Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Reims 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 15.543 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par constance

  • J"ai l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matchs.
    Lala a fait exactement ce que toujoursracing dit qui est notre force.
    Idem pour Ndour,

    Pour le reste, oui on n'a pas flambé comme des fous. Mais ça sert à quoi de foncer dans le tas et de perdre 5-0 avec une équipe cramée Jeudi ?
    On a les mêmes qui vont nous sortir que nos joueurs sont pas au niveau ou je ne sais quoi alors qu'ils jouent 2 fois par semaines

    D'ailleurs je capte pas.. il y a des gens qui ont compris que quand on n'a pas la balle on a 5 défenseurs ( voire 7 ) et que quand on a la balle ils sont à trois derrière ? voir plus à 2 puisque Simakan ou dans les autres matchs Koné montent souvent.
  • Reims à battu l'OM chez eux après un très bon match. S'il ont été mauvais c'est peut être aussi à cause de nous qui avons bien fermé les espaces. En étant moins frileux on aurait pas la clean sheet... Et peut être 0 point. Comme l'an dernier on se rendra compte que prendre un point à Reims, c'est un bon résultat.
  • Très bon match défensif du Racing même si Mitrovic m'a fait des frayeurs de temps à autre. Simakan et Djiku ont vraiment maitrisé les attaques rémoises, dommage pour le second d'avoir loupé deux grosses occases. Ndour n'est pas dans la finesse c'est sûr mais il a largement fait le taf contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. C'est bien qu'il soit là dans la rotation de l'équipe.

    Offensivement par contre, il n y a pas grand chose de positif. Ajorque semble emprunté, Thomasson a été décevant par rapport à d'habitude et les entrées de Mothiba et Da Costa n'ont rien donné. Il faut dire que Sissoko a été transparent et que Martin a eu beaucoup de déchet. Bellegarde il a quelque-chose mais c'est brouillon, il y a moyen qu'il fasse mieux. Lala a eu du mal à se positionner dans ce match mais ça fait quand même du bien de le voir concerné et appliqué.

    Côté tactique, Laurey a un peu innové car le 5-4-1 était modulable en 4-4-2 à plat la majorité du temps avec Simakan arrière droit, Lala ailier droit, Ndour arrière gauche et Bellegarde milieu gauche. En deuxième mi-temps le Racing a eu un petit temps fort avec notamment Lala qui s'est déporte à gauche mais je n'ai ensuite pas compris pourquoi Laurey a redemandé de passer à 3 défenseurs centraux en fin de match... je sens ces temps-ci un manque d'audace chez lui avec un peu de bricolage pour éviter trop de casse plutôt qu'une tactique conquérante et offensive.

    En tous les cas c'est la preuve que la formation ne fait pas tout, c'est l'animation globale de l'équipe qui fait qu'une équipe est offensive ou défensive. Et cela reste un bon point de pris à Reims, terrain où l'on a perdu la saison passée.
  • Tout à fait d'accord avec ça, mais peut on vraiment reprocher à Laurey un manque d'audace dans une période où il faut faire au mieux avec ce qu'on a. Reims est un adversaire sérieux, on sait que des joueurs cadres ne sont pas dans une forme exceptionnelle (Ajorque, Martin, Lala), certains doivent rester au repos, des matchs importants sont à venir, c'est pas vraiment une période où on a du gras pour faire le spectacle avec panache surtout à l'extérieur...
  • J’ai été moi aussi agréablement surpris par le 4-4-2 à plat mis par Laurey en début de deuxième

    Ça a coïncidé avec la bonne période du Racing. J’ai l’impression que la rentrée de Suk lui a posé problème et qu’il a préféré revenir à 5 derrière pour assurer le nul ce qui s’est vue aussi par le temps gagné à chaque arrêt de jeu par nos joueurs.

    Il a testé plusieurs systèmes dans un même match ce qui me fait croire qu’on va bientôt avoir droit à une nouvelle animation en fonction des prochaines recrues

    Wait and see
  • Il avait déjà utilisé le même genre de système évolutif, avec Lala oscillant entre défense et milieu droit au Vélodrome l'an dernier. On avait perdu sur le fil (c'était pas le même OM qu'aujourd'hui) mais c'était assez convaincant.

    Pour le reste, je crois que Laurey a répondu par anticipation après le match aux commentaires frustrés quant à sa frilosité :

    « Je suis pleinement satisfait car en ce moment on ne peut pas se permettre d'avoir du football champagne et de prendre tous les risques offensifs qu'on aimerait prendre. On essaye d’abord d’être cohérents et ce sera ça jusqu’à la fin du mois d’août.»

    On peut trouver ça critiquable. Je trouve que ça se tient. Si jamais on ne joue pas les poules, il sera toujours temps mi-septembre d'attendre autre chose, et ce n'est pas comme si on avait 0 points.
  • Bonjour tout le monde :)

    J'ai vu que vous avez fait 0-0 et contre Reims je pense que c'est un bon point pris à l'extérieur qu'il vous faudra bonifier à domicile. De votre point de vue c'est un point de gagné ou deux de perdus ?

    Et concernant Reims ça joue comment ? En tout cas bravo quand même à votre équipe pour avoir tenu bon jusqu'au bout, ça démontre une bonne solidité défensive face à cette équipe de Reims :)
  • Ben c'est un point de gagné.

    Les Remois ont eu plus de possibilités le Racing a eu les meilleures occasions.

    Pour moi on s'en tire bien même si le danger n'a pas été constant sur notre défense.

    Reims est une bonne équipe qui devrait se maintenir malgré leurs nombreux départs, ils ont des flèches devant et techniquement c'est vraiment pas mal.
  • Je partage l'avis général, un bon point de prit chez une équipe plus en forme physiquement qui n'avait qu'un objectif : confirmer leur perf contre l'OM.

    Nous étions très solide défensivement, Djiku apporte vraiment en solidité, malgré encore quelques imprécisions mais c'est mieux. Simakan confirme tout le potentiel remarqué avant sa blessure l'année dernière. NDour à largement rempli son contrat. Reims n'a pas été très dangereux dans ce match, si nous défendons aussi bien à chaque match joué à l'extérieur nous devrions en engranger des points.

    Nous avons en revanche suffisamment de joueur qui semble répondre présent pour faire tourner sans qu'on se retrouve en extrême danger.

    Je partage largement l'avis de Laurey, il faut être réaliste : à défaut d'avoir la profondeur de banc de L'OL, nous n'avons pas d'autres choix que d'arbitrer au plus juste pour réaliser les meilleurs scores sans nous griller pour la suite. Et ça passe par des rotations de cadre, en jouant la défense.

    Martin n'a clairement pas retrouvé son niveau d'avant le match face a Monaco. Nous y verrons plus clair jeudi, la motivation devrait galvaniser l'équipe, Je crois en la victoire
  • Hier, on a le mérite de cadenasser tranquillement le match, je n'ai pas eu l'impression que nos joueurs aient eu besoin de puiser pour finir la rencontre. Tant mieux.

    L'Europa League, c'est quand même un calendrier de dingue. On se demande à quelle tisane tourne les anglais et les espagnols pour être à bloc dans toutes les compéts.

    Martin, il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau physique et donc son niveau de l'an dernier, mais tant que derrière ça reste cohérent on se met pas trop en danger. Offensivement, va falloir être un peu plus créatifs à un moment quand même.
  • Effectivement, on est solide derrière et ça fait plaisir.
    On est loin d'il y a 2 ans où l'on arrivait pas à finir un match sans prendre un but.
    La défense prend ses marques et on a vu beaucoup de sérénité, c'est rassurant.

    Peu de prise de risque dans l'animation, même lors des contre attaques on préfère jouer derrière. Ajorque, Thomasson, Da Costa et Mothiba n'ont pas du beaucoup s'éclater.

    Il faudra voir en septembre si l'on retrouve un rythme de match normal si l'équipe est capable de produire plus de jeu. En l'état, on prend 2 points en 2 matchs et on ne se fait pas distancer au classement, c'est l'essentiel.
  • Aujourd'hui et en attendant le dénouement de Francfort, le plan de jeu c'est 9 joueurs défensifs, thomasson qui fait l'essui glace et les long ballons vers ajorque qui même s'il s'impose dans les airs ne peut remiser pour personne. Même les joueurs ne doivent plus en pouvoir de ces consignes...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d5a53f70a91f/reims19.jpg
  • roms68 a écrit, le 19/08/2019 09:54 :
    Aujourd'hui et en attendant le dénouement de Francfort, le plan de jeu c'est 9 joueurs défensifs, thomasson qui fait l'essui glace et les long ballons vers ajorque qui même s'il s'impose dans les airs ne peut remiser pour personne. Même les joueurs ne doivent plus en pouvoir de ces consignes...


    Donc pour suivre ton raisonnement si on te disait : "tu ne seras pas dans le groupe face à Reims, on te veut ultra frais contre Francfort!", tu aurais été frustré de ne pas avoir joué dimanche? Je ne pense pas, au contraire.

    L'intérêt de l'équipe et du club dépasse les desiderata de tel ou tel joueur. Il y en a qui sont formés pour avoir une vision d'ensemble, construire des strategies et coordonner les actions, et puis d'autres qui doivent exécuter les ordres et respecter les consignes pour que les objectifs se réalisent au mieux. Je ne doute pas une seule seconde que l'ensemble des joueurs comprenne les choix de TL et que tous adhèrent pleinement au plan tactique retenu par le coach
  • Moi je veux retenir le positif. On a été peu en danger et on a fait jeu égal avec cette équipe reimoise qui est une des équipes les plus embêtantes tactiquement à jouer de ce championnat. On a même de grosses occasions sur coup de pied arrêté de remporter ce match.
    Et bien sur il faut souligner le gros match de Simakan qui a muselé Doumbia.

    L'arbitre a laissé passé de grosses semelles des reimois sans donner de jaunes. Sur l'action d'ajorque, il n'y a pas eu de recours à la var, mais il me semble que le gardien touche ajorque sur la fin de l'action.

    Pour l'instant le bémol c'est que ce système isole complètement nos attaquants. Aucun d'entre eux ne s'y sent à l'aise. Aussi bien Ajorque que Da costa. Et même mothiba pour le peu qu'il a joué.
    Dommage d'avoir laisser partir saadi en prêt car il manque clairement un attaquant dans la rotation si on veut jouer à 2 pointes.
  • J'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleux hier.
    Y a eu du jaune pour Reims de manière indiscutable (faute sur Simakan, tirage du maillot sur Lala de la part d'un rémois qui simulait beaucoup par ailleurs). Ndour aurait pu en prendre un mais y échappe sur un tacle très en retard. On prend pas le péno foireux réclamé par les Rémois.
    J'ai juste trouvé que l'arbitre sifflait très facilement faute, même sur des contacts très légers voire inexistants (dans les deux sens). Du coup impossible de presser. Par contre, ça a permis de calmer tout le monde quand ça se chauffait un peu en début de deuxième avec Romao je crois.

    Sur l'action d'Ajorque y a aucune faute du gardien. C'est Ajorque, pourtant parfaitement servi, qui met beaucoup trop de temps à se décider d'y aller franco et il perd son avance sur le gardien. Il est à côté de ses pompes depuis un moment, mais l'animation offensive réduite à deux joueurs, ça doit pas aider à le relancer sur les rares occases où il doit faire quelque chose.
  • Entièrement d'accord sur l'arbitrage pitoyable.
    Si tu mets pas rouge sur l'attentat dont Simakan est victime, à quel moment tu le sors ?
    Le mec arrive les deux pieds décollées du sol par derrière en mettant un coup de genou dans les côtes...
  • Évidemment, on s'est ennuyé tout le match et c'est pas franchement excitant de gagner un point dans ces conditions, mais c'est un bon résultat pour nous. C'est jamais facile de se déplacer pour la première fois de la saison, surtout face à un adversaire direct en ce qui concerne les ambitions des deux clubs. La contre-performance, c'était la semaine dernière contre Metz.

    Je suis tout de même inquiet du niveau de forme de certains ; particulièrement Martin qui tire déjà la langue alors que nous sommes au milieu du mois d'août. Clairement, notre effectif n'est pas du tout taillé pour jouer sur autant de tableaux et si nous passons cette petite montagne qu'est Francfort, il faudra absolument se saborder en coupe nationale (sauf renforcement de l'effectif dans les dix prochains jours, mais je ne vois pas 3-4 joueurs arriver...).

    Début de saison un peu mou donc, mais on est dans les clous et la double confrontation face à Francfort nous libérera (quelle qu'en soit l'issue).
  • Les coupes nationales commencent bien après les poules de l'europa league, il sera toujours temps de voir d'ici là.
  • originalcrew a écrit, le 19/08/2019 11:00 :
    Évidemment, on s'est ennuyé tout le match et c'est pas franchement excitant de gagner un point dans ces conditions, mais c'est un bon résultat pour nous. C'est jamais facile de se déplacer pour la première fois de la saison, surtout face à un adversaire direct en ce qui concerne les ambitions des deux clubs. La contre-performance, c'était la semaine dernière contre Metz.

    Je suis tout de même inquiet du niveau de forme de certains ; particulièrement Martin qui tire déjà la langue alors que nous sommes au milieu du mois d'août. Clairement, notre effectif n'est pas du tout taillé pour jouer sur autant de tableaux et si nous passons cette petite montagne qu'est Francfort, il faudra absolument se saborder en coupe nationale (sauf renforcement de l'effectif dans les dix prochains jours, mais je ne vois pas 3-4 joueurs arriver...).

    Début de saison un peu mou donc, mais on est dans les clous et la double confrontation face à Francfort nous libérera (quelle qu'en soit l'issue).


    Martin, il est dans le même état physique que quand il a débarqué chez nous il y a deux ans. Il lui avait fallu 6 mois pour se refaire une caisse, ça va être la même cette année.
  • J'ai trouvé l'équipe en net progrès et c'est pour moi un match rassurant.

    Concernant notre première mi-temps en 3-5-2 (ou 3-5-1-1) :

    Notre jeu sans ballon a été bien meilleur. Les joueurs ont montré une grande discipline dans le travail de compensation, et notre pressing était beaucoup plus cohérent. Pour la première fois cette saison, j'ai vu nos latéraux chercher par séquence les latéraux adverses dans leur camp, en étant (plus ou moins bien) suivis par nos milieux, et avec un bon travail de compensation de la part de Simakan et Djiku. Et lorsque les rémois étaient dans notre camp et tentaient de passer par les côtés, nos latéraux et milieux excentrés montaient rapidement sur le porteur du ballon. Les rémois n’ont quasiment jamais eu l’occasion de centrer ou même de jouer plus long dans notre surface.
    D'après Bein, Laurey a clairement demandé à Lala, qui avait parfois le cul entre deux chaises, de jouer à hauteur des milieux. Il y avait une volonté évidente d'éviter les alignements à cinq derrière.
    Martin a également joué plus haut, à hauteur de Sissoko, ce qui a apporté plus de structure à l’équipe dans sa gestion de la largeur et du pressing. De même, les défenseurs centraux excentrés ont beaucoup plus (et beaucoup mieux) défendu en avançant, n’hésitant pas à sortir jusqu’au milieu de terrain pour créer le surnombre.

    Tout n’a pas été parfait, évidemment. Je pense que dans cette configuration Ajorque manque de soutien au pressing. Sans coéquipier à sa hauteur, il est seul pour gérer la largeur adverse, et se retrouve à courir dans le vent, puis à ne plus courir du tout. Thomasson ne peut pas être partout.

    En seconde mi-temps nous sommes passés en 4-4-1-1 :

    L’objectif était sans doute de nous projeter plus rapidement en contre, notamment dans les couloirs. Proposer deux lignes de quatre était aussi un bon moyen de gérer les renversements rémois et de limiter les courses de nos milieux axiaux. Laurey a dû juger que trois défenseurs centraux n’étaient pas nécessaires pour gérer Dia, dans la mesure où Oudin et Doumbia ne rentraient quasiment jamais à l’intérieur pour jouer court avec lui. C’est très positif de voir que l’on peut changer d’organisation en cours de match et rester aussi bien structurés.
    Plus globalement sur le match, je retiens également notre efficacité sur les CPA défensifs, qui étaient pourtant très bien tirés.

    Pour moi, nous avons contrôlé ce match de A à Z, et faire ça chez un adversaire de cette qualité, avec plusieurs cadres loin d’être à 100%, c’est vraiment encourageant.
  • Plusieurs cadres pas à 100%, et plusieurs autres absents....oui, c'est encourageant.
  • Nous faisons mieux que la saison dernière ou nous avions perdu un match pas franchement palpitant chez des Rémois pas emballant.

    TL assume ce non match et de chercher 1 point à l'extérieur, effectivement il sera difficile de faire mieux tant que nos attaquants ou tout du moins 1 n'auront retrouvé l'efficacité qui a fait nos beaux jours en première partie de saison l'an passé.
  • L'an dernier sels se prenait un coup franc sur une erreur de placement qui donna la victoire à Reims.
    Cette année j'ai trouvé l'équipe sérieuse et appliquée. Une belle tactique presque en place qui offre un beau 0-0 à défaut d'avoir été un match spectaculaire.
    On part sur un bilan plus positif des 2 matchs contre Metz et Reims de la saison écoulée.
    Une victoire contre Rennes et une qualif à fêter on se réveillera tous avec la gaule après ce bel été.
    Ou pas.
  • J'adhère à l'avis de la majorité : un bon point de pris, une discipline défensive encourageante, des rotations qui donnent bon espoir pour la suite (Simakan et N'Dour) et un mode "gestion" de Thierry Laurey qui pour l'instant porte ces fruits dans un début de saison très compliqué.

    A ceux qui le décrient, j'aimerais vous y voir, à gérer un effectif qui revient au compte goutte, avec des recrues potentielles pas encore arrivées, déjà 2 joueurs importants à l'infirmerie (Zemzemi par exemple, ce serait moins grave) dans une saison au départ prématuré et casse-gueule avec des tours de coupe avec élimination A-R

    Djiku qui passe près du hold up 2x #-o
    Au mois de janvier dernier, ces deux occasions finissaient au fond. Parfois, la réussite fuit et il faut la provoquer moult fois pour qu'elle revienne...

    Sur les 4 derniers matches, aucune défaite et 3 clean sheets. Ok, c'est pas Lyon ou Liverpool en face, mais je préfère ça à une prise de risque offensive, une équipe qui se découvre et qui en paye le prix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé

Mode fenêtre Archives