Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lokomotiv Plovdiv - RCS (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 32.028 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tecumseh

  • C'est l'occasion d'impliquer tout le groupe, s'assurer de rotations sans trop d'écart au niveau des automatismes, et j'y reviens, de faire le plein de confiance. Surtout sur un match siglé "Europa", qui reste prestigieux qu'importe l'adversaire.
  • dondiego a écrit, le 03/08/2019 18:36 :


    J'aurais tendance à être d'accord avec cette analyse de la situation
    À la différence près tout de même qu'un tour de CDL ne conditionne pas le reste de ta saison....
    Ce sera peut être davantage le moment de faire tourner l'effectif si on a la chance d'accéder aux poules.


    Je trouve au contraire que ce match aller a en quelques sorte beaucoup moins d'enjeu qu'un tour de coupe nationale ou de poule d'Europe. .La on a un retour à la maison pour se rattraper. Autant on peut toujours se méfier des déplacements piegeux autant on a quand même quelques certitudes sur notre niveau de jeu à la meinau.
    Si il le faut, on aligne la grosse équipe au retour. Dans un stade plein avec l'équipe motivée par l'enjeu, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire autre chose que gagner largement face à plovdiv
  • Si tu mets les joueurs dont tu parles c’est du niveau national... pour pas dire N3 vu que la plupart évoluent dans cette division.

    Et je suis sûre que la plupart des titulaires souhaitent jouer ces matchs là

    Il faut certes faire un peu tourner mais rester sur une logique de compétitivité.

    Encore une fois si on se bat pour être en coupe d’europe et après jouer petit bras autant laisser la place à d’autres.

    On est pas passé loin de la correctionnelle en Israel alors engrangeons de la confiance en enchaînant les matchs. Il sera toujours temps de faire le point mi septembre pour voir comment gérer tout ça

    C’est pas comme si notre Racing était toujours irréprochable contre les équipes soit disant prenables
  • Je parle d'une équipe A', de celle qui est par exemple alignée en cdl ou en cdf. Je ne crois pas que Caci, N'dour, Simakan, Sissoko, Mothiba ou même Corgnet soient de niveau N3.
  • Je suis d'accord avec @chileocastro. Même si notre équipe type serait à priori ça :

    Equipe


    On peut très bien aligner une équipe "bis" qui aurait de la gueule :

    Equipe


    On pouvant aussi très bien faire souffler Lala, pour mettre Caci en latéral et Simakan en axial droit.

    Je pense que l'équipe 2 reste compétitive. Mais on voit qu'il nous manque une solution offensive à gauche pour une rotation complète. Même si j'ai mis un autre schéma sur la 2ème compo. Il y aura des matches où il nous faudra plus de solutions sur les côtés.
  • Sur un terrain il y a deux couloirs pas plus.je ne me rappelle pas avoir vu une tactique avec 4 joueurs de couloir.
    Tant qu'on joue à 5 derrière, les couloirs sont occupés par Lala et Carole, et ils y sont en défense comme en attaque.
  • Tant qu'on ne change pas de tactique, les ailiers vont cirer le banc ( jurisprudence Gransir)
  • Je pense que la venue de Grandsir non concluante (plus à cause du joueur que du schéma), et la recherche qui perdure d'un offensif excentré (côté gauche surtout), c'est justement pour pouvoir changer de schéma...

    Selon l'adversaire, on ne peut simplement pas rester avec 2 latéraux et 3 milieux (2 à la récupération et 1 Thomasson dans l'axe) puis 2 attaquants axiaux. C'est pas suffisant sur les côtés... Y a des matches où ça s'y prête très bien et y a des matches où on a besoin d'autre chose. Repasser à 4 derrière (comme à la mi-temps contre le Maccabi), changer de schéma, c'est le propre de TL.

    Surtout qu'on a un Bellegarde dont le poste le plus prometteur semble être finalement à droite et assez offensif. Avoir un pendant à gauche peut être intéressant. Zohi prend le rôle mais peine à s'imposer. Des fois, on a besoin de faire évoluer notre schéma selon l'adversaire ou la physionomie d'un match.
  • Plovdiv à tenu en échec Ludogorets 1-1, ce soir en Championnat attention a ne pas les sous-estimer !
  • C'est marrant @father-tom mais moi le meilleur poste de Bellegarde je le vois plutôt en 8 avec une capacité a se projeter replacer a droite il a été beaucoup moins décisif....
  • Je ne suis pas sur qu'aligner un Mothiba et un Caci qui ont joué aucun match de préparation, soient une bonne idée.
    Et rien ne nous dit qu'on gagnera largement à domicile au retour avec l'équipe type.
    Les équipes françaises genre Bordeaux devaient avoir le même raisonnement avant de se faire éliminer par des clubs hongrois ou chypriote...
  • Caci est encore loin d'être prêt de toute façon. Il a repris de manière individuelle et ne s'entraîne pas encore avec ses coéquipiers. Mothiba pourrait rentrer dans les 20 dernières minutes je pense.
  • strasbourg972 a écrit, le 04/08/2019 22:28 :
    Plovdiv à tenu en échec Ludogorets 1-1, ce soir en Championnat attention a ne pas les sous-estimer !


    Woaw, effrayant... :|s

    Plovdiv aurait pu se dire la même chose l'an dernier à plein de reprises...
    "Ils ont tenu en échec le PSG, méfiance"
    "Ils sont allés se qualifier à Lyon, il ne faut pas les sous-estimer"
    "Ils ont puni Monaco 1-5, ce ne sera pas facile".

    Je comprends qu'il faille respecter Plovdiv, que c'est une compétition nouvelle pour nous, un contexte délicat avec un long voyage et un public chaud. Après, sportivement, faut être sérieux, appliqué, mais qu'il n'y a quand même pas grand-chose à redouter non plus. En étant sérieux, on doit pouvoir le faire.
  • versesclas a écrit, le 05/08/2019 00:27 :
    C'est marrant @father-tom mais moi le meilleur poste de Bellegarde je le vois plutôt en 8 avec une capacité a se projeter replacer a droite il a été beaucoup moins décisif....


    C'est un peu délicat car Bellegarde a fait un seul match officiel à la Meinau contre le Maccabi et il a eu un début de match un peu plus compliqué. Quand il a été repositionné plus à droite, il a été très bon. Et il me semble que lors des barrages L1/L2 où il a brillé, c'était aussi après ce repositionnement plus à droite. D'où aussi l'idée du staff de remplacer Gonçalves, qui a souvent servi à droite, par un profil polyvalent de ce genre, à l'aise à droite.

    Donc je ne sais pas trop ce qui permet de laisser penser qu'il est plus à son avantage dans l'axe.
  • Contre le maccabi il a été très bon aussi en première mi temps, et il était dans l'axe légèrement à gauche. Il a tendance à prendre les espaces puis à repiquer dans l'axe où il peut exploiter sa qualité de frappe.

    La deuxième mi temps où il a joué ailier droit contre un maccabi en version fort alamo est trompeuse.
    D'ailleurs quand il repiquait et qu'il était sur son pied gauche, ses frappes étaient ratées.
  • Je suis l'avis de Malag je l'ai trouvé meilleur en 1 er qu'en 2ème mi temps, après c'est peut être moi....
  • Si on passe Plovtiv, on rencontrera soit le FC Vaduz (Lichtenstein), soit l'Eintracht Frankfurt qui serait une autre paire de manche (7e de Bundesliga, demi-finaliste Europa League l'an dernier).

    Infographies pour RacingStub:


    https://pbs.twimg.com/media/EBNHzCPXkAY27GZ?format=png&name=900x900

    https://pbs.twimg.com/media/EBNKbvIXUAEpqnt?format=png&name=900x900
  • Sur ce que j’ai vu du dernier match de Plovdiv (environ 25’) je les trouve moins dangereux que Haïfa.
    En gros même niveau en défense et au milieu, mais vraiment moins rapides devant.
    Par contre quand ils se sont retrouvés en position de tir (rarement) ils cadrent globalement mieux que nos attaquants
  • chileocastro a écrit, le 02/08/2019 23:17 :

    Quand on sera en barrage contre Francfort (je le sens gros comme une maison)


    Bon ben voilà, rêve prémonitoire. Et dans mon rêve, Ajorque mettait un triplé...
  • clutch a écrit, le 05/08/2019 15:17 :
    Sur ce que j’ai vu du dernier match de Plovdiv (environ 25’) je les trouve moins dangereux que Haïfa


    Plovdiv c'est largement moins fort que Haifa, y a même pas de comparaison. Si t'as regardé le retour, t'as du voir que leur qualif relève du miracle. A 11 contre 10,ils étaient mené 3/0 et on réussi contre le cours du jeu a en claquer un à la fin.
  • La Bulgarie est quand même sur le déclin par rapport à leur époque dorée et leur championnat n'a rien à voir avec le niveau L1. Le championnat israélien non plus mais Haifa a des moyens, a pu rapatrier des Gershon, compte des internationaux et a une expérience de l'Europe. C'est un cran au-dessus. J'aurais pronostiqué plus sur le Maccabi s'ils avaient rencontré Plovdiv.

    Maintenant, sur un match à l'extérieur, un terrain piège, un public hostile proche du terrain... puis si on met pas le sérieux, ça peut nous faire bizarre. Mais footballistique ment, c'est largement à notre portée. Ce qui est moins le cas de Francfort en cas de qualification, ce qui est le pire tirage possible si on parvient à franchir Plovdiv.
  • Parlons de l’Eintracht (ou Vaduz) une fois les deux matchs de qualification passé avec succès
  • Absolument. Ces matches sont aussi très intéressants parce qu'ils nous forcent à être efficaces plus vite dans la saison, ce qui peut nous donner un avantage sur le début du championnat.
    Et ce sont des matches internationaux, ça donne de l'expérience à tous les joueurs et au staff.
  • Quelqu'un a des infos concernant la billetterie du match aller ?
    A priori pas de guichet sur place, uniquement via le racing.

    Mais je ne trouve pas d’info. C’est pas comme si le match était dans 2 jours et qu’on a déjà tout réservé
  • Tu peux contacter Arnaud Szymanski, l'officier de liaison supporters du Racing, au 06.30.66.48.35 (par WhatsApp) ou par mail arnaud.szymanski@rcstrasbourg.eu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives