Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.434 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • anaconda a écrit, le 25/08/2019 21:27 :

    Il y a deux choses qui m’inquiètent : la méforme globale de tous nos attaquants alors qu’on a repris depuis deux mois et le risque d’une spirale négative (jurisprudence 2005-2006).


    En 2005-2006, plus qu'une méforme de nos attaquants de rotation, nous avions surtout perdu notre attaquant titulaire clé avec Niang. Cette saison, nous avons gardé nos bons joueurs de l'an dernier : ils étaient juste sur le banc pour Thomasson et Ajorque, ou Zohi très en jambe finalement. C'est la différence.

    Franchement, on verra plus clair après le 29 août selon l'issue de notre aventure européenne et du mercato lié à nos objectifs. Si on est sorti, on pourra aligner nos joueurs les plus en forme sans se soucier de les économiser pour le match dans 3 jours.

    Et la rotation, vaut mieux la faire avec Caci et Fofana, que nous récupérerons, qu'avec Ndour ou même Bellegarde, prometteur mais encore un peu juste.
  • C'était couillu de montrer à ce point qu'on ne compte pas balancer la Coupe d'Europe. Là ça nous coûte clairement des points et obligera l'équipe à être forte mentalement quand il faudra cravacher pour remonter la pente. Mais la prestation de ce soir n'est pas indigne. Avec une autre scénario de match on pouvait repartir facilement avec 1 pts au moins. C'est les carences en attaque et le réalisme envolé qui posent le plus de problèmes. Mais j'tellement pesté sur les clubs Français qui balancent l'EL que je ne peux qu'être fier de ce choix clair et ne pourrais donc en aucun cas regretter ces points en fin de championnat sous peine de passer pour une buse. Cet amour de la Coupe d'Europe quelle qu'elle soit est un élément que j'aimerais voir clairement énoncé comme un élément de l'ADN du club (je préférerais qu'on parle de culture, c'est plus souple, mais bon, quand on commence à développer des idées hors sujet sous couvert de parenthèses, c'est qu'il convient de s'arrêter). Et les conséquences seront assumées comme revers de médaille, basta. Ca paraît romantique mais le symbolique et l'image de marque, ça compte. Y'a par ailleurs plein de raisons rationnelle de prendre ce risque d'y aller à fond sur l'Europe: ne pas avoir de regrets jeudi soir pour rebondir plus vite en est une bonne. L'argent et l'exposition médiatique en sont une autre. Dans une saison qui s'annonce sans doute assez chiante par rapport aux feux d'artifices émotionnels qu'on a connu, Laurey était dans sa seule chance de prendre quelques risques. Je suis content qu'il ait eu les balles de le faire quelque soit la suite par e que ça me rend fier de ce club. Je vous aime putain.
  • C’est notre 3ème saison en L1, arrêtons de systématiquement se retrancher derrière des excuses de type ouais mais il y a quelques années on était en CFA2, blablabla n’oublions pas d’où on vient !
    Quand on prend le risque d’aligner une équipe bis face à une équipe comme Rennes, en pleine bourre, 2 fois notre budget et qui vient de batte le PSG et ben voila ce qu’il arrive. C’était osé et on a vu le résultat.
    N’dour c’est beaucoup trop light, Corgnet aussi (même si c’était pas son match le plus dégueu), Bellegarde est inexpérimenté à ce niveau, Mothiba n’est plus que l’ombre de lui même...et puis faire rentrer Zemzemi puis Lebeau à 0-2...
    Quoiqu’il en soit 1 but marqué en 3 matchs, pas besoin de chercher bien loin sur ce qui nous fait défaut depuis le début de saison. Devant c’est faible, presque inquiétant, on arrive péniblement à cadrer 2 ou 3 tirs par match ! Il va falloir que nos attaquants se remettent sérieusement en question. Zohi a un véritable boulevard pour devenir notre n°1.
  • Totalement d'accord avec toi @roquettesyntaxe ! On vit quand même des saisons plus dingues les unes que les autres (depuis la cfa on a tous les ans des émotions forte et des frissons car on joue toujours quelque chose, que ce soit une monté, un titre, un maintien avec une équipe pas forcément au niveau, une coupe nationale avec les pires tirages possibles(jouer contre Marseille, Lyon, Lille c'est pas du bon tirage !) et maintenant nous avons le frisson Europe, ce serait con de ne pas vibré encore une fois, alors on y va à fond zéro regret, tampis si on perd quelques points au passage. Je préfère finir 13eme avec un parcours européen plein de frissons que 8 eme dans une saison qui ne pourra jamais être aussi palpitante.
  • Tout à fait d'accord avec @roquettesyntaxe
    Cette coupe d'Europe, c'est le piment de cette saison. C'est ce qui fait parler de notre Racing, nous fait vivre des matches à part à l'international, un déplacement de dingue à Francfort, voir de nouveaux stades, goûter à un parfum à part...

    On sait de toute façon que cette saison, à part le maintien et l'espoir de faire chuter quelques gros, on ne jouera rien d'autre d'excitant (sans rien enlever au plaisir de jouer chaque match de cette L1 et l'excitation de la victoire ou du scénario de match tripant).

    Alors finir 14ème ou 9ème, pour ce qu'on en retiendra dans 10 ans, même si c'est bien pour les droits TV... Alors que battre Francfort chez nous, ça restera un grand souvenir dans l'histoire du club. Comme battre les Glasgow, Liverpool ou l'Inter de Ronaldo. Ces rendez-vous sont des grands moments.

    Normal de jouer la C3 à fond, quand la saison est encore longue, qu'il n'y aura peut-être plus d'Europe avant un bon moment, que l'on peut très bien ajuster nos besoins de recrutements après le 29/08 selon ce qu'on disputera.

    Je rappelle aussi que dans le topic "mercato", je regrettais le côté très light quantitativement pour la régénération du groupe et avoir plus de solutions, et pourtant je reste confiant par rapport à ce que le groupe+staff ont montré l'an dernier, pour le maintien cette saison.

    D'autres disaient qu'il était superflu de recruter davantage. J'espère qu'ils auront de la suite dans leurs idées sans nous bassiner avec "un groupe trop limité", "le maintien difficile" et des inquiétudes après 3 journées dans un contexte de début de saison spécial.
  • La première chose que je retiens (et peut-être le seul point positif de ce match...:-w) c'est que la Meinau n'a pas cessé de chanter et d'encourager l'équipe, même à 0:2... Décidément, on a vraiment l'un des, voire le meilleur public du championnat !

    Bon, concernant le match sur le terrain, il y a de quoi être en colère tout de même... Cette équipe rennaise, malgré son statut de leader et tombeur du PSG, était prenable... Nos attaquants ne sont pas en réussite en ce moment et nos milieux ne compensent pas les lacunes de ces derniers... On ne peut pas ressortir l'excuse de la CAN et donc de vacances raccourcies pour Mothiba à chaque fois, au bout d'un moment il faut qu'il se ressaisisse... Da Costa a beaucoup couru, il a été généreux dans l'effort mais malheureusement en vain... Idem pour Corgnet qui a fait un match correct, mais lui aussi sans réussite.

    Je ne vais pas revenir sur le penalty manqué, tout le monde peut en rater, même s'il faut avouer que Martin l'a très mal tiré...

    Après, certes, là, tout de suite, le match crucial c'est jeudi. Si la qualification il y a, je pense que les joueurs seront un peu plus "détendus" pour la suite du championnat, du moins, je l'espère.
  • +1 (même si je pense que ce sera plus chaud pour le maintient).

    Je préfère largement une saison ou l'on passe les groupes en uefa et on sauve notre maintient lors du dernier match que de balancer l'europe et "réussir notre saison" en terminant à la 9e ou 10e place...

    ...En contrepartie, il nouss faut avoir un peu d'indulgence sur certains matchs !
  • Au regard du match, une équipe B alsacienne vs une équipe A rennaise, on a pas de quoi rougir.
    Certes on peut reprocher le peno a martin et probablement la tenue de N'dour, mais Da Costaa était en feu, Lebo a essayé et se remet tranquillement en route (peut etre un peu trop tranquillement), mais on a attaqué, on a eu des occas.

    Ce fut vraiment une question d'efficacité et de justesse technique, et l'effectif que l'on a, sans coupe d'europe sera très bien. Si Coupe d'europe, oui il faudra des renforts d'expérience mais pas plus que 1 ou 2 joueurs.

    Cela me ramèene èa un commentaire suite à des matches d'Europe, ils nous faut au moins un tueur de match devant.

    Mais sincèrement, aprèes avoir vu le match, je pense que l'on perd 1 pt. Mais je suis pas inquiet pour la suite. Ca manque juste de victoires en championnat en 2019 :)
  • belesprit a écrit, le 21/08/2019 21:55 :
    Je viens vous donner mon sentiment sur la compétition coupe d'Europe pour le racing.
    Honnêtement et cela risque d'en choquer quelques uns ....je ne serais pas contre une élimination mais bien sûr avec panache!
    J'ai l'impression que si nous passons nous allons subir une saison pénible....avec des retranchements derrière la fatigues,les blessés etc.....
    Je préfère être le "poil à gratter"en ligue 1 des 10 premières places et faire un parcours en coupe de la ligue ou la coupe de france que finir 16 ème du championnat être éliminé des coupes nationales en 8 ème de finale et 16 ème de finale et ne pas sortir de la poule en coupe d'Europe.
    Le tout avec une équipe très défensive jouant petit bras pour s'économiser.
    Non merci je n'ai pas envie de faire une saison à la bordelaise mais j'ai envie de vivre des émotions positives avec une equipe qui joue qui fait tomber des gros bras.
    En espérant avoir quelques points de vue sur le forum convergeant avec mon opinion

    Voilà ce que j'écrivais le 21 août j'ai bien peur que l'avenir me donne raison.....
    Sur le match Ndour à la rue la première demi heure et je n'ai surtout pas apprécié l'attitude Carole à sa sortie non seulement il etait pas bon ce soir mais en plus j'ai l'impression que c'est le type de personne qui peut créer une mauvaise ambiance dans le groupe!!
    Bravo au public que c'est bon d'avoir un public tolèrent et bravo à Koné-Simakan-djiku-
    Sinon un arbitre pas au niveau et un Rennes surévalué !!
  • hoj-67 a écrit, le 25/08/2019 21:03 :
    denpasar a écrit, le 25/08/2019 20:49 :
    En live, l'arrêt du match suite aux chants injurieux et/ou homophobes (c'est quelle version qui a été validée par le VAR pour le coup ?) était pathétique. On est quoi en fait dans un stade pour ces gens-là ? Une masse inculte à qui on doit expliquer la bienséance et le vivre ensemble ? Sérieux ? Et c'est l'instance qui dirige le foot qui va se charger de ça ? On se fout vraiment de notre gueule. Ça aura eu le mérite de démultiplier le flot de haine qui se déversait déjà sur l'arbitre.
    On me dira "oui mais les insultes (homophobes) on pourrait aussi s'en passer" ou "il faut bien faire quelque chose pour en finir". C'est vrai. Mais sortir un nouvel outil de répression pour ça, dans le contexte de la lutte des Ultras, des arrêtés préfectoraux, de la VAR, de la probable interdiction de la vente d'alcool en tribune mais du maintient de l'open bar en loge et j'en passe, c'est complètement con. J'ai adoré, en revanche, la banderole sortie dans le bas du kop qui insultait la ligue comme dans une BD. C'était parfait, et j'espère que l'imagination des kop permettra de voir fleurir plein de manières alternative d'insulter les adversaires, la ligue et l'arbitre.
    A ce rythme, encore 5 ans et on se fera vraiment chier au stade hein...


    C'était une PAUSE FRAICHEUR et non un arrêt de l'arbitre. Quoi qu'il en soit les beauf qui crie "Arbitre enculé" je pourrais les gifler. Ça m'exaspère vraiment de voir des gens crier ça, le pire c'est quand il y a un gamin à côté, on devrait enfermer ces gens la, et dire qu'ils ont la permission de faire des gamins..

    A mince, c'est vrai : l'arbitre arrête le match tandis qu'une bonne partie du stade le traite d'enc*** et les joueurs boivent un coup, c'est la pause fraicheur. L'arbitre arrête le match tandis qu'une bonne partie du stade le traite d'enc***, les joueurs boivent un coup et le speaker nous fait la morale, là c'est l'interruption éducative pour propos injurieux. Je suis pas encore habitué, c'est tout neuf. Mais t'as raison, on devrait effectivement interner ces gens et les stériliser, si déjà le match est arrêté autant rentabiliser tout ça. C'est parfait.(+)
  • je suis le seul a trouvé le niveau technique tres tres faible ?

    Ndour pardon mais il a tout juste le niveau ligue 2 … je comprends pas qu'il soit encore dans cette équipe …. bref .
    Corgnet idem , c'est faible c'est lourd .

    Quand Lala rentre on voit clairement la difference de niveau technique avec le reste de l'effectif .
  • Alors autant le premier but rennais est pour ndour, autant quand lala est rentré ça a été un festival de ratés. Le niveau a été affligeant ce soir, avec de la réussite ça aurait pu faire 1-1 mais ça aurait cache le pauvre contenu.
  • C'est une nouvelle mode de concéder une grosse occasion à chaque fois au retour des vestiaires?
    Contre Metz, Francfort, aujourd'hui Rennes
  • J'ai exactement dit la même chose hier au stade. Dès qu'on revient de la mi-temps on se prend une grosse occas dans la minute. C'est fou quand même.
    Bref match à oublier. On se reprend contre Monaco :)
  • Oui on est vraiment pas bon lors du retour du vestiaire. C'est vraiment un truc à travailler.
    Par contre, comme dit plus haut, une équipe B du Racing contre l'équipe A de Rennes (qui au passage n'est qu'à son 4ème match contre 8 pour nous), ce n'était finalement pas si mal et cela à permis de mettre dans le bain des jeunes et de leur faire prendre conscience de ce qu'est la Ligue 1.
    De plus, Rennes ce n'est pas Metz, Amiens etc... (sans leur manquer de respect), on parle la d'un européen ou au moins d'un candidat à l'Europe !
    Sinon, pour les joueurs, mention spéciale à Simakan qui est étonnant, on dirait presque qu'il a joué en L1 toute sa carrière, mais le pauvre il en prend des coups.... C'est aussi dommage de ne pas avoir pu voir un peu plus un Adrien Lebeau..
  • Alors, c'était pas une équipe B du Racing, car la majorité des joueurs strasbourgeois sur la pelouse hier soir sont des titulaires, ou au pire des joueurs de rotation assidus.
    Seul Zemzeni entré en cours de jeu est un vrai remplaçant, voir remplaçant du remplaçant.
    D'ailleurs l'entrée en jeu du jeune tunisien, trop limité pour la ligue 1, symbolisait l'incompréhensible sacrifice du match en cours de deuxième mi-temps.
    Sinon, ce n'était pas une équipe B.
    Ou alors on pourrait estimer qu'avec 2 ou 3 absences en même temps pour blessures et suspensions, beaucoup d'équipes évoluant en ligue 1 joueraient avec une équipe B.
    Ca arrive souvent en fait.

    Pour moi, le Racing d'hier soir, a joué avec ses qualités et défauts, ni plus ni moins.
    Un jeu entreprenant et dynamique, mais une efficacité faible, et une fébrilité défensive très perceptible quand Sels ne fait pas d'exploit, voir des miracles.

    Je souligne que sur les 18 derniers matchs de ligue 1, le Racing n'a gagné qu'une fois, et aucune fois à domicile.
    Et, rarement, voir jamais avec une équipe B.

    Quand quand au fait d'avancer le nombre de matchs plus importants du Racing par rapport aux autres équipes, c'est assez ridicule.
    Car, non seulement la fatigue ne se fait pas sentir à ce moment là de la saison, mais au contraire, le fait d'avoir commencer la préparation et la compétition plus tôt est un avantage en terme de rythme, d'intensité et au niveau physique.

    Donc, hier, sur le contenu, c'était plutôt bien face à une bonne équipe rennaise.
    Mais, le Racing joue souvent de la sorte à domicile, poussé par un public en feu.
    Cela n'empêche cependant pas le Racing d'être vainqueur à domicile.
    En tout cas en ligue 1.

    Un début de saison poussif, qui contraste avec la fructueuse campagne européenne.

    Rien d'alarmant en ce début de saison.
    Mais, il faut réagir vite, et arrêter avec les excuses récurrentes qui sont de mises depuis la deuxième partie de saison dernière.
  • Franchement y a des fois je comprends pas.

    C'est assez bien dans l'esprit français cela dit. Les clubs bataillent pour aller en coupe d'europe, puis une fois qu'ils y sont.. ben ils bataillent pour en sortir et surtout pas faire les matchs.
    Dans ce cas autant proposer à l'UEFA d'interdire les français en coupe d'europe comme ça , ça nous évite de nous ridiculiser devant tout le monde et perdre contre des équipes de troisième zone avec une équipe B ou C.

    Pour moi le match a été bon, même N'dour. Certes c'est souvent passé de son coté mais vous semblez oublier pourquoi Carole a été sorti. Et c'est pas parce qu'il a été merveilleux sur ce coup.

    Devant ça a manqué de conviction, de peps,et d'efficacité et quand je parle de conviction c'est d'un gars qui dit " je vais marquer". La combativité de Da costa a été remarquable par exemple à toujours harceler les joueurs adverses et récupérer des ballons.
  • Carole est sorti pour le préserver pour jeudi, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une "sanction" par rapport à son match
  • A la différence de Rennes, le Racing n'a pas été efficace devant le but.

    Le contenu du match n'a vraiment pas été mauvais, la seule chose qu'on puisse reprocher aux joueurs hier, c'est leur manque de lucidité dans certaines situations devant le but ou sur la dernière passe. Dans ce domaine il va falloir s'améliorer rapidement, mais dans l'état d'esprit, la volonté et l'abnégation les ingrédients pour faire un match positif.

    La seule chose qui m'inquiète, c'est la série en cours en ce moment en Ligue 1, 2 matchs gagnés depuis janvier, c'est un parcours de relégable. Il va rapidement falloir changer cette tendance.
  • Arrêtez de compter l'année dernière dans la série, le championnat est terminé....
  • Perso je n'ai pu voir que 20 minutes du match. Et bien sur ces 20 minutes (avant la mi temps) on bouffe les rennais. Et je me dis à 0-1 à la mi-temps que le match est perdu vu le nombre de situations très avantageuses et le manque d'efficacité.
    Pour moi c'est ce qui nous pénalise en ce début de saison. 2 ou 3 coups mieux joués, un peu plus de justesse technique.
    Conséquence: je ne suis pas du tout inquiet pour la suite, même si on se retrouve relégable après la 5eme journée et une défaite 5-1 à Paris
  • Les joueurs sont restés les mêmes, la spirale est toujours là...
    Au niveau amateur tu as déjà ce ressentiment quand tu joue, j'imagines que quand tu es professionnel, ça te trotte aussi dans la tête et tu as rapidement envie de changer ça.
  • hammerfitz a écrit, le 26/08/2019 08:47 :

    Pour moi le match a été bon, même N'dour. Certes c'est souvent passé de son coté mais vous semblez oublier pourquoi Carole a été sorti. Et c'est pas parce qu'il a été merveilleux sur ce coup.



    Non, sincèrement hier Ndour c'est 0/10, il fait un match abominable. Avant son mauvais alignement + non intervention sur le but, il a déjà fait 3 boulettes en 15 minutes. Les Rennais l'ont d'ailleurs compris très vite puisqu'ils ont tout joué dans son dos.

    Autre question sur le match : en 1ère mi-temps la faute que prend Simakan avait l'air hyper violente. Ceux qui ont vu les images, le jaune c'était le bon tarif ?
  • Ca peut donner rouge, mais c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre (pour ma part j'aurais donné jaune aussi).

    Rien à voir avec la blessure de Fofana contre Metz (qui méritait clairement le rouge) ou la faute de Ndour (qui méritait rouge à elle toute seule)
  • Merci. Ca fait d'ailleurs aussi partie des facteurs qui vont dans le mauvais sens (l'an dernier on a joué plusieurs matches à 11 contre 10), et effectivement contre Metz à 11 contre 10 et 1-0 c'est pas la même tisane au final.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)

Mode fenêtre Archives