Même un Zohi, s'il continue de progresser pourrait bien être la révélation de la saison.


    En attendant, quand on fait la compo type du Racing, le nom d'Ajorque est évident. Pourtant, j'apprécie Mothiba, Da Costa ou nos autres attaquants.

    Je pense que Ajorque aurait sa place dans d'autres bons clubs de championnats étrangers. Pas niveau C1 encore mais niveau C3.

    Zohi, calmons-nous. C'est pas après quelques amicaux qu'on peut spéculer sur sa capacité à prendre la place à Ajorque, Mothiba ou Da Costa. Il avait déjà une saison pour le faire. Cependant, je ne dis pas que c'est impossible (je lui trouve des qualités, il me plaît et des fois je milite pour qu'il rentre en jeu) mais évitons de s'enflammer chez un jeune qui LUI a tout à montrer en L1 et à minimiser dans le même temps ce que notre meilleur attaquant a montré la saison passée dans l'élite.

    Je trouve ça un peu "à l'envers" de dire que Ajorque a tout à prouver et de conclure que Zohi, qui ne s'est pas imposé dans le temps de jeu qu'il a eu l'an dernier, a les qualités pour être une révélation après 2 matches amicaux réussis.
    Je ne dis pas qu'il ne peut pas franchir un palier en progressant fortement sur cette saison, mais ce palier à franchir, il est réel.

    Heureusement que l'on ne gère pas notre mercato de la sorte, en minimisant la valeur de nos meilleurs joueurs et en disant que demain, nos jeunes peuvent facilement les remplacer. Une vision un peu hasardeuse. Et c'est pour ça que Ajorque devra être vendu cher, car il faudra remplacer un titulaire de qualité par un joueur de qualité également..
  • profil trop difficile a trouver pour le vendre
  • J'espère que ce n'est qu'une simple rumeur et qu'il fera encore une saison chez nous. C'est l'un des seuls joueurs que je considère comme "intransférable".
  • Bonjour, premier message pour ma part... Donc merci pour votre indulgence...
    Pas sûr qu'il y ai un réel intérêt, mais tous les clubs envoient leurs scouts un peu partout en Europe et donc du côté de la meinau aussi...
    Il est certain qu'au vue de sa saison, le profil d'Ajorque peut être intéressant.
    Après je suis comme tout le monde, j'ai envie qu'il reste, mais tout dépend des montants proposés : de mémoire on doit être à moins de 40M€ de budget...si un club venait à proposer entre 15 et 20M€ il serait difficile pour Marc Keller de refuser une offre représentant 1/3 ou la moitié du budget du club...
    Car je pense que la chose qui lui avait été demandée lors de son retour était la pérennité du racing... Et là, on est en plein dedans. Mais encore une fois s'il venait à rester, j'en serai très heureux
  • Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il est hyper important de se maintenir cette saison pour bénéficier des nouveaux droits tv donc il est primordial de garder ses meilleurs éléments pour ne pas s'affaiblir et Ajorque est une pièce maîtresse dans cet effectif !
  • father-tom a écrit, le 20/07/2019 14:34 :
    spiterman67 a écrit, le 20/07/2019 10:59 :
    Ajorque à encore tout à prouver. Il a juste confirmé un gros potentiel avec une première belle saison en L1. il lui faut encore transformer l'essai. Rien ne dit pour l'instant qu'il sera notre attaquant vedette, on a quelques gros potentiels devant. Allez savoir qui tirera le mieux son épingle du jeu. Même un Zohi, s'il continue de progresser pourrait bien être la révélation de la saison.


    En attendant, quand on fait la compo type du Racing, le nom d'Ajorque est évident. Pourtant, j'apprécie Mothiba, Da Costa ou nos autres attaquants.

    Je pense que Ajorque aurait sa place dans d'autres bons clubs de championnats étrangers. Pas niveau C1 encore mais niveau C3.

    Zohi, calmons-nous. C'est pas après quelques amicaux qu'on peut spéculer sur sa capacité à prendre la place à Ajorque, Mothiba ou Da Costa. Il avait déjà une saison pour le faire. Cependant, je ne dis pas que c'est impossible (je lui trouve des qualités, il me plaît et des fois je milite pour qu'il rentre en jeu) mais évitons de s'enflammer chez un jeune qui LUI a tout à montrer en L1 et à minimiser dans le même temps ce que notre meilleur attaquant a montré la saison passée dans l'élite.

    Je trouve ça un peu "à l'envers" de dire que Ajorque a tout à prouver et de conclure que Zohi, qui ne s'est pas imposé dans le temps de jeu qu'il a eu l'an dernier, a les qualités pour être une révélation après 2 matches amicaux réussis.
    Je ne dis pas qu'il ne peut pas franchir un palier en progressant fortement sur cette saison, mais ce palier à franchir, il est réel.

    Heureusement que l'on ne gère pas notre mercato de la sorte, en minimisant la valeur de nos meilleurs joueurs et en disant que demain, nos jeunes peuvent facilement les remplacer. Une vision un peu hasardeuse. Et c'est pour ça que Ajorque devra être vendu cher, car il faudra remplacer un titulaire de qualité par un joueur de qualité également..


    Oh la, il faudrait quand même maîtriser un peu mieux la langue française. Je ne sais pas où est écrit que Zohi peut facilement remplacer Ajorque. J'ai juste dit que rien n'est gravé dans le marbre, qu'il y en a un qui doit confirmer, et que l'autre pourrait être une des révélation s'il progresse. En début de saison dernière Ajorque n'était pas sensé être la révélation de la saison, on ne sait pas qui sera l'attaquant qui s'en tirera le mieux cette saison. Je n'y crois pas, car je pense que Ajorque sera effectivement notre attaquant de base, mais il est loin d'être exclu qu'au final il se montre décevant et qu'un attaquant qu'on attend moins se révèle. Le foot n'a jamais été une science exacte. Pour l'instant Ajorque n'a fait qu'une saison de L1, c'est à lui de confirmer ce qu'il a laissé entrevoir la saison dernière et tout le bien qu'on pense de lui.
  • Après il y a aussi la réalité financière
    L’Eintracht a eu des belles offres pour certains de ces joueurs, le genre d’offre que tu ne laisse pas passé ou que tu ne peux pas laissé passer.
    Ils manquent d’effectif à ce jour même si la caisse et bien remplie et à lire les informations sportives allemandes ils sont très intéressés par Ajorque donc si demain ils font une offensive à 15 millions voire même un peu plus, je ne pense pas que nous pourrions dire non à cette offre. Surtout si les sous que l’on espèrerait avoir avec Lala ne viennent pas.
  • spiterman67 a écrit, le 20/07/2019 10:59 :
    Ajorque à encore tout à prouver. Il a juste confirmé un gros potentiel avec une première belle saison en L1. il lui faut encore transformer l'essai. Rien ne dit pour l'instant qu'il sera notre attaquant vedette, on a quelques gros potentiels devant. Allez savoir qui tirera le mieux son épingle du jeu. Même un Zohi, s'il continue de progresser pourrait bien être la révélation de la saison.


    Je comprends un peu le français, merci, j'ai très bien lu ce que tu as écrit.

    Tu as écrit textuellement que "Ajorque a tout à prouver", justifiant par là ton idée d'accepter 15 M€ "sans hésiter". Tu expliques dans la foulée, pour renforcer cette idée, que nous avons de gros potentiels devant et tu parles de "même Zohi" qui peut devenir l'attaquant vedette parmi nos gros potentiels. Accréditant un peu ton idée qu'avec nos joueurs derrière, on peut laisser partir Ajorque pour ce montant.

    C'est exactement ce que tu as écrit et ce que tu défends. Le français n'a rien à voir avec tout ça, et c'est ce à quoi j'ai répondu sans la moindre incompréhension, en total désaccord.

    Pour moi, tu minimises la saison de Ajorque, les qualités démontrées, son registre à part et très complet, et son apport qui en font aujourd'hui notre attaquant n°1. Si on a un 4-5-1 avec un seul attaquant devant, le premier nom c'est pas Da Costa ou Mothiba.

    Alors il doit confirmer oui, mais pourquoi Ajorque ne confirmerait pas sa bonne 1ère saison? Sa trajectoire a toujours été progressive.

    Dans le même temps, pourquoi un Mothiba parfois très en souffrance dans certains matches (pourtant je l'adore), un Da Costa à courant alternatif ou un Zohi remuant mais brouillon, deviendrait d'un coup l'attaquant vedette bien plus régulier ?

    Bref, tu t'appuies sur des hypothèses/spéculations plutôt que sur la saison passée (où Ajorque était notre attaquant clé par son profil et par sa plus grande régularité), pour expliquer qu'on peut largement le céder à 15 M€ sans sourciller car on a du monde du derrière. Je ne suis carrément pas sur la même ligne...

    On est en position d'être très gourmand car pas vendeur, c'est un joueur complexe à remplacer par son profil, alors on le garde. Si Francfort le veut, c'est à eux de faire l'effort. Et pas à 15... les 20-25 ou plus, ils les ont. Et s'ils veulent faire attention à leurs dépenses, ils trouveront un autre joueur. Si Ajorque confirme dans les 15 buts, ce sera 20-25 ou plus l'an prochain. Quel intérêt de se dépêcher de le vendre à 15 alors que c'est un gros plus de l'avoir cette saison?
  • @father tom Bravo ! Entièrement d'accord avec que tu dis ! Le seul petit hic que j'ai lu plus haut, c'est si on n'arrive pas à vendre Lala (ce que je ne crois pas même si ça tarde un peu). Dans ce cas les dirigeants ne voudront-ils pas réaliser une autre belle vente ? Je ne le souhaite pas mais je pose la question car je pense que dans le plan financier le plus probable de Keller il devait avoir anticipé une bonne vente de Lala...
  • Moi ce que je comprend de @spiterman67, c'est que ajorque doit confirmer sa belle saison, et que zohi peut être la belle révélation de la saison.
    Après si ils le vendent tant pis, je pense que la cellule recrutement nous a déjà prouvé par le passé qu'il avaient le nez fin, et puis si ils le gardent tant mieux.
  • @lamazonienbleu Ce n est pas certain, si nos comptes sont parfaitement équilibrés une grosse vente serait nécessaire à un gros achat pour compenser sportivement, mais s il n y a pas de grosse vente, il n y a pas de besoin impératif de grosse dépense. On part d un effectif équilibré...

    Concernant le débat Ajorque/Zohi il n a pas lieu d être car ils ne sont pas du tout dans le même registre, mais ils pourraient peut-être parfaitement se completer...
  • 15/20 millions? MK ne peut pas refuser l'offre. Combien de club en L1 pourrait refuser? Ceux qui le peuvent, ne sont pas dans notre surface financière.

    Pour le remplacer si malheureusement il devait partir, les profils Rodelin ou... Boutaïb pourraient être regardés selon moi.
  • Heureusement que tu n’es pas recruteur, v’la les pipes que tu proposes
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives