Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lokomotiv Plovdiv - RCS (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 32.028 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tecumseh

  • On cherche un.e courageux.se pour nous accompagner à faire l’aller retour Strasbourg - Plovdiv en voiture !!

    On est déjà 3 et pour optimiser le prix on cherche une 4eme personne. Contacte moi si cette idée saugrenue te motive !
  • Et Basile De Carvalho, transféré du Racing !
  • chileocastro a écrit, le 02/08/2019 18:45 :
    Rien à voir, vu le niveau de l'adversaire tu peux te qualifier sans mettre la grosse équipe. Ou en tout cas tu peux t'en sortir sans prendre un gros bouillon à l'aller. Que tu te qualifies avec 10 buts d'avance ou avec 1 seul, à ce que je sache ça change rien.
    Donc oui, équipe A' pour le périple en Bulgarie, grosse équipe 3j plus tard et on avisera 4j après pour le retour à la meinau.


    Tu crois qu'en alignant la meilleure équipe possible et en perdant déjà 2-1 à Haïfa, le Racing peut se permettre d'aligner l'équipe probable contre l'UNFP à Plovdiv?
    C'est un match de Coupe d'Europe, et en mettant une équipe A' on mériterait surtout de prendre une valise, c'est digne de bon nombre de clubs français les dernières saisons.Vu l'intérêt financier (en plus de sportif), ce serait mieux d'assurer la qualification (comprendre mettre toutes les chances et forces de notre côté) que de calculer à éventuellement se qualifier par un but d'écart (ou pas avec + de buts marqués à l'extérieur) au ras des pâquerettes.C'est loin d'être fait d'ailleurs.
  • benjaminh68 a écrit, le 02/08/2019 17:34 :
    Match aller à Plovdiv à 19h30
    Match retour à la Meinau à 20h30.


    Heure bulgare ou française pour le match à Plovdiv.
    J'hésite à faire le déplacement de Bucarest pour enfin revoir un match du Racing.
  • 19h30 en France, 20h30 en Bulgarie.
  • @skynet67 oui parce que plovdiv c'est pas le maccabi Haifa. Ils ont fini 8e sur 14 dans le championnat bulgare. C'est une équipe au mieux de niveau haut de tableau national/bas de tableau L2.

    Ensuite il ya un moment où il faut être réaliste. On joue tous les 3 jours et il va falloir forcément faire tourner. Donc si tu estimes que jouer chez le 8e de Bulgarie (sachant qu'en plus on a encore le retour pour rattraper une éventuelle contre performance,) est plus important que le derby et le coup d envoi du championnat, libre à toi.

    Je crois qu'on peut tout a fait se mettre dans des dispositions correctes pour le retour et se qualifier en faisant tourner largement jeudi prochain et en évitant à certains cadres un long déplacement en prévision du match de Metz. Ça me paraît même être un choix évident.
    Quand on sera en barrage contre Francfort (je le sens gros comme une maison), la ça sera une autre histoire et ça sera pas déconnant d aligner une équipe moins forte en championnat pour tout miser sur la qualif.
  • On aura tout le loisir de mettre une équipe amoindri au retour si le travail a été fait à l’aller...

    Arrêtons avec cette mentalité de ligue 1... les joueurs préfèrent jouer un match que s’entrainer, je fait confiance à Laurey pour gérer au mieux tout ce petit monde
  • Sauf que l aller, il est à 1800 km...ca fait quand même une différence. Ça n'a rien à voir avec cette expression méprisante de "mentalité de ligue 1".Cest juste de la gestion d'effectif. Être un gagne petit, c'est ne pas jouer la qualif.
    La c'est différent, avec une équipe A' on se doit de battre facilement le 8e de Bulgarie.

    Et enfin Metz, c'est pas un match comme les autres. Et tu m'excuses, mais quand tu tes tapé un match 3j avant dans la "campagne" bulgare, t'as quand même pas le même niveau de fraîcheur physique
  • pour moi c'est se faire sortir avant les poules qui peut plomber notre saison, pas le fait de jouer l'europa league.
  • Encore une fois je comprends pas pourquoi vous parlez de ne pas jouer leuropa League, de ne pas tout tenter pour se qualifier.
    La question c'est faut il aligner deux fois la grosse équipe, notamment une fois à 2000 bornes d'ici 3j avant le derby, tout ça pour battre le lokomotiv Plovdiv. Pour moi, non. On est largement au dessus et si l'état d'esprit y est, on se qualifie et on fait un bon résultat la bas, même avec une compo du style de celle qu'on aligne en début de coupe de France.

    Et encore une fois, dans le pire des cas, on peut aligner la grosse armada au retour. Au moins, le soir les joueurs rentrent à la maison et ça fera déjà plus de récupération avant d'aller à Reims.

    Parce que soyons clair, si on perd 3/0 à l'aller, tout ça parce qu'il y avait mothiba, Simakan, Caci ou même Corgnet et Botella, ça relève de la faute professionnelle.
    Je n'ai vu qu'un résumé de l'aller, par contre je me suis tapé le retour Trnava/Plovdiv. Et c'est un euphémisme de dire que c'est faible. A côté Metz, c'est le Bayern
  • Moi perso je choisis la coupe d Europe au derby...
  • 2000km certes mais en avion c’est pas la mort et nous sommes en début de championnat donc si les organismes ne peuvent pas supporter 2 matchs en 3 jours la saison va être très longue.

    Il fera certainement jouer les gars qui n’ont pas encore eu de temps de jeu comme Mothiba, caci, Sissoko, mais je n’appelle pas ça l’equipe A’

    Nous avons un effectif avec 18-20 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire donc largement de quoi faire tourner sans affaiblir l'équipe.

    Les matchs tous les 3 jours on va se les taper toute la première partie de saison si on passe les tours et perso j’en suis très heureux, tant pis si on doit perdre quelques places en championnat.
  • Surtout que Laurey a montré qu'il jouait toutes les compétitions à fond. Il a un groupe de 30 joueurs capables de rentrer dans la rotation, c'est l'occasion pour certains de se montrer, comme Fofana en coupe la saison dernière. Gérer des match tous les 3 jours par moments correspond à la gestion classique d'une saison. TL sait faire sans aligner d'équipe bis et sans sacrifier de matchs ou de compétitions.
  • chileocastro a écrit, le 02/08/2019 23:33 :
    La c'est différent, avec une équipe A' on se doit de battre facilement le 8e de Bulgarie.
    Ah oui, le foot bulgare! Des tocards. Le foot israélien, des touristes!
    C'est avec cette assurance hautaine et le mépris de l'adversaire, tant israélien que bulgare que la France entière découvrit Emil Kostadinov.

    "Affreux! Affreux! Affreux!" devint alors la ritournelle de JPP aux Guignols.
  • @il-vecchio Haifa était loin d'être des touristes, d'ailleurs j'étais un des premiers à dire que la qualif contre eux serait du 50/50. Quant à la Bulgarie que je connais très bien pour des raisons familiales, autant si on prend Ludogorets on peut s'inquiéter, autant le 8e du championnat c'est du niveau bas de L2.
    Il s'agit pas de mépris ou quoique ce soit, c'est juste la réalité. La L1 peut rougir face à beaucoup d'adversaires mais c'est pas non plus le championnat d Ouzbékistan et que tu le veuilles ou non, c'est largement supérieur au championnat bulgare.
    Ici je suis pas en conférence de presse, donc on va tourner autour du pot : Plovdiv c'est niveau Chambly. C'est la même qualité, les même infrastructures, le même genre de stade. La différence c'est que eux ont en plus quelques milliers d'ultras frappadingues.
    Est ce que le Racing peut se faire éliminer par Chambly ? Oui sans aucun doute, mais avec du sérieux et le bon état d'esprit, ça doit passer, peu importe notre 11 de depart
  • On s'est déjà fait sortir par Chambly ;)
  • Absolument, il s'agit pas d'y aller en claquettes. Il faudra être à 100%. Mais on en revient à ce que je dit depuis 5 posts, si on est sérieux et determiné, peu importe l'équipe qu'on aligne parmis la 20aine de notre groupe, on passe.
  • Si tu penses que Laurey va aligner Lebeau, Botella, Ounahi, Aaneba et Grimm ce serait une bêtise. Comme le dit Fost on a encore des joueurs qui vont rentrer dans la rotation et des gars importants. Tu rajoutes à ça les éventuels ajustement d'effectifs et je doute qu'on se mette trop dans le rouge.
    On a un bel effectif un peu jeune peut être, mais jugeons sur pièce les Bulgares un match peut rapidement se transformer en Roncevaux, surtout dans ces pays.
  • A chacun son avis chileocastro. Faut il privilégier un match en particulier ? ou profiter d un voyage exotique pour souder l'équipe ? Pas certain non plus que les titulaires en puissance apprécient d'être mis de côté. En même temps (et c'est une bonne nouvelle !) c'est ni moi ni toi qui choisissons.
    Je constate simplement que sur le stub le dernier message concernant le match de Metz date du 27 juillet ......et qu'il n'y a que 14 messages dans ce topic.
    Alors que ceux de Plovdiv semblent être le reflet d'une curiosité ou d'un intérêt un peu plus importants de la part des supporters.
  • Peut être par ce que c'est le prochain non ? ( Hors amicale)
  • Ne délocalisons pas la rencontre. Ce "stade" serait vraiment hostile.

    https://www.pyrenees-attitude.com/wp-content/uploads/2013/11/brec...
  • Pour le coup le stade est réellement hostile. Champêtre mais hostile

    https://youtu.be/JR2jAY6xQ3g

    À noter que les ultras de plovdiv sont affiliés aux ultras de Naples
  • Je rejoins chileocastro. Des gars comme Simakan, Caci, Aaneba, Grimm ou Corgnet, des entrées de Lebeau ou Zemzemi pourraient faire le match aller et préserver aux mêmes postes leurs coéquipiers pour la rencontre face à Metz.
    On a bien vu l'année dernière que les gars alignés contre Lille en CdL ont largement été à la hauteur.
    C'est bénéfique en terme de confiance pour les mecs qui ont moins de temps de jeu, d'automatismes, de récupération, d'implication, etc.
  • Jeunes ou pas jeunes, on a un groupe de 30 et tous sont sensés avoir le niveau pour jouer. La réussite de la saison dépendra des 30 et pas des 11 à 15 titulaires habituels. Pour les plus jeunes il est justement primordial d'avoir l'occasion de les titulariser pour les faire progresser et mieux évaluer leur potentiel. Les joueurs un peu mis de côté doivent aussi avoir leur chance de revenir comme Gonca l'a fait la saison dernière. On arrivera à gérer sans problème toutes les compétitions, après il est clair que TL devra fixer des priorités pour que les meilleurs soient au top pour les matchs les plus importants.
  • quarantedouze a écrit, le 03/08/2019 13:32 :
    Je rejoins chileocastro. Des gars comme Simakan, Caci, Aaneba, Grimm ou Corgnet, des entrées de Lebeau ou Zemzemi pourraient faire le match aller et préserver aux mêmes postes leurs coéquipiers pour la rencontre face à Metz.
    On a bien vu l'année dernière que les gars alignés contre Lille en CdL ont largement été à la hauteur.
    C'est bénéfique en terme de confiance pour les mecs qui ont moins de temps de jeu, d'automatismes, de récupération, d'implication, etc.


    J'aurais tendance à être d'accord avec cette analyse de la situation
    À la différence près tout de même qu'un tour de CDL ne conditionne pas le reste de ta saison....
    Ce sera peut être davantage le moment de faire tourner l'effectif si on a la chance d'accéder aux poules.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Qd même belle attaque ! Je pense qu'il fera peut être plus tourner contre Le Havre
  • domes Ben déjà il laisse pas mal de titulaires au repos…
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.

Mode fenêtre Archives