Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.434 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Je suis stupéfait par l'esprit négatif, défaitiste voir alarmiste de certains forumer!

    Hé ho, nous sommes à 1 match d'une qualification pour les phases de poules en EL, après une belle série de victoires en phases qualificatives. Ce n'est pas rien, c'est même historique après de longues, très longues années d'errance. On s'est tapé Macabi qui avait fait mal au PSG, on vient de vaincre Francfort, demi-finaliste de la dernière édition. Ouvrons les yeux sur ce que l'équipe est en train de réaliser, pour des joueurs jeunes, sans forcément beaucoup d'expérience de ce genre de compétition avec tout le stress contextuel que cela engendre.
    SAVOURONS CETTE OCCASION ET ARRETONS PAR PITIE DE BROYER DU NOIR POUR RIEN.

    Le championnat, mais nous n'en sommes qu'au TOUT début. C'est sur la longueur que ça se joue, avec tout les rebondissements, exploit, contre-performance en cours de parcours. Ceux qui pleurent aujourd'hui sont peut-être les mêmes qui encensaient Dijon, l'année dernière à la même période, en tête avec 9 points au bout de 3 match. Certains louaient le travail extraordinaire de ce club, mais au final, ils ont fini où au classement ?
    Rennes à stagné dans le ventre mou comme Montpelier toute la 1ere partie de saison dernière, devant gérant l'EL pour Rennes, puis ont finit sur les chapeaux de roue. Et saint Étienne, qui les voyaient européen? Et Marseilles dans les équipes de tête, puis chutant dans les derniers mètres

    Arrêtons par pitié de vouloir sceller un sort sur des details, le club est très bien géré, ce sont des pro qui ont suivi des formations de cadre managers, qui ont une vision d'ensemble et qui sont observé par des actionnaires qui demandent des comptes et valident des orientations.

    Je mets une pièce et j'ouvre les paris
    Avec notre effectif actuel et sans renforts, nous finirons dans le top 10. Si nous passons Francfort, Je mise sur un quart de final et un finish dans le top 8.
  • athor a écrit, le 26/08/2019 14:26 :
    Entre les joueurs ciblés et la capacité du club de les faire signer, il y a encore un gap. Mais il est clair que le Racing va se renforcer d'ici le 2 septembre, avec ou sans qualification. Le match de Rennes a notamment prouvé qu'il y a un vrai manque dans la création, et qu'un ailier et/ou un milieu offensif pourrait apporter le talent manquant à ce niveau là.


    Me voilà en partie rassuré si cela devient effectif. Pour ma part, si les finances du club devaient le permettre, 2 joueurs offensifs, seraient les bienvenus: un ailier et un milieu offensif, car lorsque Thomasson est préservé ou est out on a un manque criant, quand bien même Corgnet n'était pas le plus mauvais dimanche.
    On a beaucoup de mal offensivement depuis maintenant 6 mois, depuis la qualification pour la finale de la CDL. Notre attaque, notre animation offensive de façon générale, est en berne, ça patine, ça ronronne. Je crains qu'elle n'ait surcarburé la saison dernière, longtemps..
    Certains mettent en cause le système de jeu qui serait devenu prévisible. Je pense que c'est notre animation du jeu qui l'est devenue, bien plus que le système.
    En tout cas la venue d'un "meneur de jeu" et d'un ailier permettraient plus facilement de changer de système, mais aussi d'améliore notre animation qui repose beaucoup trop sur nos deux latéraux et Martin.
    Si en plus on pouvait encore prendre un milieu défensif relayeur d'expérience ca serait vraiment top.
    Hier, Rennes a été meilleur, bien plus solides dans toutes les lignes, efficaces, cliniquement presque.
    Alors, ok, oui bien sur pour jouer le maintien notre effectif actuel est suffisant. Comme d'autres l'ont déjà dit les Dijon, Brest, Nimes, Toulouse et autres ne nous sont pas supérieurs. Mais il me semblait que l'objectif était de viser la première moitié du classement, d'être un peu plus ambitieux qu'un simple maintien, de progresser, doucement, mais surement.
    Ca me semble nécessaire pour que la flamme des Sels, Martin, Mitrovic, Djiku ne vacille pas trop, et pour que nos jeunes joueurs prometteurs ne cèdent pas aux chants d'autres sirènes....
  • paju67 a écrit, le 26/08/2019 15:17 :
    Je suis stupéfait par l'esprit négatif, défaitiste voir alarmiste de certains forumer!

    Hé ho, nous sommes à 1 match d'une qualification pour les phases de poules en EL, après une belle série de victoires en phases qualificatives. Ce n'est pas rien, c'est même historique après de longues, très longues années d'errance. On s'est tapé Macabi qui avait fait mal au PSG, on vient de vaincre Francfort, demi-finaliste de la dernière édition. Ouvrons les yeux sur ce que l'équipe est en train de réaliser, pour des joueurs jeunes, sans forcément beaucoup d'expérience de ce genre de compétition avec tout le stress contextuel que cela engendre.
    SAVOURONS CETTE OCCASION ET ARRETONS PAR PITIE DE BROYER DU NOIR POUR RIEN.

    Le championnat, mais nous n'en sommes qu'au TOUT début. C'est sur la longueur que ça se joue, avec tout les rebondissements, exploit, contre-performance en cours de parcours. Ceux qui pleurent aujourd'hui sont peut-être les mêmes qui encensaient Dijon, l'année dernière à la même période, en tête avec 9 points au bout de 3 match. Certains louaient le travail extraordinaire de ce club, mais au final, ils ont fini où au classement ?
    Rennes à stagné dans le ventre mou comme Montpelier toute la 1ere partie de saison dernière, devant gérant l'EL pour Rennes, puis ont finit sur les chapeaux de roue. Et saint Étienne, qui les voyaient européen? Et Marseilles dans les équipes de tête, puis chutant dans les derniers mètres

    Arrêtons par pitié de vouloir sceller un sort sur des details, le club est très bien géré, ce sont des pro qui ont suivi des formations de cadre managers, qui ont une vision d'ensemble et qui sont observé par des actionnaires qui demandent des comptes et valident des orientations.

    Je mets une pièce et j'ouvre les paris
    Avec notre effectif actuel et sans renforts, nous finirons dans le top 10. Si nous passons Francfort, Je mise sur un quart de final et un finish dans le top 8.


    Tout à l’heure fait d accord avec ce message.
    La versatilité des gens est lassante, mais c est la même que celle des journalistes sportifs, ce sont toujours des analyses à chaud, sans vision de long terme. Tirer des conclusions après 3 matchs n a pas de sens.
    Rennes a eu beaucoup de réussite et a été sacrément mis en difficulté en première mi temps, par une équipe bis, le match aurait pu tourner sans problème. En début de deuxième on a mis plus de pression en allant les chercher, malheureusement on se fait prendre en contre. Ensuite ils ont géré tranquillement.

    Les critiques envers les recrues sont précipitées. Un Bellegarde par exemple est encore brouillon, mais il apporte une technique et une vivacité qui feront du bien. On manque de joueurs pouvant faire la difference balle au pied en milieu de terrain, il va combler ce manque. Thomasson était sous le feu des critiques à la même période il y a un an...
  • @speedy67 , les joueurs cadres de par leur statut doivent se bouger pour la maintenir cette flamme... il y a assez de qualités dans le groupe.
  • Citation:
    Je suis stupéfait par l'esprit négatif, défaitiste voir alarmiste de certains forumer!


    Moi je peux comprendre que certains ont vécus comme un traumatisme la saison 2005-2006 avec un racing européen et complètement à la rue en championnat.
    D'ailleurs je vois désormais réapparaître régulièrement quelques pseudos de stubistes qui postaient presque exclusivement à cette époque. Ça fait flipper :D
  • Je suis totalement en phase avec tous ceux qui ne s'alarment pas inutilement après 3 matches de L1, et dans ce contexte d'accumulation de matches avec l'EL.
    Et je suis aussi en phase avec le choix du staff de privilégier la qualification en EL par rapport à 1 match de championnat .

    Sinon pour revenir sur le 1er but rennais, certes Ndour est fautif lorsqu'il est au contact de Grenier, et qu'il se fait balader comme un junior dans la surface.
    C'est clair qu'il peut dépanner à gauche, mais en axial il est vraiment trop léger.
    Il revient aussi d'une très longue blessure.

    Ceci dit, il est loin d'être le seul responsable lorsque l'on revoit l'action au ralenti.
    D'abord pour ceux qui parlent de son non-alignement, c'est faux, il est parfaitement aligné avec Koné, sur la même ligne que Carole, à quelques mètres d'écart.
    Je parle de Carole car c'est lui qui voit le mieux le départ de Grenier, lui est de face, et ça se passe dans le dos de Ndour....qui malgré tout sent le départ et bouge vers le but. Carole lui bouge tranquillement et regarde Ndour se battre avec Grenier à quelques mètres. Pour moi il est aussi en partie responsable.
  • tecumseh a écrit, le 26/08/2019 15:52 :
    @speedy67 , les joueurs cadres de par leur statut doivent se bouger pour la maintenir cette flamme... il y a assez de qualités dans le groupe.


    Assez de qualité pour un maintien tranquille, ça on est d'accord. Pour ambitionner de se classer dans les 10 premiers tout le monde devra être au max. Comme lors des 6 premiers mois l'an dernier.
    Certes, les joueurs cadres se doivent d'être des leaders, et je pense que des Mitro, Sels et Martin le sont sur et en dehors du terrain.
    Mais du sang neuf dans un groupe, des joueurs plus percutants et créatifs devant nous feraient énormément de bien, apporteraient également de la fraicheur, du sang neuf, un souffle nouveau, du talent et permettraient aussi de dynamiser, rebooster le groupe.
  • Je suis assez d'accord avec @speedy67.
    Un peu de sang neuf fera du bien.
  • Oui ça tout le monde s y accorde.
    J ai juste du mal quand j entends que la motivation des cadres pourrait prendre un coup. Ils savent chez qui ils ont signé.
  • Certes, mais si l'ambition est juste un maintien tranquille je pense que ça ne leur suffira pas à terme, et c'est logique car un Sels vaut bien mieux que ça, quand bien même il est un vrai professionnel, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute.
  • Tant qu'N'Dour n'est pas sur le terrain ... Pour faire tourner on doit quand même aligner du très moyen, N'Dour ce n'est vraiment pas bon, Corgnet mouais c'est loin d'être tranchant ... Avec 3 absences en cherchant à tourner un minimum, on est déjà limite pour aligner une équipe compétitive. On a certes beaucoup de joueurs sous contrat, mais il y en a plusieurs qui n'apportent pas (plus) grand chose ... N'Dour, Corgnet, Grimm, Aaneba, c'est ok pour le premier tour de coupe de France mais guère plus.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/NumaH37GHB8/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/Q_WZI1TO_4E3NUoY3/x240%26ext=.jpg
  • Bon autant la défaite contre Rennes dans le contexte actuel ne m'inquiète pas, autant les infos de @athor oui. S'il faut trouver un accord financier en 72h sur les dossiers sous le coude, ils sont moyennement prêts. Je pensais que les renseignements pris étaient OK pour passer vite à l'action. Là, je trouve que ça craint un peu.

    De toute façon, le recrutement et la saison sont conditionnés par l'issue à Francfort, pas par une défaite contre Rennes avec 6 remplaçants, à ce stade de la saison.
  • eken a écrit, le 26/08/2019 16:56 :
    Tant qu'N'Dour n'est pas sur le terrain ... Pour faire tourner on doit quand même aligner du très moyen, N'Dour ce n'est vraiment pas bon, Corgnet mouais c'est loin d'être tranchant ... Avec 3 absences en cherchant à tourner un minimum, on est déjà limite pour aligner une équipe compétitive. On a certes beaucoup de joueurs sous contrat, mais il y en a plusieurs qui n'apportent pas (plus) grand chose ... N'Dour, Corgnet, Grimm, Aaneba, c'est ok pour le premier tour de coupe de France mais guère plus.



    Je suis d'accord : quand on appelle Ndour, Zemzemi, Corgnet et Lebeau... ben on voit vite où il faut se renforcer pour ne plus faire ça.

    Alors certes, Caci peut remplacer Ndour quand il reviendra. Certes, Zemzemi peut être remplacé par Fofana quand il reviendra (encore qu'il aurait été bon de faire souffler Martin aussi). Encore Corgnet n'a pas été le pire au milieu et que Lebeau m'avait semblé pas mal technique en préparation, juste un peu tendre pour exister dans les duels et l'exécution.

    Par contre, pour faire de la rotation avec Thomasson, on a plus grand monde dans l'animation offensive au milieu. Et toujours pas de solutions sur les côtés quand on veut sortir de ce schéma en 5-3-2 où l'animation offensive sur les côtés reposent trop sur les latéraux. Bref, les postes identifiés par le club à priori.
  • father-tom a écrit, le 26/08/2019 13:41 :


    Il n'y a pas d'arguments contre-factuels mais tout simplement contextuels. On ne peut pas nier que Ndour n'est pas à la hauteur, que nos attaquants manquent de confiance, réalisme et justesse. Personne ne nie les faits.


    Le terme "contre-factuel" ne se voulait pas péjoratif et rejoint ton propos sur le contexte et les faits qui ont une incidence.

    En gros pas mal de stubistes, dont tu fais partie, considèrent qu'en changant quelques variables ponctuelles (absents et turnover essentiellement) on pourrait imaginer que le résultat eût été différent ( le fameux "et si ?").

    C'est sûr ce point que je ne suis pas d'accord. Il y a des éléments qui m'inquiètent qui vont au delà de la situation à l'instant T, en premier lieu l'attitude des joueurs pendant les matches. C'est très subjectif mais j'ai l'impression qu'on pèse ses efforts au trébuchet et ça manque un peu de gueulards pour remettre tout le monde dans le droit chemin.

    C'est un poblème assez récent. Les Blayac, Bahoken, Gonçalves ou même un Martinez étaient certainement moins bons sur le plan footballistique mais ils se depouillaient toujours. C'est un cocktail difficile entre le talent brut et la mentalité mais je crains qu'on ait mal dosé dans le premier sens, surtout avec deux compétitions à mener de front.
  • Cette défaite contre Rennes, c'est l'histoire d'un match et ça tient à des détails. Je ne dis pas qu'avec des titulaires, on aurait gagné. Je ne refais aucunement l'histoire. Juste que Mitrovic n'est pas Ndour, que Ajorque n'est pas Mothiba, que Thomasson n'est pas Corgnet... Il est clair aussi qu'aligner des remplaçants et des titulaires, ce n'est pas pareil. Sinon, on balancerait n'importe qui de la réserve ou des U19, en disant que qu'on n'aurait pas forcément gagné avec les titulaires. On ne saura jamais. Ce n'est juste pas pareil.

    Ce ne sont pas des petites "variables" que de s'appuyer ou non sur les joueurs les plus en forme.

    Maintenant, même avec des remplaçants, un penalty de Martin qui rentre et l'histoire du match est différente. Des fois ça tient à ça. L'an dernier, il y a des situations qui nous souriaient avec du réalisme presque déconcertant et on rate des choses simples quelques matches plus tard.

    Pour le caractère, je ne sais pas... qui sont les gros caractères et les forts tempéraments à Rennes? Camavinga? Grenier? Niang ? Ou à Montpellier à part Hilton? Je n'identifie pas dans toutes les équipes qui tournent bien des grognards de 1ère catégorie.

    On fait une fixette là-dessus car on a 2 points après 3 matches dans un contexte de rotation importante. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de tirer déjà des conclusions sur le manque de caractère, sur le mauvais coach TL, et tout ce qu'on peut lire d'un peu hâtif. En revanche, contre Rennes, il a manqué l'expérience d'un Gonçalves et son style de jeu, par rapport à un Bellegarde en découverte de la L1 et de ses exigences tactiques. Même Ndour ferait regretter Martinez. Mais pas tant le grognard, juste le footballeur avec ses qualités.
  • Si je peux juste revenir sur un point qu’a Soulever @paju67, tu nous demandes d’arrêter de broyer du noir mais ne penses tu pas que c’est vraiment le moment de le faire... enfin surtout jeudi soir
  • @Strohteam
    Je vois pas ou tu peux te plaindre de nos joueurs qui se dépouilleraient pas.
    Ndour s'est même un peu trop défoncé.

    Je veux bien entendre que tu regrettes des joueurs comme le gonz, Martinez et compagnie mais blayac tout en ayant la gnac n'arrivait plus à rien au niveau de la L1.

    C'est bien d'avoir des joueurs qui ont la gnac mais au bout d'un moment se pose aussi la question de la qualité individuelle.

    J'ai vu jouer Bellegarde dans les barrages, question envie il ne le cède à personne.
    Je parle de lui mais les autres c'est pareil. Djiku a une réputation flatteuse et a visiblement surnagé au milieu d'une équipe en plein naufrage.

    Maintenant si tu veux qu'on aille chercher des trentenaires alsaciens titulaires en national en espérant en faire des futurs cracks...
  • La seule chose qui était certaine après Plovdiv, dans le cadre de ce cadeau empoisonné que représentent ces qualifications européennes, c'était que ce match contre Rennes, un cador de la Ligue 1, en serait le summum du poison, le calice à boire entièrement en quelque sorte.

    Ce match a eu lieu trois nuits après Francfort et quatre nuits avant Francfort. Comment dès lors espérer aligner une équipe de titulaires ce dimanche ?

    Sauf évidemment à sacrifier délibérément la petite chance de sortir vainqueur de cette double confrontation.
    Mais dans "cadeau empoisonné" il y a aussi "cadeau" , celui de pouvoir en cas de qualification, susciter plus de reconnaissance, de rentrer des fonds, de mettre nos meilleurs joueurs en valeur, de pouvoir en attirer d'autres, de faire progresser le club en un mot.

    Le match contre Rennes représente 3% du championnat. TL n'a-t-il pas eu raison de ne pas miser sur le rouge dimanche, mais de tout mettre sur le blanc jeudi ? Risquer de perdre 3% du championnat ou etre sur de perdre tout ce qu'une qualif peut représenter ?
  • Je souscris complètement à ça, et aux différents discours qui pointent un moment d'"entre-deux" (merci @roquettesyntaxe, @paju67, @father-tom, ça fait du bien de vous lire, et merci @athor pour les bons tuyaux rassurants) : on est dans le moment le plus dur puisque presque au bout d'un marathon de six matchs tous les 3,5 jours, à quatre jours d'une finale qui décidera du genre de saveur que peut avoir la saison (et du genre d'ambition qu'aura le recrutement de dernière minute, même si je ne doute pas que celui-ci a été minutieusement préparé, avec des plans B, C et D).

    Quand on parle de dynamique, bien sûr que le bilan récent en L1 n'est pas beau à voir, mais les 5 matchs européens joués pèsent 4 victoires, et les joueurs qui ont enchaîné ces matchs, souvent mis au repos en championnat, n'ont aucune raison d'entrer sur le terrain avec les jambes qui flageolent, sinon peut-être, mais c'est pas la culture maison, face aux quatre ou cinq plus gros clubs du championnat (et Rennes n'est pas loin de ceux-là, si l'on en croit... la dynamique, et ses deux victoires sur le PSG en trois matchs récents, où ils se sont à chaque fois montrés au niveau).

    Je pense qu'on prendra des points soit contre Monaco, soit contre Paris (surtout sans Mbappe et Cavani, et même avec un Neymar de retour de bouderie), et que notre calendrier sera à la fois plus aéré (poules ou pas poules, car l'El se joue toutes les 2 ou 3 semaines et plus tous les huit jours comme les barrages) et plus abordable qu'en ce début de saison qui ne nous présentait que des gros budgets (Paris, Monaco) et des équipes portées par une excellente lancée récente (Reims, Metz, Rennes).

    Le match de dimanche était ingagnable parce qu'un peu pourri à tous les niveaux (l'attaque à côté de ses pompes, le péno raté, l'arbitre à l'ouest, quand bien même la VAR a fini par lui faire entendre raison sur le penalty). Mais si on joue ne serait-ce que dix rencontres de L1 comme le match de jeudi dernier, on n'a aucun souci à se faire.

    Et je redis ici ce que j'écrivais hier sur le Stamm : je préfère mille fois un parcours européen un peu sympa, qui fera grandir le club, ses structures et ses joueurs, et nous fera triper sur quelques gros matchs, quitte à finir 13 ou 15ème, plutôt que de batailler tous les samedis pour finir 9ème plutôt que 11ème. On se souvient tous de Liverpool, l'Inter, les Rangers, etc (comme on se rappellera à jamais de Francfort si on passe). Mais je dois avouer que je ne sais plus précisément à quelle place du ventre mou du championnat on avait fini ces saisons-là.
  • Citation:
    (merci @roquettesyntaxe, @paju67, @father-tom, ça fait du bien de vous lire, et merci @athor pour les bons tuyaux rassurants)


    Bah et moi alors, je suis jaloux maintenant c'est malin

    C'est vrai que tu rajoutes qu'on avait un peu tout contre nous y compris l'arbitre ( involontairement je veux bien croire ) qui semblait bien à l'ouest. On l'a tous un peu minimisé.
    Accessoirement je comprends pas qu'on puisse dire qu'on a ignoré le match comme certain, le match était trés engagé de part et d'autre donc dire qu'on l'a pris à la légère comme certains ça me parait un peu a coté du match quand on a vu les interventions de Kone, Da Costa ou Martin par exemple.
    Même certains entrants comme Zemzeni ont tout de suite mis de l'intensité dans leur jeu.

    On peut pas se satisfaire d'un 2-0 évidemment, mais le contenu du match est encourageant.

    Ce qui sur la durée peut inquiéter un peu, c'est l'inefficacité offensive. Là encore Laurey avait bien dit que l'euphorie du début 2019 allait pas durer. Je vois mal en revanche comment recruter un " vrai tueur de surface" et qui il remplacerai
  • En tout cas, pour l'instant, on a toujours un point d'avance sur notre tableau de marche de l'année dernière :D
  • I
    hammerfitz a écrit, le 27/08/2019 08:12 :
    Citation:
    (merci @roquettesyntaxe, @paju67, @father-tom, ça fait du bien de vous lire, et merci @athor pour les bons tuyaux rassurants)


    Bah et moi alors, je suis jaloux maintenant c'est malin

    C'est vrai que tu rajoutes qu'on avait un peu tout contre nous y compris l'arbitre ( involontairement je veux bien croire ) qui semblait bien à l'ouest. On l'a tous un peu minimisé.
    Accessoirement je comprends pas qu'on puisse dire qu'on a ignoré le match comme certain, le match était trés engagé de part et d'autre donc dire qu'on l'a pris à la légère comme certains ça me parait un peu a coté du match quand on a vu les interventions de Kone, Da Costa ou Martin par exemple.
    Même certains entrants comme Zemzeni ont tout de suite mis de l'intensité dans leur jeu.

    On peut pas se satisfaire d'un 2-0 évidemment, mais le contenu du match est encourageant.

    Ce qui sur la durée peut inquiéter un peu, c'est l'inefficacité offensive. Là encore Laurey avait bien dit que l'euphorie du début 2019 allait pas durer. Je vois mal en revanche comment recruter un " vrai tueur de surface" et qui il remplacerai


    C'est marrant comme tout le monde se lamente de l' efficacité de nos attaquants. Il y a très peu de temps il n'y avait pas assez de pages disponibles sur le Stub pour discuter des possibilités de conserver et prolonger nos Ajorque, Mothiba, DaCosta tellement les clubs plus riches allaient nous les arracher...
  • constance a écrit, le 27/08/2019 00:44 :
    On se souvient tous de Liverpool, l'Inter, les Rangers, etc (comme on se rappellera à jamais de Francfort si on passe). Mais je dois avouer que je ne sais plus précisément à quelle place du ventre mou du championnat on avait fini ces saisons-là.


    13e/18 en effet. J'adhère aussi à ce discours phase finale de l'Europa League + ventre mou de la Ligue 1 plutôt que Europa League bazardée et bon classement. L'Europe, c'est bien plus vendeur =P~

    En revanche, je crois qu'on est en droit de s'inquiéter un peu, question d'exigence. Je me souviens de Thierry Laurey, à l'issue de notre exploit contre le Qatar Saint Germain en décembre 2017 (2-1, 2 tirs cadrés contre 19 je crois pour eux) qui disait "si je ne regarde pas le match et juste les statistiques, je me dis il y a 4-0 pour eux. Mais parfois le foot fait que..."
    Effectivement, dimanche, le foot a "fait que..." et ça me frustre. 1 seul point pris en 2 matches quand on pouvait en prendre 4 sans doute, 6 au plus si les attaquants étaient réalistes. 19 tirs quand même :O
    On a failli y laisser des plumes contre Haïfa avec un match animé, une pelletée d'occasions et 3 buts alors qu'on aurait pu en mettre le double a minima.

    Il faut corriger ce problème au plus vite. Certes, on en est qu'à 3 journées de L1, on joue 2 fois plus que les autres, nos adversaires ont de bonnes dynamiques, etc. Mais ne pas convertir une tentative sur 19... b-(

    Mon propos sur le match se base sur le résumé et les chiffres uniquement, il vaut ce qu'il vaut. Mais il semble que l'apprentissage de la L1 et la gestion des "détails" est encore long...
  • Les stats xG confirment l'impression du match, à savoir que c'est le Racing qui s'est créé le plus de situations dangereuses, mais que nos attaquants, à l'image de ce début de saison ont cruellement manqué de réalisme. On est à 0.86 xG sans le pénalty, 1.62 avec (contre 0.5 aux Rennais). Corgnet, Mothiba et Da Costa ont eu les meilleures occasions, Simakan est à l'origine des situations les plus dangereuses.
    Rennes à l'inverse continue de "sur-performer" (les 2 seuls tirs Rennais dans la surface ont fini dans le but), comme ils le font depuis le début de saison.

    https://pbs.twimg.com/media/EC6pDO-WwAANLDE.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives