Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 49.202 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Le Racing ne va pas l'abandonner, il sera suivi par le staff !
    Par ailleurs, ça veut dire que RPG et Dagba sont prêts, et peut-être aussi Fila !
  • Moi je pense que si notre racing veut passer un cap ca passera par faire jouer des jeunes formes au club.
    Et les garder....vous imaginez si on avait encore fofana et simakan..on aurait pas fini 6eme....
  • Non Fila n'est pas prêt et d'ailleurs ce sera pas pour tout de suite. Une pubalgie c'est long et on le verra pas avant 2023. Y a que Pierre Gabriel qui semble sur pied , Dagba n'est pas de retour non plus
  • donizzio a écrit, le 17/08/2022 14:06 :
    Parce que pour toi il faut absolument vivre dans une grande ville ? C'est un peu limité comme raisonnement , je rejoins Tieumss , l'Aveyron c'est quand même une très belle région et Rodez ca a 1000 fois plus de cachet qu'Illkirch et tu as deux parcs naturels à proximité , franchement y a pire


    Ah bon ju'ai dit qu'il fallait absolument vivre dans une grande ville ?
    Relis mes propos.
    C'est @ajax.fan, qui a en premier utilisé le mot "trou" pour désigner Rodez. j'ai juste affirmé que j'étais d'accord. La définition est ici, au point 12.
    Je n'ai jamais dit que c'était moche, juste petit, comme ville.
  • lutecien67 a écrit, le 17/08/2022 21:52 :
    Le Racing ne va pas l'abandonner, il sera suivi par le staff !
    Par ailleurs, ça veut dire que RPG et Dagba sont prêts, et peut-être aussi Fila !


    Dagba ça a l'air d'être l'arlésienne, physiquement.
    Je pense surtout qu'on a RPG + Delaine à droite, où Liénard joue à gauche. En attendant que Dagba revienne vraiment. Je pense que c'est plus ça le calcul, avec de l'adaptation court terme. Barrer Senaya si Dagba revient, c'est pas le but non plus.

    On attend juste la confirmation que RPG vaut mieux que ses premières minutes chez nous, pour écarter tout regret. Maintenant, je pense que quand Dagba sera de retour, il sera notre latéral droit, avec Delaine à gauche, RPG en remplaçant, et qu'on aura bien fait de prêter Senaya.
  • A participé au match Rodez - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Rodez 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match Rodez - Metz 1-4 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Rodez - Valenciennes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris FC - Rodez 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Rodez - Amiens 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Guingamp - Rodez 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Pau - Rodez 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Rodez - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Rodez - Grenoble 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match St-Etienne - Rodez 0-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Buteur à GG dans un match des mals classés.
    Un match avec un carton rouge discutable.

    De ce que j'en vois depuis le début de saison il est souvent "parmis les moins bons joueurs" de Rodez. Pas qu'il soit forcément mauvais mais c'est pas vraiment le joueur qui crève l'écran.
    A mon sens un joueur "moyen" de ligue 2.
  • J’ai vu son match à Sainté, je l’ai trouvé bon… à suivre en tout cas!
  • Actuellement je crois que même Delaine serait capable de faire un bon match face à sainté :D !
  • koo1 a écrit, le 12/11/2022 18:11 :
    Actuellement je crois que même Delaine serait capable de faire un bon match face à sainté :D !


    Même pas certain en fait!
  • Il sera donc utile l'année prochaine tout comme nos autres prêtés de ligue 2... Ils connaîtront déjà bien ce niveau. Pas besoin de recrutement...b-(
  • A participé au match Sochaux - Rodez 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rodez - Dijon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Monaco - Rodez 2-2, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Rodez - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Rodez 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grasse - Rodez 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Rodez - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88' Avertissement
  • A participé au match Metz - Rodez 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Rodez - Sochaux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Rodez - Nîmes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Rodez 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Rodez - Bastia 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • J'ai été surpris de ne pas le voir sur la feuille de match hier contre Toulouse.
    Il est blessé, a perdu sa place, ou autre ?

    Bon, au moins, il ne peut être tenu pour responsable de la déroute de son équipe ...
  • Rodez a fait tourner son effectif sur ce match, avec pas mal de joueurs en manque de temps de jeu alignés. Marvin a simplement été mis au repos, il est très loin d'avoir perdu sa place, c'est même l'une des rares satisfactions de l'effectif.
  • Merci (+)
  • A participé au match Niort - Rodez 2-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Rodez - Caen 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Amiens - Rodez 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Rodez - Quevilly-Rouen 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Dijon - Rodez 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Rodez - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Annecy - Rodez 0-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78' But
  • 3e but en ligue 2 et jolie chevauchée face à Annecy (le Sahi Football club)
    Il s'est bien aguerri à Rodez
  • A participé au match Rodez - St-Etienne 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Le Havre - Rodez 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Rodez - Paris FC 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Grenoble - Rodez 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Rodez - Pau 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il a beaucoup joué cette saison et est a priori une vraie satisfaction du côté de Rodez. Sera-t-il capable de faire le saut de qualité pour la L1 ? Le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer, que ce soit chez nous ou ailleurs. Faut voir aussi ce qui doit advenir de Fila, parce que 3 sur le même poste ça peut faire beaucoup. Pfff quel chantier cet été.
  • Pourtant Fila a été plutôt utilisé en central avec son club belge. Du coup, on aurait que Guilbert et Senaya.
    C'est pour ça, sur un autre topic, même si ça reste une rumeur, Perrin ne sera plus à Strasbourg la saison prochaine. On aura de ce fait déjà un remplaçant. Maintenant je n'ai pas suivis Fila quand il a joué en Belgique. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en défense centrale.
  • Mais bon... c'est vrai qu'on aura un gros chantier en défense pour le mercato à venir...
  • Et pourquoi Perrin ne serait plus strasbourgeois la saison prochaine...??
    Il y a Djiku... lemarchand..qui ne sera très certainement pas conservé, alors pourquoi encore augmenter le chantier en ne gardant pas un joueur, jeune, qui donne plutôt satisfaction, mise à part son début de saison....mais comme ils l'ont tous raté.....
  • Lemarchand prolongé ne me dérangerait pas du tout, il a raté son début de saison mais depuis son retour je le trouve plutôt bon.

    Senaya veut s'imposer au Racing il sera donc en concurrence avec Guilbert et Fila pourquoi pas.... il a des capacités très intéressantes offensivement c'est plutôt pas mal pour nous
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • Et si Marvin était là surprise de la saison , alors oui son poste de prédilection est à droite mais vu que ni Sobol ni Delaine ont vraiment convaincu , il a peut être sa carte à jouer côté gauche vu qu'il est polyvalent.

    Après un premier prêt en demi teinte à Sochaux , il sort d'une saison réussie avec Rodez malgré le mauvais classement et quand on lit les avis de supporters ruthenois son nom revient souvent parmi les meilleurs joueurs de la saison dernière avec Killian Corredor , il est clairement monté en puissance. Il n'a que 22 ans donc encore en progression . Finalement il aura peut être plus sa chance que Maxime Bastian
  • Je te rejoins dans ton optimisme inhabituel sur un joueur.
    En ligue 2, c'est un joueur avec beaucoup plus de highlights que Bastien.
    Marvin est plus adapté à la défense à 5 que Bastien, plus défensif, sera pas mal pour une défense à 4. (Comme Dagba l'an dernier)
  • Je vous rejoins sur ce joueur en qui je crois, que je trouve très talentueux et avec des qualités offensives intéressantes. il faudra qu'il rentre au moins dans un turn over actif, on ne peut pas le garder une saison à faire des bouts de matchs. Mais comment faire ? Guilbert est indéboulonnable et Fila parait également avoir un potentiel qu'il serait temps de mettre à l'épreuve de la réalité... Et j'ai l'impression qu'aucun des trois ne convainc à gauche autant qu'à droite...
  • Senaya a des qualités oui, hier on l'a vu très actif et très motivé à l'idée de s'imposer au Racing.
    Maintenant, si un match de prépa peut donner des tendances, elles donnent rarement des certitudes, car ces matchs n'ont finalement pas grand chose à voir avec les matchs de compétitions.
    Tout ça pour dire que Senaya au Racing, pour jouer plus que le maintien, ce qui sera le cas, j'y crois pas trop.
    Même dans une rotation.
    Et je pense tout pareil pour Fila.

    A voir se que décidera Vieira.
  • Et la progression d'un joueur tu connais ? Il a le droit de se révéler en L1 , prenons l'exemple de Gédéon Kalulu qui est devenu un des très bons joueurs de Lorient

    Pour le coup à droite je pense que ce sera Guilbert - Fila mais s'il a une carte à jouer ce sera plutôt à gauche si Sobol et Delaine ne s'avèrent pas plus convaincants surtout qu'il ne semble pas qu'il y ait de renfort de prévu

    Après je ne parle pas d'être titulaire à part entière mais d'entrer dans la rotation

    Je ne me base pas seulement sur son match réussi hier mais aussi sur une saison complète en Ligue 2 où il a fait partie des meilleurs joueurs de Rodez et aussi des plus constants
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives