Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 61.924 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mouloungoal

  • J'ai comme l'impression que son sort cette année sera lié a l'arrivée ou pas d'un milieu a vocation offensive type Deminguet pour epauler ou suppléer Thomasson. Si il fait un bon debut de saison et qu'on echoue à recruter un profil qui apporte plus de garanties il serait une solution toute trouvée.
  • D'accord avec vous les gars. Fan de ce joueur, gros potentiel.
  • Il apporte un registre unique au milieu. Je serais aussi d'avis de le garder, s'il le souhaite, dans un monde où il aura sûrement plus de temps de jeu en L2 que chez nous. Sauf s'il gagne sa place cet été, sur sa lancée du moment ?
  • Non mais franchement, entre nous, vous l'avez vu?
    Petit, coiffure hirsute, barbe sauvage. Un mec comme ça, non, pas besoin au Racing!

    Attendez mon téléphone sonne,
    Pardon? Oui Joël, qu'y a-t-il? Tu sais, à l'époque j'étais jeune. Hein? Toi aussi? Oui. Pourquoi pas, si tu le dis.

    Bon 'scusez moi c'était Joël. Il m'a rappelé des souvenirs lointains, lointains.
  • Allez je vais Tanter le coup car il y a une ressemblance avec le Joël tellement rapide qu'il arrachait le fanion du coin de corner......
    Dur de trouver pour les jeunes !!
    Faut le garder et surtout lui donner sa chance car il est pétri de talent
  • https://www.adiac-congo.com/sites/default/files/diego-maradona-19...
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2022/06/band...

    Il y a un tout petit quelquechose... héhé

    Non Mooonsieur, je n'exagere pas !
  • roquettesyntaxe a écrit, le 17/07/2022 01:14 :
    J'ai comme l'impression que son sort cette année sera lié a l'arrivée ou pas d'un milieu a vocation offensive type Deminguet pour epauler ou suppléer Thomasson. Si il fait un bon debut de saison et qu'on echoue à recruter un profil qui apporte plus de garanties il serait une solution toute trouvée.


    Oui... mais, est ce que Deminguet par ex apporterai plus de certitude que notre kandil....???
    Question sérieuse, parce que kandil on voit tout ce qu'il apporte là, maintenant, on voit toute sa fougue, son talent balle au pied, sa vision et surtout il connaît les principes de jeu de Stephan, connait ses coéquipiers niveau automatismes....
    Deminguet je serais pas contre sa venue, au contraire, mais si le présence d'un Deminguet, ou autres, ferait que ce soit bouché pour kandil et sur donc un prêt serait envisager, la, la question se pose je trouve.
    Un Deminguet apporterai t'il plus que kandil...??
    À cela fait rajouter le prix d'un transfert, un temps d'adaptation pas connu à l'avance, une capacité à passer le gap L2/L1 ....et le talent pure du joueur qui n'est mon sens pas supérieur à celui de Nordine, excepté bien entendu une expérience plus longue, même si L2.
  • Ce joueur a vraiment un profil atypique et il a un fort potentiel indéniable. J'avoue être indécis sur son cas pour savoir s'il faut le prêter ou pas.

    D'un côté, l'effectif au milieu de terrain n'a pas bougé, du coup il risque de ne pas avoir beaucoup plus de temps de jeu que la saison passée et de se contenter de bribes de match quand le Racing doit revenir au score. Ce qui risque de freiner sa progression par rapport à une saison complète en tant que titulaire, d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps.

    De l'autre côté, il a ce quelque chose en plus qui donne envie de le revoir rapidement, ce profil technique que n'ont pas les autres joueurs du Racing, et cette faculté à aimanter les ballons et à donner envie à ses coéquipiers de lui jouer avec lui pour provoquer des décalages. Je suis sûr qu'il apporterait quelque chose à l'équipe en restant et nous ferait gagner quelques points.

    C'est Stéphan qui décidera, lui seul sait si Kandil peut se fondre dans l'équipe en termes stratégiques, physiques et tactiques. Kandil a en tout cas montré pendant les matchs amicaux qu'il sait aussi défendre et ne rechigne pas à la tâche.
  • Mais, si je ne dis pas de bêtises, s´il n´a pas eu plus de temps de jeu l´an dernier c´est parce qu´il a été blessé assez longtemps au moment où il rentrait dans la rotation non ?
  • C'est sûr qu'entre le fait de faire une saison p'eine en L2 et la possibilité de servir dans la rotation chez nous, les 2 options sont légitimes et ont des arguments à faire valoir. Personnellement, je préférerai le voir encore ici, parce qu'en effet, on sent qu'il se passe un truc avec ce joueur et qu'il a un profil que l'on a pas.
    Choix cornélien.
  • anaconda a écrit, le 18/07/2022 08:29 :
    Mais, si je ne dis pas de bêtises, s´il n´a pas eu plus de temps de jeu l´an dernier c´est parce qu´il a été blessé assez longtemps au moment où il rentrait dans la rotation non ?

    Même avant sa blessure, il me semble que Stéphan l'utilisait de moins en moins au fil de la saison.
  • Si mes souvenirs sont bons, il souffrait d’une pubalgie ; sa faible titularisation avant l’arrêt était peut-être déjà liée à une gène physique l’empêchant d’exprimer totalement son potentiel.
  • J'ai regardé rapidement, il a été blessé de fin janvier à mai, enchaînant pubalgie puis soucis au genou.
    Il aurait sans doute engrangé beaucoup plus d'entrées en jeu sans cela.
  • Les 2 options se tiennent.
    Un prêt en L2 serait un test pour voir s’il peut évoluer toute une saison dans un poste de titulaire, car visiblement il est assez fragile.
    Maintenant il est aussi une alternative possible à Thomasson si celui-ci est suspendu (assez probable) ou se blesse ou a un coup de moins bien.
    Je fais confiance au staff pour trouver la bonne solution.
  • Au jeu des comparaisons il me fait penser à Valbuena dont la carrière a aussi mis du temps à décoller
  • Kandil a 20 ans on ne peut pas dire que sa carrière met du temps à démarrer, au contraire il est largement dans les clous, ayant déjà fait quelques apparitions en L1
  • je reformule ...... comme avec Valbuena certains se posent des questions quant à son gabarit, son poste , son physique ....... ce qui n'a pas empêché, bien au contraire Valbuena de faire une splendide carrière.
  • Du peu que l'on en a vu, je suis partisan de le garder en lui octroyant davantage de temps de jeu. Et je pense que ce dit temps de jeu se trouvera en le faisant rentrer plus tôt dans les matches à la place de Thomasson, milieu relayeur offensif. Sans faire injure à ce dernier, il a, comme tous les joueurs hormis la crème de la crème, des matches où il est plus en dedans et c'est tout à fait normal et compréhensible. Si ça arrive, il ne faut pas hésiter à le sortir pour faire jouer notre Kandil.

    S'il continue sur cette lancée, on peut envisager de le garder et de le faire progresser au sein de notre effectif pour la saison à venir. Si c'est trop poussif, on peut éventuellement encore lui trouver une porte de sortie en prêt en fin août, ça ne sera pas trop tard. En comptant les amicaux + les matches de ligue 1, on a encore 8 matches pour y voir plus clair ce qui est énorme. C'est normal que nous, supporters, soyons dans le flou et je ne serai même pas surpris que ce soit le cas également du staff alors qu'ils le voient à l'entrainement tous les jours en plus des matches.
  • anaconda a écrit, le 18/07/2022 10:02 :
    J'ai regardé rapidement, il a été blessé de fin janvier à mai, enchaînant pubalgie puis soucis au genou.
    Il aurait sans doute engrangé beaucoup plus d'entrées en jeu sans cela.

    De ce que j'ai vu dans les fiches de match, c'est plutôt fin février qu'il a été blessé. En janvier il était bien dans le groupe mais Stéphan ne l'utilisait plus beaucoup. Alors après ce choix est peut-être dû au fait qu'il n'était pas à 100% comme le suppose @inter.
  • Je trouve que ça s'emballe beaucoup trop sur ce joueur dans les derniers commentaires.
    Déjà sur ce que j'ai vu de lui au stade la saison dernière il ne m'avait pas particulièrement tapé dans l'œil.
    Si lequipe tourne bien et qu'on ne soit donc pas en situation de devoir rattraper un score je ne vois guère plus de temps de jeu pour lui cette saison.

    Il a besoin de jouer régulièrement pour "muscler" son jeu. Donc je suis favorable à un pret en ligue 2 ou national.
  • Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument le catégoriser comme un joueur qui n'entre que quand "il y a un score à rattraper". Ce n'est pas parce que c'est un offensif qu'il ne sait pas effectuer ses tâches défensives tout comme le fait très bien un Thomasson d'ailleurs. Il y a des tas d'autres cas de figure ou un joueur offensif rentre même en menant au score ou à égalité (Apporter du sang frais, ramener d'autres qualités sur le terrain, faire souffler un titulaire poste pour poste pour ne pas modifier drastiquement le plan de jeu, blessure d'un joueur, avertissement et volonté de ne pas prendre de 2ème jaune, tenter d'alourdir le score en contre attaque...)

    J'irai même jusqu'à rêver que des joueurs offensifs puissent débuter un match !
  • L'an dernier il n' a simplement été factuellement utilisé par Stephan que pour ce type de scénario.

    Encore heureux que des joueurs offensifs puissent débuter un match.

    Par contre un jeune qui n'a presque encore aucune expérience à cette intensité, si tu le fais jouer d'office tu risque de bien le cramer s'il perd trop de balles dangereuses dans l'entrejeu ou qu'il soit trop vite dépassé défensivement.

    Laissez lui le temps de s'aguerrir, si c'est à un échelon un peu plus bas au début, ça ne lui fera que du bien.
  • Son utilisation a effectivement été limitée à ce type de scénario de match bloqué, avec un score à remonter : contre Reims et Montpellier, à Bordeaux. Contre Sainté c'était plus une entrée pour faire croquer les jeunes.
    Ensuite la blessure a suivi quatre matchs à 0 minute, on était loin du joueur qui toquait à la porte de l'équipe première.

    Ce bilan maigrelet donne du crédit à l'idée du prêt, sachant que les matchs d'avant-saison ne sont qu'un avant-goût très imparfait de l'équipe amenée à débuter la saison.

    Stéphan a été quelque peu réticent à l'inclure véritablement dans la rotation, il était là pour faire le nombre ou mettre le feu. Les matchs de juillet le feront peut-être changer d'avis...
  • Je comprends le scepticisme de certains mais ce qui m'avait marqué la saison dernière quand il entrait en jeu c'est que tous ses coéquipiers lui donnaient la balle, comme s'ils ne savaient pas quoi en faire et que lui saurait quoi en faire pour casser le verrou de l'équipe adverse. Et ça a fonctionné l'une ou l'autre fois.
  • Un gros penchant pour qu’il reste en L1 au Racing perso.

    En fait, il est difficile de dire ce qui lui manque pour jouer à ce poste.
    J’aurai tendance à dire qu’il est « homogène pour le poste » : il en a les trois qualités nécessaires et suffisantes : la technique (!) , l’intelligence de jeu, et la vitesse de déplacement et d’exécution. De plus, sa taille particulière est un atout en L1. Et puis le Racing met à disposition une salle de muscu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives