Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.434 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • esabora a écrit, le 26/08/2019 08:47 :
    Alors, c'était pas une équipe B du Racing, car la majorité des joueurs strasbourgeois sur la pelouse hier soir sont des titulaires, ou au pire des joueurs de rotation assidus.
    Seul Zemzeni entré en cours de jeu est un vrai remplaçant, voir remplaçant du remplaçant.


    Je pense malgré tout qu'une équipe-type s'est dégagée au fil des (nombreux) matchs de l'été. C'est celle de jeudi dernier, avec quelques choix au milieu. Ils sont là, les hommes forts.
    A côté de Liénard et Martin, Simakan pourrait très bien assurer l'intérim pendant l'absence de Fofana et Sissoko.
  • Le match aurait duré 2 heures de plus, on aurait toujours pas marqué de but.
    Le réalisme qui était le notre jusqu'au mois de janvier dernier n'est clairement pas revenu, et ce, dans les 2 surfaces.
    Rennes n'a pas vraiment été dangereux mais arrive à nous mettre 2 buts.
    De notre côté, on tire 17 fois au but et on en met aucun.

    Da Costa, je l'ai trouvé très remuant et impliqué, mais également très brouillon dès qu'il s'approchait de la surface. Mothiba n'a plus rien a voir avec le joueur du début d'année dernière.

    Ce qui est rassurant par rapport au match de Reims, c'est qu'on s'est crée des occasions. Corgnet a été plutôt convaincant dans ce système.

    Défensivement on a été très fébrile, mais Laurey a du bricolé une défense inédite, avec Djiku à droite, Koné au centre et N'dour à gauche. Pas évident pour les joueurs de prendre leurs marques dans ces conditions. Avec Fofana, Sissoko et Caci dans la rotation, on aurait pu gagner ce match.

    Si on doit jouer seulement la Ligue 1 avec l'équipe de jeudi soir, clairement, on peut espérer viser un top 10.
    Par contre si on doit jouer tous les 3 jours, il faudra recruter 1 ou 2 joueurs.
  • Sur ce match, on pouvait s'attendre à être croqué au milieu. Je suis également rassuré par le fait que, face à une des équipes françaises les plus performantes de ce début de championnat, le Racing s'est procuré des occasions qui auraient pu lui permettre de décrocher au moins le nul. Ce qui n'est pas anecdotique. Une inconnue est la capacité de nos attaquants à être assez efficaces dans la rotation, pour nous permettre de remporter un nombre important de matchs, dans le cas où on passe Francfort.
  • esabora a écrit, le 26/08/2019 08:47 :
    Alors, c'était pas une équipe B du Racing, car la majorité des joueurs strasbourgeois sur la pelouse hier soir sont des titulaires, ou au pire des joueurs de rotation assidus.
    Seul Zemzeni entré en cours de jeu est un vrai remplaçant, voir remplaçant du remplaçant.
    D'ailleurs l'entrée en jeu du jeune tunisien, trop limité pour la ligue 1, symbolisait l'incompréhensible sacrifice du match en cours de deuxième mi-temps.
    Sinon, ce n'était pas une équipe B.
    Ou alors on pourrait estimer qu'avec 2 ou 3 absences en même temps pour blessures et suspensions, beaucoup d'équipes évoluant en ligue 1 joueraient avec une équipe B.
    Ca arrive souvent en fait.


    Thomasson, Lienard, Zohi en tribune et Ajorque, Mitrovic, Lala sur le banc. Quand tu te passes de 6 de tes meilleurs éléments du moment on peut se dire que si si c’était bien une équipe B.
  • anaconda a écrit, le 26/08/2019 09:29 :
    hammerfitz a écrit, le 26/08/2019 08:47 :

    Pour moi le match a été bon, même N'dour. Certes c'est souvent passé de son coté mais vous semblez oublier pourquoi Carole a été sorti. Et c'est pas parce qu'il a été merveilleux sur ce coup.



    Non, sincèrement hier Ndour c'est 0/10, il fait un match abominable. Avant son mauvais alignement + non intervention sur le but, il a déjà fait 3 boulettes en 15 minutes. Les Rennais l'ont d'ailleurs compris très vite puisqu'ils ont tout joué dans son dos.

    Autre question sur le match : en 1ère mi-temps la faute que prend Simakan avait l'air hyper violente. Ceux qui ont vu les images, le jaune c'était le bon tarif ?


    Je plussoie N'dour c'était la cata hier. Il semble être vraiment limité par le niveau autour de lui, la vitesse, les déplacements, l'intensité, pour moi il peut jouer en L2, mais pas plus.

    J'attends impatiemment le test Botella devant, histoire de piquer un peu les attaquants et de donner la possibilité à un peu de folie.
  • grafa87 a écrit, le 26/08/2019 10:43 :
    esabora a écrit, le 26/08/2019 08:47 :
    Alors, c'était pas une équipe B du Racing, car la majorité des joueurs strasbourgeois sur la pelouse hier soir sont des titulaires, ou au pire des joueurs de rotation assidus.
    Seul Zemzeni entré en cours de jeu est un vrai remplaçant, voir remplaçant du remplaçant.
    D'ailleurs l'entrée en jeu du jeune tunisien, trop limité pour la ligue 1, symbolisait l'incompréhensible sacrifice du match en cours de deuxième mi-temps.
    Sinon, ce n'était pas une équipe B.
    Ou alors on pourrait estimer qu'avec 2 ou 3 absences en même temps pour blessures et suspensions, beaucoup d'équipes évoluant en ligue 1 joueraient avec une équipe B.
    Ca arrive souvent en fait.


    Thomasson, Lienard, Zohi en tribune et Ajorque, Mitrovic, Lala sur le banc. Quand tu te passes de 6 de tes meilleurs éléments du moment on peut se dire que si si c’était bien une équipe B.


    Si ce que tu dis est vrai, alors pries pour que l'équipe ne cumule pas plus de 3 absences en même temps.
    Sinon, cette excuse tu pourras l'avancer très régulièrement.
  • Je lis un peu tous les avis sur le match de hier, le miens étant que la tête était déjà à Francfort. Malgré un certain turnover j'ai senti une lourdeur et lenteur dans le jeu de l'équipe, énormément de mal a accélérer le jeu a la récupération, obligeant même a revenir régulièrement en retrait une fois le camp rennais franchi.
    Sans compter le nombre important d'approximations offensives que ce soit dans les ouvertures en profondeur ou dans le dernier geste, énormément de maladresse.

    Alors oui 2-0 ça paraît sévère puisque finalement Rennes n'a pas été si dangereux que ça et qu'on méritait peut être de marquer au moins un but.
    Mais bon on pouvait s'attendre a ne pas gagner hier avec l'enchaînement des matchs et un effectif qui malgré les dires de Laurey est très restreint quantitativement.
  • Les 3 absences ont les a déjà (Caci, Fofana, Sissoko).

    Dire qu'on a joué avec une équipe de titulaire hier n'est pas vrai :

    Rien qu'en défense, tu te retrouves avec Simakan - Djiku - Koné - N'Dour - Carole avec que la défense type c'est Lala - Koné - Mitrovic - Djiku - Carole.
    Effectivement, il n'y a que 2 remplacements, mais aucun joueur ne joue à son vrai poste à part Carole.

    Au milieu de terrain, effectivement, il y a Martin, mais sinon Bellegarde et Corgnet sont de vrais remplaçants.

    En attaque Mothiba et Da Costa n'ont pas de compétition dans les jambes et ça c'est vu.
  • Alors l'excuse de cette défaite est toute trouvée.

    Du coup, si le Racing se qualifie pour les poules d'EL, on risque d'avoir souvent cette excuse.
    Comme celle de l'accumulation des matchs.

    En tout cas Laurey lui ne trouve aucune excuse, et il est plutôt bien placé.
  • Je ne suis pas très à l'aise avec les raisonnements contrefactuels qui, en gros, disent que le fond est assez bon mais que sur ce match on perd à cause du dérivatif de Francfort, des blessures, du turnover, d'un manque de réalisme, parce qu'il faisait trop chaud etc.

    Depuis Reims je suis assez inquiet sur la trajectoire du Racing cette saison. Difficile de nier que tout le monde (spectateurs compris) avait la tête ailleurs.

    Sauf que certains avaient une belle carte à jouer et qu'hormis Da Costa, Simakan et à la limite Corgnet je n'ai vu personne mordre dans le match. Alors ok on peut tous admettre maintenant que N'Dour est un cas désespéré pour la L1 et il y avait beaucoup de jeunes, mais Mothiba et surtout Bellegarde auraient du avoir le couteau entre les dents. Or, ils étaient globalement apathiques.

    Sauf qu'à un moment il y a un minimum d'implication à avoir. Typiquement, sur le but de Grenier, le pauvre N'Dour se troue mais ses deux compères trottinent à 5 mètres de l'action. Je me demande à quoi ça sert d'avoir une défense à 5 si c'est pour se faire entourlouper par la première passe en profondeur venue. En gros s'il n'y a pas Mitrovic pour souffler dans les bronches et couper les lignes, c'est chacun gère sa zone et advienne que pourra ?

    Laurey marche vraiment sur un fil très fin avec un effectif limité pour gérer deux compétitions en même temps. Il y a de la qualité technique et du potentiel à revendre mais un vrai déficit de leaders. Gare au retour de bâton si les choses venaient à tourner au vinaigre et si d'un coup il faut passer en mode maintien-commando. Je regrette le départ d'un aboyeur comme Gonçalves qui avait certes ses limites mais a toujours été à fond quel que soit le match - même pour un 32e de coupe de France un dimanche glacial à 15h00.
  • À noter le 8 de Mendy le gardien. Le peu de tirs cadres ont été sortis avec brio
    Avec une équipe type et des attaquants moins dans le doute et ce brin de reussite les 3pts pouvaient nous revenir
    L.equipe B aurait même pu ramener le nul. Rennes à géré mais son assise défensive a tangue à chaque accélération ou inspiration de Cornet
    Y avait de quoi faire bp mieux
  • Je partage pas ton analyse.
    Même les commentateurs parlaient d'un engagement énorme dans ce match.
    Que certains joueurs auraient pu mieux faire, d'accord, mais je pense pas que c'était faute d'envie.
    Koné, Djiku, et même Ndour ont mis beaucoup d'intensité. Trop pour Ndour d'ailleurs.
    Martin... c'est compliqué il me semble un peu sur courant alternatif sur le coup.
    Je pense pas qu'on puisse dire que Mothiba a pas courru

    Après je suis aussi un peu embêté, parce que des équipes qui jouent bien et descendent ça s'est déjà vu.. d'ailleurs ça a été le cas il me semble avec Ajaccio entraîné par Laurey.
  • Je trouve que sur ce forum, beaucoup de stubiste se voilent la face, pour eux, tout roule, le racing fait des présentations de bonnes factures et on va finir dans les 13 premiers les doigts dans le nez. Je ne post que très rarement ici mais je lis vos posts tous les jours sans exception et suis tous les matchs du racing depuis tout petit et je suis inquiet sur la qualité de jeu depuis le début de saison, on souffre beaucoup dans le jeu et même contre ds équipe sensées être plus faible, beaucoup d'approximations, on est à 2pts en trois matchs en L1 dont 2 à domicile.. offensivement on arrive à pas grand chose. Je pense justement que jouer autant de matchs en ce début de saison nous aurait rodé mais visiblement il manque quelque chose à ce racing. Maintenant on va faire quoi ? Souffrir à Francfort et peut-être prendre une valise ? Ou crée l exploit et encore perdre dans points en championnat pour se retrouver relégable dans la foulée ?
  • Pour l'instant, on souffre car on a (ou va) joué 6 matchs supplémentaires, espacés d'une semaine chaque fois, avec notre petit effectif dont la totalité des joueurs n'avaient pas encore repris (par ex Mothiba qui est arrivé tard).

    Si on arrive à se qualifier, on va :
    - jouer toutes les 2 semaines un match de coupe d'Europe, ce qui n'oblige pas à un turn-over de 60% de l'effectif à chaque fois
    - engager 1 à 3 joueurs supplémentaires, qui offriront sans doute une plus-value technique à notre effectif.

    Il faut bien voir que ces joueurs supplémentaires joueront sans doute les matchs européens, mais aussi les matchs de championnat. Avec 2 belles recrues supplémentaires, on peut espérer qu'elles nous ramèneront les 2-3 points qu'on a perdu en début de saison non ?
  • milka67 a écrit, le 26/08/2019 12:44 :
    Je trouve que sur ce forum, beaucoup de stubiste se voilent la face, pour eux, tout roule, le racing fait des présentations de bonnes factures et on va finir dans les 13 premiers les doigts dans le nez. Je ne post que très rarement ici mais je lis vos posts tous les jours sans exception et suis tous les matchs du racing depuis tout petit et je suis inquiet sur la qualité de jeu depuis le début de saison, on souffre beaucoup dans le jeu et même contre ds équipe sensées être plus faible, beaucoup d'approximations, on est à 2pts en trois matchs en L1 dont 2 à domicile.. offensivement on arrive à pas grand chose. Je pense justement que jouer autant de matchs en ce début de saison nous aurait rodé mais visiblement il manque quelque chose à ce racing. Maintenant on va faire quoi ? Souffrir à Francfort et peut-être prendre une valise ? Ou crée l exploit et encore perdre dans points en championnat pour se retrouver relégable dans la foulée ?


    Je veux bien mais tu proposes quoi ?
    De ce fait autant éviter de jouer la coupe d'europe à chaque fois mais alors t'étonne pas que Lala, Selz, Martin et les autres veuillent tous partir dans un bon club.
    Evidemment que je préfère qu'on gagne tous les matchs et que ce début de championnat est poussif mais bon, c'est pas comme si on avait joué que des matchs facile. On se prend des Metzins sur motivés pour leur première et dans un derby en plus, des Remois qui avaient marché sur Marseilles, et là des Rennais qui ont bouffé le PSG.
    Monaco est peut être prenable mais faut pas déconner c'est une bonne équipe qui devra bien finir par se réveiller, et PSG même affaiblit c'est largement au dessus de nous.
  • strohteam a écrit, le 26/08/2019 12:27 :
    Je ne suis pas très à l'aise avec les raisonnements contrefactuels qui, en gros, disent que le fond est assez bon mais que sur ce match on perd à cause du dérivatif de Francfort, des blessures, du turnover, d'un manque de réalisme, parce qu'il faisait trop chaud etc.

    Depuis Reims je suis assez inquiet sur la trajectoire du Racing cette saison. Difficile de nier que tout le monde (spectateurs compris) avait la tête ailleurs.

    Sauf que certains avaient une belle carte à jouer et qu'hormis Da Costa, Simakan et à la limite Corgnet je n'ai vu personne mordre dans le match. Alors ok on peut tous admettre maintenant que N'Dour est un cas désespéré pour la L1 et il y avait beaucoup de jeunes, mais Mothiba et surtout Bellegarde auraient du avoir le couteau entre les dents. Or, ils étaient globalement apathiques.

    Sauf qu'à un moment il y a un minimum d'implication à avoir. Typiquement, sur le but de Grenier, le pauvre N'Dour se troue mais ses deux compères trottinent à 5 mètres de l'action. Je me demande à quoi ça sert d'avoir une défense à 5 si c'est pour se faire entourlouper par la première passe en profondeur venue. En gros s'il n'y a pas Mitrovic pour souffler dans les bronches et couper les lignes, c'est chacun gère sa zone et advienne que pourra ?

    Laurey marche vraiment sur un fil très fin avec un effectif limité pour gérer deux compétitions en même temps. Il y a de la qualité technique et du potentiel à revendre mais un vrai déficit de leaders. Gare au retour de bâton si les choses venaient à tourner au vinaigre et si d'un coup il faut passer en mode maintien-commando. Je regrette le départ d'un aboyeur comme Gonçalves qui avait certes ses limites mais a toujours été à fond quel que soit le match - même pour un 32e de coupe de France un dimanche glacial à 15h00.


    Il n'y a pas d'arguments contre-factuels mais tout simplement contextuels. On ne peut pas nier que Ndour n'est pas à la hauteur, que nos attaquants manquent de confiance, réalisme et justesse. Personne ne nie les faits.

    En revanche, Bellegarde en est à son 2ème match de L1. A défaut de le trouver "apathique", je l'ai plus trouvé brouillon et en difficulté tactiquement. Mothiba et Da Costa ne sont pas en confiance. Ndour est aligné, car il nous manque Caci. Bellegarde car il nous manque Fofana. Nous jouons tous les 3 jours obligeant à remanier l'équipe. C'est un contexte et des données qui ont une incidence.

    @esabora : en cas de qualification, il n'y aura pas la récurrence de l'excuse puisque le club recrutera justement pour renforcer qualitativement la rotation.

    Rennes est évidemment une grosse équipe et si elle n'a pas impressionné, une semaine après avoir battu le PSG, c'est que le contenu du Racing n'était pas si lamentable que ça. Même si nous avons payé des erreurs individuelles sur le premier but et que le contre sur le second, ça se produit quand une équipe veut revenir au score.

    Alors NON, tout ne roule pas. Mais ce n'est pas la cata non plus après seulement 3 journées, cet enchaînement de matches dans "l'entre-deux" dont je parlais avec des équipes remaniées (en plus des blessés). On aura le temps de s'alarmer après l'issue du 29 quand nous verrons plus clair sur les compétitions disputées et l'ajustement de notre effectif lié. Si nous ne jouons que la L1 après le 29, nous pourrons compter sur nos titulaires et joueurs en forme, sans devoir les faire souffler.
  • father-tom a écrit, le 26/08/2019 13:41 :
    @esabora : en cas de qualification, il n'y aura pas la récurrence de l'excuse puisque le club recrutera justement pour renforcer qualitativement la rotation.
    Crois tu sincèrement au gros recrutement en trois jours? Autrement dit, des pointures ayant un contrat en bonnet difforme prêt à le lâcher pour le "club phare de l'Alsace" qui joue en poules de l'EL.
  • @athor en sait plus. Il y a des dossiers qui, semblerait-il, sont sous le coude selon notre avenir en C3. Des joueurs très intéressants d'après @athor qui, sur une veille discussion du stammtisch où certains regrettaient l'intérêt de Nantes ou Angers pour Blas, disait que l'on ne regrettera pas un Blas par rapport aux dossiers ciblés.

    Je n'en sais pas plus et j'attends surtout de voir ce que donnera le match du 29. C'est quand même l'enjeu principal.

    La cellule bosse bien, @athor est bien renseigné et connaît bien le foot, masse de joueurs également, donc oui, j'ai tendance à y croire un peu.
    Même si ça me paraît étrange aussi ce possible mercato de 72h. Je pense le club précautionneux et il a déjà montré que certaines arrivées étaient travaillées très en amont.
  • Je suis évidemment ravi de retrouver le parfum de l'Europe à la Meinau, je crains par contre que tout cela ne se transforme en cadeau empoisonné...
    En cas de non qualif. en poules,un contre coup légitime ;dans la cas contraire, un effectif insuffisant pour jouer sur 2 tableaux...
    Voilà le dilemme pour coach Laurey qui fait avec les moyens du bord...
    Concernant le match, Rennes n'a pas eu à forcer son talent, victoire au ptit trop face à un Racing qui continue à nous servir sa bouillie offensive particulièrement inoffensive si je puis dire.
    Nous y verrons plus clair après la trêve internationale, en espérant ne pas être trop plombés par ce début de championnat très moyen.
  • Entre les joueurs ciblés et la capacité du club de les faire signer, il y a encore un gap. Mais il est clair que le Racing va se renforcer d'ici le 2 septembre, avec ou sans qualification. Le match de Rennes a notamment prouvé qu'il y a un vrai manque dans la création, et qu'un ailier et/ou un milieu offensif pourrait apporter le talent manquant à ce niveau là.
  • Tiens c'est marrant, d'habitude je suis vite inquiet mais là je ne le suis pas alors que beaucoup le sont :)

    Comme la saison passée, on perd face à une belle équipe de Rennes. Cette équipe finira à coup sûr devant nous. Mais il n y a rien de grave pour autant. Laurey a bien fait tourner et on a vraiment eu une équipe bis au milieu et en attaque, hormis Martin. Et N'Dour a eu beaucoup de mal en défense. Donc c'était compliqué de faire mieux que la prestation proposée qui, apparemment (je n'ai pas vu le match) a été plutôt correcte malgré tout.

    D'ailleurs l'Eintracht a aussi fait reposer quelques joueurs et a également eu du mal ce week-end (défaite). Une victoire face à un Monaco en proie aux doute et amoindrie pourrait bien nous relancer.

    Maintenant c'est simple :

    - soit on est éliminé jeudi et on reprend les affaires courantes : le Racing me parait clairement meilleur qu'une bonne partie d'équipes secondaires (Toulouse, Amiens, Metz, Dijon, Brest, Angers, Nîmes) et je ne nous vois pas en difficulté pour arriver dans le ventre mou.

    - soit on se qualifie : il faudra recruter au moins deux joueurs avant la fin du mercato. Dans ce cas, on perdra quelques plumes pour le championnat mais ce sera gérable et on s'en sortira sans trop de difficulté. Si on ne recrute personne, là ce sera plus difficile...

    Et pour ma part j'espère vraiment qu'on va se qualifier et jouer à fond cette compétition européenne, quitte à être un peu moins fringant en championnat. Mais je ne nous vois pas descendre en L2 dans tous les cas. Je ne comprends vraiment pas ceux qui se demandent si une élimination ne serait pas mieux. :-s
  • chavo a écrit, le 26/08/2019 14:19 :

    Concernant le match, Rennes n'a pas eu à forcer son talent, victoire au ptit trop face à un Racing qui continue à nous servir sa bouillie offensive particulièrement inoffensive si je puis dire.

    Tout à fait d'accord, une fois le penalty raté, le match était plié et la seconde mi-temps a vraiment été pénible.
    A l'exception notable de Simakan (qui va vraiment devenir un tout bon), les 11 de Francfort n'ont guère de souci à se faire pour conserver leur place.
    Quelques mots tout de même sur l'arbitre dont la prestation a été particulièrement mauvaise :
    - le rouge n'aurait pas été scandaleux sur la 1ère faute sur Simakan
    - il a mis 10 mn à siffler un penalty que tout le monde avait immédiatement vu
    - sur le penalty, il ne donne pas de jaune à Morel mais préfère en mettre un à Laurey...
    Devant un tel festival de médiocrité et quitte à être interné et stérilisé, je peux comprendre les "injures à caractère homophobe" à son égard... :)
  • athor a écrit, le 26/08/2019 14:26 :
    Entre les joueurs ciblés et la capacité du club de les faire signer, il y a encore un gap. Mais il est clair que le Racing va se renforcer d'ici le 2 septembre, avec ou sans qualification. Le match de Rennes a notamment prouvé qu'il y a un vrai manque dans la création, et qu'un ailier et/ou un milieu offensif pourrait apporter le talent manquant à ce niveau là.



    J'imagine aussi que de de se trouver en bas de classement peut rebuter quelques joueurs au moment de la signature.
    C'est vraiment dommage que cette qualification se décide si tardivement et laisse vraiment peu de marges pour le mercato.

    Pour moi il nous faut absolument un joueur capable de remplacer martin pour orienter le jeu en cas de blessures et aussi polyvalent pour pouvoir occuper un poste en soutien des attaquants. Ludovic Blas a ce profil.
  • C'était un mauvais match du Racing, qui présente effectivement des lacunes évidentes en ce début de saison. Espérons que les points perdus hier auront au moins servis de signal d'alarme avant la fin du mercato.

    Nous ne sommes qu'au début du championnat donc rien n'est catastrophique mais ce serait une bonne idée d'engranger une première victoire & 3 points avant la trêve. Surtout que Monaco est parti pour être un de nos adversaires dans la course au maintien cette saison.
  • La question principale étant: A-t-on donné le bâton (de Bourbotte) pour se faire battre ?

    Perdre contre la grosse armada rennaise, qui est en pleine forme, avec un seul match par semaine, alors que nous avons évolué avec un effectif remanié et en alignant des matchs tous les 3 jours n'a rien de surprenant.

    On n'a pas fait un mauvais match, mais Rennes est clairement au-dessus en ce moment, que ce soit sur le plan physique, technique, et aussi chanceux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives