Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2480 messages · 200.092 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par takl

  • Voila, un debat est deja lance sur le site des KCB, mais j'aimerai connaitre votre avis.
    Que pensez vous du sigle actuel ?
    Prefereriez vous un retour aux sources ou alors un nouveau sigle qui s'identifierai à la nouvelle equipe dirigeante qui nous a montree jusqu'a present leur passion pour ce club et un investissement sans faille...

    Perso, je vote pour la derniere solution :'>

    (dommage qu'on puisse pas integre un sondage)


    MISE A JOUR RACINGSTUB.COM


    - Un premier sondage lancé le 13/08/05 et opposant le logo actuel à l'ancien logo de 1976 a donné ce dernier vainqueur à 66% (120 votes) ontre 34% (61 votes) pour le logo actuel.

    - Le 19/08/05, un autre sondage a été lancé : "Que doit faire le Racing avec son logo ? Changement ou statu quo ?
    • Retourner à l'ancien logo ?
    • Moderniser l'ancien logo ?
    • Créer un nouveau logo ?
    • Conserver le logo actuel ?"

    Le sondage est en cours.
  • Je serais clair. Je vomis totalement le logo actuel qui est une véritable daubasse sans âme et moche tout droit sortit des cartons du cerveau illuminé d'un desssinateur en marketing en manque de LSD. (Encore une connerie à Lombardo cà!, sachez pour info que ce logo est sensé représenter une cigogne et la cathédrale de Strasbourg!) Franchement, c'est depuis 97 qu'on est la risée de l'Europe actuelle avec un Pac Man sur le maillot!!!! Enfin, ce logo symbolise tout à fait par sa nullité l'ére Proisy.

    Je suis évidement favorable au retour de l'ancien logo, celui d'avant 97, le beau, le vrai... :'> C'est celui là le logo du Racing, pas un autre! :p
  • Il date de quand cet ancien logo Conan ?
  • C'est très difficile à dire, car en fait il a été retouché à plusieurs reprises. Dans les années 20, le maillot du Racing était floqué du blason de la ville de Strasbourg (blanc avec la barre rouge, comme le maillot de River Plate). Il semble que les cigognes et la catédrale ont été ajouté au fur et à mesure. J'ai déjà vu des fanions avec un logo ressemblant à celui que nous aimons tous qui datent de mathusalém (y'avait la cathédrale et le lettrage RCS disposé de la même manière mais sans la cigogne stylisée).

    En 1951 lors de la victoire en Coupe de France, le maillot était floqué du blason de la ville avec deux cigognes. (Voir la photo ici)

    https://racingstub.com/skin1/histPalmaresIllus.gif

    En fait, dans toute l'histoire du Racing, tous les logos tournaient autour de ces éléments: la cathédrale, le blason de la ville et la cigogne. Le logo d'avant 97 semble dater sous cette forme des années 70. Stylisé et très moderne, il integre tous ces éléments. Il floque le maillot du Racing lors du titre en 1979, de la remontée en 92 et de la coupe de la ligue en 97. Seule dérogation, l'ére Hechter ou on a eu droit à des armoiries avec des lions hérétiques mais très jolies.
  • Et si on continuait vec l'ancien logo avec une legere modification pour apporter une touche perso ?
  • Comme dit, ca dépend de ce que tu entends par "légére"...

    Par exemple, en 10 ans, je crois que le logo de l'OM à du changer 5 ou 6 fois! A chaque fois des petits détails qui relevent plus de la variation sur le même théme que de véritables changement (on rajoute une étoile, on fait un logo en or pour les 100 ans du club, etc...).

    Franchement si c'est des changements comme cà qu'ils font à notre ancien logo, moi ca me va.

    A noter que le directeur commercial de l'OM ces dernières années, c'était Vervin, l'actuel commercial du Racing! D'ou mon exemple de l'OM pas innocent...
  • Ok merci pour toutes ces precisions [-o
  • Mais je t'en prie!
  • Que dire... à part ce que j'ai déjà dit sur le site du KCB...

    Voilà un gros point de divergence entre nous, Conan. Il y en a d'autres.

    L'ancien logo est moche. Le nouveau est plus joli et reprend, de manière stylisée il est vrai, les symboles de la cigogne, de la cathédrale à une seule flêche etd u positionnement entre Vosges et Forêt Noire... Ouvre les yeux en toute bonne foi...

    Et comme tu le dit toi-même, des logos au Racing, il y en a eu pas mal quand même alors la soi-disant "légitimité" du logo d'avant 97 me fait doucement rigoler... Tu oublies le logo du RPSM...

    Le seul reproche que l'on pourrait faire au nouveau logo, c'est de dater de l'ère Proisy. C'est tout. Le reste, c'est du bavardage et des prétextes...
  • Non pas forcement, car pour la generation actuelle des supporters du racing, ils sont plus ou moins nes avec cet ancien logo d'apres ce que j'ai compris. C'est comprehensible alors...
  • Sur ce sujet, j'ai une position d'intégriste et pas besoin d'essayer de me convaincre, c'est peine perdue! [-(

    Le logo actuel est une vraie honte (un gamin de 5 ans aurait fait mieux niveau esthétique :-& )
    Il va de soit que je suis favorable à un retour aux sources et je suis totalement contre un "nouveau sigle qui s'identifierai à la nouvelle equipe".
  • Esthetiquement parlant, je prefere aussi de loin l'ancien qui est bcp plus original et plus kitch, et j'adore ca =P~
  • boogie a écrit :

    L'ancien logo est moche. Le nouveau est plus joli et reprend, de manière stylisée il est vrai, les symboles de la cigogne, de la cathédrale à une seule flêche etd u positionnement entre Vosges et Forêt Noire... Ouvre les yeux en toute bonne foi...



    Ben j'ai beau ouvrir les yeux en toute bonne foie et mettre mes lunettes, je ne vois ni les Vosges, ni le Jura, ni la Forêt noire... :-B

    Non honnetement, moi c'est même pas que ce soit le fait que ce sous Proisy qu'il ai été pondu qui me dérange (bien sur ca n'arrange pas les choses) mais simplement il est moche... C'est même pas qu'il est moche, c'est qu'il est fade, n'évoque rien, pourrait très bien être le logo d'une société pharmaceutique (c'est le truc qui m'était venu à l'ésprit la première fois que je l'ai vu). D'ailleurs même maintenant qu'il y a plus Proisy, ben il me dérange, il gache notre si beau maillot. La preuve que je suis honnete, c'est que je reconnais que le logo de Hechter était esthétiquement réussit. Et pourtant Hechter, c'est de loin pas le Président dont on peut être le plus fier qu'on ai eu...

    Enfin, je te signale que le logo du RPSM, c'était la cathédrale de Strasbourg (une vrai, pas un truc stylisé ou on peut voir tout et n'importe quoi comme un test de Rorsach) avec je crois le blason de la ville derrière (ou est le blason de la ville dans le logo pac man?) et que sur les maillots officiels, ben c'était le logo de 97 qui était apposé! Bon t'as le droit de ne pas l'aimer esthétiquement, mais faut pas nier que les supporters sont très attachés à ce logo, que c'est pour eux un symbole et que rien que pour celà, ca me parrait être le logo légitime comme tu dis.
  • alors je v mettre mon grain de sel !

    dsl boogie mais je v me rallier à la cause de conan, pour moi aussi ce logo est immonde !! il n'évoque en effet rien du tout... moi aussi g cherché en toute objectivité la cathédrale et la cigogne (pour les vosges et la foret noire je savais par contre... mais je les trouve pas non plus !!)

    donc que dire de plus ? que si ils remettent l'ancien logo j'achète direct le maillot... :'> :p
  • Je sais pas vous, mais plus je le regarde pour y trouver la forêt noire, et plus je me dis que ce logo est obséne...

    C'est moi qui ai vraiment les idées mal placées ou pas? :'>
  • Puisqu'on est là pour donner son avis, je dirais que ce logo ne me choque pas plus que ça. Ce qui me choque, c'est de vouloir le changer tous les 2 ans!

    Je ne le trouve pas moche du tout, plus dans l'ère du temps que l'ancien. Même à choisir entre les deux, je choisirais celui-là, parce qu'il est plus sobre que l'ancien, moins chargé graphiquement.
  • vincenzo a écrit :
    Je ne le trouve pas moche du tout, plus dans l'ère du temps que l'ancien. Même à choisir entre les deux, je choisirais celui-là, parce qu'il est plus sobre que l'ancien, moins chargé graphiquement.


    Les goûts et les couleurs... O:)
  • Le kitch fait son come back, vous allez voir :-$
  • Je trouve que l'actuel fait trop "etap hotel"... :-&
  • Un admin des KCB avait trouve le meme logo sur un site espagnol !!! Y avait quelques fioritures en plus mais pas directement dans le logo, plutot autour. Maintenant qui a repris le model de l'autre, aucune idee. Si ca se trouve nous n'en n'avons meme pas la propriete :-'
  • Le voila le logo dont jamal parle :
    http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/img/top2.jpg

    Et le site sur lequel il est tiré est un site argentin : http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/index.html

    C'est clair que c'est bien louche...
  • C'est chelou, hein ?! #-o

    Mais p'etre qu'ils ont aussi le ballon d'alsace et une foret noire avec des cigognes en Argentine :)) :p
  • Une chose est sûre, il y en a un qui a copié l'autre. J'aurais tendance à dire que c'est l'équipe de Lombardo qui est allé s'inspirer en Amérique su Sud... mais chuuut...
  • marc a écrit :
    Le voila le logo dont jamal parle :
    http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/img/top2.jpg

    Et le site sur lequel il est tiré est un site argentin : http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/index.html

    C'est clair que c'est bien louche...


    manque plus que les dents, et ça donne un piranha
  • C'est bizarre, mais ds ce logo, je reconnais mieux la cathedrale et la cigogne, tu trouves pas Boogie ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives