Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Paris SG - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 40.477 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jijirem

  • Ça sent le viol collectif ce match... pour les raisons évoquées par @father-tom.
    Ce serait pas mal de limiter la casse en ne prenant que 3 buts, je n'ose même pas y croire.
    On a pris l'habitude de leur rentrer dedans et de montrer qu'on est des bonshommes, sauf que les bonshommes ne sont plus là. Je ne vois pas qui va pouvoir montrer qu'il existe sur la pelouse du parc, d'autant plus que les parisiens vint bien vouloir se faire plaisir à nous remettre à notre place.

    Vivement la trêve internationale qu'on remette de l'ordre dans la maison bleue.
  • fripon67 a écrit, le 27/08/2019 14:02 :
    Peut-être qu'il faudrait que tu arrêtes de lire et de tenir compte de toutes les bêtises, conneries, âneries qui remplissent les réseaux sociaux... C'est marrant d'ailleurs cet adjectif "sociaux" pour des réseaux qui traînent insultes bassesses et haines... . Quelle époque. .!!


    Ne t'inquiètes pas j'ai pris cette résolution depuis quelques mois déjà :)

    Concernant le match, on annonce et prédit chaque année une fessée là bas. On repart sur ce point de vue là mais sans Mbappe ni Cavani avec peut être encore cette opportunité que nous offre le calendrier du PSG avec le match de LDC la semaine d'après, sait on jamais, le racing aura récupéré et aura eu le temps de travailler et préparer ce match comme Laurey aime le faire.
    Bien évidemment que dans mon prévisionnel je n'ai pas tablé sur 3 points (même pas 1 en fait).
    Sans pression, rôle d'outsider qui convient bien au racing et pourtant je suis loin d'être un optimiste démesuré, naïf et aveugle comme on peut en voir.
  • virgile a écrit, le 03/09/2019 17:16 :

    On a pris l'habitude de leur rentrer dedans et de montrer qu'on est des bonshommes, sauf que les bonshommes ne sont plus là.


    C'est bien dit et c'est ma crainte par rapport à l'effectif de cette saison, plus que pour le talent footballistique qui, selon moi, n'est pas moins bon que la saison passée.

    Personnellement je vois plutôt une défense... à 6 avec 4 défenseurs + les milieux latéraux qui reviennent défendre. Je crois que Laurey avait expérimenté ça à Lille ou à Paris je sais plus trop...

    On pourrait avoir ça :

    Equipe


    Avec éventuellement Mitrovic si Laurey ne veut pas le sortir.
  • Sans Mbappé et sa pointe de vitesse, est-ce que Laurey va dresser le même mur serré et bas?
    J'ai l'impression qu'il veut jouer cette année, même si les performances de nos attaquants ne lui donnent pas forcément raison...

    Quant à retirer Mitro, je n'y crois pas.
  • Mitro ça fait longtemps qu'il devrait être retiré
  • Je vois bien cette compo contre le PSG:

    Equipe
  • Je vois également cette compo avec une légère nuance.
    Selon moi, Liénard occupera son nouveau rôle de sentinelle et les remontées de balle incomberont à Sissoko et Prcic, chacun dans son style respectif. Sissoko ou Fofana d'ailleurs, ont les qualités pour se projeter avec le ballon, percuter et (expression à la mode...) casser les lignes.
    Prcic a un style plus technique et remonte le ballon en servant de ses partenaires du milieu, par le biais d'un redoublement de passes courtes et principalement latérales, avant de créer un décalage par une passe plus verticale, en profondeur. Il est également capable, comme il l'a déjà fait, de se rapprocher de la surface en redoublant de passes courtes vers l'avant.

    Thomasson aura son rôle d'électron libre autour du point d'ancrage qu'est Ajorque.

    Pour ce qui est de la défense à 3, je crains qu'elle ne soit pas remise en question tout de suite. TL aime profiter de ses latéraux offensifs, et cela nécessite une couverture solide. Finalement on remarque que Lala et Carole apportent du soutien défensif, mais ils ont surtout vocation à créer le danger. Pour moi, leur rôle est parfaitement équilibré entre attaque et défense.

    Mais oui @superdou, d'accord avec toi pour les joueurs présents sur le feuille.
  • Je vois tout à fait cette compo aussi.
    Reste à savoir si Prcic sera opérationnel (je n'ai aps compris s'il a fait une vraie prépa ou s'il est en congés depuis le match à Nantes l'an dernier).
  • Prcic a fait la préparation d'avant saison avec Levante, sans toutefois disputer de matchs amicaux.
  • La seule question réside là, en effet, il est en manque de rythme de compétition, du fait de ne pas avoir encore joué le moindre match de la saison.

    Du coup, Laurey va-t-il le lancer dès l'entame face au PSG, compte-t-il le faire entrer en cours de seconde période seulement, où préfèrera-t-il carrément s'en passer et le laisser démarrer tranquillement avec la réserve ?

    Si d'aventure Prcic n'était pas titularisé, je verrais cette compo, si Fofana n'est pas encore apte (sinon, c'est Fofana à la place de Prcic):
    Equipe
  • Je n'ai pas mis Fofana dans ma composition en page précédente parce que je pense qu'il ne sera pas remis. Il est écrit qu'il "devrait être absent trois semaines" dans la brève du 11 août.

    Jurisprudence Martin, censé être remis de sa fissure osseuse en finale de Coupe de la Ligue la saison dernière, qui n'a véritablement repris que 3 semaines après la date supposée.
  • Ce match je le sens bien,
    Et pourquoi pas créer la sensastion ? Il y a un mal profond au PSG , deux revers en cinq matchs ce ne serait pas si surprenant,
    Pas sûr qu’ils surnagent tant que cela cette année ...

    Je nous vois bien arracher le match nul dans un contexte pesant avec le retour de Neymar au parc ,
    Il faudra une grande défense du racing avec un mitrovic qui sera revenchard et un lala particulièrement motivé :)
  • Même s'il reprend dès cette semaine, ce qui n'est pas acquis, Fofana n'aura pas plus de rythme dans les jambes que Prcic. Ils partent sur la même ligne (voire un peu en retard pour Fofana, avec qui Laurey ne voudra prendre aucun risque, comme à son habitude). A moins que l'un, l'autre ou les deux profitent des deux prochains matchs de la réserve pour se remettre en jambes.
  • Fofana fait des exercices physiques adaptés suite à sa blessure, il sera prêt.
  • Nous espérons tous son retour pour ce match, lui le premier. À l'image de tous les joueurs natifs d'Ile de France, il sera surmotive à l'idée d'affronter le PSG.
  • @superdou désolé mais je vois pas du tout Corgnet jouer.
    Au milieu je pense plutôt qu'il va lancer Prcic et Fofana et Dim, Thomasson en soutien devant et Zohi en flèche pour lancer les contres ou Da Costa si Zohi n'est pas totalement remis. Les 5 de derrière on les connait. A voir su Caci postule bientôt aussi...
  • Equipe


    OU

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Tout dépend de l'état de forme de Prcic, voire de Fofana. Même si Prcic s'est préparé tout du long, il n'a aucun match dans les pattes. Directement le grand bain au PSG, c'est peut-être un peu trop audacieux ? pour ne pas dire risqué...
  • À défaut de coupe d'Europe je pense au contraire que c'est le genre de match qui doit motiver les joueurs cadres. Sous réserve de son état de forme, Prcic, je l'aligne direct contre le PSG.

    En espérant qu'il ne souffrira pas cette année d'une Pontusite Farnerudite.
  • Oui Prcic doit jouer, il peut tenir la balle et contrôler un peu le tempo qui s'annonce rude pour nous. donc très utile. Où en est Caci? C'est peut être un match pour faire souffler Ajorque...
  • Encore une fois, il me semble que la réserve joue deux fois d'ici au match contre Paris, j'imagine que Laurey utilisera ces matchs pour donner du rythme aux différents revenants possibles. Ce n'est pas du tout son style de jeter un joueur n'ayant rien sous la semelle dans le grand bain, affiche ou pas.
  • Pourquoi faire souffler Ajorque ? Le principe d'une coupure de deux semaines, c'est justement de souffler un peu. On l'a vu avec le programme plein de jours de repos.

    Je pense comme @constance que les joueurs qui reviennent auront un temps de jeu progressif. Pas sûr que les apparitions avec la réserve suffisent à Prcic pour être prêt. Il est prêt physiquement avec cette préparation faite mais pas dans le rythme encore. Si on le voit, ce ne sera probablement sur toute la durée de la rencontre.

    J'espère cette compo :

    Equipe


    Mais il y aura sûrement Mitrovic et un milieu renforcé, soit par Bellegarde en mode "prise de risque", soit par Corgnet pour une option plus offensive, soit Prcic si prêt et parce que ce serait individuellement plus sûr que Bellegarde ou Corgnet. Ajorque restant en pointe.
  • En tout cas à Paris ça sera déjà le bordel.
    Entre Icardi connu pour mettre de l'ambiance dans le vestiaire et sa femme qui a déjà foutu la merde en disant que Paris était la pire option possible à la TV italienne.
    Je parle même pas de Neymar qui a posté une photo de lui avec l'ex de la femme d'Icardi................ ça veut tout dire sur l'accueil

    ça sera de la telenovella
  • Neymar sera en quitte de rachat sur le terrain et Icardi voudra marquer un grand coup. Au début tout est tout beau tout neuf. Sur un match, de reprise, ça peut être l'éclat. Ce contexte est à double tranchant. Soit très profitable avec Neymar sifflé et qui traîne son spleen (ce dont je doute hélas), soit très difficile avec ce retour et le nouveau Icardi tout neuf.

    Il aurait mieux valu jouer la version "Choupo-Moting" d'il y a quelques jours. C'était déjà pas mal cette version contre le FC Metz ou Toulouse, mais moins costaud que l'opposition qui nous attend.

    Je suis d'accord néanmoins que ce vestiaire parisien sera... intéressant à suivre sur la saison. Le bordel me semble possible, probable, voire assuré.
  • En tout cas espérons que toutes ces histoires extra-football nous soient favorables et que la mayonnaise ne prenne pas entre ces joueurs "stars".
    On a besoin de points si on perd ce n'est pas ce match qui va remonter le moral des troupes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives