Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de rugby 2019 (Japon)

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 16.585 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcs54

  • La Coupe du monde de rugby à XV 2019 a lieu au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019 . Il s'agit de la neuvième édition de cette compétition disputée tous les quatre ans depuis 1987.
  • https://www.vivrelejapon.com/voyage-japon-files/landing pages/Rug...
  • La liste des 31 Bleus pour la Coupe du monde

    Piliers : Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Clermont), Demba Bamba (Lyon), Emerick Setiano (Toulon), Cyril Baille (Toulouse).

    Talonneurs : Guilhem Guirado (Montpellier, cap.), Camille Chat (Racing 92), Peato Mauvaka (Toulouse).

    Deuxième-lignes : Sébastien Vahaamahina (Clermont), Paul Gabrillagues (Stade Français), Arthur Iturria (Clermont), Bernard Le Roux (Racing 92).

    Troisième-lignes : Grégory Alldritt (La Rochelle), Charles Ollivon (Toulon), Louis Picamoles (Montpellier), Yacouba Camara (Montpellier), Wenceslas Lauret (Racing 92).

    Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (Toulon), Maxime Machenaud (Racing 92).

    Demis d'ouverture : Camille Lopez (Clermont), Romain Ntamack (Toulouse).

    Trois-quarts centres : Gaël Fickou (Stade Français), Wesley Fofana (Clermont), Sofiane Guitoune (Toulouse), Virimi Vakatawa (Racing 92).

    Trois-quarts ailes : Yoann Huget (Toulouse), Alivereti Raka (Clermont), Damian Penaud (Clermont).

    Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Thomas Ramos (Toulouse).
  • Pas trop mal vu comme c'était parti, les retours de Baille et Ollivon vont faire du bien, l'apport de Guitoune au centre pourrait être une bonne solution de rechange.

    Mais putain virez moi Leroux et les fidjiens, où sont Cros, Lambey, Retiere...

    Vivement le départ définitif de Brunel, qu'on repasse en configuration expérimentale et qu'on commence à intègrer nos champions et double champions du Monde.

    Pour la compétition, allez je crois et j'espère qu'on va au moins passez le premier tour, ensuite ça pourrait être l'Australie qui revient bien après quelques années blafardes ou le Pays de Galles, voire les Fidjis si il y a une grosse surprise.

    Tout est possible avec cette équipe, on est completement rincé on a pas de système, les joueurs se marchent dessus, ne savent pas où se placer, mais personne ne nous attend et c'est peut être notre plus grand atout, avec les 2-3 génies du ballon ovale capables de scorer à tout moment qu'on a en stock ( Dupont, Penaud...)
  • C'est aussi ce que je me dis, @androsz.

    Après 4 années médiocres sous Saint-André achevées par une Coupe du Monde indigeste et une fessée contre les Blacks, puis 2 ans de Novès et 2 ans de Brunel d'une reconstruction inachevée, trop mouvementée, sans doute nous-a-t-on enterrés.

    Si la hiérarchie est respectée, l'Irlande ressortira de la poule A avec le Japon, dynamisé par ses progrès et l'effet Coupe du Monde à domicile, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud devraient se qualifier sans trop de soucis en poule B et l'Australie et le Pays de Galles finiront en tête de la poule D. La Géorgie progresse aussi, mais ne jouera pas de rôle d'outsider selon moi tant qu'elle ne sera pas intégrée au 6 Nations, c'est-à-dire jamais :'>

    Je refuse de condamner les Bleus en poule C, j'ai le mince espoir que le caractère et le french flair nous sortiront de la poule en compagnie de l'Angleterre. Ça se jouera certainement face à l'Argentine dès le premier match. Déjà décisif, mais que voulez-vous, c'est une Coupe du Monde :)
  • Mission accomplie dans la douleur pour nos bleus !

    Une première mi-temps incroyable ou des qu'on écartait un ballon ça passait sur les ailes, avec un super Penaud !
    Dans le sillage de Dupont, Fickou, Medard on a retrouvé le fameux french flair avec des superbes actions, des franchissements du jeu apres contact, bref un régal.

    Ntamack a assuré à l'ouverture.
    Excellent match d' Ollivon aussi, présent dans toutes les phases de jeu.

    Vakatawa a aussi été décisif.

    En deuxième on a retrouvé l'équipe qu'on connaît bien depuis 4 ans, apathique, de mauvais choix avec des ballons rendus trop facilement, des fautes bêtes. Bref l'équipe sest arrêté de jouer alors qu'on avait le match en main.

    Mais au final on gagne ce huitième de final et la porte est grande ouverte pour aller jouer un quart de finale.
    Il va falloir assurer contre les USA et les Tonga mais ça devrait le faire.

    J'espère que l'équipe va profiter de ces 3 matches pour corriger les petites erreurs et monter en puissance.

    Dupont, Penaud, Ntamack, Fickou, c'est des mecs qui sur une action peuvent créer du danger.

    Apres en quart personne ne nous attend et on a la chance d'avoir une partie de tableau plus abordable qu'avec les équipes du groupe B ( all blacks, Sud-afs) sur un match on peut espérer passer contre les Wallabies, Galles ou les Fidji.

    Mais quand on regarde le match All blacks-Afrique du Sud de ce midi, putain il y a un monde d'écart, en terme d'intensité de puissance de vitesse on est loin derrière.
  • Et notre Toulousain Cheslin Kolbe est tout simplement monstrueux !
  • C'est passé à un poil de cul cette histoire. Heureusement que Bofelli raté la balle de match !

    Enfin on va pas se plaindre c'est vrai qu'on a vu une magnifique 1re mi-temps avec de très belles phases de jeu à la française.
    Un pied en quart certes mais je me méfie tout de même des Tongiens.
  • Suite au forfait de Wesley Fofana, c'est la surprise Pierre-Louis Barassi qui le remplace. Je me suis un peu renseigné sur lui, et outre qu'il soit champion du monde U20 avec l’équipe de France et qu'il soit titulaire au LOU actuel leader du championnat, c'est un alsacien puisque né a Selestat et a débuté au Rugby Club Selestat Giessen!!!
    C'est extrêmement rare un Alsacien au top niveau Rugbystique, qui plus est en Coupe du Monde!
  • Deuxième victoire consécutive contre les États-Unis ce matin (cet après-midi pour nos amis Nippons) avec le point bonus offensif pour 5 essais marqués, mais que ce fut laborieux. On a vaincu, mais pas convaincu.
    Une bonne entame et une bonne fin de partie, mais que de fautes de main entre temps. Manque d'agressivité, d'audace, d'automatismes peut-être avec 12 changements sur 15 après le premier match contre l'Argentine :-/
    Il faudra s'essuyer les mains avant d'entrer sur le terrain, elles étaient savonnées vu la qualité de passe/réception #-o

    L'essentiel est là, on continue notre bonhomme de chemin. Attention aux Tonga dimanche. Ces équipes insulaires ont la fâcheuse habitude de jouer les troubles-fêtes... comme nous :p
  • J'ai pas vu le match à cause des horaires du pays du soleil levant mais les commentaires et les résumés semblaient plutôt élogieux sur la victoire des Bleus.
    Sans doute parce que les essais marqués sont très spectaculaires avec un excellent jeu au pied (qu' on avait très peu vu face aux Pumas).

    Du coup difficile de se faire une idée mais ça contraste avec le post précédent.

    Par contre, faire tourner l'équipe contre les usa n'a en revanche rien de curieux c'est plutôt logique. Les usa sont les tanches du groupe et la France avait quasiment son billet en 1/4 acquis après la victoire argentine.
    Un peu comme un 3ème match de coupe du monde de foot en poule quand tu as gagné tes 2 adversaires et que tu joues le dernier sans enjeu. C'est le match des presseurs de citron.

    Alors oui il faut se méfier des Tonga mais là ils joueront avec l'équipe 1...
    Seul le match contre l'Angleterre va compter pour déterminer la 1re place et la encore il y aura des calculs à faire entre jouer les gallois et les australiens en 1/4.
    Et puis l'Angleterre n'est pas à l'abris de se planter contre l'argentine (même si elle n'est plus ce qu'elle a été) : je préfère être à la place des bleus que celle de la rose en termes de pression.

    Pour ce qui est des fautes de mains, là encore je n'ai pas vu le match. Par contre j'ai réussi à en voir les 2/3 depuis le début de la compétition et pour moi c'est une constante dans chaque match.
    Bref, ça ne m'effraie pas plus que ça pour nos Bleus.
  • Les rosbifs ont fait le job contre l'Argentine et le XV de France peut se qualifier pour les quarts dès demain en cas de victoire contre les Tonga. Reste à savoir contre qui lors du crunch. Mais d'abord les Tonga, et sans refaire le coup de 2011 :|s
  • Même un nul suffit pour la France.
    En quarts, c'est le Pays de Galles ou l'Australie ;)
  • 23 21
    Mais que l'accouchement fut pénible
  • Le parcours de cette équipe risque de s’achever prématurément par un double concassage anglo-australien :-w
  • Je pense que les anglais vont se contenter de battre la France pour assurer leur première place. Ils visent loin, donc chercherons à se ménager un peu. En revanche en quart on risque une bonne correction, quel que soit l'adversaire.
  • Le match entre les réservistes anglais et les réservistes français finira probablement en victoire anglaise, vu la qualité de leur banc par rapport au notre.

    Et après, oui, bon concassage à l'australienne, c'est couru d'avance ...
  • Si la France fini 2ème, en quart c'est les Gallois normalement, pas l'Australie.
    Les Gallois on battu les Australiens y'a quelques jours et vont certainement finir 1er.
  • Oui et surtout finir 2ème du groupe permet d'éviter les All Blacks en demi-finale. En finissant 1er c'est Australie puis All Blacks. En finissant 2ème c'est Pays de Galle puis Afrique du Sud. Personellement je préfère la 2ème option.
    On va donc probablement assister à un jeu de "qui perd gagne" entre les remplaçants Anglais et Français. On dit bien que le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen, on va donc avoir droit à du "Allez-y monsieur, je vous en prie marquez votre essai. Oh non monsieur je n'en ferai rien. Mais si j'insiste."
  • Ça conspue l'équipe de France. À tord ou à raison.
    Je tiens juste à faire remarquer qu'à la lecture du groupe avant la compétition (pour ceux qui en avaient pris connaissance) je pense que personne ne voyait les Bleus en 1/4.
    Je trouve que c'est tout de même un bel objectif atteint et ce n'était franchement pas écrit.
    Une surprise par exemple contre les Gallois ce qui est tout à fait possible et nous serons tous derrière notre écran HD pour les 1/2.
    L'Australie en revanche reste notre bête noire.
  • Bon, on en prend 40 contre les anglish puis on tape Galles en quart et l'Afrique du Sud en demie.

    Et nous voilà en finale face au Japon ou aux Blacks.

    Pépouze.

    Quand à ceux qui disent qu'on a pas le niveau, je rappelle qu'on menait 16-0 à la mi-temps en février contre le Pays de Galles (fin du match 19-24).

    Quand aux sud-afs, pas mieux, en novembre dernier on menait 16-9 à la mitemps face à ces pinpins (fin du match 26-29).

    Tout est possible.

    A condtion bien entendu qu'Huget ne joue pas.
  • @bofbof2004, je me souviens très bien de ton post il y a 8 ans sur cette page et le match qui a suivi vu dans l'ancien local Fédé... Que de souvenirs :x

    Je crois aussi que le Pays de Galles constitue un meilleur (moins mauvais ?) tirage car on a l'avantage de les connaître et le rugby de l'hémisphère Nord est différent et plus abordable pour nous.
    Si l'on s'en sort, ce qui constituerait un exploit non pas parce que c'est le Pays de Galles (avec tout le respect que j'ai pour cette équipe), mais bien parce que personne ou presque ne nous voit arriver là, l'Afrique du Sud est, après l'Argentine, la deuxième nation la moins forte du Four Nations. Difficile (comme tout match du XV depuis 8 ans), mais pas impossible. En tout cas la montagne est moins haute que les Wallabies ou les All Blacks :|s

    De toute façon, on ne pourra s'en sortir qu'en mode Jean-Claude Dusse : "oublie que t'as aucune chance et fonce. On sait jamais. Sur un malentendu, ça peut passer" :p
  • Quelles équipes sont déjà qualifiées ?
  • lawknight a écrit, le 09/10/2019 11:14 :
    @bofbof2004, je me souviens très bien de ton post il y a 8 ans sur cette page et le match qui a suivi vu dans l'ancien local Fédé... Que de souvenirs :x

    Bof, il y a quatre ans c’était aussi du wait and see et on a vu. Ça aurait pu être une autre équipe que les Blacks, ça aurait aussi fini en boucherie...

    C’est amusant de prendre le contrepied, d’invoquer Jacquet et Lièvremont, mais cette fois cette équipe part de très loin.
  • ptitpatate a écrit, le 09/10/2019 11:22 :
    Quelles équipes sont déjà qualifiées ?
    Dans la poule A ça se joue entre 3 équipes: le Japon, l'Irlande et l'Ecosse. Il va y avoir un Japon-Ecosse explosif ce dimanche, avec obligation pour les Ecossais de gagner de plus de 8 points ou de marquer au moins 4 essais. L'Irlande devrait assurer face aux Samoas.

    Dans la poule B on va avoir 1. Nouvelle-Zélande et 2. Afrique du Sud, même si une victoire bonifiée des Italiens face aux Blacks pourrait en théorie éliminer les Blacks et qualifier l'Italie. :o)

    Dans la poule C on va avoir Angleterre et France mais l'ordre dépendra du résultat du match de we week-end. Comme dit il semble plus intéressant de finir 2ème, ça risque d'être un match bizarre....

    Dans la poule D l'Australie devrait assurer la qualif sans trop forcer face à la Géorgie. Quant à la 2ème place qualificative elle semble promise aux Gallois, même s'ils sont menés à l'instant 10-0 par les Fidjiens :O. Les Fidjiens ont déconné contre l'Uruguay, sinon ils avaient encore toutes leurs chances de se qualifier dans ce groupe. Mais du coup s'ils devaient perdre les Gallois pourraient ne finir "que" 2ème et rencontrer le 1er de la poule de la France (et l'Australie le 2ème).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives