Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 30.613 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Je pense que la météo nous a aussi été défavorable, les appuies étaient moins bon donc plus difficile de jouer pour une équipe technique comme la notre, la preuve bellegarde est passé à côté... Après au niveau de l'état d'esprit j'étais déçu pour un derby fallait plus denvie et personnellement j'ai senti que Lienard vraiment dans cette état d'esprit, c'est la ou il a manquer goncalves, en face cohade l'avait cette état d'esprit
  • Notes DNA
    SELS 6
    LALA 4
    KONE 6
    MITROVIC 5
    DJIKU 4
    CAROLE 5
    BELLEGARDE 3
    MARTIN 5
    LIÉNARD 7
    THOMASSON 6
    AJORQUE 4
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d5104e95fb9d/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d51056f83106/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d51056f9f2c8/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d51056fa6a01/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d5105d46bea9/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d5105d4975a5/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d5105d4b9c70/image.jpg
  • Ce match me laisse perplexe...
    D'accord avec @father , le trio Ajorque, Martin, Lala m'a semblé jouer avec le frein à main, vivement que le mercato se termine.
    J'ai trouvé que l'équipe a manqué d'impact physique, et à ce titre la grinta du gonz nous aurait fait du bien dans la dernière demi-heure.
    Plus globalement, on a pu constater les mêmes maux qu'en fin de saison dernière :manque de percussion et de profondeur en phase offensive.
    Et merci à Mats pour le point du nul!
  • Pour gagner ce genre de match et passer un cap, il faudra que nos joueurs progressent mentalement. Une fois qu'on mène au score, il y a toujours cette fébrilité et cette impression que les joueurs sont un peu perdus. Metz n'a eu que des occasions sur des erreurs de relances, on les a remis tout seul dans le match.

    De leur côté ils ont Cohade en mode grognard qui rameute systématiquement les troupes et qui les a maintenu à flot.
    J'ai trouvé N'doram assez quelconque. Le seul joueur qui m'a impressionné chez eux c'est leur défenseur Fofana. Et peut être les qualités athlétiques de Delaine, mais que je connaissais déjà.

    Par contre chez eux, Boulaya-Centonze c'est le boulevard côté droit, car se faire prendre systématiquement de vitesse par Liénard, je m’inquiéterai pour eux. D'ailleurs beaucoup tombent sur Carole, alors qu'il a fait de belles ouvertures pour Liénard.
    Ses centres certes ne trouvaient pas preneur, mais Ajorque était à la ramasse au niveau placement.
  • Globalement d'accord avec les notes des dna.
    On peut regretter le manque d'impact au pressing qui vient soit d'un gros problème physique soit d'un gros problème de caractère.

    N'oublions pas la météo abominable et le vent totalement défavorable en deuxième mi temps qui rendait les centres et longs ballons impossibles.
  • Normal d'être déçu après ce derby, mais bon ça ne sert à rien d'être négatif ce n'est que le début du championnat, le déplacement de Jeudi a certainement laissé des traces, certains joueurs n'ont pas l'habitude d'enchainer les matchs et le mercato n'est pas fini. donc pas d'inquiétude pour ma part.
  • Un peu pareil, un typique Strasbourg Metz ... on devrait le gagner, mais non ... chaque demi occaz ils nous la mettent et hop on fait de la daube ... un grand classique ... en plus le but des messois vient au pire moment et, pouf, juste après Dieu ouvre les écluses du ciel ... C est chaud de jouer juste avec des sceaux de flotte dans la tronche ... ça favorise les équipes qui contrent ... comme nos amis ... Moi ce que j'encadre moins cest les déclas de Laurey avant ( même si c est pour enlever une part de pression, les " j'en ai joué des derbys" et "derby des gamelles", ben non ... quand il ira entraîner Montpellier il se permettra pas de dire ça contre Nîmes), et oui le frein a main de nos "bankable", parcequ' le kenny on peut pas dire qu'il se soit arraché, et Jonas non plus ( mais lui il joue tous les deux jours donc on lui pardonne) Bref vivement la fin de ce p.... de mercato qu'ils se remettent dedans et arrêtent de rêver à leur prochain " projet sportif" et au cabrio qui va avec ...
  • Après quelques heures, mon analyse du match.

    En 1ère mi-temps, le Racing avait le match en main, il y avait clairement une division d'écart entre les 2 clubs. Dommage que le Racing n'ai pas réussi à en mettre un deuxième, car il y avait de la place, malgré cette défense renforcée de Metz.

    Au retour de la pause, les conditions météo ont changé, et je pense que ce critère est très important. Avec la pluie diluvienne, le terrain est devenu plus lourd, et je pense que le réglage des crampons vissés à la mi-temps a été mieux réalisé à Metz qu'à Strasbourg, au vu du nombre de glissades plus importantes chez nos joueurs que chez les leurs.
    Lala, par exemple, n'avait absolument pas les bons réglages, il en a résulté des difficultés au démarrage pour suivre son vis à vis, des difficultés pour stopper ses courses, résultant à couvrir le messin sur le but, et à de mauvaises passes.

    Autre chose, les messins ont su changer leur style de jeu à la pause, d'attentistes, ils sont passés à un pressing haut, gênant considérablement nos latéraux dans leurs montées. Ils ont profité du terrain plus lourd pour niveler l'écart technique entre les 2 formations, et ont eu la chance de marquer dès leur première occasion.

    Le terrain devenu plus lourd, cela a aussi été préjudiciable sur le physique de Martin, qui avait déjà joué jeudi.

    Au final, on s'en sort bien avec un point pris, car nous n'avons quasi pas eu d'occasions de marquer le second but (quelques têtes au final peu dangereuses), alors que Sels nous a sorti une parade exceptionnelle en fin de match. Ce point, on le doit à notre gardien au final.

    Au niveau individuel, Liénard, Thomasson et Sels ont été bons. Lala inconstant. Ajorque, Bellegarde et Carole (très actif, mais n'a à peu près rien réussi de positif dans ses actions) ont été mauvais.
  • Ça fait quand même un paquet de match de championnat de suite qu’on gagne pas à la Meinau .
  • Je rejoins l'idée qu'il nous faudrait plus de joueurs milieu/offensif de côté, pour offrir plus de variété à notre jeu. quand ce 5-3-2 avec un axe pressurisé ne permet plus de combiner, ou est bien bouché du moins.

    D'accord aussi pour dire qu'il faut pouvoir plus faire tourner, car Martin joue tout le temps. Les rotations se faisant plus avec les Sissoko-Fofana-Liénard-Bellegarde entre eux.

    Maintenant, certains craquent ici... @nonameh qui en vient à parler de Laurey et de ses "tactiques de la loose" (n'importe quoi... on s'en sort plutôt pas mal depuis 3 ans grâce à ses tactiques de la loose) ou en vient à incanter l'utilisation de Corgnet,

    Est-on sûrs à 100% que la plupart de nos gars avaient des crampons moulés ? Et que nous avons mal géré cet aspect ? Je me souviens de Laurey qui avait passé une belle soufflante à Nuno Da Costa dans un match (contre le PSG où l'on gagne 2-1, juste avant son but?) car il n'avait pas les bons crampons.

    En pratique, j'ai effectivement trouvé que ça patinait sévère avec des appuis plus compliqués que les messins qui semblaient plus solides sur pattes.
  • Je n’en peux plus du 352, tout le monde a compris qu’on va faire 1000 centres par match. Il y a trop peu de jeu en profondeur, on dirait du handball.
    Après je veux bien qu’on me parle d’equilibre defensif (on arrive quand même à se faire poutrer bêtement avec 3DC) ou du fait qu’on soit pauvre en ailiers (ce qui est très juste et dommage soit dit en passant). Peut-être aussi qu’on peut jouer autrement en gardant le même système, quand je vois le nombre d’appels en profondeur ignorés pour faire une passe « sûre »5 mètres à côté où derrière, je me dis qu’il ne manque pas forcément grand chose pour étoffer notre jeu et redevenir dangereux.
  • C'est le premier match de Lala après une blessure en pleine préparation, on peut aussi lui laisser le temps non ?

    Sinon d'accord avec tout le monde, la différence entre notre première mi temps et la deuxième était abyssale. Je rejoins particulièrement l'analyse de @remetter et j'irais plus loin sur le 3/5/2 : je pense que le système est dépassé contre ces équipes sensées être inférieures.

    En jouant à 3 derrière on se prive d'une présence au milieu ou en attaque qui pourrait plus apporter. Ça pourrait être compensé par un des trois centraux qui monte mais c'est dangereux et à part Djiku personne n'a la qualité technique pour. Et est-ce qu'on est vraiment plus solide à 3 ? Mitrovic serait pas plus à l'aise à 2 ? Hier Lala à t'il profité de la défense à 3 pour être plus haut que si on était à 4 ? Sans compter que depuis 7-8 mois Carole n'est pas capable d'animer un couloir seul sur le plan offensif comme peut le faire Lala. Avec ce schéma on fait beaucoup l'essui glace pour trouver un décalage et centrer, ce qui marche parfois mais depuis le début de saison quelques buts viennent au contraire de combinaison au milieu de terrain à une touche de balle. Un changement de système pourrait rééquilibrer les 2 tactiques et donc les rendre chacune plus dangereuse. Je ne dis pas qu'il faut tout jeter mais au moins réfléchir.
  • Et outre le fait de redevenir dangereux (faut bien avouer que quand on joue ça joue plutôt bien), vous trouvez pas que ya un gros soucis ( d'alignement) de défense en ce début de saison ? Je me demande à quoi cest du ... que Papi Mitro soit pas une flèche, on le sait, mais que la défense se fasse prendre dans le dos (Haïfa) ou sur l'alignement aussi facilement, ça fait un peu peur ... j'espère qu'ils s'entendent bien entre-eux nos défenseurs, parceque pour l'instant les buts qu'on se prend ça fait plutôt défense qui communique pas... de gros oublis... peut-être qu'avec 3 centraux de qualité ils se marchent un peu dessus ...
  • Je ne comprends pas pourquoi Laurey attend la 87ème minute pour faire entrer Zohi. C'est complètement inutile. Ca aurait dû être fait bien avant.
    Le pauvre n'a pas le temps de se mettre dans le rythme que le coup sifflet final retentit.

    Pour le reste du match, le résultat paraît logique en dehors des fautes d'arbitrage.

    Vivement le prochain match contre reims pour qu'on puisse avoir une bonne idée de notre niveau.
  • L'alignement a été problèmatique à Haïfa, mais depuis, ça s'est bien amélioré.

    Hier soir, à aucun moment, nos défenseurs n'ont été pris dans le dos, et le but, il est dû à un problème d'alignement de Lala lié à une petite glissade sur la pelouse détrempée. de plus, c'était le premier match de la saison pour Lala, d'où peut-être un petit manque d'automatisme.
  • A propos du 3-5-2 hier on jouait plutôt en 5-4-1 ce qui m’a surpris contre une opposition aussi faible et aussi regroupée derrière.

    Vivement que Mothiba soit opérationnel qu’on puisse jouer avec deux attaquants à chaque match. (Ou qu'on donne sa chance à Botella en L1 ou Europa League pour avoir plus de solutions de rotation).
  • Ben sur le but les deux compères du centre foncent sur le porteur du ballon et laissent le messois complètement seul ... c est assez net... et ça c'est soit parce qu'ils se parlent pas soit parce qu'ils ont pas définis leur rôles dans ce type de situation...(la glissade de lala cest plutôt anecdotique, je trouve ça kamikaze de sortir à deux pour jouer le hors-jeu sur une action comme ça...si ils l'ont fait cest couillu et un peu con) ok cest pas vraiment une question d'alignement, mais tout de même, ils étaient 2 dessus et pif... plus personne ... et entre ce but et ceux d'haifa ben ça rassure pas trop ...
  • zvain a écrit, le 12/08/2019 00:35 :
    - On reprend la saison avec une météo pourrie, une erreur d'appréciation de l'arbitre, une non-sollicitation de la VAR et une blessure pour un de nos joueurs, un match nul décevant contre une équipe faible et le sentiment que l'équipe n'a pas progressé par rapport à la saison passée. Une journée à oublier et j'espère que les choses seront plus enthousiasmantes pour la suite.

    Je partage le même ressenti « coup de bambou » que toi. L’inverse de l’aller contre Haïfa où tout était emballant.

    Maintenant il est trop tôt pour jouer aux prophètes de malheurs bien que les déclinistes de tout poil fleurissent sur ce topic.
  • Je rebondis sur le post de lenain2jard1
    C'est pour moi quelque chose de très important à prendre en considération.
    Je m'explique :
    Aujourd'hui, nous avons la "même équipe" que l'an dernier avec une profondeur de banc...inquiétante. Pas de valeur ajoutée dès qu'un titulaire laisse sa place.
    Mais surtout la même façon de jouer que l'an dernier (je reviens dessus car pas de profil de joueur recruté différent).
    On est sur la lancée de 2019 soit les derniers résultats suivants :

    J22 / Strasbourg 1 - 0 Bordeaux
    J24 / Strasbourg 1 - 2 Angers
    J26 / Strasbourg 1 - 1 Lille
    J28 / Strasbourg 2 - 2 Lyon
    J30 / Strasbourg 4 - 0 Reims
    J32 / Strasbourg 3 - 3 Guingamp
    J33 / Strasbourg 1 - 3 Montpellier
    J35 / Strasbourg 1 - 1 Marseille
    J37 / Strasbourg 0 - 2 Rennes

    J01 / Strasbourg 1 - 1 Metz

    Soit sur 10 matchs, 2 victoires à domicile !!! (j’exclus LE)
    Tu rajoutes à cela la multiplication des matchs, les potentielles blessures (Lala, Fofana dès le début du championnat) et les éventuelles suspensions.
    On file tout droit pour jouer le maintien.
    A domicile, on se doit d'être pratiquement intraitable (public, guichet fermé systématique, etc..)
    Il faut trouver plusieurs systèmes pour dérouter les équipes qui nous connaissent et...avec les mêmes joueurs. La polyvalence ça a du bon mais aussi du moins bon.
    Ne faut il pas un très bon joueur à un poste qu'un joueur polyvalent ?
    Je fais bien sur confiance à la gouvernance, le staff et l'entraineur actuel qui doivent être bien conscient des problèmes rencontrés.
    Mais attention au début du championnat et des points laissés en route (jurisprudence Guingamp, Metz...), on les rattrape jamais.
  • pipo a écrit, le 12/08/2019 12:02 :
    Ben sur le but les deux compères du centre foncent sur le porteur du ballon et laissent le messois complètement seul ... c est assez net... et ça c'est soit parce qu'ils se parlent pas soit parce qu'ils ont pas définis leur rôles dans ce type de situation...(la glissade de lala cest plutôt anecdotique, je trouve ça kamikaze de sortir à deux pour jouer le hors-jeu sur une action comme ça...si ils l'ont fait cest couillu et un peu con) ok cest pas vraiment une question d'alignement, mais tout de même, ils étaient 2 dessus et pif... plus personne ... et entre ce but et ceux d'haifa ben ça rassure pas trop ...


    C'est exactement ce que j'ai dit précédemment, l'erreur ne vient pas du positionnement de Lala, c'est juste que les deux centraux sortent en même temps sur le même joueur, sachant que Mitrovic était beaucoup plus proche. Djiku dézonne en pensant que personne ne va monter dessus. Je pense que c'est un réflexe dû à son leadership à Caen.
    Autant l'an passé on râlait que personne ne montait aux 20m, maintenant ils montent les deux ! :)
  • Il faut voir la rencontre dans sa globalité.
    L'entame était excellente, avec un Liénard très en jambes et un Jonas Martin efficace dans son rôle de relai. Metz a été très apathique, ne mettant que très peu d'impact. Ils ont frôlé la correctionnelle parce que ce qui les sauve, c'est bien de rentrer dans les vestiaires avec un seul but dans la musette.
    Même à 2-0 je pense que les carottes auraient été cuites pour eux.

    Je ne ferai pas de commentaire sur la deuxième mi-temps, tout a été dit.
    Il y a tout de même quelques détails qui n'ont clairement pas joué en notre faveur :

    - La blessure de Fofana et l'apport bien plus timoré de Bellegarde, qui aurait dû sortir plus tôt
    - La faute de Delaine, c'est rouge.
    - La météo. Effectivement pour une équipe qui fait le jeu, ça complique les choses.
    - Cette perte de balle stupide de Bellegarde qui amène l'égalisation messine alors qu'il n'y avait pas plus de danger que ça

    Bref, des regrets tout de même.
    Il manque encore du monde et on va encore recruter. Pas la peine de s'alarmer.
    Et puis on a prit un point, on n'a pas perdu non plus.
  • Je veux bien que lala c'était son premier match mais on peut pas tout lui pardonner non plus, Metz aussi c'était leur premier match, quand il s'arrête en plein milieu d'une action, qu'il perd un ballon est ne fait même pas l'effort de revenir je suis désolé mais c'est un manque denvie, perso pour moi c'était le plus mauvais joueur hier et le pire c'est après le match tout les joueurs sont venu saluer le public, même fofana en béquille sauf lui, monsieur ne se sent il déjà plus concerné ?
  • L'an passé, l'équipe avait déjà montré ses limites en deuxième partie de saison quand il fallait faire le jeu face à des équipes regroupées derrière. C'est un peu ce symptome qu'on a retrouvé hier, même si je trouve du mieux car on a les actions pour se mettre à l'abri.
    Pour s'en sortir, il y a l'animation du jeu (l'an dernier tout passait par Lala...) et un joueur capable de faire des gestes moins prévisibles... hier avec Carole et Lienard c'était très bien à gauche. Il manque le joueur capable de créer des déséquilibres. Martin était cet homme en début de saison dernière, il en faut un deuxième !
  • anaconda a écrit, le 12/08/2019 09:56 :
    Globalement d'accord avec les notes des dna.
    On peut regretter le manque d'impact au pressing qui vient soit d'un gros problème physique soit d'un gros problème de caractère.

    N'oublions pas la météo abominable et le vent totalement défavorable en deuxième mi temps qui rendait les centres et longs ballons impossibles.


    Autant je comprends que vous râliez pour le carton et je trouve ça légitime, autant concernant la météo vous me faites quand même bien rire là... Les messins ont subit la même météo non ? il n'a pas plu que sur les joueurs du RCS hein et je vous rappelle que la majorité de l'effectif est africain, pas sûre qu'ils avaient plus l'habitude que vos joueurs de jouer dans ces conditions [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives