Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lokomotiv Plovdiv 0-1 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 19.328 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Victoire à l'extérieur, en marchant dû à la gestion de la supériorité numérique...
    Pas de but encaissé...
    Titulaires préservés (Ajorque, Lala, Thomasson)

    Certes, tout n'est pas parfait mais Metz est préparé idéalement pour le coup...
    On est en plein mois d'Août, certains automatismes sont encore à trouver...
    Et puis depuis le début de saison, matchs amicaux compris, c'est 1 défaite en 8 matchs...
    D'autres font largement pire...
  • Moi j attends avec impatience un match dans lequel notre defense sera mise à contribution de façon plus importante. Je l avais déjà dis après le premier match contre Haïfa mais je ne suis pas du tout rassure. J espère que l accumulation des matchs va me faire mentir mais les 3 axiaux semblent pas très complémentaires. Heureusement qu on a un super gardien.
    A chaque appel en profondeur et quand la balle est bien donnée c est panique à bord...y a beaucoup de problèmes de couverture et d alignement.....
  • androsz a écrit, le 09/08/2019 03:18 :
    Je n'ai que vu la seconde mi temps.

    Du coup il y a rouge ou Nuno nous a encore fait sa spéciale Cinecitta ?



    Regarde juste le début du résumé 7 posts au-dessus du tien.
  • Lokomotiv PD, si, si.
    https://lokomotivpd.com/
  • skynet67 a écrit, le 09/08/2019 07:05 :
    androsz a écrit, le 09/08/2019 03:18 :
    Je n'ai que vu la seconde mi temps.

    Du coup il y a rouge ou Nuno nous a encore fait sa spéciale Cinecitta ?



    Regarde juste le début du résumé 7 posts au-dessus du tien.


    Ouaip le contact est vraiment léger, c'est très sévère.
  • ptitpatate a écrit, le 08/08/2019 22:05 :
    Et comment ça ce fait qu'ils n'avaient pas de nom sur le maillot ?


    :-/

    Tu as regardé le match sur un streaming avec des gros pixels ?
  • Ben plodviv ils avaient pas de noms sur le maillot, a aucun moment je parle du RCS, on se demande qui a regarder le match en streaming avec de gros pixels.
  • Je me lance : pas du tout satisfait de ce match du Racing.

    Comment peut-on concéder autant d'occasions à 11 contre 10 pendant 85 minutes ? Comment se débrouille-t-on pour ne pas inscrire de second but et ainsi parfaire nos schémas offensifs ?

    Dans ce contexte, je suis désolé : se "satisfaire du résultat" ou dire que "le Racing a géré", c'est de l’esbroufe sans nom.

    Dans le détail :

    COLLECTIVEMENT:

    • hormis 2-3 joueurs, attitude qui manquait de gnac, de concentration, de désir de perfectionner ses gammes avant des matches à venir qui seront d'un bien autre niveau
    • l'impression que la plupart des joueurs essayent d'avancer le plus vite possible avec le ballon en solo, plutôt que de construire ensemble. Seul Martin distribue et change de rythme, les autres font des rushs désordonnés vers l'avant, souvent là où le jeu... n'est pas (autrement dit : niveau Q.I. football et expérience, y'a encore du travail // les Bulgares sentaient souvent mieux le jeu, idem pour Haifa). Hormis Martin, Mitrovic et Koné, ça fait souvent "jeunes qui paniquent par manque de bouteille". On ne peut pas les blâmer (Laurey fait avec son effectif), mais il y a du boulot dans la gestion des temps forts/faibles, la prise de choix, etc. Car c'est vrai qu'au final, on a quand même un effectif plutôt jeune. Il s'agira là du plus gros challenge du Racing cette saison je pense.
    • gros soucis au milieu de terrain : rarement là sur les seconds ballons défensifs (la défense centrale, qui joue à 3 plutôt bas, est souvent à la merci d'une frappe adverse de 20-30 mètres). Offensivement, pas équilibré non plus : Fofana plus offensif que défensif, Sissoko qui traîne un peu partout, Martin plus dans le rond central que devant sa défense. Je pense que clarifier les rôles de chacun et leur périmètre d'action ferait du bien. Autrement dit : a-t-on en fait un vrai milieu défensif qui protège l'axe ?


    INDIVIDUELLEMENT:

    • Sels : a bien fait le boulot.
    • Simakan : offensivement compliqué (mais ce n'est pas son rôle), défensivement on sent un gros potentiel. Caci collera plus à ce rôle.
    • Koné : bon match. Solide défensivement et toujours ces montées de balle maitrisées quand il voit que le milieu n'apporte pas de solution. De la bouteille.
    • Mitrovic : joli but. Match correct, malgré 1 ou 2 relances dans l'axe...
    • Djiku : en 1 contre 1, c'est solide. Mais quel florilège de têtes et passes dans l'axe. Lui donner une cassette audio de JM Larqué : "ne jamais relancer dans l'axe"...
    • N'Dour : techniquement, toujours dur à comprendre entre les dégagements du tibias d'un côté et des centres pas trop mal de l'autre. A mieux fini que commencé le match, mais on sent qu'il est toujours en "reprise à long terme"...
    • Fofana : endurant, dynamique, belle envie mais... super brouillon. L'archétype du jeune qui doit développer son Q.I. football, simplifier son jeu, ne pas foncer tête baissée.
    • Sissoko : comme Fofana dans les grandes lignes. Positionnement dur à décrypter. Après, il reprend à peine, donc jugeons dans un petit mois.
    • Martin : de bonnes orientations (et variées), une bonne alternance de rythme. Défensivement, moins présent, lui a-t-on demandé ?
    • Bellegarde : décevant. N'a pas vraiment trouvé sa place. Jouait trop haut je pense, erreur de casting de Laurey sur ce match.
    • Da Costa : toujours des dribbles compliqués, pas si rapide qu'il en a l'air. Quand il butte, il ne change pas.
    • Lala : ok pour une reprise.
    • Ajorque : entrée intéressante.
    • Zohi : le seul joueur de l'effectif actuel qui peut essayer de mettre le feu sur les ailes. Ce n'est pas parfait, mais ça inquiète l'équipe adverse, donc je lui attribue une plus-value tactique.

    -----------------------

    Donc au final, désolé encore, mais on ne peut pas se satisfaire d'un tel résultat vu le contexte de supériorité numérique et la différence d'ambition et moyens entre les 2 formations. J'ai trouvé les Bulgares intelligents, le Racing pas inspiré.

    Accepter cette victoire sans broncher, ce serait légitimer une mentalité "de losers". Les grandes formations, dans tout sport ou entreprise, sont celles qui gardent la barre haute.

    Si on bat Metz, Reims et Francfort, alors au temps pour moi : le Racing savait peut-être ce qu'il faisait contre Haifa et Plovdiv.

    Une certitude cependant : si on ressort des performances telles que celle d'hier ou le retour contre Haifa, ca ne le fera pas en Ligue 1 et encore moins contre Francfort... Mais alors, vraiment pas...
  • il-vecchio a écrit, le 09/08/2019 07:37 :
    Lokomotiv PD, si, si.
    https://lokomotivpd.com/


    Non, non, je lis une nette nuance entre "Lokomotiv PD" et "Lokomotiv PD O:)".
  • ptitpatate a écrit, le 09/08/2019 09:20 :
    Ben plodviv ils avaient pas de noms sur le maillot, a aucun moment je parle du RCS, on se demande qui a regarder le match en streaming avec de gros pixels.

    A aucun moment tu ne parles de Plovdiv non plus I-)
    Perso je regarde les matchs de coupe d'europe... à la radio (RMC) :D
  • Analyse correcte @holicool
  • schillou a écrit, le 09/08/2019 09:44 :
    ptitpatate a écrit, le 09/08/2019 09:20 :
    Ben plodviv ils avaient pas de noms sur le maillot, a aucun moment je parle du RCS, on se demande qui a regarder le match en streaming avec de gros pixels.

    A aucun moment tu ne parles de Plovdiv non plus I-)
    Perso je regarde les matchs de coupe d'europe... à la radio (RMC) :D


    Du coup ça répond pas à ma question.
  • Plutôt d'accord avec l'analyse de Holicool.

    Je suis presque inquiet aujourd'hui, alors oui on était à l’extérieur et on rentre avec une victoire, mais sans ce fait de jeu je crois qu'on aurait tout aussi bien pu perdre la bas.
    On était physiquement plus fort qu'eux, à 11 contre 10 et pourtant on a été loin de dérouler. Je trouve notre équipe vraiment très dépendante de nos latéraux et quand comme hier on bricole à ces postes et bien il ne reste pas grand chose dans le jeu.

    On va espérer que c'est la rotation qui à voulu cela, et que dimanche en fin d'aprem quand on aura tapé Metz 3-0 je louerai Saint Laurey pour sa gestion !
  • Da Costa provoque vraiment souvent des (vrais) pénaltys.
    Je pense que sa vivacité et sa capacité à donner le coup de rein pour se glisser juste devant le défenseur doit en énerver plus d'un.
    Il a aussi une conduite de balle un peu surprenante, qui peut aussi amener les défenseurs à mettre le pied trop tard, le ballon est déjà plus loin et hop, on déséquilibre Nuno.
  • Très mauvaise prestation des strasbourgeois, à la limite de la suffisance. Et merci l arbitre pour la main de Martin non sifflée en 1ère..

    J'avais l'impression que tous les bleus se disaient qu'ils pouvaient dribbler toute l'équipe bulgare à eux tous seuls. Un festival d individualisme et de ballons perdus.
    Aussi bien dans l'intensité que dans la qualité technique, il faudra vraiment se secouer dimanche, parce que Metz c'est plusieurs crans au dessus de Plodviv.
  • Bonne analyse @flam.
    Son jeu est fait de dribbles, de provocations, de changements de direction, de crochets et de passements de jambes.

    Il tente beaucoup et rate également beaucoup, donc ça peut être agaçant. Mais quand ça passe..... Ça peut faire mal et être décisif.

    En revanche ça fait nuit aussi parfois à la simplicité du jeu, notamment en contre et spécialement lorsqu'il est côté gauche. Il ne file pas directement au but, dans sa course vers l'avant, il choisit très très souvent de faire le crochet pour repiquer. Alors que je pense qu'il a largement le jeu pour aller dans la surface et se mettre en position de tir ou de centre. Et le passement de jambes ou le crochet seront plus difficiles à négocier dans cette zone.

    Il m'agace parfois le père Nuno mais je le trouve utile. Et j'aimerais vraiment qu'il explose.
    Bon l'avantage avec lui, c'est que lorsqu'il n'a pas envie, ça se voit....
  • flam a écrit, le 09/08/2019 10:13 :
    Da Costa provoque vraiment souvent des (vrais) pénaltys.
    Je pense que sa vivacité et sa capacité à donner le coup de rein pour se glisser juste devant le défenseur doit en énerver plus d'un.
    Il a aussi une conduite de balle un peu surprenante, qui peut aussi amener les défenseurs à mettre le pied trop tard, le ballon est déjà plus loin et hop, on déséquilibre Nuno.


    Oui mais un pour un peno provoqué, il a 10 ballons perdus. Je n'aime pas le voir seul attaque, au lieu d attendre ses adversaires et de chercher une solution collective, il tente 9x sur 10 de dribbler toute la défense à lui tout seul. Malgré ce que disent certains, je pense qu'il a une grande responsabilité dans notre match de m.. de hier,notamment le fait qu'on soit incapable d'avoir de bonnes phases de possession et de construction offensive. Bordel on était 11 contre 10, et on perdait la balle à chaque ballon envoyé devant.
  • Je trouve, pour ma part, que Da Costa a fait son match.

    Par contre Ndour, c'est pas possible. Aussi bien offensivement que défensivement, le niveau n'est pas là.
    Il se fait passé comme un débutant sur la dernière action des bulgares qui ont été à un cheveux d'obtenir le nul grâce à lui.
    Offensivement c'était extrêmement pauvre.
  • donizzio a écrit, le 08/08/2019 22:47 :
    Certains défoncent Simakan alors que c'est pas un latéral et osent défendre Ndour ?? Parce que Ndour dès qu'il avait le ballon c'était perte de balle derrière. Les actions offensives de Plovdiv sont toutes venues de son côté. Je l'ai trouvé catastrophique défensivement. On doit recruter à droite mais a gauche aussi sauf si le plan c'est Caci.


    Personne ne défonce Simakan.

    On dit juste qu'il est très médiocre en latéral.

    Faut bien juger sur ce que l'on voit, c'est a dire le match écoulé.

    Je suis persuade que comme tout le monde tu as critique Martinez quand il jouait en latéral avant que l'on ne voit son niveau en central non ?

    Sinon pour ma part, match très médiocre.


    Je trouve Sissoko vraiment moyen et cela depuis l'année dernière finalement.
  • Oui mais il faut être pragmatique :qui est le meilleur à droite derrière Lala ?
    pour moi c'est Simakan même si ça reste médiocre (avec quand l'espoir d'une progression vu que c'est ses tous premiers matchs en pro).

    Caci me semble meilleur à gauche.

    Mais évidemment, un latéral remplaçant,idéalement capable de jouer des 2 côtés, ne serait pas du luxe
  • Caci est meilleur que Simakan à droite, sans l'ombre d'une hésitation :-B
  • Caci il serait temps qu'on le fixe a un vrai poste pour voir son réel niveau.

    Je le trouve bon et juste a chaque poste ou je le vois.

    Et j'adorerais le voir a la place de Sissoko en récupérateur une fois.
  • Caci est notre nouveau Lacour. Quand on est trop polyvalent, il est difficile de se fixer à un poste.
  • Match médiocre oui, mais comme le racing a tendance a se mettre au niveau de l'adversaire cela ne m'étonne qu'à moitié.
    Par-contre une chose m’interpelle, et cela depuis un moment, c'est notre défense qui semble dépassé dès qu'on joue dans le dos de celle-Cie.
    Pour ma part l'essentiel est acquis et nous oublions trop vite de temps à autres que nous avons une équipe moyenne de ligue 1 qui va devoir cravacher dur pour assurer le maintien.
    Alors la coupe d'europe c'est bien, et ça va faire grandir encore un peu plus le club, mais attention de ne pas se voir trop beau, donc l'essentiel est fait, c'est à dire victoire avant le match retour.
  • Une belle opération ce résultat !
    Avec un but à l'extérieur et pas de but encaissé, un de leurs joueurs suspendu au match retour, le retour de Lala pour reprendre le rythme avant Metz, l'économie de Thomasson-Ajorque-Carole (même si au milieu on a un peu aligné tout le monde et moins fait tourner) et on a géré ce résultat qui aurait pu être pire sans un arrêt assez improbable du gardien sur la tentative de Ajorque.

    Le jeu flamboyant pour un 2-0 ou 3-0 à Plovdiv, ce n'était pas la priorité. Il fallait chercher un résultat favorable et ne pensant au match de dimanche qui est plus important.

    Nous avons finalement laissé assez peu d'énergie dans la bataille, avec l'économie de titulaires, en vue du match prioritaire contre Metz. Il est essentiel de bien démarrer le championnat avec un calendrier chargé, en battant en plus un rival qui nous mène souvent la vie dure.

    Pour Caci, on l'a rarement vu latéral droit, je trouve ça rapide de dire qu'il est meilleur à gauche. Ni lui ni Simakan ne sont des latéraux de métiers et je trouve qu'on devrait les garder pour leur vrai poste sans bricoler comme ça, car ça se voit que ce n'est pas leur poste. Maintenant, je trouve Ndour, pourtant latéral de métier, très juste. Nous avons un déficit de solution de rotation de qualité sur les côtés, même si Caci est peut-être le plus satisfaisant - du moins défensivement - quand il s'agit de dépanner.

    C'est une vraie option pour le match retour. Surtout que j'ai trouvé ces bulgares très combatifs, volontaires, mais techniquement peu convaincants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives