Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 48.374 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Chose assez sympa, c'est que lorsque Marvin a été titulaire (13 fois) , Sochaux n'a n'a jamais perdu (il a joué certes 47 min face au PFC mais était rentré suite à la blessure d'Henry)
  • A cet âge là accumuler du temps de jeu est essentiel, donc le prêt s'impose s'il est encore trop tendre pour la L1. De préférence dans une équipe moins forte où il partira titulaire, c'est dans la difficulté qu'on apprend le plus.
  • Bon match hier soir de la part de notre jeune Marvin, avec une aile globalement maitrisée (surtout en 1ère mi-temps) et 2 passes décisives à la clé.

    Avec Dagba et Pierre-Gabriel, je me demande toutefois quel sera sa place dans l'effectif.
  • Il a clairement été meilleur que face à Cagliari, avec beaucoup de percussion et cette fois ci de la justesse technique. Une vraie passe décisive et une autre plus heureuse, il a en tout cas marqué des points.

    Comme quoi, pour un jeune alsacien cela doit être plus impressionnant de jouer à la Meinau qu’à Anfield :D

    Il sera sûrement prêté en Ligue 2 en fin de mercato quand Dagba sera revenu en pleine forme pour assurer la concurrence avec Pierre-Gabriel.
  • navacro a écrit, le 01/08/2022 13:01 :
    Comme quoi, pour un jeune alsacien cela doit être plus impressionnant de jouer à la Meinau qu’à Anfield :D
    Anfield? Was esch das? Sàà doch direkt "a Fald". Meinsch Dü, as ich Profi-Füaßballer uff 'm Fald spel? Ich spel uff'm Füàßballplatz un a aastandiger met rechtigem Gras. A Fald! A Fald! Geh Dü uff a Fald spela un los mi uff d'Meinau spela!
  • Ich ben nit siecher dass àlli dess' verstehen awer s'esch a schener "cheudemot" (s'esch net a witz, ich weis' net wie m'r des saagt uf Elsassisch..)

    Un vrai bon match à Anfield, c'est la première fois que je le vois évoluer avec la 1, et il a clairement marqué des points. Avec l'état de forme de nos latéraux droits actuellement, il y a peut-être moyen qu'il devienne une solution pour Stéphan sur ce début de saison, pas forcément en titulaire mais au moins pour gratter quelques minutes en L1.
  • Après il a fait une saison complète avec Sochaux où il souvent été titularisé, ils ont fait une bonne saison, enfin plutôt une très bonne demi saison et ont eu la chance de jouer les barrages de monte....
    Donc il a pris de la bouteille senaya...et il serait pas déconnant qu'il puisse commencer la saison au moins le temps que nos autres latéraux se remettent à niveau physiquement...
    À mon sens ce sera tjr mieux que de faire jouer un DC, comme Perrin par ex. à ce poste.
  • Je partage l'avis de fripon concernant le poste de lateral, surtout pas un DC a la place. On a bien vu que Perrin y etait trop juste contre Freibourg....
    De l'audace, toujours de l'audace....
  • Il n'a pas été tant de fois que ça titulaire et n'a pas joué une "saison complète". Soit, à mes yeux environ 30 matches minimum dont la majorité en étant titulaire.

    Ceci étant dit, je te rejoins tout de même sur la conclusion de ton argumentation, @fripon67 . Je pense également qu'il serait mieux de le faire jouer sur le côté droit plutôt que Perrin pour qui ce n'est juste pas son poste et n'a pas les qualités nécessaires, notamment de vitesse et de percution pour s'y adapter à long terme. Ca peut dépanner quelques minutes en fin de match ou sur une rencontre, mais Perrin, c'est largement mieux dans l'axe tout de même sans vouloir faire injure à qui que ce soit.

    C'est de toute façon ce qui est prévu on dirait et "RPG" ne devrait pas trop tarder à être apte.
  • Oui il a pas fait toute la saison mais à joué 22matchs.. pas mal quand même pour prendre un peu de bouteilles.
  • Il a joué 13 matchs titulaire avec Sochaux c'est loin d'etre une saison complète hein et faudrait peut être pas en faire un potentiel titulaire ou même remplaçant en puissance suite à son match à Liverpool, en face de lui Chambers c'était catastrophique et faudrait pas oublier sa prestation désastreuse face à Cagliari

    Si le mec ne s'est pas imposé à Sochaux où la concurrence était pas non plus incroyable (On parle de Valentin Henry ...) , c'est qu'il avait de sérieux manque qu'on a pu voir notamment contre Cagliari, je suis personnellement pas serein de le voir aligner face à Monaco mais j'espère qu'il me fera mentir
  • Je ne suis pas serein non plus à 100% mais ça sera, je pense, mieux que Perrin ou autre alternative sur ce côté droit. Bien-sûr en partant du postulat que "RPG" ne peut jouer qu'environ 30 à 45 minutes au vu de son entrée à Liverpool, sachant aussi que Delaine est blessé bien qu'il soit capable de dépanner ponctuellement à droite.

    Bref, nous n'avons pas vraiment le choix à très court terme mais sur un horizon de temps un peu plus long, je suppose qu'il sera prêté pour le reste de la saison à Sochaux ou à un autre club de ligue 2 pour qu'il continue son apprentissage. Le Paris FC n'aurait-il pas besoin d'un arrière droit à tout hasard? :D
  • Bien vu
    On a deux titulaires, quand ils seront aptes il fera ses valises.
    Sur ce qu’il a montré il ferait pas tache en L2. Il progresse(+)
  • (et les 2 titulaires aussi feront leurs valises quand ils seront aptes, parti comme c'est ...)
  • Il devrait être prêté à Rodez (Ligue 2) selon l'Equipe. Bonne solution pour lui pour progresser et entrer dans la rotation la saison prochaine.
  • Effectivement, une bonne chose pour Marvin, Rodez n'a que Grégory Coelho au poste de latéral droit, joueur qui n'a pas vraiment crevé l'écran l'an dernier et qui vient en plus de se blesser. Il va donc pouvoir accumuler du temps de jeu comme titulaire.
  • Pensez vous que le départ de Senaya puisse encore être reculé en fonction de l'évolution pas très positive des présumés titulaires au poste d'arrière droit ?
  • En fait, on est sur un dossier très compliqué pour le Racing.
    Je ne pense pas qu'on puisse encore reculer la date de départ maintenant, c'est soit il part à Rodez en prêt cette semaine, soit il reste au moins jusqu'au mercato hivernal à Strasbourg.

    On sait que Senaya, pour continuer sa progression, a besoin de jouer, et Rodez serait une excellente opportunité pour cela.
    Mais on est aussi dans l'embarras avec 3 de nos latéraux droit, dont 2 pour une durée longue.
    La gravité de la blessure de Pierre-Gabriel peut être un facteur déterminant, mais c'est également un pari que de croire qu'il ne se re-blessera pas avant que l'un des deux autres ne soit rétabli.

    Choix cornélien s'il en est ....
  • Si c'est pour faire dix minutes en remplacement de Delaine, autant qu'il parte et qu'il joue.
  • Je le foutrai titulaire, il sera pas pire que les deux éclopés qu'on a recruté.
    Stéphan est réputé pour lancer des jeunes mais ça a l'air de lui arracher la gueule de mettre un jeune titulaire.
  • Peut-être parce qu'il a l'habitude de les lancer quand il estime qu'ils sont prêts à l'être, et que ce n'est pas encore sont ressenti sur nos jeunes actuellement, Senaya inclus.
  • On ne peut pas savoir sans le faire !
  • J'ose penser qu'un entraîneur qui côtoie le joueur au quotidien n'a pas besoin de le lancer dans la compétition pour estimer le niveau actuel du joueur.
  • La vérité c'est le jour du match.
    Il me semble qu'à Liverpool, il s'est plutôt bien comporté, ainsi que hier.
    Un entraineur fait aussi sa compo avec des hiérarchies présupposées, basées sur le montant du contrat ou ses affinités personnelles... Pas seulement sur le niveau à l'instant T.
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2022 13:25 :
    Je le foutrai titulaire, il sera pas pire que les deux éclopés qu'on a recruté.
    Stéphan est réputé pour lancer des jeunes mais ça a l'air de lui arracher la gueule de mettre un jeune titulaire.


    Il a été très irrégulier à Sochaux, le club compte le faire prêter dans un club de bas de tableau ligue 2, alors j'ai du mal à penser qu'il a déjà le niveau pour être titulaire en ligue 1. J'espère quand même le voir dans la rotation une fois aguerri l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives