Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.116 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Euh, je crois que tu dois avoir un problème temporel. On n'est plus en 1992, aujourd'hui c'est par les grosses ventes que la pérennité du club passe. Ajorque ne sera pas encore vendu, car sa côte ne permet pas encore de réaliser une grosse vente. Dès qu'on pourra effectivement récupérer 15Mi ou plus, si on le peut en jour, il sera vendu. Réponse au mercato d'été 2020.
  • https://www.mercato365.com/piste-ludovic-ajorque-strasbourg-exclu365-9561742.html

    Info, intox ça se base sur rien mais c'est toujours un bruit qui court sur notre attaquant.
  • Ce serait étonnant que le Racing le vende au mercato d'hiver, avec une attaque qui commence tout juste à se retrouver et un classement qui n'est pas (encore ;) ) flamboyant. De plus le remplacer par qui et à quel prix, et par quel type de joueur car il me semblait que le Racing avait très volontairement misé sur un grand gabarit ?

    Bon, wait and see...
  • C'est dénué de sens .
  • on récupere Giroud ??

    :D
  • akiva67 a écrit, le 18/11/2019 13:29 :
    C'est dénué de sens .



    Suivre, ne veux strictement rien dire. C'est le genre de Club qui doit au moins suivre 50 joueurs de près ou de loin... C'est pas pour cela qu'il feront une offre. C'est certainement pas le seul Club à avoir un œil sur lui.
  • Pourvu qu'il reste encore une saison au Racing.Sinon,son remplaçant pourrait également venir de Clermont...........un certain Adrian Grbic......
  • Mercato365...
    Ça doit être coton de devoir faire paraître 365 pseudo scoops par an. À moins que ce ne soit par jour :|s

    J'ai un scoop, le réal suivrait de près la carrière de Mbappé. :-'
  • das-boot a écrit, le 18/11/2019 19:04 :
    Pourvu qu'il reste encore une saison au Racing.Sinon,son remplaçant pourrait également venir de Clermont...........un certain Adrian Grbic......


    Pas mal cet attaquant ! La révélation de cette ligue 2 qui sait et les supporters clermontois le trouve plus mobile qu'Ajorque, une future recrue possible à surveiller, les coups francs il sait aussi les tirer, bref plutôt complet comme joueur.
  • Si à l'été, Ajorque devait partir, sûr que Grbic est une promesse de L2. Je ne vois pas du tout le club le céder cet hiver... sauf offre indéclinable. Ce qui ne semble pas trop être courant au Genoa. Bref, peu crédible.

    Par contre, il y a une inflation en L2... les attaquants "hot prospects" de L2 à 1-2 M€, ou du moins capables d'évoluer en L2, façon Da Costa ou Ajorque, ça va être de plus en plus compliqué. Quand on voit les emballements sur Claude-Maurice (milieu offensif certes), Mbeumo, Seubiatcheu... Grbic peut attirer du monde. Mais les joueurs à une seule voyelle, on sait faire, avec déjà Prcic.
  • Qu'un attaquant qui a marqué 9 buts pour sa première saison en Ligue 1, qui a un gabarit impressionant (au niveau de la hauteur), et qui a inscrit quelques buts en Coupe d'Europe attire les regards, je trouve ça logique, et je pense que nombreux sont les clubs à suivre Ajorque.

    Néanmoins, son début de saison en championnat a dû en refroidir également plus d'un. Non pas qu'ils ne le suivraient plus, mais il a dû descendre dans la liste des priorités en cas de nécéssiter de recruter.

    Cela dit, j'ai un peu regardé le nombre d'infos exclusive de Mercato365 et elles ne sont pas légion en ce moment. Les rares qu'ils ont sont plus axées PSG, comme souvent avec notre presse parisienne. Donc, ils doivent avoir quelques sources. mais de là à voir Ajorque partir cet hiver, il y a un pas qu'eux mêmes ne franchissent pas.

    Maintenant, si un club veut absolument Ajorque cet hiver et propose une grosse somme (style 15-20 millions), je ne pense pas que le Racing s'y opposerait.
  • "Refroidir" oui et non... Il a manqué de réussite sur ce début de saison, de précision ou d'adresse (retrouvée contre Nîmes), il marque un peu moins de buts et a eu deux ou trois matches où il a été plus discret/décevant, mais c'est un joueur important devant, notre meilleur élément et il "porte" un peu notre attaque. On est très tributaires de son travail, même quand il ne brille pas autant que contre Nîmes.

    Si le début de saison est compliqué offensivement, je vous laisse imaginer à quoi il ressemblerait sans Ajorque, avec juste Da Costa et Mothiba (Zohi étant longtemps blessé). C'est un attaquant essentiel pour nous. Et ça, les clubs qui scoutent ont l'expertise pour apprécié ce point, au-delà des stats de buts marqués ou des quelques matches moins tranchants.

    Et il est important pour l'attaque en général, pas uniquement pour les buts. Contre Nîmes, il marque et sert deux caviars. Il a registre précieux (athlétique, mobile, puissant), bien complémentaire de Mothiba ou Da Costa. Beaucoup d'efforts, de présence sur la défense, et de sens collectif.
  • Personne n'évoque sont possible départ au mercato dès cet hiver alors que c'est fort possible aussi...
    A suivre mais je me méfierai et surtout se serait une catastrophe pour la lutte du maintien.
  • Avec l'achat aux toutes dernières heures du mercato estival ( enfin jusqu' en octobre) de Diallo, évidemment on peut vraiment se poser la question d'un départ de ludo. Es ce qu'avec Diallo on a pas anticipé sa vente en sachant que Mothiba va revenir début d'année.
  • A priori non, Ludo, Habib et Mothiba ne jouent pas dans le même rôle. Mothiba a des choses à prouver ce que les 2 autres ont fait. Il était complémentaire avec Da Costa pendant un temps puis s'est éteint, mais faudra qu'il joue à son retour. Peut-être que Mothiba partira en prêt pour du temps de jeu, je vois celà plus probable qu'un départ de Ludo.
  • Intransférable Ludo, en tout cas lors de ce Mercato d'hiver. Je le vois même encore rester quelques saisons ici.
  • Je le vois bien partir...

    On a trop d'attaquants, si on arrive a prendre qq points sur le premier releguable, on devrait avoir l'effectif pour se maintenir, meme sans lui, et l'europe est deja inaccessible...

    Si MK recoit une offre a peu pres coherente, je ne vois pas comment il peut la refuser avec le contexte actuel...
    C'est pas la meme situation avec M.Simakan, car on n'a toujours pas trouve de formule qui fonctionne en defense sans lui...
  • Sauf que ce serait bon de profiter un peu de la doublette Ajorque/Diallo...
  • Sur ce point, on est tous d'accord @gogic.

    Je pense que certains redoutent un départ de Ajorque. Une hypothèse évoquée par T. Laurey dans sa conférence de presse, juste pour dire qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer au mercato hivernal.

    Je ne partage pas l'avis de @jugos-deluxe. Derrière, on a le retour de Sels qui nous fera du bien. Trouver un défenseur correct est moins ardu qu'un attaquant qui plante 10 à 15 buts par saison en L1 (sans se saigner financièrement) avec un profil aussi complet que Ajorque. Quand on voit Lorient craquer 10 M€ sur un Grbic... les bonnes pioches devant sont peu évidentes.

    Puis sorti de Diallo/Ajorque, derrière il y a du monde en quantité mais pas sur une même qualité. Je n'ai pas pu voir Angers-Racing mais l'absence de Ajorque s'est faite sentir en 1ère mi-temps, comme j'ai pu le lire. Guère étonné tant il est important dans notre jeu devant.

    Bref, à choisir entre Simakan et Ajorque, je préfère garder Ajorque. Simakan nous remettrait à flot est un bon défenseur se trouve dans des budgets moindres. Puis Koné peut éventuellement avoir un retour en forme à la Thomasson.
  • Un bon défenseur ? Il en faudra au minimum 3...
  • 3 axiaux + Djiku ?
    Pour laisser 2 bons défenseurs sur le banc?
    Si déjà on a un axe titulaire solide, ce sera déjà bien.

    En attendant, dire qu'on peut vendre Ajorque car il y a du monde derrière (Zohi, Mothiba, Saadi, Waris) est un brin optimiste je trouve. Car oui, aujourd'hui on marque avec Ajorque-Diallo et les problèmes se situent derrière. Demain, en vendant Ajorque, le problème peut être inverse. Et Diallo a du talent, de l'efficacité, mais dans le jeu offensif, Ajorque a un apport plus large.

    Même si je suis d'accord que ne pas prendre de buts c'est important et qu'un 0-0 rapporte toujours plus de points qu'une défaite 4-3. Mais n'empêche, devant on est très tributaires de Ajorque dans les buts que l'on met et dans l'animation.
    Si une offre arrive, elle devra être mastoc. Même s'il va sur ses 27 ans. Pour moi, il est intransférable à la @gogic.
  • En plus Ajorque apporte pas mal dans le jeu défensif. Il a déjà sauvé des balles de but sur coups de pied arrêtés, gêne les relances, presse haut pour aider à la récupération du ballon. Il est vraiment complet.

    Et j'ai l'impression qu'il se plaît bien à Strasbourg. S'il part c'est pour un gros club anglais, un jeu qui aime les joueurs de tête. Mais est-ce que les clubs anglais investiraient sur un attaquant de 27 ans et plus? Je ne suis pas convaincu.
  • Ajorque n'étant pas international et ayant plus de 21 ans, il ne pourra pas signer dans un club anglais, avec les nouvelles règles liées au Brexit :-B
  • C'est bon à savoir! Ça donne plus de chances au Racing de le conserver. C'est vrai qu'avec ce Brexit ça change la donne et j'ai tellement pas suivi cette histoire à rebondissements digne d'un soap.
  • N’importe quoi @Superdou...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives