Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.117 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • @kitl et aux autres : débat bien difficile à trancher : tout dépend de l'identité et du niveau des trois éventuelles recrues. Une seule certitude : on perdrait notre buteur qui a donné des garanties l'année dernière et qui semble plutôt en forme et motivé dans les matchs de préparation...
  • Les "petits clubs" qui ont vendu leurs meilleurs éléments pour assurer leurs "pérennité" ont tous finis par redescendre en L2, voir plus bas, et galères maintenant pour remonter…

    Citation:
    Si on vous propose 15000€ de plus que l'argus pour votre voiture, même si vous n'avez pas besoin de la vendre car à l'aise financièrement, qui refuse? C'est pareil à l'échelle des sommes dans le foot et d'un club de L1.

    Loin de moi l'envie d'être désagréable, mais dans le genre exemple à la con, c'est pas mal…
    Comparer le prix d'une voiture et la valeur d'un joueur….
  • Je viens juste de finir mon premier Marathon, j'ai le cerveau (et les jambes) en vrac donc désolé pour l'exemple :)
    Mais il est pas si con finalement cet exemple je trouve. Enfin moi il me parle, Mais je dois être con :)
  • On ne va pas commencer à biaiser le débat en parlant des clubs qui ne reinvestissent pas dans le sportif. Évidemment que si tu te déleste des meilleurs éléments sans recruter tu plonges. Ce sont surtout ces exemples là qui n'ont rien à faire dans ce débat.
    Actuellement la pérennité de pratiquement tous les clubs de la deuxième partie de tableau passe par la revente de joueurs sous contrat.
    L'exemple de la voiture surcotée est loin d'être aussi débile que cela. C'est même tout le propos. On parle bien de revendre Ajorque totalement hors côte à 15Mi et non à sa vraie valeur actuelle de 4Mi. De pouvoir recruter avec une seule vente de joueur, 4 joueurs côtés à peu près pareil, comme on l'a fait la saison dernière avec Aholou. En dessous de 10Mi on peut clore la discussion direct...
  • Bah non dsl. Tu revends ta voiture 15000 euros de plus que l'argus tu es sur de pouvoir acheter un véhicule mieux équipé et plus puissant.
    Tu revends Ajorque au dessus de "l'argus" rien ne te dis que son remplaçant, même mieux côté sur le papier sera aussi performant. Le facteur humain rentre en ligne de compte, et le nombre de joueurs censé cartonner et qui se sont planté pour des raisons diverses et variés (Melon trop gros, mauvaise mentalité, blessures à répétitions, problème d'adaptabilité, etc, etc...) sont légions dans tous les clubs.

    Comme dis le proverbe "Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras"

    Mais ce n'est que mon point de vue.
  • Salut, si à la place de la voiture, on dis que c'est un grand cru millésime dont on sait qu'il va se bonnifier qu on vend pour prendre le millésime suivant moins cher mais dont sait pas vraiment.... On n'arrive pas à la même conclusion.
    Personnellement, je pense que nos recruteurs ont du flair et qu ils trouvent régulièrement des jeunes ou des joueurs de ligues 2 qui progressent bien et que donc on va passer a une nouvelle étape ces prochaines années, à savoir : se séparer d'un top player que lorsque son successeur sera déjà au racing.
    Donc Ajorque resterait à mon avis, et peut être partiront Mothiba ou Da Costa plutôt ??? Ou personne.
  • spiterman67 a écrit, le 21/07/2019 12:16 :
    Cela relève de l'expertise de notre cellule de recrutement. Il y a une part de risque que nous on prend et que les gros budgets peuvent se permettre de ne pas prendre.
    A chaque départ de joueur on a droit au même discours sur le coté irremplaçable du joueur. Vous nous avez déjà sorti les mêmes lamentations pour le départ de Seka, Blayac, Aholou, Bahoken, Martinez, Goncalves, Boutaib et la cellule de recrutement a toujours trouvé une solution intéressante de remplacement. Même si on devait recruter un cran en-dessous sur ce poste, ce que la cellule de recrutement n'a pour l'instant jamais fait, on a de la qualité à coté et avec les 11 millions (en plus des 4Mi mis dans le remplaçant) on bonifie très fortement tout le groupe.


    Il faut peut-être que tu réalises que meilleur est le joueur, plus difficile il est de bien le remplacer... surtout pour un attaquant...
  • strada a écrit, le 21/07/2019 18:24 :
    Donc Ajorque resterait à mon avis, et peut être partiront Mothiba ou Da Costa plutôt ??? Ou personne.


    Ce sera probablement personne. Le débat est purement théorique, personne ne proposera 15Mi pour un joueur qui en vaut 4 ou 5. Ce sera pour le mercato de la saison prochaine, en espérant que Ajorque confirme effectivement cette saison.
  • 4 ou 5 millions c est obtenu grâce à l ultra précise formule mathématique irréfutable de la valeur de joueur ? La même qui évalue Benedetto à 15 millions ? Ou c est selon la bible du football, la source de toute transaction, à savoir le site scientifique transfermarkt ?
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    4 ou 5 M€ ? Tu es sérieux ? Quand Diony ou Sebatchieu en valent 10 ou plus ? Nolan Roux 8 à l'époque, Kamano 15....

    Aucun attaquant de L1 de 25 ans avec un ratio >0,35 ne vaut si peu. Surtout avec de telles caractéristiques et un profil spécifique. C'est un peu exagéré de dévaloriser autant notre meilleur attaquant de la saison.
  • / mode grognon on /

    Je suis totalement pour l'idée d'un forum vivant et source de discussions à foison !

    Mais cette saison, je trouve tout de même que des pages et des pages de commentaires sont publiés sur le stub dans des sujets (tel que celui-ci) qui n'ont pas des masses de substance. Les sujets remontent en haut du forum, on se dit qu'une news sérieuse est tombée et puis... ah ben non en fait :) Je dois me faire vieux. Suis-je le seul que cela frustre ? Bref, pas la fin du monde, mais à une époque où les réseaux sociaux sont sources de fantasmes et réponses impulsives sans fin, je pensais que le Stub était immunisé ! Oui, je dois clairement me faire vieux :)

    / mode grognon off /
  • father-tom a écrit, le 21/07/2019 22:37 :
    4 ou 5 M€ ? Tu es sérieux ? Quand Diony ou Sebatchieu en valent 10 ou plus ? Nolan Roux 8 à l'époque, Kamano 15....

    Aucun attaquant de L1 de 25 ans avec un ratio >0,35 ne vaut si peu. Surtout avec de telles caractéristiques et un profil spécifique. C'est un peu exagéré de dévaloriser autant notre meilleur attaquant de la saison.


    C'est la côte Transfertmarkt, on en pense ce qu'on veut mais cela repose sur un algorithme qui compile tout ce qui se fait sur le marché des transferts. C'est ce que vaut un attaquant qui sort d'une unique saison de L1 et qui doit confirmer. On a payé ça pour Mothiba, 4 ou 5 Mi, c'est une côte tout à fait cohérente. S'il confirme sa côte montera vite, mais pour l'instant il ne vaut pas plus.
  • Bon @father-tom et @spiterman67 on vous organise un octogone ou pas ? Celui de Booba et Kaaris est encore disponible^^

    Pour être plus sérieux et revenir au sujet, c'est juste une rumeur arrêtez de faire des plans sur la comète, quand une offre concrète arriva on avisera....
  • kitl a écrit, le 21/07/2019 15:21 :
    Ben si, c'est la subtilité du débat : faut-il vendre un joueur important pour gagner en marge de manœuvre et recruter 2-3 joueurs qui permettront eux aussi de pérenniser le RCS en première division ?
    Ça a fonctionné ainsi l'été dernier. Rien à voir, mais en vendant Zidane en 2001 la Juve s'est offert de nouveaux cadres pour cinq ans, avec Buffon, Thuram et Nedved.

    Je rebondi sur la Juve, elle s'est offerte à l'époque des joueurs cadres mais n'a plus soulevé la C1, alors que Zidane si justement lors de sa première année à Madrid. Et pour son transfert à l'époque, il y a des rumeurs d'adultères qui auraient accéleré le départ de Zidane.
    Tout ça pour dire que la Juve n'était peut-être pas le bon exemple pour comparer avec le Racing en terme de rentabilité d'un départ d'un cadre.
  • Du coup 60 messages ici mais heureusement on en reste à l'intérêt de l'eintracht sans que cela se soit concrétisé.

    A coup sûr nous sommes revenus en première division :-B
  • Nonobstant l'intérêt d'untel ou untel, je pense que Ajorque a tout intérêt à rester pour :
    - continuer à progresser (jeu de tête, placement, déviations)
    - réaliser une première saison pleine

    Ce qui est intéressant avec ce mec c'est qu'on ne voit pas bien où sont ses limites. Il est tellement mauvais de la tête alors qu'il est gigantesque, que si il ne progresse même qu'un peu sur ce qui devrait être son point fort, il peut devenir monstrueux.
  • Mauvais de la tête ? Il a marqué pourtant quelques but de la tête et nous a délivré quelques caviars avec cette même surface de contact (la passe décisive de la tête sur le coup franc en coupe contre bordeaux ). C'est un joueur très polyvalent peut être pour ça qu'on ne se rend pas compte de son bon jeux de tête, il est capable d'aller vite, techniquement habile et imposant physiquement, ce n'est pas simplement un géant qui met (ou qui devrait mettre) des têtes !
  • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ses buts de la tête (Monaco, Nantes en début de saison) sont inscrits quand il est totalement démarqué.

    Malgré sa grande taille il ne gagne pas un duel de la tête quand il est face à des adversaires expérimentés.
    Par contre il est très bon en protection de balle dos au jeu.
    S'il progresse dans ce domaine (détente, placement, timing ?) il peut devenir monstrueux au vu de ses autres qualités.
  • Je crois avoir lu une interview d'Ajorque qui disait que le jeu de tête n'est pas son fort, malgré sa taille.

    De ce que j'ai lu, Francfort serait également venu aux infos pour Laborde, et l'intérêt serait plus concret que pour Ajorque. Donc pas de panique pour l'instant.
  • Après Haller ils vont certainement perdre aussi leur attaquant croate pour une 30 aine de millions, un laborde ne suffira pas
  • anaconda a écrit, le 22/07/2019 11:24 :
    Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ses buts de la tête (Monaco, Nantes en début de saison) sont inscrits quand il est totalement démarqué.

    Malgré sa grande taille il ne gagne pas un duel de la tête quand il est face à des adversaires expérimentés.
    Par contre il est très bon en protection de balle dos au jeu.
    S'il progresse dans ce domaine (détente, placement, timing ?) il peut devenir monstrueux au vu de ses autres qualités.


    Les faits semblent indiquer le contraire.......
    https://twitter.com/1RacingDatabase/status/1119145967998029829?s=19
  • Tiens, oui, 64% de duel aérien gagné :-/
    J'avoue que moi aussi je trouvais qu'il ne s'imposait pas trop avec sa tête; en tout cas il ne saute pas haut (peut-être pas besoin :D )
  • fergatini a écrit, le 21/07/2019 16:53 :

    Comme dis le proverbe "Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras"


    Pour info, l'expression consacrée est "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras." :D
  • Fékir part pour 20M, certainement un autre 10m en bonus...

    Ajorque pour 15M c'est une excellente affaire !
  • Pas comparable, sauf erreur de ma part il ne restait que une année de contrat à fekir. Lyon s'en sort donc pas trop mal.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives