Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 61.924 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mouloungoal

  • Très belle rentrée, il a du déchet mais le potentiel est énorme.
  • Sa qualité dans les petits espaces est très utile contre des blocs bas regroupés comme celui de Reims en fin de match.
  • En fin de match, je ne voyais que lui... Dommage qu'on ne puisse pas le mettre dans le baromètre
  • Il mérite de se voir attribuer un numéro de maillot perso
  • Hier Stephan a montré, en le faisant rentrer assez tôt dans un scénario où on est mené, que son statut est en train de changer.
    Il a clairement des atouts que d'autres n'ont pas, et il a confiance en ses qualités cherchant constamment le duel et à force de persévérance a réussi à grater un bon coup franc.
    Je pense qu'en cas d'indisponibilité d'un Thomasson par exemple on pourrait rapidement voir sa 1ère titularisation.
  • versesclas a écrit, le 21/11/2021 20:09 :
    Très belle rentrée, il a du déchet mais le potentiel est énorme.


    Mouais.
    J'aurais dit: Il a du potentiel, mais le déchet est énorme.

    J'aime beaucoup son style provocateur, mais hier c'était un ton en dessous. Enrormément de ratés, (je pense plus de 80% hier) et à mon sens un bon cran en dessous de Sahi.

    Sahi par exemple, je le vois bien finir titulaire, Kandil il lui faudra peut être un an en L2 (au passgae, s'il explose dans un mois je serai le plus heureux)
  • Je suis assez d'accord avec Changui, il a beaucoup provoqué mais il manquait un petit truc pour Kandil , même si c'est lui qui provoque le coup franc décisif, Sahi a une vision du jeu et une anticipation qui met plait beaucoup, il "sent" le jeu

    Pour Kandil je pense qu'il est tout à fait envisageable de le prêter sur une demi saison en hiver, certains clubs de L2 voudront se renforcer en vue des derniers mois décisifs, mais pour cela il faudra nous aussi recruter au moins un joueur au milieu (pas forcément dans son profil évidemment)
  • Mais non, il ne faut pas le prêter, c'est trop tôt. Voyons déjà s'il peut apporter des choses dans des bouts de matchs comme dimanche. Il a été décisif dans le sens où ses provocations dans l'axe ont créé des espaces. A mon avis il va rentrer régulièrement maintenant. Aucun intérêt à le prêter cet hiver, au contraire faisons le grandir. En général on prête des joueurs à maturation plus lente ou pour qui le niveau semble trop élevé. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
  • Pas tout à fait d’accord non plus, en ce qui me concerne. Le déchet est celui d’un dribbleur de petits espaces qui doit en effet apprendre encore. Mais quand Chahiri avait besoin de progresser sur le plan du jeu et de la tactique, et n’avait clairement pas le niveau L1, il semble que pour Kandil, c’est davantage une affaire d’habituation aux joueurs de L1 et aux systèmes de défense, et de rythme. Son format et sa technique lui sont acquis ; il lui reste à les confronter au réel de la L1 et à les perfectionner.

    Par ailleurs, le Racing en a tout simplement besoin. Dimanche, si on était parti sur le prêt du joueur, le Racing quittait la Meinau avec zéro point et Reims avec deux de plus. Même si Reims est un mètre-étalon du 1-8-2, d’autres adversaires peuvent poser des problèmes similaires. Kandil et Sahi permettent une autre tactique.

    Etre à l’origine de deux buts en 30mn de jeu, c’est pas mal pour un débutant. Il apporte une solution différente dont JS a évidemment perçu tout l’intérêt, notamment en l’absence d’Ajorque et en raison du profil rémois. De plus, je crois qu’on peut faire entièrement confiance à Stéphan pour ne pas « cramer » le jeune joueur, qu’il n’avait d’ailleurs plus aligné depuis sa passe dé pour Diallo.
  • tonton-arsene a écrit, le 22/11/2021 20:09 :
    Hier Stephan a montré, en le faisant rentrer assez tôt dans un scénario où on est mené, que son statut est en train de changer.

    Non, je ne pense pas que son statut est en train de changer, il s'agit d'un match où on avait besoin de joueurs offensifs pour égaliser, et pour lequel on avait Ajorque absent, donc un joueur offensif en moins qu'à l'accoutumée.

    Je ne suis pas du tout sûr qu'il serait entré en jeu aussi tôt si Ajorque avait été sur le terrain et Gameiro en plus sur le banc.

    On verra lors des prochains matchs si je me trompe ou non, mais je ne suis pas certain qu'il soit désormais devant Waris ou autre dans la hiérarchie.
  • Il a fait une rentrée intéressante par sa vivacité et sa mobilité, mais je rejoins les commentaires indiquant qu'il a eu aussi beaucoup de déchets, il est encore assez loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire, Sahi est plus proche même si lui aussi n'y est pas encore tout à fait.

    Son statut va rester celui d'un joker dans des contextes de matches où il est intéressant de bousculer les choses, ou alors quand le résultat est acquis.

    Concernant un prêt éventuel je suis partagé, car à partir du moment où il peut nous être utile dans ce rôle de joker ce serait dommage de s'en priver.
    Et en même temps s'il ne fait que des bouts de matches ça ne permet pas forcément de progresser suffisamment.
  • Le meilleur à l entraînement aujourd'hui !!!

    Très intéressant si y reste sérieux et impliqué dans les prochains mois
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63' Avertissement
  • Aujourd’hui j’ai découvert un joueur. Quelle bonne surprise !

    A part une passe ratée car trop appuyée, j’ai apprécié tout ce qu’il a entrepris ! Hyper intéressant. Je suis vraiment curieux de le revoir.
  • Une belle rentrée cet après midi contre Montpellier. Quelques minutes pour se régler puis des petit rushs balle au pied qui sont ressortis proprement et a tant pour déséquilibrer l'adversaire. Il a bien appuié la stratégie d'infiltrer, plus qu'a l'habitude, la défens adverse pas le jeu dans les petits espaces au centre.
  • J'avoue que perso je l'ai pas spécialement remarqué.
    Je ferais plus attention à ce joueur la prochaine fois.

    Dans tous les cas content que des jeunes émergent ça peut être que positif pour le racing.
  • Le fait que tu ne l'ais pas remarqué est déjà quelque part positif, ça veut dire qu'il n'a pas dénoté dans notre effectif alors que le groupe a fait un très bon match (à part les 15 premières minutes).

    J'ai trouvé qu'il a joué juste dès son entré en jeu, il n'a pas cherché à forcer son talent pour faire un exploit individuel, mais a essayé de continué à combiner avec ses coéquipiers comme le faisait le joueur qu'il a remplacé. Le tout avec sa jeunesse et sa fraicheur ce qui a apporté encore plus de mouvement à notre jeux.

    Si il continue comme ça il deviendra un élément important du groupe et aura progressivement plus de temps de jeux.
  • Je pense que sa seule limite serait -à voir dans le futur - son rôle dans un jeu de contre ou un jeu très défensif contre un adversaire nettement supérieur au Racing.

    Mais face à un adversaire acculé et/ou une défense très physique, son jeu est déjà déstabilisant et crée des décalages pour ses partenaires. Du haut de ses 20 ans, il enrichit l’effectif du Racing, genre pince multiprise dans la boîte à outils bleue.
  • Avant-dernière passe sur le premier but, récupération de balle sur le second, nombreux décalages et jeu rapide... il a un grand rôle dans le basculement de ce match. Il a un truc en plus avec son pied gauche, il reste à continuer à bien bosser sur le plan tactique et physique et il pourrait devenir un très bon joueur.
  • Je trouve qu'il un petit truc en plus, il est vif, ne fais pas n'importe quoi, et voir déjà très bien le jeu.
    A suivre
  • Il a clairement le potentiel technique et la vivacité pour percer.

    Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire pour intégrer la dimension tactique, ce qui est normal.
    Ce n’est que lorsqu’il aura acquis cette dimension qu’il pourra prétendre à être titulaire en L1, et il est en de bonnes mains pour y arriver
  • Il joue juste, clair, sans fioriture et son entrée contre Montpellier a encore apporté, comme les précédentes. Techniquement très propre. Avec des déplacements qui ont du sens. Très bon potentiel. Il marque des points et on le reverra de plus en plus à ce rythme.
  • Assez d'accord avec ça.
    C'est un dribbleur, mais il a aussi l'intelligence. Maintenant il faut qu'il joue. Il y a vraiment quelque chose à faire avec lui.
  • … et ses superbes qualités et son style se marient très bien avec notre nouvelle philosophie de jeu: Passes en une touche, intelligence et jeu rapide tourné vers l’avant… Néanmoins, je verrai bien un prêt en L2 pour la 2è partie de saison car il doit se confronter maintenant au défit physique de la compétition de haut-niveau et il part avec un certain désavantage; Seul une accumulation d’expérience, qu’il n’aura pas chez nous cette année, pourra l’aider à développer des gestes et attitudes pour moins se faire bouger.
  • Pas d'accord avec ça, je trouve qu'il n'a rien à faire en L2.....en tout cas il a toute sa place en L1 dans ce groupe.....pour preuve il apporte à chaque fois qu'il entre...
    Il faut au contraire qu'il reste en contact avec ce groupe aux entraînements, qu'il progresse avec cette philosophie de jeu prônée par Stephan, et ne pas aller s'embourber en L2 où il risque au contraire de perdre les repères qu'il accumule tous les jours au contact des autres et du staff...
    Stephan n'est pas frileux pour lancer des jeunes, on l'a vu à Rennes.....
    Donc kandil aura du temps cette saison, peut être moins qu'il n'en aurai en L2....mais le temps qu'il aura chez nous lui sera plus précieux pour la suite je pense....
  • Mais oui, aucune raison de s'en séparer là pour le reste de la saison, il jouera ici et progressera au contact d'un coach qui visiblement lui accorde un certain crédit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives