Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 56.076 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

• Article Footmercato sur lui
    https://www.footmercato.net/a4133206004985376502-strasbourg-la-belle-surprise-marvin-senaya

On apprend notamment qu'il "figure cette saison parmi dans le top 5 des latéraux ayant remporté le plus de duels défensifs dans le big 5 européen"
  • Pour un première saison en L1 il montre de belles choses, c'est vrai qu'il est encore perfectible sur son apport offensif et sa lecture du jeu, mais j'aime beaucoup ce joueur, il est solide.
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 53'
  • On a des news de sa blessure, ça ressemblait aux adducteurs...
  • L'Alsace a écrit :
    Examens pour Senaya

Il avait demandé à être remplacé en début de seconde période, dimanche à Toulouse, en raison d’une douleur à l’adducteur gauche. Le défenseur latéral Marvin Senaya doit passer une IRM ce mardi pour déterminer la gravité de sa blessure. Sa participation au prochain match, samedi (17h) à la Meinau contre Reims, est compromise.
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Munich 1860 - RCS 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Wolfsberg - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Fenerbahçe 0-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match Mönchengladbach - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Rennes 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Lyon - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68' Avertissement
  • Heureusement qu'on a recruté à ce poste mais à choisir peut-être que garder Guilbert à sa place c'était quand même une sécurité.
    Il a de la vitesse et souvent du tonus, de la combativité mais c'est quand même très insuffisant. ll est très naïf et se fait éliminer tellement facilement.
    Hier il a eu un client mais il est un trop brouillon globalement, toujours à moitié en train de glisser, l'autre moitié du temps par terre après un choc qu'il a lui même provoqué. On est pas loin de N'dour parfois, tellement il est maladroit. Je sais même pas si ça suffit pour être remplaçant franchement
  • Entièrement d'accord. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, mais juste qu'il est un peu limite pour jouer dans une équipe de première partie de championnat, et plus particulièrement dans un système de jeu à la Rosenior.

A mon avis c'est le prochain qui va être remplacé par un jeune prometteur, à moins que Fila arrive à prendre du temps de jeu et que ce soit lui qui le remplace.
  • Je vous trouve dur il est rentré à la 70ème (c'est pas toujours facile de rentrer en cour de match quand les attaquants sont "dans le rythme". et surtout l'équipe était carbonisé à se moment du match.

Il est rentré à la 69ème défense à 5 défenseur on prend le but à la 72 et à la 74ème on passe à 4 défenseurs avec la sortie de sow pour morreira.

Personnellement je ne le jugerais pas sur se match ci j'attendrais de voir car il a montré de belle chose l'année dernière
  • Il est rentré à la 70e mais ça fait une saison qu’on voit qu’il est moyen.

Il ne sait pas centrer en levant son ballon, ce qui est très préjudiciable pour un latéral, et encore plus pour un piston.

Il a juste un physique qui lui permet de multiplier les courses contrairement à un Guilbert, mais derrière ses courses il est effectivement souvent brouillon avec peu d’interventions propres.

Pour moi c’est Doué qui doit jouer à sa place, et mettre un autre central dans le rôle hybride (Sarr par exemple).
  • A participé au match Lille - RCS 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73' Avertissement
  • Il n'a pas appris de ses erreurs
    À Lyon pour clôturer la saison, faute idiote dans surface, pénalty
    Rebelote cette après midi à Lille
  • C‘est dommage qu‘on ait choisi de la garder plutôt que Guilbert…
  • Je suis et je reste un grand fan de Guilbert. Et malheueusement Senaya semble avoir beaucoup de mal à élever son niveau de jeu pour se mettre au diapason de l'équipe de Rosenior.
    Mais je ne vois vraiment pas Guilbert jouer les doublures dans une équipe qui se consomme énormément sur le terrain. Et d'autant plus que l'autre priorité de Rosenior est de faire progresser les jeunes... c'est à dire, leur donner la possibilité de jouer pour faire des erreurs
  • Sa force principale : tonique.
    Sa faiblesse principale : tonique.

Il doit apprendre à canaliser sa fougue. La tempérer avec plus d'analyse.
  • On s’est séparé de Guilbert et de Fila pour garder ce joueur, j’ai envie de chialer.

Vous m’appelez quand il aura enfin réussi à lever son ballon sur un centre ou à éviter une faute bête qui punit l’équipe.

Il n’a jamais eu le niveau Ligue 1, il me rappelle Donzelot ou Marester.
  • Que Senaya ait commencé sans avoir le niveau L1 ne me dérange pas trop, c'était sa première saison et un Diarra par exemple l'avait encore moins que lui la saison dernière, alors qu'on avait plus de certitudes avec lui. A vrai dire, je trouvais même Senaya meilleur la saison dernière qu'à présent.

Et c'est là que le bas blesse et que je rejoins la remarque de @chrisneudorf : il n'apprend pas. L'an dernier, je trouvais qu'il avait en gros les qualités de ses défauts, très ou trop "tonique" comme le souligne @holicool. Capable de faire des retours à la Guilbert sur son adversaire, tout comme de se foirer en s'emmêlant les crayons sur un tacle. On attend donc un progrès sur ces aspects, or ça ne semble pas venir.

Cet aprem lors de son entrée, il a vraiment joué comme une chèvre. C'est pas possible de concéder de nouveau un péno comme ça, on dirait du Deroff :-s
  • Ça y est. On a trouvé notre nouvelle tête de turc.
    Non mais sérieux... Encore lui!
    Je ne vais pas faire une ode à Fila ou Gilbert, ça ne servira à rien. Mais on en viendra presque à espérer le retour de blessure de delaine.
  • Tu as vu son match catastrophique , ou ses entrées en jeu nullissimes depuis le début de la saison, pour réagir ainsi ?
  • Je ne veux pas l’accabler mais c’est vrai que sa faute d’hier est d’une naïveté incroyable, encore plus dans la mesure où il y a récidive.
  • C'est qualité ne sont pas en adéquation avec le poste de défenseur centre droit ou gauche, ni sur le poste de Bakwa. Déjà qu'il était limite à son poste l'année dernière mais qu'on pouvait prévoir une progression cette année.
    La saison va être longue pour lui. Un prêt serait certainement une bonne idée
  • rubinsteiner a écrit, le 22/09/2024 21:35 :
    Je ne veux pas l’accabler mais c’est vrai que sa faute d’hier est d’une naïveté incroyable, encore plus dans la mesure où il y a récidive.

Tacler un attaquant qui joue à domicile de cette manière dans la surface c'est plus que de la naïveté, c'est de la connerie.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a juste à défendre debout au lieu de se jeter. Clairement une erreur de se jeter ainsi.
  • roms68 a écrit, le 31/08/2024 14:25 :
    Heureusement qu'on a recruté à ce poste mais à choisir peut-être que garder Guilbert à sa place c'était quand même une sécurité.
    Il a de la vitesse et souvent du tonus, de la combativité mais c'est quand même très insuffisant. ll est très naïf et se fait éliminer tellement facilement.
    Hier il a eu un client mais il est un trop brouillon globalement, toujours à moitié en train de glisser, l'autre moitié du temps par terre après un choc qu'il a lui même provoqué. On est pas loin de N'dour parfois, tellement il est maladroit. Je sais même pas si ça suffit pour être remplaçant franchement

Combien de fois il va encore faire ces erreurs de débutant et nous pénaliser ?
    Il est bien gentil mais c'est vraiment bas de tableau ligue 1 et encore.
    Les commentateurs ont parlé de contact avec St Étienne, bonne idée.

J'aimerai quand même revoir la charnière Sylla-Doukoure de fin de saison dernière. On a eu tout l'inverse samedi mais intrinsèquement c'est peut-être la meilleure possibilité et si en plus ça enleve Doukoure du milieu...
  • A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • Cette saison, avec un effectif plus qualitatif généralement, on se rend compte à quel point il n'a pas le niveau pour être titulaire en Ligue 1.

Il s'est encore fait bouffé hier par Barcolé , il nous a couté 2 points à Lille avec un pénalty d'une débilité sans nom provoqué , et globalement c'est un handicap de l'avoir sur le terrain.
  • Je dirais que pour jouer comme l'année dernière, il a le niveau. Fond de classement.
  • Senaya est clairement en difficulté depuis le début de saison. Pour les erreurs qu'il commet comme listées par @ricalwis67, et aussi pour ses cartons jaunes inutiles ou préjudiciables. Hier il s'en prend un cette fois dès les 10 premières minutes, ça l'a handicapé tout le match. Pour l'instant il touche un plafond de verre et on sera content de revoir Doué. Néanmoins, je pense que Rosenior continuera à faire appel à lui comme joker ou plus tard dans la saison. Il aura 24 ans et un contrat jusqu'en 2027, en cas de départ on cherchera à en tirer quelques pépettes même si c'est peu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.
  • jmr Ce sera 30 avril et le 7 mai à la Meinau me semble-t-il

Mode fenêtre Archives