Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Monaco | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 35.302 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par italia67

  • @spiterman67 affirme parfois des choses avec un aplomb : on aurait envie d'y croire !

    C'était bizarre cette prolongation qui traîne, ce moins bien sur le terrain... et les déclarations sur les envies d'Europe ici ou ailleurs, par rapport aux deux propositions reçues.

    Du coup, je suis curieux de voir le match qu'il va nous sortir... L'artillerie lourde pour son possible dernier match en mode "je donne tout", ou la tête déjà un peu ailleurs.
  • S'il va être vendu et que son remplaçant est déjà trouvé, le club ne prendra pas le risque de le faire jouer et risquer une blessure à mon avis
    Concernant le moins bien sur le terrain , depuis sa grave blessure, les matchs qu'il a joué n'était pas aussi brillant que les 6 premiers mois de 18/19
    Il va aller sur le banc
  • Sans présumer de la fin du mercato, je ne vois pas trop Lala et Martin démarrer le match. Tout simplement parce qu'ils ont particulièrement dégusté contre Francfort, et Martin enchaîne les matchs depuis le début de la saison. Simakan à droite et Liénard-Sissoko dans l'entre-jeu, ça m'irait bien.

    Côté monégasque c'est la dèche, pas moins de 10 absents en comptant le départ de Falcao. Comme beaucoup ici, je pense que l'adversaire du Racing sera avant tout le Racing lui-même ...
  • father-tom a écrit, le 31/08/2019 22:08 :
    @spiterman67 affirme parfois des choses avec un aplomb : on aurait envie d'y croire !

    C'était bizarre cette prolongation qui traîne, ce moins bien sur le terrain... et les déclarations sur les envies d'Europe ici ou ailleurs, par rapport aux deux propositions reçues.

    Du coup, je suis curieux de voir le match qu'il va nous sortir... L'artillerie lourde pour son possible dernier match en mode "je donne tout", ou la tête déjà un peu ailleurs.


    Je n'ai pas plus d'aplomb que tous ceux qui lui souhaitent déjà bon vent.
    Prolongation ou pas, ce ne sont pas des chiffonniers. Si MK et Martin se sont mis d'accord sur la manière de gérer ce mercato, ils vont s'y tenir... Pour faire du moins bien Martin n'a pas besoin du mercato, pour l'Europe, comme tout joueur il en est attiré, il n'a jamais dit que c'est une condition sine qua non et la prolongation ils la signeront quand ils veulent il n'y a strictement aucune urgence...
    Le match de Monaco ne nous en dira pas plus, vu le match éprouvant de jeudi, sauf si effectivement il devait être écarté officiellement pour des raisons de tractations de transfert.
    Encore une sur-interprétation de plus en perspective...
  • Ceux qui lui souhaitent bon vent s'appuient sur des informations de @athor et pas sur de la sur-interprétation. Ton obstination incantatoire, elle repose sur quoi de tangible comme information en revanche? Une interview d'il y a trois semaines où il se disait bien ici et sur MK qui disait qu'il était intransférable? Le mot qui ne veut rien dire dans le foot "intransférable".

    Tu ne penses pas qu'entre 4 ou 5 M€ aujourd'hui plutôt que 0 € l'été prochain, vues les performances très moyennes que Martin affiche depuis ses contacts de Rennes (il n'en a pas besoin pour être moins bon mais il l'est en tous cas depuis ce moment-là), et l'envie de départ du joueur qui ne disputera pas l'Europe ici (il en avait clairement parlé de son envie d'Europe), la vérité d'hier n'est plus tout à fait à la même aujourd'hui?

    Quant à ton idée selon laquelle la prolongation "elle se signe quand ils veulent sans urgence", il n'y a aucune raison ni justification à remettre le truc aux calendes grecques, si toutes les parties sont d'accord et ont envie que ça se fasse... Le joueur ne le fait pas, parce qu'il y a une réflexion. L'expliquer par l'immense plaisir de la procrastination, je trouve ça douteux et difficilement compréhensible. Inversement, il est tout à fait logique qu'un joueur tenté par un départ ne prolonge pas, pour que le club soit incité à récupérer une indemnité de transfert cet été plutôt que rien l'été prochain.

    Les dernières nouvelles ramenées par @athor sont beaucoup plus cohérentes/logiques par rapport à tous ces éléments, que ta confiance obstinée dans la prolongation de Martin.

    Quand tu parles de "délire" de ceux qui annoncent le départ de Martin, je te souhaite que tu aies raison pour ne pas trop te ridiculiser après des affirmations aussi appuyées.

    Pour en revenir à MONACO : que Martin joue ou pas, je n'y vois pas une conclusion à en tirer sur son avenir. S'il est sur le départ, il peut jouer quand même car on aurait besoin de lui avec nos absences et ce serait aussi un dernier match d'adieu où il peut vouloir bien finir. S'il ne joue pas, ce sera quand même plus clair sur ce qu'il se trame car en général, il est peu dans la rotation.
  • Je commence aussi à penser que Martin va partir.
    Déjà le joueur est tenté et Rennes le veut vraiment quitte à y mettre le prix.
    De plus le Racing à besoin d'argent pour concrétiser une arrivée et surtout Martin n'a plus qu'une année de contrat donc ça fait vraiment beaucoup de circonstances favorable pour la finalisation de son départ.
    Si Lala avait été vendu au prix demandé par le Racing, la situation aurait certainement été autre. ...
    Pour Da Costa, son départ me semble également possible mais si c'est pour aller à Dijon ça m'interpelle également mais tout est finalement une question de prix proposé.
  • Juste une petite réflexion sur Marin, qui n'a d'intérêt, sur ce topic "RCS - Monaco | Avant-match" que du fait de savoir si il va, ou non, être aligné cette après-midi et si, oui ou non, il va quitter le club.
    Ce joueur clamait, à qui voulait l'entendre, qu'il avait pour ambition de jouer des matchs Européens. Jeudi, il a, me semble-t'il, joué un match Européen, qui plus est, contre une équipe historique de Bundesliga, excusez du peu! Qu'en a t-il fait? Avait-t'il la hargne et tout le reste que ces matchs se doivent de révéler, au contraire des banals matchs de notre pauvre championnat, indignes se son immense talent? Je n'ai rien vu de tout cela. Le meneur de jeu qu'il a:-s incontestablement su être, mais par moments seulement (hélas), au Racing, n'a pas été au rendez-vous, comme beaucoup de ses collègues. Francfort ayant échoué, qui faut-il lui opposer? Le Barça, le Réal? Liverpool?
    Un peu de modestie devrait s'imposer. J.Martin est un joueur moyen de L1, qui a, je n'en doute pas une seconde, d'excellentes qualités humaines. Il devrait, néanmoins, faire preuve d'un peu plus de modestie et renvoyer, un peu plus régulièrement que ces 6 derniers mois, l'ascenseur à un club qui lui a donné la chance de relancer sa carrière :-s.
  • Clamer à qui veut l'entendre ! Faut aussi arrêter de monter tout en épingle. Il a dit en interview d'après match, à chaud, après un match de barrage gagné, que c'était important pour lui d'avoir gagné car jouer des matchs européens c'est ce que tout le monde veut. On ne va pas lui faire le procès de manquer de modestie pour ça.
    Il n'a aucun ascenseur à renvoyer, le Racing lui doit plus que l'inverse. Lui il aurait trouvé sans aucun soucis un club de L1 installé solidement, il a choisi un promu au plus faible budget. Nous on serait peut-être de nouveau en L2 sans lui...
  • On va être fixer mardi à 00h01

    Revenons au match entre mal classés
    Si Monaco finit son match à 11 , le racing a t il une chance ?
  • Oui oui, il a aussi dit que ci c'était Strasbourg ce serait bien. Il a clairement envie de jouer l'Europe peut importe le club a mon avis.
  • Je n'ai pas trop compris l'équipe probable des DNA. Ce serait ça :

    L'équipe probable: 1. Sels – 2. Simakan, 5. Koné, 13. Mitrovic (cap), 23. Djiku, 24. Carole – 27. Lala, 8. Martin, 17. Bellegarde – 29. Da Costa, 25. Ajorque

    Donc logiquement :

    Equipe


    Ou dans un schéma de ce type :

    Equipe


    Avec Lala dans un registre moins excentré, plus au milieu?
  • Comme la saison dernière (108 points au final), les monégasques sont déjà derniers du classement du Fair Play de la LFP, avec 15 points déjà, 1 point par avertissement, 3 pour une exclusion...

    On va revivre un match à la Francfort ce soir ?
  • Je pense pas que ce soit possible mdr
    d'autant que les cartons rouges qu'ils ont reçu.... no comment.
  • father-tom a écrit, le 01/09/2019 11:00 :
    Je n'ai pas trop compris l'équipe probable des DNA. Ce serait ça :

    L'équipe probable: 1. Sels – 2. Simakan, 5. Koné, 13. Mitrovic (cap), 23. Djiku, 24. Carole – 27. Lala, 8. Martin, 17. Bellegarde – 29. Da Costa, 25. Ajorque

    Donc logiquement :

    Equipe


    Ou dans un schéma de ce type :

    Equipe


    Avec Lala dans un registre moins excentré, plus au milieu?


    Si c'est bien la compo annoncée, je pense que le deuxième schéma de jeu est le bon.
    Pas illogique dans je sens ou Simakan fait un très bon travail défensif et Lala aime se projeter.
    Et à Monaco le danger vient des ailes.
  • ça fait quand même 6 défenseurs théoriques..
  • ganesh a écrit, le 01/09/2019 10:26 :
    Revenons au match entre mal classés
    Si Monaco finit son match à 11 , le racing a t il une chance ?


    Sur le papier oui, c'est jouable ... Il manque une dizaine de joueurs à Monaco. Dont ceux qui sont (ou étaient) supposés porter le club au firmament.

    Pour moi, le principal danger est l'attaque : Ben Yedder est un très bon joueur et Slimani semble relativement complémentaire avec lui dans un système à 2 pointes. Sans compter qu'au milieu, Onyekuru et Gelson Martins ont également un profil très offensif, voire attaquants, même s'ils n'ont pas les mêmes références qu'un Ben Yedder. Cet ensemble peut faire mal à une défense fatiguée.

    Le gardien est un bon aussi.

    Pour les autres secteurs, le milieu de terrain est correct et la défense mauvaise.

    Le Racing de janvier dernier pourrait en venir à bout. Le Racing du début de saison va devoir se bouger pour y arriver.
  • Hello les Stubistes,
    Quelqu'un sait si il y a une consigne au stade pour les casques de scooter?

    Merci d'avance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives