Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 49.202 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • mediasoc a écrit, le 15/08/2022 14:58 :
    La vérité c'est le jour du match.
    Il me semble qu'à Liverpool, il s'est plutôt bien comporté, ainsi que hier.
    Un entraineur fait aussi sa compo avec des hiérarchies présupposées, basées sur le montant du contrat ou ses affinités personnelles... Pas seulement sur le niveau à l'instant T.

    Et il est passé complètement au travers contre Cagliari.
    Hier, il n'a pas brillé non plus, heureusement que les niçois n'ont pas trop insisté sur son côté.
  • Je ne l'ai pas trouvé pire que Lienard et Delaine durant ses quelques minutes. Ton avis me semble très très catégorique...
  • Il n'a pas fait d'erreur flagrante, mais il avait la chance de ne pas non plus avoir d'adversaire direct (Ramsey, qui a remplacé Gouiri, a joué beaucoup plus axial).
    Pour autant, je ne l'ai pas vu briller. Pour moi, il n'a ni perdu, ni gagné de points hier.
    Je ne pense pas qu'on puisse dire, sur les 10 minutes qu'il a joué, qu'il puisse reléguer Delaine sur la banc pour être titulaire.
  • Si on l'envoie en prêt dans une équipe qui joue pour éviter la relégation en national, il semble évident pour tout le monde qu'il n'est pas prêt à être titulaire en L1.
  • C'est aussi, et je pense surtout, que le staff est confiant dans la disponibilité très prochaine de Dagba et de RPG
  • scritch-science a écrit, le 15/08/2022 21:35 :
    Si on l'envoie en prêt dans une équipe qui joue pour éviter la relégation en national, il semble évident pour tout le monde qu'il n'est pas prêt à être titulaire en L1.


    Je suis pas d'accord avec ça, c'est pour moi une plus forte chance qu'il joue une saison complète dans une équipe qui se fait dominer et donc où il va avoir du boulot pour progresser.
  • S'il avait le niveau pour être titulaire en L1, on l'aurait gardé, on serait pas allé chercher 2 prêts. Quant au choix du club pour le prêt, je crois que ça correspond surtout à un club en manque de latéral droit et où donc il y a de grandes chances de le voir titulaire toute la saison.
  • DNA
    Lundi il était toujours à Strasbourg
    JS n'est pas enclin à le voir partir car il n'est pas certain de récupérer RPG contre Reims
  • Qu'on le fasse jouer jusqu'à ce qui fasse une erreur et on remettra Delaine pour dépanner si besoin. On peut renvoyer Dagba au PSG, pas besoin de starlette. Et RPG c'est pareil si il met 3 mois à être dans le rythme. C'est pas l'un ou l'autre qui changera l'issue des match. On ne sera plus 6 ème. On ne descendra pas non plus, ce sera ventre mou donc pourquoi ne pas lancer quelques jeunes.
    L'année dernière on a mis du temps à être au complet, cette année tout le monde semble accepté que les joueurs digèrent tranquillement la préparation et ne sont pas encore prêt alors que justement on à privilégier la stabilité pour être tout de suite d'attaque. Pour moi on devrait être au top pour la 1ere journée, la montée en puissance c'est en amical... On est pas le PSG qui fait sa préparation pour la LDC
  • Où est-ce que vous avez vu qu'un club peut unilatéralement rompre un contrat de prêt ?

    il est impossible de "renvoyer" Dagba ou RPG dans son club si les 3 parties ne sont pas d'accord (le club prêté, le club prêteur, et le joueur).
    On n'est pas dans une partie de Football Manager.
  • C'est du second degré évidemment mais des pros qui ne font pas de prépa avec leur ancien club ou individuellement c'est surprenant au minimum
  • Surprenant est effectivement un minimum.
    Comme tout employeur, un club a l'obligation de fournir du travail à ses salariés, pour un club de foot ça signifie les faire s'entraîner (avec la 1 ou la réserve, c'est un autre sujet).

    Donc Dagba qui débarque hors de forme, c'est très louche. Soit le PSG nous a entubé, soit le joueur a un autre soucis dont le club ne veut pas parler
  • Ce n'est pas du tout ça.
    Dagba est juste arrivé avant la date de reprise de l'entraînement du PSG.

    Le Racing a commencé l'entrainement le jeudi 23 juin. Le PSG a planifié sa reprise le lundi 4 juillet.

    Le Racing a annoncé la signature de Dagba le 6 juillet, mais Dagba était déjà à Strasbourg le 4 juillet pour les discussions et la visite médicale.

    Il ne pouvait donc pas avoir fait la préparation avec le PSG, vu que celle-ci n'avait pas encore commencé.
  • Un joueur mis au ban à qui le club refuse l'entrainement, donc lui refuse de travailler peut saisir la justice. Le gars est pro, son club doit donc lui permettre de s'entrainer avec les pros ou tout au moins un entraineur titulaire du DEPF ou un truc dans le genre.
    On a eu le cas en 2011 durant la période de liquidation où les joueurs ont fait constater que l'entraineur en place n'était pas titulaire du DEPF.
  • « La situation nous impose qu’il reste un peu. Mais si le retour de Ronaël (Pierre-Gabriel) se confirme, l’accord de principe avec Rodez sera respecté, annonce Julien Stéphan. En attendant, Marvin a vécu son baptême du feu en Ligue 1 à Nice. C’était un grand moment pour lui. » Déjà prêté à Sochaux (L2) en 2021-2022, le Strasbourgeois doit rallier l’Aveyron avant la fin de semaine.

    DNA
  • D'abord Sochaux puis Rodez... Le pauvre... Pourquoi être aussi méchant et l'envoyer à chaque fois dans des trous?:*
  • ajax.fan a écrit, le 16/08/2022 22:06 :
    D'abord Sochaux puis Rodez... Le pauvre... Pourquoi être aussi méchant et l'envoyer à chaque fois dans des trous?:*

    l'Aveyron y a pire .... c'est magnifique .

    Moi le truc qui "m'inquiète" (pr le joueur) , c'est sont niveau/évolution .
    Tu es au Racing , t'a une progression et tu atteint un certain niveau , tes motivé de ouf pour encore progresser et enfin pouvoir commencé a entrouvrir la porte des grands .... et là on ton club t'envoie a Sochaux (et mnt Rodez)
    un niveau en dessous :(
    Tu dois quitter tes potes , tes repères , tout ce que tu avait "construit" ds ta tete , et du jour au lendemain tu dois te remobiliser et te remotiver pour un autre projet un cran en dessous .
    Ca doit pas tjrs etre simple pour ces jeunes , et ça peut en flingué au passage .
  • Tu es motivé, mais tu ne pourras jouer en Ligue 1 que des bribes, voire moins. Ton quotidien, c'est l'équipe réserve.
    Il vaut mieux être prêté en Ligue 2 où tu auras du temps de jeu, pur t’aguerrir.
  • Rodez, son ENZ, Ecole Nationale des Zemployés municipaux....
    https://youtu.be/YRI3OAWBxmI?t=399
  • tieumss67 a écrit, le 16/08/2022 23:43 :
    ajax.fan a écrit, le 16/08/2022 22:06 :
    D'abord Sochaux puis Rodez... Le pauvre... Pourquoi être aussi méchant et l'envoyer à chaque fois dans des trous?:*

    l'Aveyron y a pire .... c'est magnifique .


    C'est peut-être magnifique, mais c'est un trou quand même.
    Illkirch est plus peuplé que Rodez, et Rodez est la préfecture !
  • Parce que pour toi il faut absolument vivre dans une grande ville ? C'est un peu limité comme raisonnement , je rejoins Tieumss , l'Aveyron c'est quand même une très belle région et Rodez ca a 1000 fois plus de cachet qu'Illkirch et tu as deux parcs naturels à proximité , franchement y a pire
  • Mais Illkirch n'a ni cathédrale ni préfecture ce qui est embêtant lorsqu'on veut obtenir sa carte grise ou aller confesser ses péchés à Monseigneur (aller chez un prêtre c'est plouc!). Maintenant choisit on son club en fonction du siège diocésain ou de la préfecture?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Marvin Senaya a été prêté, sans option d'achat, pour une saison à Rodez (L2).
  • Bonne année Marvin si tu nous lis, prend de l’expérience et reviens prendre ta place l’an prochain.
    Et mange pas trop d’aligot et de gâteau à la broche, sinon faudra t’envoyer à Merano comme l’a eu fait le Mamad’ à l’époque !
  • superdou a écrit, le 17/08/2022 09:07 :
    Tu es motivé, mais tu ne pourras jouer en Ligue 1 que des bribes, voire moins. Ton quotidien, c'est l'équipe réserve.
    Il vaut mieux être prêté en Ligue 2 où tu auras du temps de jeu, pur t’aguerrir.


    Certes , effectivement on (il) peut voir çà comme çà . Tout dépends de comment le gamin gere çà dans sa tete .
    J'espere qu'il sera fort dans sa tete et avec ses jambes le Marvin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives