Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.123 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • A mon sens, s'il y en a bien un qui est irremplaçable, c'est bien lui.

    Certes, il a une valeur marchande, mais on a aussi besoin de joueurs pour se maintenir, et actuellement, on a aucune garantie sur un retour à un haut niveau de Mothiba, ni l'assurance que Diallo puisse assumer le poste d'avant-centre.

    Or, même s'il partait pour 15M€, on fera comment pour gagner des matchs ?

    Perso, je suis pour un départ de Djiku ou Diallo, mais pas pour ceux d'Ajorque ou Thomasson.
  • guigues a écrit, le 31/05/2021 09:33 :
    Ajorque peut viser beaucoup mieux qu'un championnat de seconde zone, dont le vrai suspense est de savoir quels clubs arrivera à payer ses échéances.


    Tu parles de la L1 c'est ca ?
  • julien-06 a écrit, le 31/05/2021 10:05 :
    guigues a écrit, le 31/05/2021 09:33 :
    Ajorque peut viser beaucoup mieux qu'un championnat de seconde zone, dont le vrai suspense est de savoir quels clubs arrivera à payer ses échéances.


    Tu parles de la L1 c'est ca ?


    Calme toi, Ajorque est meilleur buteur d'un club jouant le maintien et est pisté par 2 clubs en LDC la saison prochaine dont le champion qui peut même pas se le payer en transfert sec, le championnat Turque est un championnat de seconde zone comparé a la L1 et c'est pas le débat ici.
  • Mais non, on garde Ajorque, pourquoi vendre un joueur qui n'a pas émit (jusqu'à présent de désir de s'en aller) ? Si on veut intégrer la première partie de tableau, il faut bien aussi garder nos meilleurs joueurs. On connait la base et les quelques certitudes: Djiku, Sels, Ajorque, Thomasson. Il y a déjà suffisamment à reconstruire pour ne pas s'affaiblir dans ce qu'on a qui tient la route. S'il y en a un à vendre devant c'est ou Mothiba ou Diallo, et peut-être qu'on peut même se permettre de n'en vendre aucun. Franchement pour aller en Turquie, c'est pas ouf non plus, même si le championnat Turc est de bonne qualité, à son âge, si départ il devait y avoir, je le verrai plutôt en Allemagne. Ludo est un homme de base de notre effectif.
  • Tout sauf la Turquie.....
    C'est un pion essentiel pour la nouvelle saison et je vois mal le Racing se séparer de ce joueur
    A notre president et l'entraineur de décider de l'avenir de Ludovic .
  • La thèse des 15M pour son départ, cumulée au produit du départ de Simakan, est intéressante.
    Stephan pourrait jouer à la dînette pour le recrutement, sous réserve que cet argent ne parte pas en provisions ailleurs dans les charges courantes.

    Si tel est le cas, mieux vaut faire tout ce qui est possible pour garder Ajorque. On a pu mesurer dans le passé tout l'apport d'une vedette comme Saadi après le départ de Boutaïb. J'espère que le Club apprend de ses erreurs.
  • "grosse offre" 14M€ ?
    A ce niveau, Keller ne répond même pas...
  • J'espère perso qu'on arrive à le garde.
    Il faut trouver un bon milieu et des ailier qui lui ramène des bon ballons.
  • lutecien67 a écrit, le 06/06/2021 08:32 :
    "grosse offre" 14M€ ?
    A ce niveau, Keller ne répond même pas...


    Heu ..... suis pas certain la !
  • Je pense qu'autour de 15 millions on va le vendre, et il mérite de jouer dans un club plus huppé avec un salaire plus conséquent, vu son âge il va forcément donner son accord. Entre Djiku dont les offres seront forcément moins élevées, et lui, mon choix serait vite fait, ce sera un bon deal pour le club et le joueur pourra s'éclater en Bundesliga, je le lui souhaite en tout cas.
  • Très étrange ce que ce joueur a produit chez nous, il devient difficile d’imaginer notre attaque et même notre style général de jeu sans lui. En plus, la personne est très attachante... j’aurais bien aimé voir ce que cela donne sous la houlette de Stephan, mais comme dit précédemment s’il souhaite vraiment partir je vois mal nos dirigeants l’obliger à rester...
  • On re modele une bonne partie de l’effectif donc autant savoir s’il en fera partie ou non ,

    En tant que supporter du racing j’espère le voir rester mais en tant que sympathisant de Ajorque j’espère Le voir claquer en bundesliga ou en première league , il le mérite tellement
  • Aucune raison d'accepter la première offre qui tombe...
    14 M€ "bonus compris", ce n'est même pas la peine de répondre. En-dessous de 17 M€ hors bonus, on peut laisser la messagerie vocale.

    On parle d'un attaquant de L1 dans ses meilleures années, au registre hyper polyvalent, à 16 buts (sans tirer tous les penaltys) chez un 15ème de L1 : c'est du lourd ce qu'il arrive à faire. Dans une équipe mieux dotée en qualité autour de lui, ça peut être un carnage. Surtout, il a montré ses qualités sur plusieurs saisons avec une progression constante... c'est pas un feu de paille : il est clairement fiable et en progrès depuis plusieurs saisons.

    Quand on voit des Grbic coûter déjà 10 M€ avec une seule saison de L2 dans les pattes. Un Benedetto de 29 ans coûter déjà 14 M€ après un retour de blessure grave et pas mal de transferts d'attaquants à plus de 10 M€ qui ne sont pas au niveau d'un Ajorque, ni avec les mêmes garanties avant d'arriver.
    Puis comme Djiku: pas vendeur. Au club acquéreur de se montrer convaincant.
    Sinon, on sera très heureux de l'avoir encore avec nous.
  • Et elle vaut quoi exactement cette information ? Parce que dans le jeux du "poker menteur", la période du mercato bat tous les records...
  • Sa super mentalité équivaut déjà à un bonus de quelques millions [-(
    A voir si les voix des sirènes de la Loreleï touchent ce solide gaillard et son esprit haut placé.
  • father-tom a écrit, le 06/06/2021 10:43 :


    Quand on voit des Grbic coûter déjà 10 M€ avec une seule saison de L2 dans les pattes. Un Benedetto de 29 ans coûter déjà 14 M€ après un retour de blessure grave et pas mal de transferts d'attaquants à plus de 10 M€ qui ne sont pas au niveau d'un Ajorque, ni avec les mêmes garanties avant d'arriver.
    Puis comme Djiku: pas vendeur. Au club acquéreur de se montrer convaincant.
    Sinon, on sera très heureux de l'avoir encore avec nous.


    oui enfin un grbic il est plus jeune et il y a l'idée de la revente valorisée derriere, ce qui explique aussi le prix
    benedetto on parle d'un joueur de niveau international (sur le papier) qui a deja fait ses preuves

    ajorque est plus si jeune que ca (pas sur d'une grosse revente) et oui il est complet mais pas forcement certain qu'il claque autant dans une grosse equipe
    au racing le systeme était fait autour de lui et il en a aussi raté quelques unes (je pense diallo plus tueur dans la finition par ex)
    attention j’apprécie le joueur et veut le garder mais on le vendra jamais 30 millions non plus
  • Franchement 14 patates pour un mec à16buts, régulier sur toutes les saisons, à chaque saison en progrès, avec un profil atypique.....à mon avis ce serait mal payé.
    Comme dit Fathertom, rien ne sert de se précipiter et de sauter sur l'occasion...nous il nous dérange pas, on voudrait bien le garder avec nous.,....alors si vous le voulez vraiment, mettez l'argent de sa vrai valeur, celle d'un attaquant fiable et efficace, avec de l'expérience.
    En dessous de 20 ce serait mal vendu à mon sens.
  • Je pense aussi que 20 M€ est une barre intéressante. On parle d'un attaquant de 27 ans qui vient quand même de claquer 36 buts en moins de 3 saisons (covid oblige), dont 16 rien que sur la dernière. Le mec est hyper régulier et peut rééditer cette performance pendant 3-4 saisons consécutives encore, voire plus s'il n'a pas de pépins physiques (et il est plutôt solide de ce côté-là).

    Par ailleurs, si on veut effectivement recruter 4 à 6 joueurs comme l'indiquait MK, on sera probablement obligés de transférer un de nos joueurs. On n'arrivera pas à s'en sortir en recrutant seulement 2 cadres sur rachat de contrat et que des joueurs libres ou en prêt par ailleurs. Mais ça ne nécessite pas forcément un méga transfert non plus qui justifierait qu'on se sépare prioritairement d'Ajorque.

    Après, le Racing n'étant pas l'OM et Ludo ayant 27 et pas 23 ou 24 ans, on ne pourra pas espérer 30 M€ ...
  • Benedetto avait 5 sélections (en Argentine, un top pays certes) mais c'était avant sa rupture des ligaments croisés à 29 ans, sans expérience européenne offrant certaines garanties d'adaptation, puis vieillissant sans plus value non plus.
    Grbic il est jeune... pas plus que Zohi. Une saison prometteuse en L2 n'explique pas un prix proche d'un Ajorque bien au-dessus en terme d'expérience et de régularité.

    Ce qui a une valeur, ce n'est pas que la spéculation jeunesse, c'est aussi ce qui est réalisé.

    Tu prends le top 8 des meilleurs buteurs de L1 :

    1. Kylian Mbappé
    2. Memphis Depay
    3. Wissam Ben Yedder
    4. Kevin Volland
    5. Gaëtan Laborde
    6. Burak Yilmaz
    7. Ludovic Ajorque
    8. Andy Delort

    Qui vaut moins de 15 M€? On sort Depay en fin de contrat et Yilmaz à 35 ans.
    Après j'entends que Ben Yedder est en EDF, ça donne de la valeur, etc. Mais dans les faits, les meilleurs buteurs c'est ça. Le statutaire c'est bien mais bon...
    Et marquer c'est potentiellement plus facile à Monaco, Paris ou Lille qu'au RC Strasbourg.

    Ajorque il a un profil qui a de la valeur avec ces stats, dans le contexte où il évolue chez un 15ème de L1, à 27 ans, avec une progression saison après saison. Faut pas faire n'importe quoi. Aux clubs intéressés de passer à la caisse.
  • Ce qui me fait peur quand on regarde les prix actuels c'est que je me souviens que Ribéry partait au Bayern pour 25M€ et Henry pour la même somme au Barça.

    Aujourd'hui c'est le prix d'un Laborde, très bon joueur de L1, mais pas dans la même catégorie. J'espère que le Covid va réajuster tout ça quand même.
  • Ajorque est un très bon joueur pour la Racing mais, à 27 ans et après sa très belle saison de l'année dernière, n'est-il pas au sommet de son potentiel (voir en surrégime) et de sa valeur marchande ?

    Le plan de jeu de Laurey, basé sur du jeu direct/long et la mise en place d'un jeu hyper-structuré reposant sur l'effort collectif, correspondait parfaitement à ses qualités.
    Par ailleurs, son besoin de combiner avec ses partenaires, induit par son incapacité à faire des différences par l'explosivité ou le dribble, était généralement satisfaite par l'adjonction d'un deuxième attaquant ou d'un offensif juste derrière lui (Thomasson)

    Si demain, Stéphan met un système avec plus de possession, des attaquants excentrés qui jouent les 1 contre 1 et demande à son avant-centre de ne pas participer au jeu mais simplement d'être là dans un rôle de finisseur, serait-il titulaire face à un Diallo dont les qualités correspondraient mieux ? Pas sûr.

    C'est peut-être le bon moment pour en tirer le meilleur prix et permettre au club de financer son mercato et de rééquilibrer l'effectif en renforçant les postes en manque de qualité (récupération, latéraux)
  • Je pense qu'Ajorque est un excellent finisseur lui aussi, je ne vois pas ce que Diallo a de mieux que lui à ce niveau. Par contre Diallo a moins de capacité de construction de jeu qu'Ajorque. Autant garder le meilleur des deux s'il faut en vendre un.

    Ajorque>Diallo.

    Votez Ajorque. Make Racing Gross Again.
  • Pour moi il n'y a pas photo, il faut conserver Ajorque dont on sait qu'il fonctionne bien avec Thomasson et Mothiba. En revanche, Diallo n'a pas vraiment fonctionné avec qui que ce soit...
    J'aurai tendance à miser sur la stabilité plutôt que sur le financier. L'attaque est plutôt bien en place, je ne la ferai pas exploser pour plutôt me concentrer sur la défense compte tenu de tous les départs et le milieu qui a cruellement manqué de créativité, de technique et de vitesse l'année dernière...
  • Je pense que se faire une opinion objective sur les capacités de Diallo n'est pas possible sur cette saison..

    - il arrive dans un club où il ne voulait pas venir, et en plus dans une équipe malade..

    - il joue souvent à un poste qui ne lui convient pas vraiment, où il ne se sent pas à l'aise.

    -s'il ne jouait pas excentré, il jouait dans un système à deux attaquants alors qu'il évoluait seul à Metz.

    - c'est une première saison, et ce serait loin d'être le seul à mettre un peu de temps à s'adapter à son nouvel environnement....pour exploser ensuite.

    Donc pour moi il est difficile de le juger sur cette saison, d'autant plus que ses stats, malgré tout ce que j'ai cité au dessus, sont loin d'être dégueulasse.....
    J'aimerais qu'on le conserve, tout comme Ajorque.
    Maintenant s'il faut vraiment se séparer d'un des deux....alors là...????
    Ce quij est sûr c'est qu' Ajorque devrait nous rapporter le double s'il était vendu à sa vrai valeur.....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives