Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Lokomotiv Plovdiv (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 23.912 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par rcs68forever

  • Contre haïfa à la meinau après le rouge on était plus sur un 4.4.2. Donc pourquoi pas retenter ce schéma car changement de stratégie "minime" avec possibilité de revenir à notre 5.3.2 facilement en cours de partie si nécessaire.

    Cela permettrait donc de tester autre chose et on pourrait faire souffler 2-3 joueurs (Martin, ajorque...) en entamant une rotation...

    Le truc, c'est que fofana est out, bellegarde n'était pas top dimanche (dilemme... On le relance d'entrée ou on le fait rentrer qd dans un match ou le score est acquis... Moi j'opte pr la 1e solution) et je sais pas si sissoko est déjà prêt (qq un connait son temps de jeu avec la réserve ?)

    Le seul truc, c'est qu'en 4.4.2 les latéraux monteront moins, alors que normalement c'est une des forces de notre effectif...
  • J'ai l'impression que je suis le seul à trouver archi scandaleux qu'un joueur de Plovdiv soit interdit de déplacement à Strasbourg.
    D'ailleurs je trouve scandaleux tout court qu'un Nigerien en Bulgarie ai besoin d'un visa pour se balader en europe alors qu'il y est déjà.

    Moi je trouve que ça fausse la compétition en tout cas et que si Strasbourg gagne ce sera entaché par cette affaire.
    J'ose à peine imaginer ce qui ce serait dit ici si les bulgares avaient arrêté à la frontière un de nos joueurs ( cap verdien ou autre ) pour ce même prétexte.
  • Je suis totalement d'accord avec toi.

    D'ailleurs, si l'UEFA faisait son boulot, elle prendrait ses co*Illes et repousserait le match jusqu'à ce que tous les joueurs de l'effectif inscrits à la compétition aient leur visa
  • S'il suffisait pour un étranger d'avoir un visa pour un pays pour pouvoir faire ce qu'il veut en Europe, on ne serait pas sorti de l'auberge. J'ai pas envie de voir en France des personnes douteuses sous prétexte que X ou Y pays de l'Est a autorisé l'entrée sur son territoire.

    Évidemment je ne parle pas du joueur de Plovdiv quand je dis ça (j'en vois déjà venir). C'est triste mais voilà il y a un contexte légal à respecter et le foot n'est pas au dessus des lois.

    Pour ce qui est de l'UEFA... c'est pas leur boulot. Si tu veux participer tu te démerdes. En plus pour peu qu'un club ait un blessé hop "ho on a pas déclaré un visa" et c'est réglé il a le temps de récupérer
  • Dans cette histoire j'ai 'impression quil sagit d'une erreur admnistrative dans le délai de traitement de la demande de visa. C'est juste normal en fait, j'ai du connaître une bonne dizaine de personnes qui ont un jour eu de gros soucis d'immigration, rien que sur ce côté papier. Pour ce qui est de l'aspect légal, il faut vraiment etre calé sur le sujet pour savoir quel citoyen de nationalité Z peut aller d'un pays Y a X. Je vois pas pourquoi débattre sur la question, apart un légiste international. Et c'est sur un site politique qu' on peut debattre de la question de l'ouverture ou pas des frontières :)) Bref ca m a l'air d'être comme ca c'est tout, mais je peux me tromper, sinon pourquoi leur president bulgare gueule à ce point.

    sinon pour la compo, je suis plutôt contre les tests de joueurs qui ont peu joués jusqu' ici style Lebeau, Botella, Grimm, Corgnet. Les Simakan, Ndour et Zohi ca passe. Peut être faire souffler un ou deux gros titu quand même, style Djiku quk a tout joué je crois.

    Je suis absolument contre l'idée de mettre une equipe Bis total en disant que si cela ne passe pas, on mérite pas d aller plus loin. Plus loin, cest un match contre Francfort et ca s'annonce brulant, intense et peut aider a fond le club en termes de visibilité, il faut pas le rater. Et 11 joueurs bis, ce ne sont pas les 11 titulaires, donc aucun rapport à dire que ces derniers ne méritent pas d aller plus loin plus que de facto ce ne sont pas eux qui auront joué.
  • Au temps du communisme triomphant on a vu souvent des orchestres symphoniques partir en tournée à l'Ouest, chaque musicien disposant d'un visa et des quatuors revenir à l'Est.

    @hammerfritz: Le Nigérien est certes en Bulgarie, pays de l'UE, mais la Bulgarie ne fait pas partie de l'espace Schengen.
    https://www.acs-ami.com/fr/info-voyage/liste-pays-espace-schengen/
    https://www.schengenvisainfo.com/de/staaten-des-schengen-raums/
    https://www.schengenvisainfo.com/fr/liste-des-pays-avec-visa-schengen/

    Et puis Plovdiv avait une semaine de plus pour s'occuper des visas puisqu'il joue le match retour à la Meinau.
    Les Bulgares ont Kostadinov, le Racing a Feigenbrugel, meilleur intendant que buteur.
  • Azzu qui m'a devancé en tout point et en plus bref haha. cest aussi une évidence, mais très juste aussi de rappeller qu' un footballeur n'est pas au dessus des règles bien sûr.
  • Visiblement le match ne passionne pas les foules
    2er tour de CDL en plein automne, 20 000 spectateurs
    3eme tour de l'EL en plein week-end prolongé en été, 15 000.

    Si ça vous chier qu'on joue la coupe d'Europe, on a qu'à la laisser à Bordeaux, hein.
    C'est pas comme si on la jouait tous les 15ans, c'est pas comme si on ne risquait plus de la jouer encore avant 20ans vu les réformes à venir. (à commencer par le vainqueur de la CDL qui ne jouera plus que les tours préliminaires de la 3eme coupe d'Europe).
    Bref, je suis très déçu par ce manque d'intérêt, alors qu'on est encore loin d'être qualifié.
    (je sais bien que la majorité des gens du stub qui liront ce message y seront demain, donc ne vous sentez pas visé)
  • Tu es au courant que pas mal de personnes sont en vacances ou en week-end du 15 aout et pas forcément en Alsace ?
  • Pour le coup entièrement d’accord avec toi foot-france67, et puis avec la communication complètement inexistante du club ça n’arrange vraiment pas les choses...j’ai bien peur que l’on dépasse même pas les 15000 demain...et concernant le club c’est assez scandaleux, surtout quand on sait que nombreux alsaciens seront encore en vacances avis que cela pourrait être compensé par des touristes en Alsace voir des Alsaciens expatriés qui sont en ce moment de retour en « terre sainte » alsacienne...Bref tout cela me laisse vraiment très perplexe...
  • D'où vient cette prévision de 15 000 spectateurs ?
  • C’est la même que les 15000 annoncés avant le match d’Haifa...
  • Donc quelle source ? parce que Haifa c'était plutôt 20 000, chiffre qui me paraitrait normal demain vu la période, le standing de l'adversaire, le score du match aller et les prix pratiqués (d'autant plus qu'un gros match contre Francfort se profile sans doute très attractif et avec prix de gala par conséquent)... 15 000 ce serait vraiment faible : l'affluence la plus basse depuis quelques tours de coupe de France en janvier 2018 ? On verra...
  • La source c’est le baromètre perso de chaque stubiste
  • Les gens ne sont pas stupides, s ils veulent assister au match ils regardent s il y a des places en vente. Le club n a pas besoin de crier haut et fort que tout n est pas vendu.
  • Soyons fous?
    Equipe
  • foot-france67 a écrit, le 14/08/2019 15:56 :

    (je sais bien que la majorité des gens du stub qui liront ce message y seront demain, donc ne vous sentez pas visé)


    Moi je suis en vacances du côté de Strasbourg et je ne suis pas à ce point fan du racing ( et du foot en général d'ailleurs ) au point de mettre entre 20 et 40 euros pour voir une équipe bis du racing contre une équipe bulgare de niveau L2 .
    Surtout que le match peut être aussi soporifique que le match aller ...
    Les gens qui vont à tout les matchs du racing c'est bien , c'est leur passion , tant mieux mais merci aussi de respecter les gens qui n'ont pas forcément les moyens ni l'envie de mettre de l'argent pour tous les matchs de foot
    Je préfère emmener mon fils à Europa Park ... je suis au moins certain du résultat :)
    Je regarderais à la télé via les liens qu'un stubeur aura la gentillesse de nous fournir
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site Officiel :
    Le groupe Strasbourgeois face au Lokomotiv Plovdiv : Sels, Kamara - Simakan, Ndour, Koné, Mitrović, Carole, Djiku, Lala, Martin, Corgnet, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • lamazonienbleu a écrit, le 14/08/2019 17:11 :
    D'où vient cette prévision de 15 000 spectateurs ?


    Le Kop n'est même pas plein à la veille du match, alors qu'il l'était déjà une semaine avant la réception d'Haifa, ça veut tout dire.
  • ganesh a écrit, le 14/08/2019 19:19 :
    foot-france67 a écrit, le 14/08/2019 15:56 :

    (je sais bien que la majorité des gens du stub qui liront ce message y seront demain, donc ne vous sentez pas visé)


    Moi je suis en vacances du côté de Strasbourg et je ne suis pas à ce point fan du racing ( et du foot en général d'ailleurs ) au point de mettre entre 20 et 40 euros pour voir une équipe bis du racing contre une équipe bulgare de niveau L2 .
    Surtout que le match peut être aussi soporifique que le match aller ...
    Les gens qui vont à tout les matchs du racing c'est bien , c'est leur passion , tant mieux mais merci aussi de respecter les gens qui n'ont pas forcément les moyens ni l'envie de mettre de l'argent pour tous les matchs de foot
    Je préfère emmener mon fils à Europa Park ... je suis au moins certain du résultat :)
    Je regarderais à la télé via les liens qu'un stubeur aura la gentillesse de nous fournir


    Je veux bien qu'il s'agisse d'une équipe "bis" (enfin quand même moins que ce que Laurey a aligné contre Lille ou Paris en CDL et CDF...), qu'en face c'est pas fameux, mais faut m'expliquer en quoi un Strasbourg - Dijon en plein hiver (qui fera guichet fermé) est plus exitant aux yeux des alsaciens qu'un match de coupe d'Europe même contre Plodiv ou pourquoi un premier tour de CDL avec 2 équipes bis qui font tout pour permettre à l'adversaire de s'imposer attire plus de monde !
    Je place ce match au même niveau d’excitation que le derby contre Metz mais je semble être une exception... et je raconte même pas si on accueille Francfort ! Quelle émotion ça serait de pouvoir jouer un tel match en regardant où l'on était 4ans auparavant !

    Puis qu'on arrête de me faire croire que la moitié des alsaciens sont en vacances, on a bien vu dimanche dernier qu'il y avait un très gros pourcentage d'abonnés présent.
  • Payer un abonnement et les matchs de Coupe d'Europe ont un coût
    Les personnes ont aussi d'autres dépenses à côté
    Personnellement je ferai l'impasse sur cette rencontre en espérant y retourner jeudi prochain contre Francfort
  • Non non, tu as raison @foot-france67, c'est vraiment plus excitant qu'un rcsa-dijon en hiver !
    1. C'est les qualif de coupe d'Europe, quand même !
    2. C'est un match à élimination direct, suspens
    3. C'est quand même le but des équipes de championnat de pouvoir goûter à l'Europe.
    4. Y'a quand même beaucoup de monde en vacances
    5. Dont moi, qui ne verait ni Plovdiv, ni (éventuellement) Francfort :((
  • @Azzu et @Oberpatrocle
    si ça dépendait que de moi, pas besoin de visa pour aller d'un pays à l'autre, le monde appartient à tout ses habitants et pas juste à un bon blanc d'amérique ou d'europe.
    Cela dit visiblement certains autochtones ont décidé de rétablir un certain équilibre en écharpant des européens qui se baladeraient chez eux mais je pense pas que cette situation soit idéale.

    Par ailleurs pour les footballeurs, non ils sont pas au dessus des lois mais demain on va juste avoir droit à un match tout pourri pour des raisons extra sportives. Y en a peut être que ça réjouit, mais ils valent dans ce cas pas mieux que les crétins qui balançaient des feux d'artifice en dessous de chez les joueurs en bulgarie.
  • Je ne m'en réjouis pas, mais c'est gonflé de la part de leur président d'y voir une ingérence du racing, alors qu'au final il pourrait s'en prendre qu'à lui-même si le retard des demandes est avéré.
  • 19 000 spectateurs attendus selon RMC Sport.

    On est presque devenu déçu d'une telle affluence pour un match contre un adversaire inconnu, et surtout on sent que chacun vient à la Meinau aussi pour profiter de l'ambiance et d'un stade plein !

    Les présents seront pousser leur équipe :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives